Comparaison valeur et liste ComboBox

Bonjour le forum !

J'ai une petite interrogation concernant une fonction que j'essaye de réaliser.

J'ai 2 userform que j’appellerais UF1 et UF2. Dans UF1, j'ai une ComboBox1 qui récupère les valeurs d'une colonne avec la fonction AddItem. Prenons par exemple les items (A1, B2, C3, D4)

Dans le UF2, j'ai également une ComboBox2 qui récupère les valeurs d'une autre colonne avec la même fonction, Par exemple j'aurai (A1, C3).

Je sélectionne l'item de me ComboBox1 et par un bouton, l'UF2 s'ouvre et UF2.ComBox2.Value = UF1.ComBox1.Value

A ce stade, j'aimerais comparer la valeur de la ComboBox2 avec sa propre liste. Par exemple, si la valeur est "B2", j'aimerais trouver une fonction qui puisse déterminer si cette valeur se trouve dans la liste ou non et donc pour mon exemple "B2" n'existant pas dans la liste donc MsgBox "Cette valeur est introuvable"

Je vous remercie d'avance ! N'hésitez pas à demander pour plus d'explication si besoin

Bonsoir,

Le sujet est marqué comme résolu, mais je ne vois pas la solution. Je rencontre la meme difficulté :

J'ai une textbox et une combobox. avec des éléments définis.

Je souhaite comparer la valeur du textbox avec la liste du combobox.

Si la valeur du textbox correspond à l'un des éléments de la combobox, alors il fait une suite d'instruction.

Voici un petit bout de code en language semi-developer :

If TextBox.Value = Combobox.??? Then

[Instruction 1]

Else

[Instruction 2]

End If

Avez-vous une idée de comment faire ?

Merci pour vos retours.

Bonne soirée !

UP

Bonsoir à tous,

Je relance le sujet pour apporter la solution dans le cas où certains auraient le meme problème.

Avant propos : Memoire = ListBox

Dim I As Variant

        For I = 0 To MaxList
            If Memoire.List(I, 0) = TextBox Then

                ' Instructions
                Exit For 'Ferme la boucle quand on a trouvé
            End If
        Next I

Explication du code :

Il est plus facile de passer par une ListBox qu'une Combobox. Avec une ListBox on a la possibilité de la parcourir librement avec la fonction : .List(Ligne, Colonne)

Ainsi, j'ai realisé une boucle commençant à 0 et allant jusqu'à un nombre max (que j'ai stocké dans la variable MaxList à chaque ajout).

Ensuite on incrémente la variable I pour parcourir la liste jusqu'à avoir trouvé.

Attention, de base la colonne commence à 0 et non pas à 1. De meme pour les lignes !

Voilà, bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "comparaison valeur liste combobox"