| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/04/2017 à 00:17 | Alex38 | Supprimer les ligne complète vide via VBA | Merci pour cette solution qui fonctionne parfaitement pour mon classeur excel j'ai passer cette demande en résolue... |
| 20/04/2017 à 15:42 | Alex38 | Supprimer les ligne complète vide via VBA | Bonjour à tou(te)s, j'aurais svp, besoin actuellement d'une macro vba qui détecte les cellule vide en colonne A afin de supprimer les ligne complète ou celle ci sont détecter. Merci d'avance pour votre aide... |
| 20/04/2017 à 00:24 | Xls-padawan-Vba | Remplacer un mot via VBA | Oué .... bah sa c'est ton rayon... |
| 19/04/2017 à 23:56 | Xls-padawan-Vba | Remplacer un mot via VBA | Je pense la que sans un fichier d'exemple personne ne pourra t'aider, car sa ma l'air compliquer de modifier quoi que ce soit sans avoir accès à la feuille bonne soirée... |
| 19/04/2017 à 22:20 | Xls-padawan-Vba | Remplacer un mot via VBA | Pourquoi ne pas utiliser tout simplement sur ta colonne -> Ctrl+H ... |
| 19/04/2017 à 17:17 | Alex38 | Suppression des doublons | Un peut trop tard ??? non juste a temps merci beaucoup pour la solution qui fonctionne très bien pour moi ( et merci d'avoir pris sur ton temps 8) ) je passe la demande en résolue... |
| 16/04/2017 à 01:06 | Alex38 | Suppression des doublons | Merci cela fonctionne parfaitement, maintenant j'aimerais savoir si il est possible que au lieux de vider ( comme actuellement ) la cellule, de vider la ligne entière ? Merci d'avance pour ton aide... |
| 13/04/2017 à 14:47 | Alex38 | Suppression des doublons | Merci sa marche mais le problème c'est que je ne sait pas quoi modifier pour que cela s'applique à d'autre cellule car dans l'exemple cela s'applique à la colonne de A en partant de A1, si je souhaite que cela s'applique a la colonne E et commence de la cellule E2 par exemple... quelle est la ligne... |
| 13/04/2017 à 04:51 | Alex38 | Suppression des doublons | Bonjour à tou(te)s, j'ai besoin de votre aide sur un sujet qui ne présente pas de résultat sur google apparemment... je cherche actuellement à supprimer les doublons sans que cela supprime également la cellule quelqu'un aurait il une idées, comment faire ? pour plus d'info je joins un fichier excel... |
| 07/04/2017 à 11:29 | Alex38 | Insérer un saut de ligne dans une fonction | J'aurais besoin de votre aide svp afin de résoudre un petit détail sur une fonction qui m'a était donner d'un membre du forum mais dont je n'ait plus eu de réponse par la suite avec la fonction ci dessus le travail est bien fait pour ma première utilisation mais seulement il ne récupère pas la bonne... |
| 09/03/2017 à 18:44 | Alex38 | Déplacer les cellules contenant un/des textes précis | Et bah c'est nickel tout fonctionne correctement un grand merci a toi pour ton aide je passe cette demande en résolue... |
| 09/03/2017 à 18:11 | Alex38 | Déplacer les cellules contenant un/des textes précis | Re curulis57, merci encore pour ta réponse seulement cela me récupère toutes les cellules contenant "price" ce qui correspondrais a une v1.5 pour une macro v2.0 j'aimerais que la macro récupère seulement les cellules contenant "Your Price:" & "Special price:" comme ma précédente demande : merci d'av... |
| 09/03/2017 à 14:16 | Alex38 | Déplacer les cellules contenant un/des textes précis | Merci pour la solution qui fonctionne parfaitement, cependant j'aimerais également savoir si il est possible de faire en sorte que la macro recherche plusieurs mots, en occurrence dans cette macro le mot "Price:" et "price:" son des mots différents car majuscule dans mon tableur actuel j'ai les diff... |
| 08/03/2017 à 22:31 | Alex38 | Déplacer les cellules contenant un/des textes précis | Oui je peut mettre un fichier d'exemple mais c'est pas l'original les explications sont dans la case en jaune. Merci d'avance pour ton aide... |
| 08/03/2017 à 14:26 | Alex38 | Déplacer les cellules contenant un/des textes précis | J'ai actuellement un tableur excel ou je doit déplacer, toutes les cellules de la colonne A contenant le mot "price:" vers la colonne C et si dans un deuxième temps il serait possible de supprimer toutes les cellules vides de la colonne C sa serait le top. PS : le tableur à une ligne entête donc les... |
| 07/03/2017 à 17:40 | Alex38 | Supprimer les lignes qui ne contienne pas de lien hypertexte | Impeccable sa fonctionne a toi de m'avoir aider pour la résolution de mon problème Bonne soirée je passe le sujet en résolue... |
| 06/03/2017 à 19:24 | Alex38 | Supprimer les lignes qui ne contienne pas de lien hypertexte | Re gullaud, alors avec ca ont touche au but car cela fait son travail, peut être un peut trop étant donner que sa me supprime les en-tête des colonne situer sur toute la première ligne comment faire maintenant pour que cette macro ne tienne pas compte de la première ligne ? et aussi que doit on écri... |
| 06/03/2017 à 16:04 | Alex38 | Supprimer les lignes qui ne contienne pas de lien hypertexte | Sub ExtractionLiensHypertextes() Dim Cell As Range Dim ligne As Long ligne = 1 Dim ligne_a_effacer (100) As Long 'variable tableau 'pour stocker les numéros de lignes à supprimer 'Boucle sur la plage A2:A500 For Each Cell In Range("A2:A500") If Cell.Hyperlinks.Count = 0 Then ligne_a_effacer(ligne) =... |
| 06/03/2017 à 12:01 | Alex38 | Supprimer les lignes qui ne contienne pas de lien hypertexte | Bonjour gullaud, ca à l'air de fonctionner mais il manque juste un petit détail c'est que mon tableau est plus grand que la ligne A1:A5 pour dire vrai sa serait A2 : A50 000, j'ai donc essayer de modifier par la suite For Each Cell In Range("A1:A5") par For Each Cell In Range("A1:A500") pour voir ce... |
| 04/03/2017 à 21:58 | Alex38 | Supprimer les lignes qui ne contienne pas de lien hypertexte | Tout d'abord merci à vous 2 de votre aide pour mon problèmes. amadeus ta macro fonctionnent bien sauf que c'est excatement le contraire que je demander une macro qui supprimerais les ligne entière si dans la colonne A les données ne contiennent pas de liens hypertexte(URL internet). or actuellement... |
| 04/03/2017 à 14:58 | Alex38 | Supprimer les lignes qui ne contienne pas de lien hypertexte | J'aimerais savoir svp, si il est possible de créer une macro qui supprimerais les ligne entière si dans la colonne A les données ne contiennent pas de liens hypertexte (URL internet). je savais pas quoi donner comme exemple donc en voila un quelconque : A2 : voiture 1 (contenant un liens par exemple... |
| 25/02/2017 à 10:52 | Alex38 | Suppression du premier mot d'une cellule | Merci pour vos solutions, je valide celle de Jean-Eric ( =STXT(A1;TROUVE(" ";A1)+1;NBCAR(A1)) ) qui fait totalement sont travail, et merci à bernard22 d'avoir repris Jean-Eric pour mon problème. bon week-end... |
| 24/02/2017 à 12:33 | Alex38 | Suppression du premier mot d'une cellule | N'ayant rien trouver sur ce sujet, je souhaiterais savoir svp, si il est possible dans excel de supprimer le premier mot d'une cellule, sachant que le mot peut être de longueur différentes et pas toujours le même. PS : le tableur comporte plusieurs centaine de lignes. Merci d'avance... |
| 24/02/2017 à 12:15 | Alex38 | Ajout de texte par rapport à une valeur d'une cellule | N'ayant plus de nouvelles sur cette question je laisse quand même la solution que j'ai trouver pour ceux qui serait intéresser. il faut simplement mettre "&" entre chaque mots exemple : =SI(ESTNUM(CHERCHE(" texte contenue dans A1 ";A1;1));"texte insérer1, " & "texte insérer, ";"") Merci quand même R... |
| 11/02/2017 à 13:03 | Alex38 | Ajout de texte par rapport à une valeur d'une cellule | Aurait tu un fichier exemple que je comprenne bien la manipulation à faire stp ... |
| 11/02/2017 à 12:19 | Alex38 | Ajout de texte par rapport à une valeur d'une cellule | J'ai actuellement un tableur avec dans la colonne A des nombres mon but étant d'arriver a remplir la colonne B avec des texte spécifique a chaque nombre trouver dans la colonne A exemple : A1 = 1 -> B1 = texte 1 A2 = 4 -> B2 = texte 2 A3 = 156 -> B3 = texte 3 ect... je connais déjà la formu... |
| 30/01/2017 à 15:48 | Alex38 | Séparation entre les cellules qui n'ont pas la même valeur | Merci beaucoup pour vos réponse qui m'ont était d'une grande utilité PS : U.Milité = je pense que j'avais tout simplement oublier de mettre la formule en B2 et que je l'ai mise en A2 donc désoler ta réponse était bonne aussi, seulement je préfère l'automatisme mais grace à toi j'ai pu voir comment u... |
| 27/01/2017 à 16:26 | Alex38 | Séparation entre les cellules qui n'ont pas la même valeur | Pour répondre à ta question U. Milité, cette formule est a faire qu'une seule fois mais ta formule ne fonctionne pas car elle me donne ce résultat la : 13 x 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 0 14 x 15 0 15 0 15 0 15 0 15 0 15 x 16 0 16 0 16 x 17 0 17 0 17 0 17 x 18 0 18 0 18 0 18... |
| 26/01/2017 à 16:59 | Alex38 | Séparation entre les cellules qui n'ont pas la même valeur | Aujourd'hui après avoir fait quelque recherche sur internet, je n'ait pas trouver ce que je rechercher, j'ai un tableur excel avec plusieurs colonne contenant des valeurs non identique sur plusieurs lignes ma question est : est il possible de séparer ( en insérant une ligne complète ) 2 cellules qui... |
| 13/09/2016 à 18:13 | Alex38 | Selection d'une partie d'un texte entre 2 mots précis | J'essayerai ta formule pour voir ce que cela donne, pour ce qui est de ctrl+H je connais déjà cette manipulation seulement il n'y a pas que c'est mot, est c'est pour ça, que si il faut que je fasse ctrl H pour chaque mot, et bah j'ai pas finis d'ou une demande de formule, fonction personnaliser ou m... |
| 13/09/2016 à 16:32 | Alex38 | Selection d'une partie d'un texte entre 2 mots précis | C'est exactement ce que je voulais merci. je te remercie pour cette astuce que je ne connaissais pas encore, seulement je ne suis pas arriver l'adapter à mon classeur car pour la première ligne cela fonctionne nickel mais j'ai un classeur de 9000 ligne, comment faire pour que cela fonctionne avec l'... |
| 11/09/2016 à 14:58 | Alex38 | Selection d'une partie d'un texte entre 2 mots précis | C'est pas on peut c'est il faut ce baser sur les mot indiquer ( en occurance about et le premier Up ) la couleur étant la, juste pour illustrer le problème... |
| 11/09/2016 à 12:32 | Alex38 | Selection d'une partie d'un texte entre 2 mots précis | Oui mais moi j'aime la difficulté (ironie) si tu veux pour être plus claire ces donnée en A1 sont importer d'un site et donc il faudrait que je puissent en extraire le texte contenue entre ces deux mot, par contre je ne comprend pas ce que tu as voulu dire par (Peut-on utiliser une cellule annexe po... |
| 11/09/2016 à 00:32 | Alex38 | Selection d'une partie d'un texte entre 2 mots précis | Pourquoi l'anglais ??? j'ai besoin de sélectionner une partie d'un texte, l'exemple donnée sur le forum n'est pas complet. il faut ce référer aux fichier que j'ai joint pour une idée du problème. en fait dans le fichier tu vois un texte en A1 écrit en rouge, blanc et vert, le but étant d'extraire la... |
| 11/09/2016 à 00:05 | Alex38 | Selection d'une partie d'un texte entre 2 mots précis | Alors après 2 jours de recherche et d'essai pour mon problème je ne trouve pas la solution qui pourrait être toutes simple je suppose. je recherche svp, une formule ou macro pour faire en sorte qu'une partie d'un texte (situé entre 2 mot précis) soit extrait et coller dans la colonne suivante sur la... |
| 06/09/2016 à 13:04 | Alex38 | Copie de A à B si un mot précis est dans la cellules A | J'ai recréer un nouveau classeur excel et miracle la sa fonctionne, pourtant je l'avais enregistrer en .xlsm donc je ne comprend pas d’où venait le problème en tout cas merci pour tes infos est tes explications qui m'ont était précieuse. je te souhaite une bonne journée... |
| 05/09/2016 à 12:23 | Alex38 | Suppression cellule si elle contient un mot précis | Bon alors le code que tu m'as envoyer fonctionnent très bien, ce que j'ai fait c'est que j'ai fait un glisser déposer de toutes mes feuilles sur le classeur que tu m'as envoyer et çà fonctionnent, donc je ne comprend pas pourquoi cela ne marchez pas avec mon classeur actuelle mais cela dit merci à t... |
| 02/09/2016 à 09:41 | Alex38 | Copie de A à B si un mot précis est dans la cellules A | J'ai effectuer toutes les manipulations que tu ma donnée mais rien ne ce passe, pas de transfère et pas de message d'erreur. saurait tu pourquoi ? et d’où proviendrai le bug ? Bonjour Patrick 1957, pour ce qui est de la version utilisé cela est marquer sur la droite de mes message Alex38 Utilisateur... |
| 02/09/2016 à 01:43 | Alex38 | Copie de A à B si un mot précis est dans la cellules A | Mais tu raconte quoi la !?!? ta aider plus de personne que moi bah c'est bien. moi je suis pas la pour aider je n'y connais rien en macro, je suis la pour qu'on m'aide, que tu revendique le droit de pas m'aider c'est ton choix j'en dormirai pas moins bien, mais viens pas polluer le forum sur ma ques... |
| 01/09/2016 à 23:08 | Alex38 | Copie de A à B si un mot précis est dans la cellules A | Theze pourrait tu être plus précis stp car j'ai pas tout compris Merci Bonjour éric, alors premièrement je n'est jamais dit qu'il n'avait rien compris cette formule pourra toujours être utiles a d'autre internautes qui passerait par la, est sans manquer de respect, si c'est pour ne pas apporter de s... |
| 01/09/2016 à 22:57 | Alex38 | Suppression cellule si elle contient un mot précis | Je ne te suis pas Mferrand ou dois je placer ce code ? a la suite de : Sub Supprimer() SuppriCel "bateau" ? Sub SuppriCel(mot As String) Dim c As Range Application.ScreenUpdating = False With ActiveSheet For Each c In .Range("A1").Resize(.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row) If c.Value Like "*" & mo... |
| 01/09/2016 à 15:04 | Alex38 | Copie de A à B si un mot précis est dans la cellules A | Cela ne fonctionne pas, rien ne ce passe... |
| 01/09/2016 à 14:56 | Alex38 | Suppression cellule si elle contient un mot précis | La solution proposer par melch ne fonctionne pas malheureusement cela me surligne en jaune "Sub suppressioncellule()" MFerrand, j'aimerais savoir quel partie dois-je adapter dans la macro ? et quand je la colle dans visual basic, et que je clique droit sur le bouton, elle n'apparait pas dans la fenê... |
| 01/09/2016 à 13:02 | Alex38 | Suppression cellule si elle contient un mot précis | Oui c'est exactement ce que je veut faire. en faite j'ai besoin d'une macro pour ensuite en faire un bouton cliquable qui m'éviterais a chaque fois de chercher les cellule contenant un mot précis et de faire clic droit -> supprimer -> décaler vers le haut. merci d'avance pour cette solution... |
| 31/08/2016 à 23:43 | Alex38 | Suppression cellule si elle contient un mot précis | Suppression cellule si elle contient un mot précis Bonjour, Je souhaiterait savoir si il est possible par une macro ou une fonction de supprimer une cellule de la colonne A, lorsque qu'un mot précis est trouvé dans cette même colonne. exemple : A1 contient "bateau" ---> supprimer la cellule merci... |
| 31/08/2016 à 18:50 | Alex38 | Copie de A à B si un mot précis est dans la cellules A | C'est bien mais je connaissais déjà cette formule et ce n'est pas ce que je demande car par la suite le texte de la colonne A est supprimer et que cela viderai également ce qui a était insérer dans la colonne B. hors comme expliquer il faudrait que toute les cellules contenant "your price" ou un aut... |
| 31/08/2016 à 17:46 | Alex38 | Copie de A à B si un mot précis est dans la cellules A | Après avoir tenté de trouver sur google je sèche complètement pour mon problème, j'aimerais savoir si il est possible par une fonction ou une macro, de copier une données précise inscrite dans la colonne A vers la colonne B ou C ou D... en clair : en colonne A le mot clé est ( your price : 00.00€) l... |
| 09/07/2016 à 00:25 | Alex38 | Valeur cellule par rapport a un texte precis | Bonne soirée a toi aussi... |
| 09/07/2016 à 00:10 | Alex38 | Valeur cellule par rapport a un texte precis | Ca marche, j'en reviens pas que c'était aussi simple! Merci à toi cordialement Alex... |
| 08/07/2016 à 23:49 | Alex38 | Valeur cellule par rapport a un texte precis | Je ne vois pas comment je pourrait être plus clair , la formule est inscrite, le mieux et de tester, =SI(ESTNUM(CHERCHE(" Bonjour ";A1;1)); 26 ;SI(ESTNUM(CHERCHE(" Bonjour comment cava ";A1;1)); 684 ;SI(ESTNUM(CHERCHE(" Bonjour comment cava bien ";A1;1)); 58 ;""))) cette formule ne prend pas en char... |