m

Membre fidèle

Dernière activité :15/04/2020 à 03:58
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par maroon - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/01/2020 à 19:49maroon Somme glissante sur une colonne et conditionOui je voulais dire 2 par 5!...
20/01/2020 à 19:47maroon Somme glissante sur une colonne et conditionCorrection: 2 par 5...
20/01/2020 à 19:31maroon Somme glissante sur une colonne et conditionC'est bon pour la ligne de début de lecture des feuilles!! Il suffisait de remplacer 1 par 2 dans cette ligne: Je cherchais au mauvaise endroit...
20/01/2020 à 18:54maroon Somme glissante sur une colonne et conditionBien noté, pas de problème! Dans la quasi-totalité des situations je vais appliquer les mêmes valeurs à toutes les feuilles, donc si je dois éventuellement mettre des valeurs différentes ça me dérangera pas de tout relancer (je dis ça mais pour l'instant je n'ai pas encore testé sur le fichier qui c...
20/01/2020 à 14:47maroon Inverser le sens quand on tire une formule!!??Oui exactement! Pour la feuille de résultat le sens n'a pas trop d'importance contrairement aux tableaux de données! Du coup j'aurais du essayer en l'inversant.....
20/01/2020 à 14:11maroon Inverser le sens quand on tire une formule!!??Ok je viens de voir t'as proposition! En fait vu que ça fonctionnait pas dans un sens j'avais pas essayé dans l'autre Merci pour cette solution!...
20/01/2020 à 14:08maroon Somme glissante sur une colonne et condition...
20/01/2020 à 13:52maroon Somme glissante sur une colonne et conditionNon je voulais dire une COLONNE de résultats par feuille de données (les feuilles HIST- et FUT-) et pas par ville!! Il y a une LIGNE de résultats par ville...
20/01/2020 à 13:39maroon Somme glissante sur une colonne et conditionMerci pour ta réponse. Ok super! Oui je pense que c'est bon. Le fichier est quasiment le même, j'ai simplement limité le nombre de lignes de données à 50 par rapport au poids. Non pour les blocs c'est bon j'ai fait un fichier avec le code d'Yvouille Non les valeurs seuils sont les mêmes. Mais sur mo...
20/01/2020 à 04:58maroon Somme glissante sur une colonne et conditionFranchement super!! C'est pas pour faire de la flatterie mais je suis impressionné et en plus ça me rend en gros service Pour répondre à tes questions: Oui ça serait bien que toutes les feuilles soient traitées en même temps, par contre dans ce fichier je ne mets que les résultats du nombre de cellu...
19/01/2020 à 20:20maroon Somme glissante sur une colonne et conditionLOL oui j'aurais dû l'envoyer dès le départ! Ok super merci encore pour ton aide!...
19/01/2020 à 19:24maroon Somme glissante sur une colonne et conditionJ'ai plusieurs feuilles "HIST-" dans le fichier d'origine c'est pourquoi j'ai copié le code d'Yvouille plusieurs fois...
19/01/2020 à 19:16maroon Somme glissante sur une colonne et condition@Yvouille, oui effectivement d'ailleurs pour le moment j'avais des choses urgentes à faire et c'est ton code que j'ai utilisé. Par contre j'aimerais comprendre celui que Curulis57 a fait pour moi car il me permet d'obtenir le deuxième résultat dont j'ai besoin et puis aussi parce que j'aimerais m'am...
19/01/2020 à 14:27maroon Somme glissante sur une colonne et conditionMerci pour ta réponse rapide, ça marche comme sur des roulettes!! Un peu frustré parce que je ne comprends pas encore tout le code... Juste une ultime demande: Est-ce que c'est possible de séparer les deux codes avec quelques commentaire sur le deuxième? et aussi de le transformer en macro car je ne...
19/01/2020 à 04:37maroon Somme glissante sur une colonne et conditionOui c'est encore moi Je vais peut-être abuser de votre générosité mais je tente quand même le coup parce que je suis un peu dans le rush. En travaillant sur mes données je me suis rendu compte qu'en plus d'avoir besoin du nombre de fois que la somme glissante répond à la condition il faut aussi que...
18/01/2020 à 21:37maroon Somme glissante sur une colonne et conditionMerci pour les commentaires je comprends un peu mieux certaines parties du code Oui effectivement c'est un peu long pour le calcul mais je n'ai pas à le faire souvent donc ça me pose pas de problème! Merci encore pour toute l'aide apportée...
18/01/2020 à 01:42maroon Somme glissante sur une colonne et conditionC'est bon ça fonctionne au top! En fait je n'avais jamais utiliser les événements worksheet selectionchange! Du coup je suis toujours preneur de quelques commentaires dans le code pour m'aider à comprendre! Un grand merci à vous deux pour votre aide précieuse...
18/01/2020 à 01:36maroon Somme glissante sur une colonne et conditionMille merci pour votre aide. Yvouille j'arrive à faire fonctionner ta macro et ça correspond exactement comme je vouais! Ca va beaucoup m'aider Par contre curulis57 je n'arrive pas à activer la macro! Ca fait un moment que je n'ai pas travailler avec des macro donc c'est surement pour ça. Quand j'ou...
17/01/2020 à 19:20maroon Somme glissante sur une colonne et conditionJe la vois au moment ou je dois partir donc je regarde ça dès mon retour! Merci encore...
17/01/2020 à 17:38maroon Somme glissante sur une colonne et conditionJe poste un deuxième sujet dans la même journée car c'est chaud pour moi Je cherche à faire une macro (ou peut-être qu'il existe une fonction excel??) pour calculer le nombre de fois que la somme de trois cellules glissantes sur ma colonne est égale à une certaine valeur. Et il faudrait que je puiss...
17/01/2020 à 16:43maroon Inverser le sens quand on tire une formule!!??Merci pour votre proposition! Oui effectivement la fonction ALEA() c'était juste pour l'exemple. Malheureusement j'ai essayé mais le tableau semble trop grand pour faire une transposée??? Il a plus de 18000 lignes et 40 colonnes. Et puis j'ai plusieurs tableaux comme ça! Donc en faite ce n'est pas p...
17/01/2020 à 15:09maroon Inverser le sens quand on tire une formule!!??Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème, Désolé de ne pas avoir été clair, je mets un fichier exemple en PJ. Je souhaite appliquer une formule à la colonne suivante d'un tableau mais en la tirant sur la ligne suivante (flèche rouge dans la feuille "Somme"). Merci d'avance!...
17/01/2020 à 14:34maroon Inverser le sens quand on tire une formule!!??J'ai un tableau de données sur une feuille et sur une autre feuille j'ai une formule appliquée à la première colonne de ce tableau. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de tirer cette formule vers le bas et qu'elle s'applique à la colonne suivante du tableau? C'est-à-dire lorsque je tire ma formule d...
02/05/2019 à 04:09maroon Sommeprod conditionnelOk, merci encore pour l'explication...
01/05/2019 à 14:47maroon Sommeprod conditionnelCa fonctionne, super! Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec sommeprod! Juste pour comprendre... le "fois 1" c'est une astuce pour que les noms prennent la valeur "1" et pouvoir faire le calcul? Merci encore!...
01/05/2019 à 14:00maroon Sommeprod conditionnelJ'ai une colonne dans la feuil1 qui contient une liste de nom sans doublons; et dans une autre feuil2 j'ai une colonne de noms associés à 3 autres colonnes contenant des valeurs. J'aimerais faire la somme des produits (un sommeprod) de ces valeurs pour chaque nom se trouvant la feul1. Je me demande...
24/04/2019 à 02:06maroon Fonction SOMMEPROD appliquée à des cellules résultat de fonctionsEn fait c'est en t'envoyant la formule que j'ai compris!! Il ne faut pas que je mette de "" ! Sinon le résultat est considéré comme du "texte" même si je change le format! Maintenant ça fonctionne! Merci encore et à +!...
24/04/2019 à 02:01maroon Fonction SOMMEPROD appliquée à des cellules résultat de fonctionsVoici la formule que j'utilise: =SI('notes 1 EA'!F:F="pas sensible";"0";SI('notes 1 EA'!F:F="peu sensible";"1";SI('notes 1 EA'!F:F="sensible";"2";SI('notes 1 EA'!F:F="tres sensible";"3";"?"))))...
24/04/2019 à 01:55maroon Fonction SOMMEPROD appliquée à des cellules résultat de fonctionsMerci pour ta réponse!! Je voudrais bien envoyer le fichier mais il est plus ou moins "confidentiel" et lourd aussi... Mais je crois effectivement que c'est un problème de format sauf que j'arrive pas à le régler. Quand je suis sur une cellule ça m'affiche bien format "nombre" mais par exemple je ne...
24/04/2019 à 01:01maroon Fonction SOMMEPROD appliquée à des cellules résultat de fonctionsJ'ai posté au mauvais endroit, non...
24/04/2019 à 00:56maroon Fonction SOMMEPROD appliquée à des cellules résultat de fonctionsJ'ai une question concernant les fonctions sur Excel, en particulier la fonction "sommeprod"; est-ce qu'on peut l'utiliser sur des cellules qui sont le résultat d'autres fonctions? Dans mon tableau j'ai une colonne qui est le résultat d'une fonction SI imbriquée (qui utilise des données contenues da...
21/04/2019 à 03:25maroon Incrémenter des dates automatiquementC'est exactement ce que je cherchais! Ca me fera gagner pas mal de temps, merci...
19/04/2019 à 03:16maroon Incrémenter des dates automatiquementSi quelqu'un peut m'aider j'aimerais savoir s'il est possible d'incrémenter des dates automatiquement? Par exemple que la date du jour suivant soit générée au format "jj/mm/aa" dans la première cellule de la première colonne quand je clic sur "Entrer" pour aller à la ligne suivante? Ou peut-être qu'...
25/07/2018 à 18:06maroon Boucle pour comparer deux colonnesEn fait il y a encore un petit problème c'est que le code compare les colonnes ligne par ligne alors que je souhaite comparer chaque ligne de la colonne 4 avec toutes les lignes de la colonne 1!...
25/07/2018 à 17:50maroon Boucle pour comparer deux colonnesMerci encore pour ton aide c'était bien à cause de ça! Bonne soirée...
25/07/2018 à 04:49maroon Boucle pour comparer deux colonnesJ'aimerais comparer chaque ligne de la colonne 3 avec toute les lignes de la colonne 1. Si la ligne de la colonne 3 correspond à une ligne de la colonne 1 alors inscrire dans la colonne 4 la valeur de la colonne 2! J'ai écris ce code mais j'ai l'impression qu'il compare uniquement ligne par ligne!:...
01/07/2018 à 08:25maroon Somme.si.ens avec condition sur dateSUPER ça fonctionne!! Merci encore pour cette réponse rapide!...
01/07/2018 à 08:06maroon Somme.si.ens avec condition sur dateJe n'arrive pas à comprendre pourquoi la formule suivante ne fonctionne pas: Je cherche à additionner les valeurs de la colonne BLOC_M!$E:$E si les cellules de la colonne BLOC_M!$A:$A affichent "VALIDE" et si les cellules de la colonne BLOC_M!$D:$D ont une date comprise entre le 01/05 et le 30/05/18...
31/05/2017 à 20:04maroonRécupérer adresse cellules après "Application.CountIfs"Comme le titre l'indique je cherche à savoir si on peut récupérer l'adresse des cellules trouvées avec la fonction "Application.CountIfs()"? Merci d'avance...
30/05/2017 à 20:31maroonVérifier contenu de plusieurs cellulesRe-bonjour, En fait je vais exposer mon problème en entier car je suis loins d'avoir trouvé une solution: 1)Si les cellules de la plage "DAT" et "PLANT" répondent aux deux conditions , alors: 2)Récupérer les coordonnées des cellules de "PLANT" 3)Rechercher dans "DAT" les cellules répondant à une nou...
30/05/2017 à 19:52maroonVérifier contenu de plusieurs cellulesJ'ai déjà vu plusieurs sujets sur la question mais je n'arrive à faire ce que je veux. Selectionner les cellules de la colonne 1 qui contiennent la chaine de caractère "AAA" si l'une des cellules de la ligne corresponde contient la valeur "1". Pour l'instant j'en suis là mais ça nne fonctionne pas:...
24/05/2017 à 14:33maroonFonction Application.countA à partir de la bonne ligneOui j'ai modifié les deux lignes. Lorsque je fais ça sélectionne les cellules C1 et C2 si C2 est vide et uniquement C2 si elle contient une valeur! Alors que "maplage3" c'est donc normalement ça devrait sélectionner à partir de la ligne 2...
24/05/2017 à 02:21maroonFonction Application.countA à partir de la bonne ligneJ'ai essayé avec la modification mais ça continu à utiliser la cellule C1 si les cellules en dessous sont vides. Par contre bizarrement lorsque la cellule C2 n'est pas vide alors la concaténation commence bien en C2...
23/05/2017 à 22:54maroonFonction Application.countA à partir de la bonne ligneJ'ai ce code qui doit concaténer les mots de la colonne A avec tous les mots de la colonne C. J'ai désigner les plages "maplage1" et "maplage3" à partir de la 2ème ligne car il y a des en-têtes. Je veux vérifier que ces deux plages contiennent au moins un mot chacune avant de lancer la concaténation...
31/05/2016 à 01:38maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesCe code marche comme sur des bits! Bon je n'ai pas encore tout compris bien sur et j'aurai peut-être des questions!? Mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide! Je crois que j'étais encore loin d'y arriver...
27/05/2016 à 06:28maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesLol!Désolé!! J'avais une chance sur deux!! Bonne journée alors...
27/05/2016 à 05:54maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesMerci pour cette réponse rapide! D'accord remarque intéressante! C'est un peu ce à quoi je pensais! Et je pense qu'en suivant ce plan ça va le faire! Merci encore pour tout!! et bonne soirée!...
27/05/2016 à 04:51maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesIL y a une nouvelle opération que j'aimerais mettre en place... Je n'ai pas créer un nouveau poste car pour le moment j'ai besoin d'un conseil ou plutôt d'une réponse à deux questions (et après il me faudra sûrement beaucoup de temps pour faire le tour de ce problème! ): Je pense que la "feuil1" de...
27/05/2016 à 03:29maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesD'accord c'est noté! Merci pour le conseil...
27/05/2016 à 02:45maroon Tableaux, ubound, moyenne sous contraintesRe, Effectivement mais ça ne marchait toujours pas, et en fait c'est à cause de la base! Pour les codes précédents c'est en base 1 et cette dernière partie c'est en base 0! Mais j'avais pourtant fait la modification... donc ce n'est pas possible de changer de base dans un même module...