C

Jeune membre

Dernière activité :30/01/2017 à 12:11
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cricri19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/01/2017 à 11:23Cricri19 [VBA] Erreur sur un contrôleC'est gentiment dit j'ai bien conscience que tout relève du bricolage. En néophyte, je trouve les subtilités de la syntaxe impossible à acquérir sans une grosse pratique, même en ayant la logique, c'est décourageant . Merci mille fois en tout cas, car la solution marche parfaitement ! Vraiment 1000...
11/01/2017 à 10:42Cricri19 [VBA] Erreur sur un contrôleMerci pour ton aide gmb, malheureusement modification faite, l'erreur reste la même. C'est quand même étrange que ça foire seulement de 4 à 9...
11/01/2017 à 10:10Cricri19 [VBA] Erreur sur un contrôleJ'ai fait un contrôle basique, mais aussi basique soit-il, il plante sans que je comprenne pourquoi. Le contrôle consiste à vérifier que dans un même formulaire on ne peut valider que si le chiffre renseigné dans une textbox est inférieur à une autre. En gros, on ne peut sortir du stock plus du prod...
19/10/2016 à 14:32Cricri19[VBA] Afficher une image dans un formulairePfffff je bloque comme un gros nul (ce que je suis btw). Quand je mets LienhypertextePhoto = Sheets("STOCKS").Cells(ligne, 14).Hyperlinks(1).Address, ça indique une erreur de compilation avec le Me.Textbox patati , je remplace donc Me par Form_CONSULT.TextBox patata , et là l'erreur porte à nouveau...
19/10/2016 à 09:36Cricri19[VBA] Afficher une image dans un formulaireMerci beaucoup, ça doit être bon, maintenant faut que je trouve par quoi remplacer mes "Me." pour vérifier que c'était bien ça...
19/10/2016 à 09:03Cricri19[VBA] Afficher une image dans un formulaireJe bloque sur une formule de ma macro. Je voudrais que dans un formulaire s'affiche une image qu'il va chercher en colonne N de la feuille STOCKS, sauf que dans cette colonne N, ce n'est pas directement l'image mais un lien hypertexte (sur le DD, pas sur le net). Le formulaire est à but consultatif...
09/09/2016 à 09:20Cricri19 [VBA] If...If Not...End IfJ'ai fait un mélange des 2 solutions et après quelques essais, ça marche, merci beaucoup Andréa ! Edit: Ma 1re vague de contrôle suit ton 1er code, et ma seconde vague de contrôle j'ai reformulé selon ta 2ème proposition...
08/09/2016 à 16:53Cricri19 [VBA] If...If Not...End IfMerci pour votre aide, malheureusement même avec votre réponse je n'y arrive pas, j'ai essayé plein de structures : Test 1/ If -Else If -Else If -Else If End If If Not -If Not -If Not -If Not End If Test 2/ If -Else If -Else If -Else If End If If Not End If --If Not End If --If Not End If Test 3/ If...
08/09/2016 à 14:36Cricri19 [VBA] If...If Not...End IfJ'ai un message d'erreur classique "Bloc If sans End If", j'ai beau essayer différentes choses, je ne parviens pas à structurer le paragraphe comme il le souhaite : Comme il y a bien des End If, je pense que mon code en langage petit-chinois (je fais ce que je peux ) doit manquer de liant logique ap...
07/09/2016 à 14:54Cricri19 [VBA] Erreur sur formule VLookpUpQue ferais-je sans vous ! *insérez ici un smiley coeur* Toujours aussi jouissif de voir les vrais régler ça en un claquement de doigt...
07/09/2016 à 11:20Cricri19 [VBA] Erreur sur formule VLookpUpSur un Userforme (de la page sortie USF_M) la formule suivante marchait bien : (Je voulais qu'elle me renvoie le nombre en colonne 6 du TCD (en page ETAT DU STOCK) lorsqu'elle détecte sur la plage [TCDETENDU] l'intitulé de la combobox1 de l'userforme) ...Jusqu'à que je change la façon dont s...
31/08/2016 à 13:34Cricri19VBA fonction VLookup sur TCDEdit : en contrôlant il y a un petit bémol. Le TCD a pour fonction de faire la somme des lignes de même nom, de cumuler les quantités d'un même produit. Je m'attendais à ce que la formule ci-dessus me renvoie le nombre calculé figurant à la 2ème colonne du TCD, or je m'aperçois que non, sans que je...
31/08/2016 à 10:56Cricri19VBA fonction VLookup sur TCDOh ! Je m'aperçois au passage que comme un idiot après différents tests j'avais oublié de remettre en nom textbox4 au lieu de textbox20 et de virer ce qu'il y avait comme texte dedans, mes excuses. ça marche du tonnerre, merci beaucoup Jean-Eric ...
31/08/2016 à 08:39Cricri19VBA fonction VLookup sur TCDSur ma feuille "SORTIE" un formulaire une combobox1 comprend un menu déroulant de produits, lorsqu'on a choisi celui-ci, différentes informations viennent se recopier dans les autres textbox du formulaire. Je bloque sur une textbox4 qui elle doit aller chercher une information dans un TCD sur une fe...
30/08/2016 à 13:16Cricri19 VBA Fusionner des lignes en additionnant leurs valeursMerci beaucoup à tous deux ! Effectivement je m'en tire bien avec le TCD, je m'attendais à devoir pondre une usine-à-gaz dans laquelle j'aurais été le 1er à me perdre dans sa rédaction, là c'est rapide, pratique et peu complexe, c'est parfait...
30/08/2016 à 10:41Cricri19 VBA Fusionner des lignes en additionnant leurs valeursMais un TCD ne s'actualise pas de lui-même à chaque entrée/sortie, si ? C'est comme faire un graph, c'est une opération manuelle qui se réalise à l'instant "t" où on le lance, je me trompe ? (d'autant, que plus c'est automatisé mieux c'est vu les personnes qui auront à s'en servir par la suite, c'es...
30/08/2016 à 10:23Cricri19 VBA Fusionner des lignes en additionnant leurs valeursJ'apporte les dernières modifs à mon tableur et j'ai laissé de côté une dernière problématique car je ne vois pas comment m'y prendre, j'ai beau parcourir les précédents topics d'aide, mais même fort de ces exemples, je ne parviens pas à compiler quelque chose. C'est un classeur de gestion des stock...
06/07/2016 à 14:53Cricri19 Extraire et copier le lien URL d'une imageUn immense merci ! ça marche impeccablement. Vous ne pouvez imaginer à quel point vous autres fins connaisseurs nous sortez d'embarras...
06/07/2016 à 10:39Cricri19 Extraire et copier le lien URL d'une imageJe tourne en rond depuis une heure à essayer tous les exemples de codes trouvés sur le sujet, à essayer des pachworks bricolés de .ApplicationPath, de Path, d'Hyperlink.Address dans tous les sens mais sans succès, malgré l'aide je comprends vraiment que le quart de ce que je recopie idiotement. Bref...
27/06/2016 à 12:08Cricri19 Selectionner une colonne et faire une somme@ThauThème Votre solution marche parfaitement ! Un grand-grand merci, quand je vois la réponse, je me dit qu'il m'aurait fallut 3 jours entiers de tests pour y arriver. @galopin01 Merci pour la réponse, dans ma ligne qui ne veut rien dire j'essayais de donner un nom à une plage pour ensuite faire la...
27/06/2016 à 11:34Cricri19 Selectionner une colonne et faire une sommeJe me rends bien compte que mes questions sont consternantes de facilité, mais j'ai beau chercher sur les cours en ligne et les questions sur forum pour tenter d'adapter, je n'y arrive pas. Je voudrais ajouter 2 fonctions on-ne-peut-plus-bètes dans une macro nommée Tri : Mettre en gras les cellules...