Concours régional

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour modifier un code vba !

Je suis débutant et connaît pas le codage ce fichier a été fait par un membre de ce forum et m’a bien servi !
j’ai trouvé une erreur qui m’a valu une réclamation 🫢

Dans la partie bilan à la Première dame la catégorie V n’est pas prise en compte

Es ce que quelqu’un pourrait m’aider à comprendre le code ?

21concours-2023.xlsm (250.62 Ko)

bonjour,

lF (le l(L) se confond avec le I(i)) contient la référence de la première dame, mais cette instruction ne sélectionnera jamais une catégorie V (colonne 6) pour le sexe "F" (colonne 7).

        If (tbIns(i, 6) = "S" Or tbIns(i, 6) <> "V") And tbIns(i, 7) = "F" And lF = 0 Then lF = i

si (catégorie ="S" ou catégorie<>"V") et sexe="F" et pas encore de 1ère dame trouvée alors lF=référence de la dame trouvée.

J’ai pas bien compris !
dans l’exemple du fichier la première Dame devrai être la première du classement , mais dans la partie bilan j’ai pas le bon report ! ( c’est la deuxième dame du classement )

Quel ligne de code doit je modifier ?

re-bonjour,

J’ai pas bien compris !

la ligne que j'ai mise dans mon message précédent, est la ligne qui fait la sélection de la première dame. Comme l'instruction est écrite, la catégorie V n'est jamais prise en compte.

Si la sélection se limite à prendre la première personne de sexe F, alors cette instruction peut être remplacée par

If tbIns(i, 7) = "F" And lF = 0 Then lF = i

Merci beaucoup ! Ça fonctionne mieux !

Es ce que je peux vous demandez des améliorations du fichier ?

En fait j’aimerais sur le bouton nouveau concours

A voir le choix de faire un classement par secteurs

Actuellement je choisi le nombre d’emplacements ( 1 secteur du nombre d’emplacements saisie )

Je voudrais avoir le choix de faire x secteurs( a,b… )de x emplacement (1,2… )

Je pense que c’est assez compliqué ( enfin pour moi ) !