MAX d'une ligne avec condition sur colonne

Bonjour,

J'aimerais écrire une formule qui détermine la valeur minimum de la ligne dont le nom correspond à celui d'une cellule.

J'ai essayé avec la formule matricielle suivante:

=MAX(SI(FEUIL1!A:A=FEUIL2!C4;FEUIL1!C3:E3;""))

mais le résultat ne se met pas à jour lorsque la valeur de la cellule "FEUIL2!C4" change. De plus j'aimerais que la formule prenne en compte que le nombre de colonnes peut varier (donc le nombre de valeurs à prendre en compte sur une ligne). Jai essayé différentes choses comme avec la fonction nbval() mais ça ne fonctionne pas:

MAX(SI(FEUIL1!A:A=FEUIL2!C4;(FEUIL1!C3;nbval(FEUIL1!3:3))

Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci pour l'aide!

Rebonjour,

Je mets un fichier exemple avec la formule dans la cellule b35 (en rouge) . J'ai ajouter la fonction decaler()... elle ne donne pas le résultat correcte mais je ne trouve pas la solution.

Le résultat ne se met pas à jour lorsque la valeur de la cellule de référence (B32) change...

Ma formule actuelle est:

=MAX(SI(indicateurs=B32;DECALER(RECAP!C3;;;;NBVAL(RECAP!3:3)-2)))

Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider...

1graph-dyn-r3.xlsm (29.39 Ko)

Je n'ai pas trouvé la solution avec les fonction decaler() et nbval() mais j'ai trouvé une solution qui me convient en utilisant directement le nom de la plage de cellules utilisée par le graphique dynamique. =max (puis je clique sur F3 pour choisir le nom de la plage).

Bonjour,

Remplace :

{=MAX(SI(indicateurs=B32;DECALER(RECAP!C3;;;;NBVAL(RECAP!3:3)-2)))}

Par :

=MAX(DECALER(A1;A32;2;;4))

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour votre réponse!

Ca ne marche pas pour moi. En faite la formule se trouve dans une cellule et elle doit renvoyer la valeur MAX de la ligne dont le nom (les noms des lignes sont en colonne A) correspond à la valeur contenue dans une cellule de référence (B32). La valeur de la cellule B32 peut changer.

Rechercher des sujets similaires à "max ligne condition colonne"