| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2025 à 11:39 | tiggrrou | Changement macro | Dans le fichier ci joint je cherche a modifier une option dans le tirage au sort aléatoires des emplacements , actuellement le tirage fonction de manière que lorsque je souhaite inscrire deux concurrents la macro cherche deux emplacements cote a cote . mais je voudrais pouvoir modifier et mettre un... |
| 13/04/2024 à 18:45 | tiggrrou | Aide sur tirage au sort | Merci pour votre solution qui fonctionne pour la M2. je comprend qu'un double clic dans la feuille manche 2 fait le tirage de la manche 2 . c'est bien cela ? mais un double clic par erreur la modifie également il me faudrait un bouton plutôt comment on tire au sort la manche 1 en premier? Cordialeme... |
| 13/04/2024 à 14:40 | tiggrrou | Aide sur tirage au sort | Non il peut être variable .. suivant le nombre de participants... |
| 12/04/2024 à 11:58 | tiggrrou | Aide sur tirage au sort | Dans l'exemple en pièce jointe il y a deux zones A et B de 20 emplacements A1 a A20 et B1 à B20 par manche . J'aurais besoin de faire un tirage au sort des emplacements de la colonne B de la première manche (onglet Manche1) et ensuite faire la manche 2 (onglet Manche 2) avec une condition que chaque... |
| 04/04/2024 à 11:43 | tiggrrou | Classement par zone | Je pense que c’est bon pour les deux classements. Merci . J’ai une autre requête, condition que je ne vous avais pas précisée auparavant. En cas de bredouille , c’est-à-dire 0 poissons , il faudrait que tous les participants bredouilles (dans toutes les zones) soient à égalité en termes de nombre de... |
| 03/04/2024 à 18:19 | tiggrrou | Classement par zone | Je viens de voir que sur le classement général il y avait une erreur ! ligne 27 a 34 il sont ex aequo autant en nombre de point zone en poids en nombre et en poids plus gros poisson donc leurs classement général devrait être égal les 8 lignes a 19 points devrait être a 19 points pareil ligne 36 à 39... |
| 01/04/2024 à 15:19 | tiggrrou | Classement par zone | Cette fois ci je pense que c'est bon ! Bravo ! merci Excel Pratique ! MERCI a vous !... |
| 31/03/2024 à 18:12 | tiggrrou | Classement par zone | Alors j'avoue c'est un sac de nœuds mais vous arriver à trouver la solution a chaque fois pour le général c'est BON . je remarque également sur le classement zones un problème sur les ligne 18 à 21 qui sont ex æquo (avec 333g 2 poissons et 332g le plus gros) il devrait avoir le meme classement zones... |
| 31/03/2024 à 15:30 | tiggrrou | Classement par zone | Je viens de constater une erreur On y est presque ! sur le classement général : ligne 27et 28 A égalité de point zone et de poids total( 333g) , le nombre total de poissons départagera les concurrents, le plus petit nombre ayant la priorité. (1 prioritaire su 2) meme chose ligne 37 et 38 Cdt... |
| 31/03/2024 à 15:14 | tiggrrou | Classement par zone | C'est bon ca fonctionne bien sur un autre PC faut que resolve ce souci sur mon PC Merci beaucoup je vais essayer de le mettre sur le fichier d'origine bon week end pascal !... |
| 31/03/2024 à 07:25 | tiggrrou | Classement par zone | Le message est le même sur ce fichier !! je pense avoir un problème sur mon PC j'ai déjà eu par le passé des souci avec Excel sur d'autre fichier (incompréhensible). j'essaye cet après midi sur un autre PC et vous tiens u courant . en tout cas merci... |
| 31/03/2024 à 06:46 | tiggrrou | Classement par zone | Je pense que cette fois c'est la bonne pour le résultat!! juste lorsque je clique sur les boutons classement zone ou General j'ai une erreur voir image. dernière petite requête pourriez vous mettre un bouton pour remise a zéro ,c'est a dire effacer le tableau ... |
| 30/03/2024 à 12:55 | tiggrrou | Classement par zone | En effet ligne 29 à 35 il y a égalité en poids Nbre et plus gros poisson mais pas au classement zone qui est le premier critère pour faire le classement general donc il ya bien des égalité entre ligne 29 et 30 (11 points au clas zone) et comme égalité au poids, au nombre et au plus gros poisson ,il... |
| 30/03/2024 à 08:42 | tiggrrou | Classement par zone | Le classement par zone est correct (colonne I). pour le classement general : Il sera établi au plus gros poids de poissons par zone. Ex : 2 zones - classé 1er, 2ème les premiers des 2 zones départagés au poids, le plus gros poids de poissons étant le premier. - classé 3ème, 4ème les seconds des 2 zo... |
| 29/03/2024 à 20:09 | tiggrrou | Classement par zone | Non c’est le classement zone qui compte en premier le poids intervient si il y a égalité... |
| 29/03/2024 à 19:21 | tiggrrou | Classement par zone | Merci mais je vois encore des erreurs le deuxième de la B devrait être 4 ieme au général or il est 6ieme Cdt... |
| 29/03/2024 à 18:43 | tiggrrou | Classement par zone | Le résultat obtenu dans le classement n'est pas correct ! Le premier au général doit être le meilleur premier de la zone A ou B avec le plus gros poids. (si egalité le plus petit nbre de poissons .... le deuxième du général doit être le "second "premier" de la zone A ou B le troisième au général doi... |
| 28/03/2024 à 11:41 | tiggrrou | Classement par zone | Voici mon fichier sur la feuil 1 le tableau et les explications du besoin sur le deuxième onglet j'espère être plus clair ... merci a vous... |
| 28/03/2024 à 06:40 | tiggrrou | Classement par zone | Ok je pensais être clair dans mes précédent message . En fait dans l’onglet inscription la première colonne ce sont les emplacements de mon concours en 1 zone Actuellement le classement ( macro classement ) se fait sur 1 zone de tous les emplacements J’aimerais pouvoir faire un classement avec plusi... |
| 28/03/2024 à 06:03 | tiggrrou | Classement par zone | Pourquoi personne ne répond a mon message ... |
| 25/03/2024 à 18:27 | tiggrrou | Classement par zone | Il faudrait que je puisse attribuer un classement par zone en premier c’est à dire dans l’exemple du fichier ci dessus il y a 40 participants donc deux zones de 20 pêcheurs Zone A :emplacement de 1a 20 Zone B : 21 à 40 Il faut d’abord faire un classement par zone classement zone À et zone B Le class... |
| 15/03/2024 à 00:57 | tiggrrou | Classement par zone | Bonjour à tous J organise un concours de pêche tous les ans . Plusieurs membres m’ont déjà aidés pour élaborer cette feuille je l’ai en remercie encore ( vous êtes trop fort ✌️). Cette année Je souhaiterais ajouter des options de classement afin de pouvoir l’établir avec plusieurs zones . Je m’expli... |
| 27/02/2024 à 13:43 | tiggrrou | Concours régional | Alors voici la demande : Je souhaiterais pouvoir faire un classement par secteurs . Je m’explique après la sélection du nombre d’emplacement je souhaiterai avoir le choix du nombre de secteurs donc il faut modifier le code vba Es ce quelqu’un est capable de m’aider ... |
| 24/07/2023 à 11:38 | tiggrrou | Concours régional | En effet j’ai essayer avec le même fichier sur un autre ordinateur et l’erreur n’y est plus . Donc soit la version d’excel soit mon ordinateur qui bloque ! je ne comprends pas pourquoi mais j’avance pour trouver la solution... |
| 18/07/2023 à 13:50 | tiggrrou | Concours régional | Oui c’est ça que je fais et erreur d’exécution 13 avec la ligne qui bloque dans mon précédent message Je ne comprends pas pourquoi j’ai cette erreur ... |
| 18/07/2023 à 10:19 | tiggrrou | Concours régional | Sur ce fichier sur l'emplacement n°3 Jai l'erreur lorsque je rajoute 1 bar franc ,je valide la saisie avec le bouton et quand je rappelle la feuille saisi du n°3 Jai l'erreur ci dessous... |
| 11/07/2023 à 13:59 | tiggrrou | Concours régional | Le fichier c le même que mon premier post Tu clique sur le bouton nouveau concours ( tu met 5 concurrent ex ) Tu inscris 5 pêcheurs avec le bouton nouvelle inscription Tu saisi la fiche du n1 (clic droit sur les emplacement 1) En remplissant la feuille saisis avec 25 poissons Pour modifier une saisi... |
| 11/07/2023 à 11:57 | tiggrrou | Concours régional | Jai une autre erreur lors d'une modif de fiche dans la feuille "saisie" . si je veut modifier une fiche Jai une erreur lorsque je saisi + de 25 poissons... |
| 10/07/2023 à 22:01 | tiggrrou | Concours régional | Je ne vois aucune autre cellule remplie d’une quelquonque donnée dans les colonnes R ou P mise appart l’en-tête du tableau ... |
| 08/07/2023 à 10:58 | tiggrrou | Recherche Résultats | Dans ta solution cela ne me convient pas , ex pour les poussins ok pour les deux premier exæquo mais le 3 ieme n'est pas exæquo, il ne faudrait pas qu'il apparaisse... |
| 07/07/2023 à 17:42 | tiggrrou | Recherche Résultats | Pour les exæquo si tu peut les mettre en dessous (jusqu'à 3 exæquo)... |
| 07/07/2023 à 15:52 | tiggrrou | Recherche Résultats | Merci pour la solution c’est parfait Pour les ex æquo peut t’on afficher les deux concurrents ... |
| 07/07/2023 à 12:45 | tiggrrou | Recherche Résultats | Je recherche une formule pour afficher les concurent récompensés. Ex : Pour le meilleur Poussin J'ai trouver =SIERREUR(INDEX(tb_inscriptions;EQUIV(U5;tb_inscriptions[Catégorie];0);2);"") ca correspond a ce que je veut sauf en cas d'égalité ! es ce qu'il a une solution pour les exæquo ? ensui... |
| 05/07/2023 à 07:18 | tiggrrou | Concours régional | Personne pour m aider ... |
| 03/07/2023 à 11:12 | tiggrrou | Concours régional | Je pense avoir une piste pour l'erreur ci dessus ! Jai l'erreur d'exécution 13 lorsque je saisi + de 19 poissons dans les grandes vives (si j'en enlève 1 l'erreur n'y est plus )ou dans les bar franc au dela de 25 par ex... |
| 30/06/2023 à 10:20 | tiggrrou | Concours régional | Jai une erreur que je ne comprends prends lorsque j'exécute la macro Bilan Jai un code erreur 13 et ca plante sur la ligne ci dessous . Si l'un d'entre vous pourrait m'aider a comprendre . Je vous remercie ... |
| 25/06/2023 à 20:28 | tiggrrou | Concours régional | Pouvez vous m'aider a comprendre cette erreur ... |
| 12/06/2023 à 19:52 | tiggrrou | Concours régional | Quelle instruction dois-je mettre pour n’avoir que la meilleure dame de la catégorie S et V ... |
| 05/06/2023 à 22:37 | tiggrrou | Concours régional | Re bonsoir Aussi il faudrait que je puisse faire en plus des secteurs et emplacement plusieurs manches .. Au plaisir de vous lire ... |
| 05/06/2023 à 20:03 | tiggrrou | Concours régional | En fait j’aimerais sur le bouton nouveau concours A voir le choix de faire un classement par secteurs Actuellement je choisi le nombre d’emplacements ( 1 secteur du nombre d’emplacements saisie ) Je voudrais avoir le choix de faire x secteurs( a,b… )de x emplacement (1,2… ) Je pense que c’est assez... |
| 05/06/2023 à 18:54 | tiggrrou | Concours régional | Merci beaucoup ! Ça fonctionne mieux ! Es ce que je peux vous demandez des améliorations du fichier ... |
| 05/06/2023 à 10:54 | tiggrrou | Concours régional | J’ai pas bien compris ! dans l’exemple du fichier la première Dame devrai être la première du classement , mais dans la partie bilan j’ai pas le bon report ! ( c’est la deuxième dame du classement ) Quel ligne de code doit je modifier ... |
| 04/06/2023 à 17:15 | tiggrrou | Concours régional | J’ai besoin d’aide pour modifier un code vba ! Je suis débutant et connaît pas le codage ce fichier a été fait par un membre de ce forum et m’a bien servi ! j’ai trouvé une erreur qui m’a valu une réclamation 🫢 Dans la partie bilan à la Première dame la catégorie V n’est pas prise en compte Es ce qu... |
| 31/05/2022 à 12:11 | tiggrrou | Calcul difference de date | Je n'arrive pas a calculer une différence de date avec la fonction datediff Je souhaite calculer le nombre d'années , de mois et de jour entre 2 dates ... |
| 11/06/2021 à 08:50 | tiggrrou | Classement par categories | C'est parfait un grand Merci !!! je rêverai de savoir faire tout ca tout seul !... |
| 10/06/2021 à 23:22 | tiggrrou | Classement par categories | En effet sur le fichier c'est le poisson le plus gros 541g mais j'ai changé la valeur en (i2) 610 g et relancer la macro mais il garde le meilleur a 541g. ensuite je voudrai aussi le premier toutes catégories (colonne G) à la suite du plus gros poissons merci beaucoup !! et es ce que la mise en form... |
| 10/06/2021 à 08:43 | tiggrrou | Classement par categories | Très bien merci -sur l'onglet récompense les entêtes du tableau n'apparaisse pas quand je clique sur classement -sur les 3 dernières lignes toutes les cases ne se remplissent pas (n° de licence, club...) -sur le plus gros poisson il y a une erreur il faut mettre le meilleur de la colonne I de l'ongl... |
| 09/06/2021 à 15:54 | tiggrrou | Classement par categories | Merci oui c'est ce que je voulais !! ( juste je ne vois plus les colonne NOM et emplacement dans l'onglet classement) j'aimerais avoir aussi : -le meilleur jeune jusqu'à junior (homme et femme) -la meilleure dame (toutes catégories) -et le plus gros poisson encore merci ... |
| 09/06/2021 à 03:56 | tiggrrou | Classement par categories | En faisant attention au exequo... |
| 09/06/2021 à 02:52 | tiggrrou | Classement par categories | Je souhaiterais classer mon tableau "classement" en recherchant le meilleur de chaque catégories et les copier dans l'onglet récompenses merci d'avance... |