Copie de A à B si un mot précis est dans la cellules A

Bonjour,

après avoir tenté de trouver sur google je sèche complètement pour mon problème,

j'aimerais savoir si il est possible par une fonction ou une macro, de copier une données précise inscrite dans la colonne A

vers la colonne B ou C ou D...

en clair :

en colonne A le mot clé est (your price : 00.00€)

le prix donnée dans le texte est à titre d'exemple

j'aimerais que ma macro ou la fonction, permette de copier toutes les cellules contenant le texte (your price : 00.00€) de la colonne A vers la Colonne B sur la même ligne évidemment .

exemple :

Cellule A2 > your price : 00.00€ -----> Cellule B2 > your price : 00.00€

Cellule A3 > trdstrsdtgsg -----> Cellule B3 >

Cellule A5 > your price : 00.00€ -----> Cellule B5 > your price : 00.00€

pour d'éventuelle " pourquoi tu ne l'ait copies pas manuellement " la réponse est que le classeur fait actuellement 12 000 lignes

j'aurais besoin d'aide Svp sur mon problème et remercie d'avance ce qui pourront m'aider a réaliser cette taches.

Bonne soirée.

Alex.

Bonjour,

En colonne B :

=SI(GAUCHE(A1;10)="your price";A1;"")

c'est bien mais je connaissais déjà cette formule et ce n'est pas ce que je demande

car par la suite le texte de la colonne A est supprimer et que cela viderai également ce qui a était insérer dans la colonne B.

hors comme expliquer il faudrait que toute les cellules contenant "your price" ou un autre texte quelconque de la colonne A soit copier vers la colonne B (sur la même ligne).

autre suggestion ?

Alex

Bonjour,

Alors, par VBA :

Sub Test()

Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range

With ActiveSheet

Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))

End With

For Each Cel In Plage

If InStr(Cel.Value, "your price") <> 0 Then Cel.Offset(, 1).Value = Cel.Value

Next Cel

End Sub

Bonjour,

cela ne fonctionne pas, rien ne ce passe,

Le code doit être mis dans un module standard et la feuille active doit être celle qui est visée par la procédure. Une fois ces conditions remplies, mettre le curseur dans la proc (n'importe où) puis touche F5. Si dans une cellule de la colonne A se trouve les mots "your price", cette cellule est copiée en colonne B au droit de la cellule en cours.

Bonjour,

c'est bien mais je connaissais déjà cette formule et ce n'est pas ce que je demande

Et bien c'est que tu t'expliques très mal, je trouve que ça répond exactement à ta question.

Si tu oublies la moitié des explications ce n'est pas le helpeur qui a mal compris....

eric

Theze pourrait tu être plus précis stp car j'ai pas tout compris

Merci

Bonjour éric,

alors premièrement je n'est jamais dit qu'il n'avait rien compris cette formule pourra toujours être utiles a d'autre internautes qui passerait par la, est sans manquer de respect, si c'est pour ne pas apporter de solution à la demande : de quoi je me mêle ?

SANS RANCUNE biensur

Tu as dit très exactement

ce n'est pas ce que je demande

Donc si, tu dis que Theze n'a rien compris. Evidemment ce n'est pas toi qui a mal expliqué.

Avec 5000 posts ici et 20000 sur un autre forum j'ai sûrement aidé plus d'internautes que toi...

Maintenant c'est sûr que je ne serais pas tenté de t'aider toi, je revendique le droit de choisir ceux que je veux aider : ceux qui font des efforts.

eric

mais tu raconte quoi la !?!? ta aider plus de personne que moi bah c'est bien. moi je suis pas la pour aider je n'y connais rien en macro, je suis la pour qu'on m'aide, que tu revendique le droit de pas m'aider c'est ton choix j'en dormirai pas moins bien, mais viens pas polluer le forum sur ma question en te mêlant de la conversation si tu as décider que tu ne m'aiderai pas dès le départ, utilise ton temps de libre pour faire autre choses de plus intelligent.

Bonjour,

Theze pourrait tu être plus précis stp car j'ai pas tout compris

Que te dire de plus ?

Tu affiche la feuille cible de façon à ce qu'elle soit active puis touche Alt+F11 pour être dans le VBE ensuite, menu "Insertion"-->"Module" dans la partie droite qui vient de s'afficher tu colles le code que je t'ai posté plus haut, tu cliques n'importe où dans le code de façon à positionner le curseur à l'intérieur de la procédure et tu appuis sur F5, normalement, toutes les cellules de la colonne A contenant les mots "your price" seront reportés en colonne B au droit de la cellule correspondante.

Bonjour,

et déjà en commencant par la charte:

"Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider. La taille maximale autorisée est de : 500ko (si vous utilisez la version 2007 d'Excel ou une version plus récente, préférez les formats ".xlsx" ou ".xlsm" pour réduire la taille du fichier)."

P.

Bonjour theze,

j'ai effectuer toutes les manipulations que tu ma donnée mais rien ne ce passe, pas de transfère et pas de message d'erreur.

saurait tu pourquoi ? et d’où proviendrai le bug ?

Bonjour Patrick 1957,

pour ce qui est de la version utilisé cela est marquer sur la droite de mes message

Alex38

Utilisateur occasionnel

Version Excel : 2013 FR

mais aucun problème je le redit j'utilise la version 2013.

pour ce qui est du fichier à la limite pourquoi pas, mais dans cette demande d'aide il suffit de regarder mon premier message

ou un exemple est donnée (l'exemple ce basant sur le vrai tableur)

exemple :

Cellule A2 > your price : 00.00€ -----> Cellule B2 > your price : 00.00€

Cellule A3 > trdstrsdtgsg -----> Cellule B3 >

Cellule A5 > your price : 00.00€ -----> Cellule B5 > your price : 00.00€

et le titre vous donne l’indication du problème que j'ai besoin de résoudre,

j'aurais pu éventuellement mettre mon exemple dans un tableur j'y penserait la prochaine fois.

si vous pouvez m'aider a résoudre mon problème votre aide et la bienvenue

Merci

La réponse t'a été fournie dès le 1er post. Tu vois, je t'aide quand même.

Au passage un extrait d'un autre de tes topic :

Ta demande ?

Il y a été répondu !

Si tu réalises que ta demande n'était pas ce que tu voulais, tu ne fais pas comme si on ne t'avais pas compris, tu dis que tu t'es trompé ! C'est plus clair.

Je vois que je ne suis pas le seul à constater...

eric

Alex38 a écrit :

Bonjour Patrick 1957,

pour ce qui est de la version utilisé cela est marquer sur la droite de mes message

Alex38

Utilisateur occasionnel

Version Excel : 2013 FR

Je sais lire , merci perso, je n'ai jamais demandé la version utilisée

pour ce qui est du fichier à la limite pourquoi pas, mais dans cette demande d'aide il suffit de regarder mon premier message

ou un exemple est donnée (l'exemple ce basant sur le vrai tableur)

c'est un + que de voir le fichier sur lequel les gens peuvent aider, tout simplement et pareil à celui de travail sinon on entend régulièrement "je sais pas l'adapter"....

Bonjour,

Là, je ne comprends pas que tu n'ai pas le résultat escompté ?

Une autre possibilité, tu utilise la fonction GAUCHE comme je te l'ai posté au début :

=SI(GAUCHE(A1;10)="your price";A1;"")

sur toute ta colonne B puis tu colle le code ci-dessous dans le module et touche F5 après avoir mis le curseur dans la proc. Cette procédure va remplacer la formule par le résultat en "dur" :

Sub Test2()

Dim Plage As Range

With ActiveSheet

'défini la plage sur la colonne B de la feuille active
        Set Plage = .Range(.Cells(1, 2), .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp))

End With

Plage.Value = Plage.Value

End Sub

Bonjour,

j'ai recréer un nouveau classeur excel et miracle la sa fonctionne, pourtant je l'avais enregistrer en .xlsm donc je ne comprend pas d’où venait le problème en tout cas merci pour tes infos est tes explications qui m'ont était précieuse.

je te souhaite une bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "copie mot precis"