Modification automatique des éléments de base de donnée

Bonjour,

Je suis à ce jour en train de créer un petit "logiciel" sur Excel comprenant 2 bases de données et permettant d'en faire la gestion (Consulter / Modifier / Supprimer).

J'ai une première base nommée EDF (Dans l'exemple) où j'ai des numéros de compteurs associés à un N°Armoire, Adresse, Type, Puissance

Une seconde base nommée RELEVES où j'ai N°Armoire, Date, Compteur, Type, Consommation

Lorsque j'appuie sur le bouton TEST, je me retrouve avec un Userform1 muni d'une ComboBox permettant de choisir une Armoire ce qui ensuite détermine si le numéro de compteur associé à cette armoire dans la BDD "COMPTEUR" est le même que celui de la BDD "RELEVES" ou non. Si non, un message (Problème N°Compteur) dans la Textbox apparaît en rouge et quand on rentre dans cette TextBox, un Userform2 s'ouvre afin de faire le choix du bon numéro de compteur.

Jusque là tout va bien (Si ce n'est que lorsque je n'ai pas l'armoire dans la BDD "RELEVES", le message apparaît quand même, à voir dans le fichier en pièce jointe)

Dans ce Userform2 on retrouve, le numéro de compteur EDF / le numéro de compteur RELEVES / Un numéro autre qui peut être renseigné par l'utilisateur. Chacun associé à une checkbox.

Lorsque je sélectionne une checkbox par exemple celle du numéro de compteur EDF, à la validation, ce numéro apparaît dans le Userform1 et j'aimerais que cela modifie également tout les numéro de la base de donnée associée. (Expliqué en commentaire dans le code)

Je ne sais pas si c'est vraiment clair, je pense que le fichier exemple avec mon code sera très utile pour comprendre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je suis également preneur des critiques et améliorations possibles de mon code en parallèle de ce problème

17exemplebdd.xlsm (17.71 Ko)

Bonjour

J'ai beau chercher, je ne vois aucune macro dans ton fichier joint.

Bye !

Désolé je me suis effectivement trompé de fichier, voici le bon avec le code

19exemplebdd.xlsm (35.85 Ko)

Des idées pour mon problème ?

J'essai des chercher de mon côté également mais je peine à trouver malheureusement

Rechercher des sujets similaires à "modification automatique elements base donnee"