Frame caption / Printform ?

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon userform, celui-ci possède deux frames. Lorsque j'affiche le userform, je vois correctement les captions de chaque frame mais lorsque je veux imprimer avec

Userform.PrintForm 

les captions disparaissent...

Pourquoi ?

Si quelqu'un à une idée ?

Bonjour Valentin, bonjour le forum,

Comment est définie la propriété [Caption] des frames ? En dur (dans la fenêtre des propriétés), à l'initialisation de l'UserForm ?

Bonjour ThauThème,

Alors pour les propriétés des frames j'ai "Visible = True" ; "Enabled = True", je ne sais pas si c'est bien ce que tu voulais savoir. Après dans mon code je n'ai rien qui défini les propriétés des frames.

Re,

Je te demande la propriété [Caption] et tu me réponds les propriétés [Visible] et [Enabled] ??? C'est fou ça !...

D'où ma phrase "Je ne sais pas si c'est bien ce que tu voulais" sachant que dans les propriétés des frames j'ai bien Caption mais qui correspond au nom que je lui ai donné.

Donc où est ce que je peux retrouver cette propriété que tu me demande ?

Bonjour Valentin, bonjour le forum,

Il y a deux manières différente de définir la propriété [Caption] d'une Frame (ou autre).

• Utiliser la Fenêtre des Propriété pour taper, toujours "en dur", le texte en face de la propriété [Caption].

• À l'initialisation de l'UserForm (ou autre) utiliser du code pour définir cette propriété [Caption]. Ce n'est plus "en dur" car c'est déterminé par le code. Par exemple :

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Frame1.Caption = "Valentin"
Me.Frame2.Caption = "ThauThème"
End Sub

Mais je viens de faire des essais et, comme toi, dans les deux cas, j'obtiens l'UserForm sans les textes des Frames que ce soit en dur ou par code.... Alors que bizarrement ceux des Labels apparaissent...

Je n'ai donc pas la solution, désolé.

Bonjour Thauthème,

Merci pour tes recherches et tes explications en tout cas. Je vais continuer de chercher de mon coté pour voir s'il n'y aurai pas une astuces. Sa doit bien être possible de faire quelque chose.

Rechercher des sujets similaires à "frame caption printform"