Erreur formule suite à la suppression d'une ligne

Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un fichier possédant une base de données en Feuil1 gérée à l'aide d'un Userform, pour créer une nouvelle ligne, consulter, modifier ou supprimer.

Mon soucis viens de la suppression de ligne via la fonction suivante :

Selection.EntireRow.Delete

Sur ma Feuil2, je réalise des calculs à l'aide des données de la feuil1, la formule me posant des difficultés est :

=SOMME.SI.ENS($A$3:$A$5003;Feuil1!$K$15:$K$5015;"<="&B3;Feuil1!$L$15:$L$5015;">"&B3)

Tout fonctionne, cependant lorsque je réalise une suppression de ligne via mon userform, la formule ne fonctionne plus et m'affiche l'erreur #Valeur. Lorsque je visualise celle-ci, je remarque que ma plage de la feuil1 est passée de $K$15:$K$5015 à $K$15:$K$5014.

J'ai testé l'option de calcul manuel afin de faire dans un premier temps la suppression et ensuite le calcul mais cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un aurait une idée de solution pour résoudre mon problème ?!

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

SOMME.SI.ENS() doit travailler sur des plages de même taille.

Ta suppression de ligne réduit Feuil1!$K$15:$K$5015 et Feuil1!$L$15:$L$5015 mais $A$3:$A$5003 reste à la même taille.

Il faudrait que tu supprimes une cellule dans cette plage. Possiblement celle qui correspond à la même ligne et qui ne devrait plus être comptabilisée.

eric

Bonjour Eric,

Effectivement je n'avais pas pris en compte le fait que toute mes plages devaient rester de la même taille. La solution que tu m'a proposée fonctionne surement mais en continuant de chercher de mon coté, j'ai trouvé une astuce pour contourner le problème. J'ai créer un bouton avec une fonction permettant d'importer les valeurs des plages K et L sur ma feuille de calcul. Du coup lorsque je supprime ou ajoute une ligne rien n'interfère dans les formules puisqu'elles ne sont plus en lien direct, il me suffit d'actualiser les données via ce bouton pour ensuite faire les calculs.

Je te remercie en tout cas pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule suite suppression ligne"