Problème avec boucle "for each" :objet requis

Bonjour!

Désolé pour l'erreur!

Non la feuille 2 n'intervient pas maintenant! En fait je vais l'utiliser après pour convertir les nombres des entêtes en valeur qualitative ("OPTION-3" par exemple). Mais avant je dois comparer ces nombres avec ceux de la colonne "année" choisie.

En remplaçant le mot "EXP" par "I_PACAGE" dans l'entête de la colonne "données".A c'est un peu plus compréhensible je pense. Les "I_PACAGE" de "données".A sont la liste sans doublons générée à partir des "I_PACAGE" de "feuil1".B.

Donc chaque ("données").I_PACAGE est comparée à tous les ("feuil1").I_PACAGE et chaque numéro d'entête est comparer en même tant aux numéros dans la colonne de l'année sélectionnée, ("feuil1").2010 par exemple. Pour chaque cellule à remplir il faut que les deux valeurs soit égales. Si c'est le cas la valeur de ("feuil1").SURF_part correspondant est additionnée à la cellule examinée dans "données".

J'ai mis une image en exemple pour mieux voir ce que je cherche à faire!

Si tu as encore des remarques ou conseils alors

image exemple

Hum...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ?

Bon, ton dernier laïus ne m'a pas du tout convaincu...

Je te laisse examiner l'état actuel de ma réflexion.

Bon pour l'instant je n'ai testé que 2010 hein !

Tu me diras !

7maroon-vg.xlsm (37.89 Ko)

Re,

Merci pour ce code!! Il marche c'est super!!

Est-ce que je peux le faire fonctionner en fonction de l'année entrée?! Je vais essayer!! Mais sans vouloir trop demander est-ce que je peux avoir un peux plus de commentaire sur les lignes du code SVP? parce que je suis encore loin de tout comprendre!

Dsl j'ai trouvé c'était une question bête! Je vx dire la question que j'avais posée avant de la supprimer

Bonsoir,

Finalement il y avait juste une toute petite erreur pour récupérer toutes les années : C'est réparé.

Le code est commenté.

Bon YAPA grand chose hein ?

Vu qu'on travaille sur des Array qui ont exactement la taille de chaque feuille, YA aucun calcul à faire on se contente de remplir l'Array au fur à mesure de la progression (comme si on remplissait la feuille elle-même). Ensuite YAPUKA transposer TOUSSA sur la feuille !

Le code est commenté.

A+

13maroon-vg2.xlsm (39.68 Ko)

MERCI!! T'es trop fort!!

Et merci pour les commentaires je vais regarder tout ça... mais j'ai une question sur ces lignes:

ret = InputBox("year")
      For ii = 1 To i 'Méthode préférable à Find sur les grands tableaux
         If .Cells(1, ii) = Val(ret) Then
            iC = ii: Y = True
         End If
      Next

Si la cellule contient la valeur "ret" entrée alors... et là je comprends pas :

Next

C'est l'équivalent de :

iC = ii
Y = True

On en déduit et on mémorise le N° de colonne iC

et on met Y à True pour le if Suivant :

If Not Y Then
         MsgBox "year not found "
         End
        End If

Nota : Sur 20 000 lignes ont gagnera peut-être un peu de temps à mettre un :

Application.Screenupdating = False 

... En début de procédure.

Pas sur... Comme on vide en bloc l'Array en fin de procédure il est possible que le gain soit négligeable.

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme boucle each objet requis"