| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2021 à 17:22 | valentinLF | Tirage Aléatoire | Sur google sheet, je souhaite faire un tri aléatoire comme par exemple un tri pour une équipe de foot J'ai 5 listes de 3 joueurs et les 3 joueurs de chaque liste doivent être réparti aléatoirement dans la team A, B et C et cela pour les 5 "chapeaux" Le but étant de cliquer sur un bouton pour faire l... |
| 19/09/2016 à 15:50 | valentinLF | Paramètres de macros | Merci pour ta réponse ! Donc dans l'idée, il faudrait que je me connecte avec la session de l'administrateur sur ces deux ordinateurs ? Sachant que j'ai essayé d'ouvrir Excel "en tant que" mais je ne pouvais pas accéder à ces paramètres quand même... |
| 17/09/2016 à 00:02 | valentinLF | Paramètres de macros | J'ai réalisé un petit logiciel pendant mon stage et celui-ci doit être disponible pour tout les ordinateurs de l'entreprise. Il est donc placé sur le serveur. J'ai donc besoin de paramétrer tous les ordinateurs pour qu'ils acceptent le programme et les macros qu'il inclut. Cependant, sur deux ordina... |
| 02/09/2016 à 21:56 | valentinLF | Recherche caractère et Somme - VBA | Merci pour ta réponse, ça fonctionne parfaitement ! J'ai cependant vu un petit point qui pourrait poser problème : Par exemple pour le premier code, ici on récupère la partie finale du code située après le tiret, donc à partir du cinquième caractère (Par exemple RN1-ABC01, on récupère ABC01), si jam... |
| 02/09/2016 à 00:14 | valentinLF | Recherche caractère et Somme - VBA | Il s'agit bien de la partie finale situé après le tiret pour le 1er code et la première partie avant tiret en faisant abstraction du chiffre initial pour le second code. Cependant qu'est ce que tu entend par préidentifiable ... |
| 01/09/2016 à 23:26 | valentinLF | Recherche caractère et Somme - VBA | Me voici devant une petite difficulté, que je souhaite impérativement résolver en VBA J'ai un fichier Excel comprenant 4 colonnes : - Une première colonne "A" avec des codes de type (RN1-ABC01 / RN1-ABC02 /...) - Une seconde "B" correspondant à une somme - La troisième colonne prenons "J" est rempli... |
| 24/08/2016 à 18:27 | valentinLF | Impression userform code API | Je travaille actuellement sur un petit logiciel muni de plusieurs Userform. Certain Userform possède un bouton permettant de l'imprimer et de choisir l'imprimante que l'on souhaite. Cela permet principalement d'imprimer en PDF avec PDFCreator ou directement sur feuille. J'ai trouvé un code parmi dif... |
| 24/08/2016 à 18:01 | valentinLF | Somme si à plusieurs critères | Merci beaucoup Tulipe_4 et R@chid pour vos solutions ! En plus avec les explications ça me permet de comprendre encore mieux donc parfait... |
| 23/08/2016 à 15:41 | valentinLF | Somme si à plusieurs critères | Bonjour Patrick, R@chid Voici un fichier exemple ! Il n'y a pas vraiment plus d'informations que dans ma description... |
| 23/08/2016 à 15:31 | valentinLF | Somme si à plusieurs critères | Je me retrouve devant une difficultés concernant une formule qui pourtant ne doit surement pas être si compliqué mais je n'arrive pas à trouver la bonne solution. J'ai une feuil1 avec un tableau de deux colonnes (Par exemple) : A / 15 B / 24 C / 6 D / 78 Une feuil2 avec un autre tableau reprenant la... |
| 19/08/2016 à 16:43 | valentinLF | Erreur formule suite à la suppression d'une ligne | Effectivement je n'avais pas pris en compte le fait que toute mes plages devaient rester de la même taille. La solution que tu m'a proposée fonctionne surement mais en continuant de chercher de mon coté, j'ai trouvé une astuce pour contourner le problème. J'ai créer un bouton avec une fonction perme... |
| 18/08/2016 à 20:12 | valentinLF | Erreur formule suite à la suppression d'une ligne | Je travail actuellement sur un fichier possédant une base de données en Feuil1 gérée à l'aide d'un Userform, pour créer une nouvelle ligne, consulter, modifier ou supprimer. Mon soucis viens de la suppression de ligne via la fonction suivante : Sur ma Feuil2, je réalise des calculs à l'aide des donn... |
| 18/08/2016 à 19:55 | valentinLF | Récupération de valeur - Base de donnée | Merci pour toutes tes informations ! J'ai bien fait attention à toute ces étapes mais je ne sais pas pourquoi le code ne fonctionne pas sur mon fichier de travail. Cependant, j'ai réussi à contourner mon problème et j'ai trouvé une solution qui fonctionne, notamment grâce à ton aide. Je te remercie... |
| 18/08/2016 à 17:09 | valentinLF | Récupération de valeur - Base de donnée | J'ai bien essayé ton code, il fonctionne très bien sur le fichier joint mais lorsque j'essai de l'inclure dans mon projet de logiciel, ça ne fonctionne pas, je recherche encore le problème afin d'essayer de trouver une solution. Cependant, j'ai peut être trouvé une solution de contournement à l'aide... |
| 17/08/2016 à 18:08 | valentinLF | Récupération de valeur - Base de donnée | Je me suis concentré sur d'autres problèmes et parties de mon logiciel et j'en ai complètement délaissé cette partie Aujourd'hui je reviens dessus, ayant toujours le même problème. J'ai donc testé ton code, je récupère bien les données cependant je ne récupère pas les données correspondant au dernie... |
| 16/08/2016 à 18:17 | valentinLF | Comparaison valeur et liste ComboBox | J'ai une petite interrogation concernant une fonction que j'essaye de réaliser. J'ai 2 userform que j’appellerais UF1 et UF2. Dans UF1, j'ai une ComboBox1 qui récupère les valeurs d'une colonne avec la fonction AddItem. Prenons par exemple les items (A1, B2, C3, D4) Dans le UF2, j'ai également une C... |
| 11/08/2016 à 22:21 | valentinLF | NB.SI dans une intervalle | Bonjour R@chid, Je te remercie pour ta solution, ça marche parfaitement. Tout cela en à peine 5 min après avoir poster ma demande, c'est nickel ! Merci et bonne soirée ... |
| 11/08/2016 à 20:43 | valentinLF | NB.SI dans une intervalle | J'ai un petit soucis concernant une formule dans mon fichier excel. J'ai une colonne (A) correspondant à des dates par jour par exemple du 23/05/2013 au 31/12/2021 comme indiqué sur le fichier joint En colonne (B) des valeurs qui peuvent être égale à 0. J'aimerais pouvoir chercher le nombre de valeu... |
| 08/08/2016 à 20:48 | valentinLF | Incrémentation spécifique | Pour le coup j'ai continué à chercher de mon coté et j'ai trouvé la solution ! Je te remercie quand même de m'avoir répondu... |
| 08/08/2016 à 17:21 | valentinLF | Imprimer Userform / Changement d'imprimante | Oui, effectivement c'est la solution la plus simple mais malheureusement ce logiciel va être utilisé par plusieurs personne sur différent poste donc c'est très contraignant comme solution Après en dépannage c'est toujours bon à garder. Je vais encore creuser, voir si je ne trouve pas quelque chose... |
| 08/08/2016 à 16:49 | valentinLF | Incrémentation spécifique | Je travaille actuellement sur une base de donnée avec plusieurs Userform. C'est une base de donnée qui correspond à des armoires EDF. Je possède donc un Userform, avec deux textbox, une correspondant au nom de l'armoire et l'autre à son identifiant qui remplissent respectivement la colonne A et B à... |
| 08/08/2016 à 16:40 | valentinLF | Imprimer Userform / Changement d'imprimante | En effet après plusieurs recherche j'ai également remarqué que cette fonction PrintForm passe directement par l'imprimante par défaut et ne prend pas du tout en compte le code précédent Du coup, toujours bloqué sur cette histoire d'impression en PDF, j'espère quand même trouver une petite combine po... |
| 05/08/2016 à 21:34 | valentinLF | Imprimer Userform / Changement d'imprimante | Après de nombreuses recherches et de nombreux sujets semblables à celui-ci, je n'ai malheureusement toujours pas trouvé solution à mon problème. Je travaille sur un fichier excel qui possède un Userform prédéfini au format A4, et je souhaiterais l'imprimer en PDF, via l'imprimante virtuelle PDFCreat... |
| 02/08/2016 à 13:44 | valentinLF | Frame caption / Printform ? | Merci pour tes recherches et tes explications en tout cas. Je vais continuer de chercher de mon coté pour voir s'il n'y aurai pas une astuces. Sa doit bien être possible de faire quelque chose... |
| 01/08/2016 à 16:34 | valentinLF | Frame caption / Printform ? | D'où ma phrase "Je ne sais pas si c'est bien ce que tu voulais" sachant que dans les propriétés des frames j'ai bien Caption mais qui correspond au nom que je lui ai donné. Donc où est ce que je peux retrouver cette propriété que tu me demande ... |
| 01/08/2016 à 13:25 | valentinLF | Frame caption / Printform ? | Alors pour les propriétés des frames j'ai "Visible = True" ; "Enabled = True", je ne sais pas si c'est bien ce que tu voulais savoir. Après dans mon code je n'ai rien qui défini les propriétés des frames... |
| 29/07/2016 à 17:47 | valentinLF | Frame caption / Printform ? | J'ai un petit soucis avec mon userform, celui-ci possède deux frames. Lorsque j'affiche le userform, je vois correctement les captions de chaque frame mais lorsque je veux imprimer avec les captions disparaissent... Pourquoi ? Si quelqu'un à une idée ... |
| 29/07/2016 à 14:18 | valentinLF | Erreur d'exécution '9 | D'accord, merci pour l'infos ... |
| 29/07/2016 à 14:07 | valentinLF | Erreur d'exécution '9 | En effet, le problème est résolu, mais peux tu m'expliquer pourquoi je dois mettre de 0 à 8 plutôt que 1 à 9 ? Merci... |
| 28/07/2016 à 23:21 | valentinLF | Erreur d'exécution '9 | J'ai un petit problème avec un de mes codes, j'ai un fichier excel qui possède un Userform, dans ce userform, une testbox (Textbox1) est remplie par le biais d'une cellule de ma feuil1, il s'agit d'un nombre par exemple 18,2. J'ai une textbox2 qui, en fonction d'un tableau de nombres normalisés, doi... |
| 21/07/2016 à 13:14 | valentinLF | Modification automatique des éléments de base de donnée | Des idées pour mon problème ? J'essai des chercher de mon côté également mais je peine à trouver malheureusement... |
| 20/07/2016 à 00:11 | valentinLF | Modification automatique des éléments de base de donnée | Désolé je me suis effectivement trompé de fichier, voici le bon avec le code... |
| 19/07/2016 à 23:24 | valentinLF | Modification automatique des éléments de base de donnée | Je suis à ce jour en train de créer un petit "logiciel" sur Excel comprenant 2 bases de données et permettant d'en faire la gestion (Consulter / Modifier / Supprimer). J'ai une première base nommée EDF (Dans l'exemple) où j'ai des numéros de compteurs associés à un N°Armoire, Adresse, Type, Puissanc... |
| 13/07/2016 à 13:45 | valentinLF | Récupération de valeur - Base de donnée | Désolé, je pensais que le code ne serais pas utile pour comprendre mon objectif. Voici un second fichier avec le code qui me permet d'entrer un nouveau relevé... |
| 12/07/2016 à 23:47 | valentinLF | Récupération de valeur - Base de donnée | Je travaille sur un petit "logiciel" comprenant plusieurs base de donnée et j'ai un soucis concernant la récupération de certaines valeur. Je joint un fichier pour que mon explication soit plus claire... J'ai donc une base de donnée correspondant à des relevés de compteurs qui est remplie grâce à un... |
| 12/07/2016 à 20:52 | valentinLF | Copier/Coller en fonction d'un critère | Il me semblais bien que c'était quelque chose assez similaire à mon premier problème. En attendant ça m'aide beaucoup et j'apprend aussi beaucoup ! Je te remercie ... |
| 12/07/2016 à 14:51 | valentinLF | Copier/Coller en fonction d'un critère | Je reviens vers toi sur cette discussion puisque tu m'as été d'une grande aide la dernière fois. J'ai de nouveau besoin de toi pour un problème assez ressemblant au précédent (Du copier/coller). Je te joint le fichier ! Mon but est comme la dernière fois, de rentrer un nom d'armoire dans la cellule... |
| 09/07/2016 à 00:14 | valentinLF | Copier/Coller en fonction d'un critère | Et bien BrunoM45, je n'ai qu'une chose à te dire ; Un grand merci ! C'est clair, efficace et en plus bien expliqué ce qui me permet de comprendre rapidement le détail du code. Si jamais j'ai d'autres soucis je pense savoir à qui m'adresser maintenant Merci encore ! (En prime, un très joli bouton en... |
| 08/07/2016 à 23:38 | valentinLF | Copier/Coller en fonction d'un critère | Voici le fichier qui reprend une partie des éléments... |
| 08/07/2016 à 23:26 | valentinLF | Copier/Coller en fonction d'un critère | Après de nombreuses recherches et test de code j'en suis toujours au même point sur mon problème. J'ai deux feuilles correspondant à "Factures" et "Calculs" Dans "Factures", j'ai une base de données avec les factures rangées en ligne et des informations sur ces factures dans plusieurs colonnes. Nota... |
| 06/07/2016 à 17:36 | valentinLF | TextBox, Arrondi et nombres imposés | Je tiens à vous remercier pour votre aide ! Sa fonctionne parfaitement et c'est très clair donc un grand merci ... |
| 06/07/2016 à 17:12 | valentinLF | Somme si date comprise entre période | Je me vois aujourd'hui devant une difficulté à laquelle je ne trouve pas de solution. J'ai un tableau comportant 3 colonnes (Date de début; Date de fin et Consommation (Qui correspond à la consommation comprise dans la période concernée)) J'aimerais afin de pouvoir faire un graphique, faire la somme... |
| 01/07/2016 à 22:48 | valentinLF | TextBox, Arrondi et nombres imposés | Alors la TextBox est alimentée via le choix d'une comboBox et ensuite le code va chercher la valeur de la bonne cellule dans mon tableau. J'ai une base de donnée correspondant à des compteurs avec différentes informations. Dans ma Combobox1, je choisi le compteur, ce qui envoi ensuite dans la TextBo... |
| 01/07/2016 à 14:39 | valentinLF | TextBox, Arrondi et nombres imposés | Merci beaucoup pour ton code, il fonctionne très bien et surtout ce qui est important c'est que tout est bien détaillé pour comprendre le déroulement. Etant débutant en VBA ça me permet de progresser beaucoup plus facilement. Par contre j'ai une question concernant la ligne suivante : Sachant que ma... |
| 30/06/2016 à 17:34 | valentinLF | TextBox, Arrondi et nombres imposés | Voici mon problème, j'ai un userform comprenant une TextBox (TextBox1) dans lequel je récupère un nombre correspondant à une puissance (Par exemple 17,5). Dans une seconde TextBox (TextBox2), j'aimerais afficher la puissance normalisée par rapport à la puissance de ma TextBox1. Les puissances normal... |
| 16/06/2016 à 16:32 | valentinLF | Récupération de valeur - Cellule/TextBox | Tout d'abord merci pour avoir pris le temps de me répondre ! Effectivement je débute en VBA et je suis conscient que la plupart du code que j'utilise n'est pas forcément très adapté. Si tu voyais actuellement l'intégralité de mon code pour le logiciel que je met en place, je pense que tu te grattera... |
| 10/06/2016 à 23:18 | valentinLF | Récupération de valeur - Cellule/TextBox | Je suis actuellement en train de créer un petit logiciel contenant des bases de données et permettant différents calculs. Je joins un exemple permettant de mieux comprendre ma demande : J'ai trois feuilles ("Compteurs"), ("Théorie"), ("Résultats"). Dans la feuille "Résultats" se trouve un bouton qui... |
| 10/06/2016 à 21:04 | valentinLF | Grouper l'action sur plusieurs TextBox | Pour le coup, j'ai programmé les formats un par un dans chaque TextBox dans le UserForm. C'est un peu lourd mais sa fonctionne. Je m'y repencherais si besoin, quand je serais à la fin de mon logiciel. Les propositions des CommandButton ou du double clique fonctionnent mais ce n'est pas vraiment l'id... |
| 08/06/2016 à 23:30 | valentinLF | Grouper l'action sur plusieurs TextBox | Effectivement MFerrand tu as raison, "Change" intervient directement après qu'un caractère soit saisi donc quand je rentre un montant par exemple 15€, dans ma textbox, je me retrouve avec 01,00€5 Et l’événement Exit n'est pas disponible non plus Après je peux utiliser des événement comme MouseMove m... |
| 08/06/2016 à 22:19 | valentinLF | Grouper l'action sur plusieurs TextBox | Je reviens du coup vers le code que tu m'a donné. Du coup il est possible de l'utiliser également pour une liste de Textbox auxquelles ont souhaite fixer un format spécifique par exemple : C'est le même principe ... |