| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/05/2016 à 21:31 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | Ca marche quand je mets le code dans un module à part!! Quelque chose posait surement problème dans le code qu'il y avait au-dessus! Bonne soirée! A+... |
| 26/05/2016 à 21:10 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | Décidément il y a toujours une surprise! Le code marche bien sur le fichier exemple et lorsque je le copie dans le nouveau classeur il y une erreur d'indice sur cette ligne ! La seul différence c'est que les moyennes sont copiées sur une autre feuille..... |
| 26/05/2016 à 13:06 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | Tout d'abord un grand merci pour le temps consacré à m'aider! J'ai utilisé la méthode que vous m'avez proposée et ça convient parfaitement!! J'ai juste modifié quelques points car il y avait une erreur d'indice... J'était sur le point de poster une nouvelle question sur la pondération de la moyenne... |
| 25/05/2016 à 19:29 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | Re, J'ai trouvé un code qui marche!! mais il me donne la bonne moyenne une fois sur deux Je pense que c'est un problème avec l’incrémentation de "k" je vais changer ça... Et j'ai pour cette remarque: Oui parce que les éléments de I_PACAGE ont déjà été triés avec le dictionnaire dans la feuille de ré... |
| 25/05/2016 à 15:13 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | D'accord c'est noté je regarde ce que je peux faire de mon côté Bonne journée... |
| 25/05/2016 à 00:01 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | Super merci! En fait la première chose que j'ai faite c'est remplacer par mais ça ne marche pas Ensuite j'ai essayé différentes choses que je n'ai pas enregistré parce que ça ne marchait pas... Maintenant j'essaye de mettre les données dans 2 tableaux différents : D'accord, je relis les explications... |
| 24/05/2016 à 23:30 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | Re, D'accord... je ne vois pas comment j'aurais pu comprendre ça tout seul! pour ces explications maintenant c'est clair!! Et si c'est possible de savoir pourquoi je ne peux pas choisir la colonne du tableau des items que je veux afficher, ça serait super! Si la clé et les items sont en mémoire vive... |
| 24/05/2016 à 17:14 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | D'accord merci et bon appétit En fait jusqu'à maintenant j'essayais d'afficher celle que je voulais plutôt que de supprimer l'autre..... |
| 24/05/2016 à 16:52 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | Re, En fait c'est parce j'ai des calculs à faire sur d'autres variables pour cette même liste d'individus "I_PACAGE" alors je ne voulais pas qu'elle réapparaisse à chaque fois que je veux afficher les résultats d'une nouvelle variable... Je vais plutôt essayer de rajouter des colonnes au tableau "v"... |
| 24/05/2016 à 15:35 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | Je pensais que le dictionnaire permettait de mettre en mémoire vive et donc que j'aurais pu le faire... |
| 24/05/2016 à 15:18 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | J'ai compris le code mais je n'ai pas réussi à afficher que la colonne des moyennes! Je reviendrai dessus après! encore pour les explications et bonne journée... |
| 20/05/2016 à 21:46 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | Merci pour cette réponse! Si ce n'est pas trop demandé il y a deux choses qui me pose toujours problème! ici, si j'ai bien compris on attribue le tableau (à 2 éléments) "v" à la clé b(i, 1): mais ensuite que signifie la ligne ? La deuxième chose c'est la ligne ici, une nouvelle clé est crée? Avec un... |
| 19/05/2016 à 20:21 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | D'accord super!! En fait je veux pouvoir utiliser que la colonne des moyennes générées. Or pour le moment le code génère deux colonnes: (I_PACAGE) + la colonne des moyennes correspondantes (je crois que c'est la remarque que tu as faite?). Si ce n'est pas un code "faux" , alors j'aimerais déjà savoi... |
| 19/05/2016 à 18:33 | Hypop | Fonction SI | Merci pour cette réponse! Et on peut remplacer par au cas ou la marque serait un "o" et pas un "x "... |
| 19/05/2016 à 18:21 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | Hé!! bonjour MFerrand!! Je progresse petit à petit!! D'accord y'a pas de problème! merci quand même d'avoir répondu! Et pour le code je le remets en entier mais je l'ai aussi mis en PJ, dans le message c'était pour insister sur une partie mais effectivement sans les déclarations de variables c'est e... |
| 19/05/2016 à 17:55 | maroon | Tableaux, ubound, moyenne sous contraintes | J'ai un problème de compréhension de code. C'est un code qui doit calculer la moyenne des valeurs présentes dans une colonne pour chaque groupe ayant la même référence (valeur associée dans une autre colonne). J'aimerais le comprendre pour pouvoir: 1- progresser (et pouvoir aider par la suite sur le... |
| 15/05/2016 à 04:09 | maroon | Faire appraître formule appliquée | Donc la réponse à ma question c'est non. @ MFerrant Merci encore pour ces nouvelles explications très détaillées! Mon compte devient un livre de cours personnalisé!! @ VBABEGINNER en faite je ne parlais pas de formules qui auraient été entrées au préalable dans les cellules mais des différentes form... |
| 15/05/2016 à 03:35 | CorbakX6 | Calculer les temps d'exposition | Je me permets de répondre à ce poste mais je ne connais pas la réponse! En fait justement je ne comprends pas le problème, pourquoi on pourrait pas faire par exemple: "C14"="C2" ; "E14" <> "E2" (sell and buy) donc faire "A14" - "A2" ? Est-ce que c'est un problème de format des cellules de la c... |
| 14/05/2016 à 03:08 | maroon | Faire appraître formule appliquée | J'aimerais savoir est-ce qu'on peut faire apparaître dans les cellules les formules qui sont appliquées par une macro? Comme lorsqu'on tape une formule directement dans la cellule. Merci d'avance... |
| 12/05/2016 à 19:53 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | MERCI!! T'es trop fort!! Et merci pour les commentaires je vais regarder tout ça... mais j'ai une question sur ces lignes: Si la cellule contient la valeur "ret" entrée alors... et là je comprends pas ... |
| 12/05/2016 à 19:40 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Dsl j'ai trouvé c'était une question bête! Je vx dire la question que j'avais posée avant de la supprimer... |
| 12/05/2016 à 18:44 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Re, Merci pour ce code!! Il marche c'est super!! Est-ce que je peux le faire fonctionner en fonction de l'année entrée?! Je vais essayer!! Mais sans vouloir trop demander est-ce que je peux avoir un peux plus de commentaire sur les lignes du code SVP? parce que je suis encore loin de tout comprendre... |
| 12/05/2016 à 15:28 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Désolé pour l'erreur! Non la feuille 2 n'intervient pas maintenant! En fait je vais l'utiliser après pour convertir les nombres des entêtes en valeur qualitative ("OPTION-3" par exemple). Mais avant je dois comparer ces nombres avec ceux de la colonne "année" choisie. En remplaçant le mot "EXP" par... |
| 12/05/2016 à 13:21 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Re! Merci pour ta réponse! Effectivement il y a une erreur!!! C'est bien C3 au lieu de C2!!! J'ai la tête qui chauffe j'ai même pas vu le 2 en rouge! Donc chaque numéro de ligne "I_PACAGE"(feuille: "données") (Noté "EXP" sur l'exemple mais en fait c'est "I_PACAGE") est comparé à tous les "I_PACAGE"... |
| 12/05/2016 à 09:20 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | [Il faut remplacer l'entête "EXP" par "I_PACAGE" dans la feuille "données" ça sera bcp plus compréhensible"!] En fait les cellules de la feuille "données" sont remplis en faisant la somme des cellules de la colonne D de la "feuil1" mais sous deux conditions: 1-Il faut que le "I_PACAGE" de la... |
| 12/05/2016 à 07:08 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Il y a environs 25000 lignes mais la macro sera exécutée après un filtre qui fera en générale tomber le nombre de lignes entre 2000 et 3000! Est-ce que je peux faire ce genre d'opération? si oui avec "for" et "if"? avec un dictionnaire? Le dictionnaire je maîtrise pas très bien encore, c'est avec de... |
| 12/05/2016 à 06:55 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | A oui et l'année est entrée dans une inputbox car je ne connais pas la position des colonnes à l'avance. Sauf pour les 4 premières qui ne changent jamais d'ordre!! Merci pour votre aide!... |
| 12/05/2016 à 06:37 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Merci pour l'aide que tu m'as envoyée! Elle m'a bien fait avancer mais j'y arrive toujours pas! J'ai mis un fichier exemple en PJ avec la macro. En fait mon problème c'est d'utiliser les données des colonnes définies dans une boucle "for" avec "if" car il faut comparer les cellule entre elles avec p... |
| 12/05/2016 à 00:27 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Re, Je n'ai toujours pas réussi mais je voulais savoir si le code suivant permets de continuer: En fait j'aimerais savoir est-ce que je peux utiliser maintenant les données contenues dans pl() pm() et pn() dans des boucles "for" pour les comparer et compléter le tableau TabTot? Merci d'avance!... |
| 11/05/2016 à 15:24 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Re, Effectivement je maîtrise pas bien! D'accord! Je regarde encore si j'y arrive et sinon je vais poster un fichier pour mieux expliquer mon problème... |
| 11/05/2016 à 14:40 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Re, C'est moi! Je vais surement le reprendre, mais je n'ai peut-être pas abordé de la bonne façon?! Est-ce que je dois définir toutes les plages à comparer dans les différentes feuilles comme des tableaux? En fait comme j'ai différentes colonnes sur différentes feuilles je pensais qu'il fallait les... |
| 11/05/2016 à 14:00 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | En faite les cellules (j, m) de ma feuille "données" (à partir de la ligne 2 et colonne 3), doivent être remplies en faisant la somme des valeurs de la colonne C de la feuil1, sous deux conditions : 1-Il faut que la valeur de l'entête correspondant à la cellule soit égale à la valeur de la colonne "... |
| 11/05/2016 à 03:13 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | Re, Bonjour et merci pour ton intérêt! J'ai essayé avec ta formule mais ça ne marche toujours pas, ça bug au niveau de cette ligne: Je vais aussi regarder ailleurs dans le code pour voir mais ça m'étonne parce qu'il n'y a aucune référence je crois... Merci encore!A+... |
| 11/05/2016 à 01:58 | maroon | Problème avec boucle "for each" :objet requis | J'ai écrit une boucle "for each" qui ne fonctionne pas pour l'erreur "objet requis" *incult est défini plus haut par: une colonne de données située sur une autre feuille. *pm est défini plus haut dans le code par: Si quelqu'un vois quel est mon problème alors merci... |
| 08/05/2016 à 23:17 | maroon | Extraire valeur si unique | Re, Le code marche comme je veux! Merci pour toutes ces informations, j'ai fais un grand pas dans la compréhension de ce que je faisais! Bonne soirée!... |
| 08/05/2016 à 21:21 | maroon | Extraire valeur si unique | Merci pour ces explication je commence à y voir bcp plus claire! Pour les "" je les utilises sans vraiment connaître leur signification. Si les valeurs des cellules a(i,1) sont différentes de ?? Est-ce que a(i,1) représente les éléments de mondico? ici : Je pensais que a(i,1) représentait les élémen... |
| 08/05/2016 à 20:41 | maroon | Extraire valeur si unique | D'accord alors f pourra désigner n'importe quelle feuille... comme il n'y a rien après a et i donc ils sont de type variant. Mais je comprends pas le % après le i... |
| 08/05/2016 à 17:02 | maroon | Extraire valeur si unique | C'est noté merci, je continue à chercher la solution! Bon appétit , A+... |
| 08/05/2016 à 16:40 | maroon | Extraire valeur si unique | Merci pour ces informations je regarde si je peux m'en sortir! Mais juste pour être sûr qu'on parle de la même chose j'ai mis une image. On a une liste de données en feuil1 (colonne A). 1/ Avec le dictionnaire je vais créer une liste sans doublon (en mémoire vive si j'ai bien compris). 2/ Ensuite je... |
| 08/05/2016 à 03:36 | maroon | Extraire valeur si unique | Merci pour ces précisions! Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre comment utiliser les clés. En fait mon but est d'appliquer des instructions sur chaque clé et pas de les afficher dans une liste. Je m'explique: Si la 1ère clé générée correspond à une valeur qui se trouve dans la colonne A par... |
| 08/05/2016 à 02:15 | maroon | Extraire valeur si unique | C'est bon!! Fallait pas modifier "me" mais placer le code dans une userform! Merci de m'avoir mis sur la piste! J'en avait jamais utilisé! Cordialement... |
| 08/05/2016 à 01:59 | maroon | Extraire valeur si unique | Après ta remarque j'ai remplacé "me" par le nom du module et ça ne bug plus! Par contre maintenant c'est au niveau de .combobox1 que ça bloque" membre de méthode ou de données introuvable"... |
| 08/05/2016 à 01:43 | maroon | Extraire valeur si unique | Désolé je suis débutant et pas sûr de la question! Je suis dans le module du classeur ou j'ai mis des données pour tester le code... |
| 08/05/2016 à 00:21 | maroon | Extraire valeur si unique | Est-ce que les bout de code sont utilisables directement? Il y a un exemple qui répond aussi à mon problème je pense mais il me marque l'erreur "utilisation incorrecte de Me"... |
| 07/05/2016 à 19:19 | maroon | Extraire valeur si unique | Merci pour le lien! C'est pas facile à comprendre mais il y a beaucoup de choses intéressantes! Oui ma question c'était ... |
| 07/05/2016 à 17:59 | maroon | Extraire valeur si unique | Si je comprends bien "d.keys" représente l'ensemble des clé générées, et elles sont placées dans le tableau "v"... |
| 06/05/2016 à 23:48 | maroon | Extraire valeur si unique | Donc en plus d'afficher le nombre de valeurs différentes le code les stocke en mémoire? Je travailler la structure dictionnaire pour comprendre exactement ce qui ce passe..... |
| 06/05/2016 à 23:24 | maroon | Extraire valeur si unique | Merci pour ce code il fonctionne!! C'est pratiquement ça, mais en faite je veux que la valeur des chiffres soit conservée dans une variable, c'est à dire une variable par nombre différent. Variable que je peux utiliser par la suite... et non pas le "nombre total". Je suis débutant donc je vais étudi... |
| 06/05/2016 à 21:39 | maroon | Extraire valeur si unique | Je travaille sur différents tableaux et pour ça j'utilise VBA que j'apprends depuis peu longtemps!... |
| 06/05/2016 à 21:30 | maroon | Extraire valeur si unique | Je n'arrive pas extraire la valeur des différents nombres dans une plage. Je m'explique: Si j'ai une colonne contenant les valeurs 1 1 1 4 4 4 4 3 8 8 8 alors j'aimerais avoir le résultat 1 4 3 8 stoker dans 4 variables de tel sorte que je puisse les utiliser. Avec la fonction countif j'obtiens le n... |