[VBA] Afficher une image dans un formulaire

Bonjour à tous,

Je bloque sur une formule de ma macro. Je voudrais que dans un formulaire s'affiche une image qu'il va chercher en colonne N de la feuille STOCKS, sauf que dans cette colonne N, ce n'est pas directement l'image mais un lien hypertexte (sur le DD, pas sur le net). Le formulaire est à but consultatif, on choisit un produit dans le menu déroulant d'une textbox, et en fonction de ça toutes les autres textbox du formulaire se remplissent automatiquement grâce à une fonction recherche faite sur la feuille STOCKS (dont la textbox10 qui doit être l'image de ce produit).

Sub Aff_Image()

Dim LienhypertextePhoto As String

LienhypertextePhoto = "Sheets("STOCKS").Cells(ligne, 14)"

If Dir(LienhypertextePhoto) <> "" Then

Me.TextBox10.Picture = LoadPicture(LienhypertextePhoto)

Else

Me.TextBox10.Picture = LoadPicture("")

End If

End Sub

C'est mon LienhypertextePhoto = "Sheets("STOCKS").Cells(ligne, 14)" qui est mal écrit.

Mais je n'ai pas trouvé ce qui ne lui plaît pas.

Sauriez-vous me dire où je me plante ?

Bonjour,

LienhypertextePhoto = Sheets("STOCKS").Cells(ligne, 14).Hyperlinks(1).Address

Merci beaucoup, ça doit être bon, maintenant faut que je trouve par quoi remplacer mes "Me." pour vérifier que c'était bien ça

Pfffff je bloque comme un gros nul (ce que je suis btw).

Sub Aff_Image()

Dim LienhypertextePhoto As String

LienhypertextePhoto = Sheets("STOCKS").Cells(ligne, 14).Hyperlinks(1).Address

If Dir(LienhypertextePhoto) <> "" Then

Form_CONSULT.TextBox10.Picture = LoadPicture(LienhypertextePhoto)

Else

Form_CONSULT.TextBox10.Picture = LoadPicture("")

End If

End Sub

Quand je mets LienhypertextePhoto = Sheets("STOCKS").Cells(ligne, 14).Hyperlinks(1).Address, ça indique une erreur de compilation avec le Me.Textboxpatati, je remplace donc Me par Form_CONSULT.TextBoxpatata, et là l'erreur porte à nouveau sur LienhypertextePhoto = Sheets("STOCKS").Cells(ligne, 14).Hyperlinks(1).Address

Je vois pas ce qui bloque...

Bé ! Ta procédure est dans un module Standard, pas dans un module d'objet, donc Me ne réfère à rien !

Où se trouve donc TextBox10 ?

Tu auras peut-être un peu de mal avec une TextBox, il vaudrait mieux un contrôle disposant d'une propriété Picture, ce qui n'est pas son cas.

Enfin, quelle procédure appelle ta procédure ?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "vba afficher image formulaire"