Concours régional

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour modifier un code vba !

Je suis débutant et connaît pas le codage ce fichier a été fait par un membre de ce forum et m’a bien servi !
j’ai trouvé une erreur qui m’a valu une réclamation 🫢

Dans la partie bilan à la Première dame la catégorie V n’est pas prise en compte

Es ce que quelqu’un pourrait m’aider à comprendre le code ?

21concours-2023.xlsm (250.62 Ko)

bonjour,

lF (le l(L) se confond avec le I(i)) contient la référence de la première dame, mais cette instruction ne sélectionnera jamais une catégorie V (colonne 6) pour le sexe "F" (colonne 7).

        If (tbIns(i, 6) = "S" Or tbIns(i, 6) <> "V") And tbIns(i, 7) = "F" And lF = 0 Then lF = i

si (catégorie ="S" ou catégorie<>"V") et sexe="F" et pas encore de 1ère dame trouvée alors lF=référence de la dame trouvée.

J’ai pas bien compris !
dans l’exemple du fichier la première Dame devrai être la première du classement , mais dans la partie bilan j’ai pas le bon report ! ( c’est la deuxième dame du classement )

Quel ligne de code doit je modifier ?

re-bonjour,

J’ai pas bien compris !

la ligne que j'ai mise dans mon message précédent, est la ligne qui fait la sélection de la première dame. Comme l'instruction est écrite, la catégorie V n'est jamais prise en compte.

Si la sélection se limite à prendre la première personne de sexe F, alors cette instruction peut être remplacée par

If tbIns(i, 7) = "F" And lF = 0 Then lF = i

Merci beaucoup ! Ça fonctionne mieux !

Es ce que je peux vous demandez des améliorations du fichier ?

En fait j’aimerais sur le bouton nouveau concours

A voir le choix de faire un classement par secteurs

Actuellement je choisi le nombre d’emplacements ( 1 secteur du nombre d’emplacements saisie )

Je voudrais avoir le choix de faire x secteurs( a,b… )de x emplacement (1,2… )

Je pense que c’est assez compliqué ( enfin pour moi ) !

Ça implique également un changement au niveau du classement qui doit d’abord ce faire par secteurs puis au global ensuite …

Je remercie d’avance toutes les personnes qui pourront m’aider !

Re bonsoir

Aussi il faudrait que je puisse faire en plus des secteurs et emplacement plusieurs manches ..

Au plaisir de vous lire .

Bonjour

Quelle instruction dois-je mettre pour n’avoir que la meilleure dame de la catégorie S et V ?

bonsoir,

Quelle instruction dois-je mettre pour n’avoir que la meilleure dame de la catégorie S et V ?

dans ce cas, remplacer la dernière instruction proposée par celle-ci.

If (tbIns(i, 6) = "S" Or tbIns(i, 6) = "V") And tbIns(i, 7) = "F" And lF = 0 Then lF = i

bonjour,

pouvez vous m'aider a comprendre cette erreur ?

image

Bonjour ,

Jai une erreur que je ne comprends prends lorsque j'exécute la macro Bilan

Jai un code erreur 13 et ca plante sur la ligne ci dessous .

Si l'un d'entre vous pourrait m'aider a comprendre .

Je vous remercie .

image

Bonjour,

je pense avoir une piste pour l'erreur ci dessus !

Jai l'erreur d'exécution 13 lorsque je saisi + de 19 poissons dans les grandes vives (si j'en enlève 1 l'erreur n'y est plus )ou dans les bar franc au dela de 25 par ex

bonjour

Personne pour m aider ?

bonjour,

tu as très probablement cette erreur car dans ta feuille "inscription" en colonne R ou P tu as une donnée non numérique au moment de l'exécution de cette instruction.

Bonsoir

Je ne vois aucune autre cellule remplie d’une quelquonque donnée dans les colonnes R ou P mise appart l’en-tête du tableau .

Jai une autre erreur lors d'une modif de fiche dans la feuille "saisie" . si je veut modifier une fiche Jai une erreur lorsque je saisi + de 25 poissons

image

bonjour,

je veux bien essayer de résoudre le problème, mais il me faut ton fichier avant l'erreur et la séquence des actions (et comment on fait chaque action) pour obtenir l'erreur.

Le fichier c le même que mon premier post

Tu clique sur le bouton nouveau concours ( tu met 5 concurrent ex )

Tu inscris 5 pêcheurs avec le bouton nouvelle inscription

Tu saisi la fiche du n1 (clic droit sur les emplacement 1)

En remplissant la feuille saisis avec 25 poissons

Pour modifier une saisie on peut la rappeler en saisissant le numéro d’emplacement

Proposions d’effacer la saisie ou non avec un userform

Et c’est là qui a l’erreur lorsque plus de 25 poissons !!

re-bonjour,

Désolé tes instructions ne sont pas assez précises. Comment est-ce qu'il faut introduire 25 poissons ? Quand je le fais comme je pense qu'il faut le faire, je n'ai pas d'erreur, ni à la validation, ni au rappel. Lorsque j'ai rempli les fiches pour tous les inscrits, et qu'ensuite je lance le classement et le bilan, je n'ai pas d'erreur sur l'instruction que tu mentionnes.

sur ce fichier sur l'emplacement n°3 Jai l'erreur lorsque je rajoute 1 bar franc ,je valide la saisie avec le bouton et quand je rappelle la feuille saisi du n°3 Jai l'erreur ci dessous

image
1concours-2023.xlsm (247.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "concours regional"