m

Membre fidèle

Dernière activité :15/04/2020 à 03:58
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par maroon

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2020 à 17:54maroonAverageifs avec plusieurs critères sur la même colonneBonjour xorsankukai! Bonjour Jean-Eric! Merci pour ce code! Je vais prendre un moment pour le comprendre ce week-end parce que c'est un peu confus pour un débutant comme moi, et je reviens. A plus...
08/04/2020 à 20:58maroonAverageifs avec plusieurs critères sur la même colonneBonsoir xorsankukai ! Bonsoir Jean-Eric ! Merci pour ta proposition xorsankukai, cette solution pourra me servir dans certains cas. Par contre il me fallait aussi la solution en macro... Du coup à force de refaire et refaire des modifications je viens de comprendre que ce qui n'allait pas c'est que...
08/04/2020 à 20:06maroonAverageifs avec plusieurs critères sur la même colonneJe reviens sur ce poste car à défaut de pouvoir appliquer plusieurs contraintes sur une même colonne avec la fonction averageifs(), j'essaye de faire une boucle sur ma colonne avec le code suivant qui fonctionne très bien dans le fichier exemple: Par contre dans mon fichier original (que je ne peux...
08/04/2020 à 16:13maroonAverageifs avec plusieurs critères sur la même colonneBonjour Jean-Eric! Merci pour ta réponse! Merci pour ce fichier, j'avais pas pensé à vérifier comme ça! Je trouvais ça bizarre surtout que la première formule me renvoie la même erreur que la deuxième si la chaîne de caractère recherchée dans la colonne n'est pas trouvée... Donc la fonction averagei...
08/04/2020 à 01:10maroonAverageifs avec plusieurs critères sur la même colonneJe suis bloqué sur la fonction averageifs() à laquelle j'aimerais appliquer plusieurs critères sur la même colonne. Faire la moyenne si ma colonne critère contient du texte avec certains caractères. Le code fonctionne avec la ligne suivante: mais pas avec celle-ci: où j'ai une erreur d'exécution 100...
03/04/2020 à 15:08maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurCa fonctionne!! Je comprends un peu mieux comment utiliser .resize() Merci pour ton aide...
02/04/2020 à 21:20maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurConcernant ce poste je précise que j'ai fait une demande similaire ici https://www.excel-downloads.com/threads/recuperer-nom-colonne-a-partir-de-cellules.20043437/#post-20315538 et pour laquelle j'ai obtenu un certain nombre de réponses. Mais si je peux avoir une précision concernant mon dernier mes...
02/04/2020 à 20:30maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurEn fait je ne comprends pas pourquoi dans ce code que tu m'as envoyé: On ne peut pas remplacer cette ligne: par cette ligne: ? Pour prendre en compte toute la ligne... Bien que le mieux serait toute la ligne à partir de la troisième colonne.....
02/04/2020 à 17:15maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurRe, Oui je parle du nombre de colonnes qui peut changer... c'est pourquoi j'essaye d'adapter cette ligne Mais pour le nombre de lignes je pense que dans tous les cas il n'y aura pas de problème avec cette ligne qui est sensée prendre en compte toute la colonne A non?... de toute façon il ne changera...
02/04/2020 à 14:18maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurMerci pour ton code c'est beaucoup mieux que ce que j'ai fait! Je veux connaitre le nom des colonnes contenant les valeurs minimum de la ligne renseignée en B1. Dans le fichier de base cette ligne est sélectionnée avec un menu déroulant et modifie automatiquement la valeur MIN (en B4 ) trouvée dans...
02/04/2020 à 03:28maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurJ'ai trouvé une solution : (les références ont changées par rapport au fichier exemple que j'ai envoyé...) Mais s'il y a plus simple je serai toujours preneur...
01/04/2020 à 21:02maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurJ'ai remis le fichier exemple avec quelques ajouts pour que mon explication soit plus claire... Merci d'avance!...
01/04/2020 à 20:51maroon Activer une macro lors du changement "passif" de valeur d'une celluleC'est bon je crois que ce n'est plus toujours pas clair Merci pour les explications!...
01/04/2020 à 19:27maroon Activer une macro lors du changement "passif" de valeur d'une celluleOk ça fonctionne très bien! Merci pour ta réponse je comprends mieux maintenant le fonctionnement de la procédure. Par contre je ne suis pas sûr de comprendre pas ce que veux dire ? Est-ce que ça signifie bien que la procédure mémorise le résultat dans "target" et vérifie s'il correspond toujours ap...
01/04/2020 à 18:37maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurAvec le fichier exemple que j'avais encore oublié... Et une petite rectification dans le code pour l'adapter au fichier exemple...
01/04/2020 à 17:54maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurJe reviens sur ce poste acr j'essaye d'utiliser la fonction findnext() pour que la macro me renvoie non pas le premier résultat trouvé mais tous... Je suis arrivé au code suivant : Ce code fonctionne et me donne bien l'adresse des cellules dans la Msgbox sauf que je n'arrive pas à lui faire me renvo...
01/04/2020 à 14:22maroon Activer une macro lors du changement "passif" de valeur d'une celluleJe sollicite le forum comme d'habitude . La question est dans le titre et je n'arrive pas à trouver de réponse: peut-on activer une macro lors d'un changement de valeur d'une cellule mais qui est dû à une formule. De plus les valeurs qui changent en amont sont modifiées par une macro... Il y a un po...
31/03/2020 à 18:34maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurMerci beaucoup pour ces corrections! Ca fonctionne maintenant! Comme tu l'as compris, je dois chercher une variable_1 dans une première colonne puis une variable_2 dans la ligne où se trouve la variable_1 trouvée, et ensuite récupérer le nom de la colonne où se trouve cette variable_2... et je pensa...
31/03/2020 à 16:07maroon Rechercher ligne puis colonne qui correspond à une valeurJ'ai écris une macro afin de me permettre de trouver une ligne dont la valeur de la colonne A correspond à une variable, puis rechercher dans cette ligne une certaine valeur et me renvoyer le numéro de la colonne. Sauf qu'il y a un problème avec la fonction find() que je ne comprend pas... Est-ce qu...
29/03/2020 à 03:22maroon Filtrer les colonnes de données d'un graphiqueC'est bon tout fonctionne!! Merci pour votre implication ça m'a beaucoup fait avancer dans mon travail! Et puis j'ai découvert un outil dont j'avais jamais entendu parler! A plus et merci encore...
28/03/2020 à 20:07maroon Filtrer les colonnes de données d'un graphiqueRe, Merci pour les corrections! Maintenant j'arrive jusqu'au bout mais il y a un problème dans la colonne "Groupe". Quand je l'utilise comme segment pour filtrer le tableau la seul chose qui apparaît c'est au lieu des différents groupe H, H1 et H2. Du coup j'ai tenté un peu "au hasard" de développer...
28/03/2020 à 14:19maroon Filtrer les colonnes de données d'un graphiqueMerci pour toutes ces explications qui me font découvrir cet outil! Je suis arrivé sans problème jusqu'à l'étape: sauf qu'à ce niveau je n'ai pas de colonne nommée "colonne" dans la requête Data.... Et mon deuxième problème c'est à l'étape suivante: où du coup je n'ai pas de colonne nommée "colonne"...
28/03/2020 à 04:03maroon Filtrer les colonnes de données d'un graphiqueMerci pour votre réponse, c'est exactement ce dont j'ai besoin! J'aurais bien aimé savoir comment faire ça! Est-ce que la liste des étapes à suivre est compliquée? Si oui est-ce que c'est possible de modifier directement le tableau du fichier avec de nouvelles données et des colonnes supplémentaire...
27/03/2020 à 14:31maroon Filtrer les colonnes de données d'un graphiqueEn faite je n'ai pas encore fait le graphique... Le tableau que j'ai envoyé est un exemple car le nombre de colonnes n'est pas déterminé. La seul qui est déterminée c'est ça structure c'est à dire que les données évoluent toujours par groupe de trois colonnes (supplémentaires ou en moins). Le nom de...
27/03/2020 à 14:16maroonMAX d'une ligne avec condition sur colonneBonjour Jean-Eric, Merci pour votre réponse! Ca ne marche pas pour moi. En faite la formule se trouve dans une cellule et elle doit renvoyer la valeur MAX de la ligne dont le nom (les noms des lignes sont en colonne A) correspond à la valeur contenue dans une cellule de référence (B32). La valeur de...
27/03/2020 à 12:57maroon Filtrer les colonnes de données d'un graphiqueIl y a une petite erreur dans mon message c'est: ... les colonnes B+1 et E+1 puis B+2 et E+2 ......
27/03/2020 à 04:02maroon Filtrer les colonnes de données d'un graphiqueMa question est à demi expliquée dans le titre, j'aimerais savoir s'il est possible de filtrer les colonnes de données d'un graphique à partir de leur nom. Par exemple toutes les colonnes dont l'entête contient "H"? Si ce n'est pas faisable alors peut-être qu'il y a une solution en se basant sur le...
27/03/2020 à 03:24maroonMAX d'une ligne avec condition sur colonneJe n'ai pas trouvé la solution avec les fonction decaler() et nbval() mais j'ai trouvé une solution qui me convient en utilisant directement le nom de la plage de cellules utilisée par le graphique dynamique. =max (puis je clique sur F3 pour choisir le nom de la plage)...
27/03/2020 à 00:02maroonMAX d'une ligne avec condition sur colonneJe mets un fichier exemple avec la formule dans la cellule b35 (en rouge) . J'ai ajouter la fonction decaler()... elle ne donne pas le résultat correcte mais je ne trouve pas la solution. Le résultat ne se met pas à jour lorsque la valeur de la cellule de référence (B32) change... Ma formule actuell...
26/03/2020 à 21:01maroonMAX d'une ligne avec condition sur colonneJ'aimerais écrire une formule qui détermine la valeur minimum de la ligne dont le nom correspond à celui d'une cellule. J'ai essayé avec la formule matricielle suivante: mais le résultat ne se met pas à jour lorsque la valeur de la cellule "FEUIL2!C4" change. De plus j'aimerais que la formule prenne...
26/03/2020 à 18:39maroon Choix données graphique avec menu déroulantJe viens d'y arriver avec la fonction nbval()!!! En faite je ne l'utilisais pas au bon endroit. Je mets le fichier en PJ au cas ou ça intéresse quelqu'un. Merci encore pour aide et bonne soirée!...
26/03/2020 à 17:40maroon Choix données graphique avec menu déroulantMerci pour votre aide! En combinant tout ça avec d'autres exemples j'ai réussi à faire le fichier suivant (PJ) en adaptant car il fallait que fasse un menu déroulant pour les données en ligne. Dans mon fichier de base j'ai un "private sub" sur ma feuille. D'ailleurs ça m'amène à te demander comment...
26/03/2020 à 14:45maroon Choix données graphique avec menu déroulantMerci pour votre réponse! J'essaye de faire ce qui est indiqué mais je bloque au moment où il est demandé de "placer cette liste déroulante dans le graphique"... qu'est-ce que ça veux dire exactement? Merci pour votre aide...
26/03/2020 à 07:10maroon Choix données graphique avec menu déroulantJ'essaye de réaliser un graphique en courbe avec un menu déroulant pour sélectionner la ligne de données à utiliser. J'ai essayer différentes choses en particulier les explications de ce site http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/GRAPH01.php . Mais impossible d'y arriver je ne comprends pas l...
25/03/2020 à 16:14maroon Incrémenter la colonne dans l'objet "Range"C'est bon en fait c'est juste qu'il y avait une faute de frappe à "colums" au lieu de "columns"! Ça marche!! Merci encore pour votre aide ça m'a beaucoup fait avancer!...
25/03/2020 à 14:00maroon Incrémenter la colonne dans l'objet "Range"Merci pour votre aide! J'ai essayé avec le code que vous m'avez envoyé mais il y a une erreur 438 "propriété ou méthode non gérée par cet objet". J'ai tenté de modifier certaines choses mais ça me donne toujours le même message. Vous voyez d'où ça peut venir? Merci encore...
25/03/2020 à 03:05maroon Incrémenter la colonne dans l'objet "Range"J'ai un problème avec l'objet "Range". J'aimerais savoir comment on peut incrémenter les colonnes? Dans mon code j'ai: Puis dans mes lignes suivantes: Mon problème c'est que j'aimerais incrémenter la colonne, donc appliquer la fonction à la colonne B2, puis B3... jusqu'à la dernière colonne non vide...
24/03/2020 à 16:36maroon Sumifs avec OUMerci pour la réponse rapide! Ça fonctionne très bien comme ça! Et merci aussi de m'avoir "débloquer" car je m'entêtais à vouloir le faire en une seul fois... A ++...
24/03/2020 à 16:14maroon Sumifs avec OUJe n'arrive pas à trouver comment utiliser la fonction "Sumifs" avec des critères "non exclusifs" c'est-à-dire faire la somme de la colonne B si le critère 1 OU le critère 2 OU le critère 3... dans la colonne A sont respectés. Est-ce que quelqu'un connais la syntaxe pour ça ça? Merci d'avance pour v...
21/01/2020 à 13:43maroon Somme glissante sur une colonne et conditionOui c'est exactement ça! Ok super merci pour cette explication! je comprends un peu mieux mais je vais revenir dessus dans deux ou trois jours pour tester tout ça moi même... quand j'aurai fini avec mon urgence. Ca faisait un moment que j'avais pas travaillé avec VBA et donc j'ai perdu les petites c...
21/01/2020 à 11:25maroon Somme glissante sur une colonne et conditionEn fait je ne comprends pas comment le code est affecté au bouton. Je sais comment ça se passe avec des macros mais là avec private_sub je comprends plus... En plus quand je clique sur le bouton en "mode création" il y a marqué "=INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"")" alors que le nom du code c'est...
21/01/2020 à 10:46maroon Somme glissante sur une colonne et conditionFAUX résultats exactes c'est moi qui vérifiais n'importe comment...
21/01/2020 à 10:42maroon Somme glissante sur une colonne et conditionOui effectivement et je crois comprendre la logique enfin la logique globale parce que j'avoue que cette partie reste encore un mystère... Lol Ok Oui tout à fait mais j'avoue qu'un quart de seconde après je me suis dit que c'est moi qui l'avais fait sans m'en souvenir mais faut dire que je ne vois p...
21/01/2020 à 02:33maroon Somme glissante sur une colonne et conditionCONFIRMATION DEFINITIVE: TOUT FONCTIONNE!!! Après cette ligne : j'ai rajouté ces deux lignes: Parce que les résultats n'étaient pas au format nombre et ça me gênait pour faire des calculs à partir du tableau de résultat. Pour le nombre de décimale j'ai testé avec "0.000" et "0.0000" mais ça me donne...
21/01/2020 à 01:59maroon Somme glissante sur une colonne et conditionOui tout à fait!! Je suis entrain de le tester sur mon fichier de base et tout semble fonctionner comme sur des roulettes Franchement super!! Je te confirme si tout fonctionne.....
20/01/2020 à 21:42maroon Somme glissante sur une colonne et conditionJ'ai l'impression d'avoir testé la division par 34 après chaque lettre du code mais sans obtenir le bon résultat C'est dans un premier temps pour voir ou il faut "agir" parce qu'en fait il faudrait que les valeurs soient divisées par la ligne 2 "PERIODE" de chaque colonne (comme elles ne sont pas id...
20/01/2020 à 20:53maroon Somme glissante sur une colonne et conditionBien reçu!! Merci encore! Si je trouve j'envoie un message.....
20/01/2020 à 20:28maroon Somme glissante sur une colonne et conditionPar contre j'ai essayé la division dans le code et ça me donne des choses bizarres... En fait il faut que je divise par la ligne 2 de chaque colonne et pas par 365. Au début je pensais que c'était dans cette ligne : Mais ça ne donne rien et puis j'ai essayé un peu partout...
20/01/2020 à 20:24maroon Somme glissante sur une colonne et conditionOui c'est bon désolé je me suis emmêles les pinceaux C'est bon j'ai fait la rectification: Mais c'est bizarre ça avait l'air de fonctionner aussi avec ...
20/01/2020 à 19:59maroon Somme glissante sur une colonne et conditionOui en fait c'est moi qui me suis trompé, je viens de m'en rendre compte! J'ai changé B2 en B5 et ça marche! C'est bizzare j'étais persuadé d'avoir essayé ça dès le début et que ça n'avait pas fonctionné En tout cas c'est bon maintenant merci!...