| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2016 à 23:35 | Alex38 | Valeur cellule par rapport a un texte precis | Le but de la formule est marquer dans le titre, =SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour";A1;1));26;SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour comment cava";A1;1));684;SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour comment cava bien";A1;1));58;""))) j'ai une liste déroulante (pour éviter les erreur de frappe) en A1, si je sélectionne dans ma liste... |
| 08/07/2016 à 23:18 | Alex38 | Valeur cellule par rapport a un texte precis | ?!? alors tout simplement parce que la première formules est celle que l'on m'a transmise la première fois, et comme je l'ait dit n'est pas bonne pour mon cas, il faut ce concentrer sur la deuxième. les chiffres sont des chiffres donnez aléatoirement car le principal et que la formule fonctionne apr... |
| 08/07/2016 à 22:48 | Alex38 | Valeur cellule par rapport a un texte precis | Je sèche complet sur le problème suivant, je souhaite afficher une valeur suivant le texte afficher dans une autre cellule (du même classeur et de la même feuille), on m'avais donner sur ce forum cette formule : =SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour";G1;1));26;SI(ESTNUM(CHERCHE("Salut2";G1;1));36;SI(ESTNUM(CH... |
| 28/06/2016 à 21:27 | Alex38 | Désactivation de la liste déroulante | Peut tu m'expliquer comment fonctionne ce code ? j'ai regarder pour les liste déroulante en cascade comme tu m'avais dit, le problème étant que les choix ne ce supprime pas automatiquement exemple : A1 = France B1 = Paris si je sélectionne France en A1, je peux ensuite sélectionner paris en B1 dans... |
| 28/06/2016 à 20:33 | Alex38 | Désactivation de la liste déroulante | Mais quel susceptibilité règne dans ce forum je reconnais avoir fait une erreur pour ce qui est d'afficher 0 seulement l’explication d’où intégrer la formule n'était pas claire, car je copier la formule directement dans la cellule et non pas dans la validation de donnée, infos qu'il aurait fallut me... |
| 28/06/2016 à 17:08 | Alex38 | Désactivation de la liste déroulante | C'est pas mal mais cela n'est pas vraiment ce que je recherche, car la tu supprime complètement le fait qu'il y est une liste déroulante et aussi j'ai dans la colonne C2 une valeur "0" qui s'affiche. je reprécise ma demande si en A2 je sélectionne "texte Exemple 1" de la liste déroulante situé en co... |
| 28/06/2016 à 16:06 | Alex38 | Désactivation de la liste déroulante | Je n'est pas d’exemple précis mais j'en ai créer un pour avoir un visuel. je ne savais pas que l'on pouvez bloquer une liste déroulante, j’entends par "désactiver" le faite que la cellule soit vide si je sélectionne un texte précis, sans pour autant supprimer "la liste déroulante" de la cellule pour... |
| 28/06/2016 à 15:41 | Alex38 | Désactivation de la liste déroulante | J'ai un tableau excel avec des liste déroulante, maintenant j'aimerais savoir si c'est possible via une formule ou autre si pas possible autrement que les liste déroulante ce désactive par rapport au contenue d'une autres cellule. Exemple de cellule contenant tout deux une liste déroulante différent... |
| 26/05/2016 à 18:35 | Alex38 | Valeur cellule par rapport a un texte | Ah ben forcément si je n'utilise pas la bonne formule un grand merci à toi pour la solution. bonne soirée Alex... |
| 26/05/2016 à 17:15 | Alex38 | Valeur cellule par rapport a un texte | J'aimerais savoir svp si il possible dans excel d'avoir une valeur numérique dans une cellule par rapport à des mot contenue dans une autre cellules. fichier joint en exemple avec 2 exemple mais il faudrait que cela fonctionnent de façon illimité. Ex : Écrire dans "C1" 26, si la cellule "G25" contie... |