Extraire et copier le lien URL d'une image

Bonjour à tous,

Je tourne en rond depuis une heure à essayer tous les exemples de codes trouvés sur le sujet, à essayer des pachworks bricolés de .ApplicationPath, de Path, d'Hyperlink.Address dans tous les sens mais sans succès, malgré l'aide je comprends vraiment que le quart de ce que je recopie idiotement. Bref.

Dans un formulaire d'entrée de stocks je propose d'adjoindre une photo avec affichage :

Private Sub Ajout_Photo_Click()

With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
        .AllowMultiSelect = False
        .Filters.Clear
        .Filters.Add "Images", "*.bmp, *.jpg"
        .Show
        Visu_Photo.Picture = LoadPicture(.SelectedItems.Item(1))

End With

End Sub

Là où je suis vraiment largué, c'est quand je souhaite que soit extraite et recopiée l'adresse URL de la photo, dans la colonne N de la feuille STOCKS.

[Ce qui au passage fait foirer ma macro Bordure pour mettre proprement des bordures sur le tableau de la feuille STOCKS où sont recopiées les informations saisies dans le formulaire sans que je comprenne pourquoi, mais passons, ce n'est pas essentiel, du moment que la macro total colonne M marche, je ne m'en plains pas.]

Sauriez-vous me sauver ?

PS: et dans le genre tout bête, je n'ai pas réussi à virer la flèche du menu déroulant (que j'ai supprimé) d'une combobox de mon formulaire, comment fait-on ?

bonjour,

ajoute ceci dans ton code Private Sub B_Valid_Click()

Sheets("STOCKS").Hyperlinks.Add anchor:=Sheets("STOCKS").Cells(ligne, 14), Address:=urlphoto, TextToDisplay:="Photo"
   'tentative valorisation ligne crééé

mets ceci comme code pour Ajout_Photo_Click

Private Sub Ajout_Photo_Click()

With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
        .AllowMultiSelect = False
        .Filters.Clear
        .Filters.Add "Images", "*.bmp, *.jpg"
        .Show
        Visu_Photo.Picture = LoadPicture(.SelectedItems.Item(1))
        urlphoto = .SelectedItems.Item(1)

End With

End Sub

et ceci comme première ligne dans ton module1

Global urlphoto

note que le B_valid_click ne copie pas les données dans les bonnes colonnes de ton stock

stocks utilise les colonnes 1 à 12 , B_valid_click ignore les colonnes 5,6 et utilise la colonne 13 et j'ai utilisé la colonne 14 pour l'URL.

Un immense merci !

ça marche impeccablement.

Vous ne pouvez imaginer à quel point vous autres fins connaisseurs nous sortez d'embarras.

Rechercher des sujets similaires à "extraire copier lien url image"