Suppression des doublons

Bonjour à tou(te)s,

j'ai besoin de votre aide sur un sujet qui ne présente pas de résultat sur google apparemment...

je cherche actuellement à supprimer les doublons sans que cela supprime également la cellule

quelqu'un aurait il une idées, comment faire ?

pour plus d'info je joins un fichier excel a ma demande

merci d'avance pour votre aide.

15forum-doublons.xlsx (10.66 Ko)

Bonjour,

Une piste :

Sub Test()

Dim Plage As Range
    Dim I As Long

With Worksheets("Feuil1"): Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)): End With

For I = Plage.Count To 1 Step -1

If Application.CountIf(Plage, Plage(I).Value) > 1 Then Plage(I).Value = ""

Next I

End Sub

Il y a malgré tout une petite erreur dans le résultat montré, il manque une valeur, je te laisse tester pour que tu vois !

Bonjour Theze,

merci sa marche mais le problème c'est que je ne sait pas quoi modifier pour que cela s'applique à d'autre cellule

car dans l'exemple cela s'applique à la colonne de A en partant de A1, si je souhaite que cela s'applique a la colonne E et commence de la cellule E2 par exemple...

quelle est la ligne qui permet de modifier cela ?

Merci d'avance pour ton aide

Bonjour,

Il te faut modifier à Cells(1, 1) ---> Cells(2, 5) puis la suite comme ça ---> Cells(.Rows.Count, 5).End(xlUp))

Bonjour Theze,

merci cela fonctionne parfaitement, maintenant j'aimerais savoir si il est possible que au lieux de vider ( comme actuellement ) la cellule, de vider la ligne entière ?

Merci d'avance pour ton aide

Bonsoir,

maintenant j'aimerais savoir si il est possible que au lieux de vider ( comme actuellement ) la cellule, de vider la ligne entière ?

Je te répond peut être un peu trop tard mais je pose tout de même :

Sub Test()

Dim Plage As Range
    Dim I As Long

With Worksheets("Feuil1"): Set Plage = .Range(.Cells(1, 5), .Cells(.Rows.Count, 5).End(xlUp)): End With

For I = Plage.Count To 1 Step -1

If Application.CountIf(Plage, Plage(I).Value) > 1 Then Plage(I).EntireRow.Value = ""

Next I

End Sub

Bonjour theze,

un peut trop tard ??? non juste a temps

merci beaucoup pour la solution qui fonctionne très bien pour moi ( et merci d'avoir pris sur ton temps 8) )

je passe la demande en résolue

Rechercher des sujets similaires à "suppression doublons"