C

Membre habitué

Inscrit le :07/04/2008
Dernière activité :17/05/2008 à 21:09
Messages
93
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Chandler3117 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/04/2008 à 14:06benbert Cellule vide... même pas videEffectivement c'est plutôt bizarre... En procédant sensiblement de la même manière que toi je parviens au même résultat. Mais je suis tétu et j'aimerais essayer detrouver l'origine du problème (mêm si je ne garatis pas du tout d'y arriver) Pourrais tu docn également envoyer ton fichier d'origine stp...
15/04/2008 à 23:21Chandler3117 Aide sur la fonction SIOui tu as raison pour l'archivage c'est mieux que ce que je voulais faire Merci pour ta réponse rapide Ciao...
15/04/2008 à 23:18Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxRe le fichier est rempli je te le renvoie https://www.excel-pratique.com/~files/doc/questions1_1_.xls pour les tests je verrai ce que je peux faire demain mais sinon jeudi et vendredi je pourrais me consacrer énormément à ça. merci beaucoup salut...
15/04/2008 à 17:34benbert Cellule vide... même pas videEuh... tu pourrais le remetre stp? ou alors est-ce normal que je n'ai que 3 cellules remplie TRES bizarrement: en A1 j'ai ça: en A3 j'ai ça: et en B3 j'ai ça: Tiens moi au courant Ciao...
15/04/2008 à 17:29vivi36Comparaison de deux tableauSalut vivi En fait si tu veuxque le tableau se remplisse, il est déjà créé et il se "contente" de recopier les cellules des deux autres tableaux un peu dans ce genre la: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/COMPARAISON_cree.xls En changeant les valeurs des cellules des deux premiers tableaux tu...
15/04/2008 à 15:09Chandler3117 Aide sur la fonction SIJe vous explique mon problème: Je souhaiterais que dans la colonne priorité apparaisse automatiquement le chiffre "10" si la valeur de la cellule "Réalisation" à côté est "OUI" Rien de plus simple, j'ai utilisé une fonction SI... cependant, si le valeur diffère de OUI, j'aimerais qu'on puisse rentre...
15/04/2008 à 14:58Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxRe J'ai pas pu m'empêcher de le tester un petit peu quand même Alors juste deux observations supplémentaires: Pourrait-on mettre en place un tri autoatique par ordre alphabétique des listes? Ou alors puis-je affecte à la feuille un macro tri? La seconde est d'ordre plus général c'est juste pour savo...
15/04/2008 à 14:29Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxRe juste une il faudrait qu'on puisse écrire aussi dans la saisie pour activités, risque et tâches car les listes ne reprendront que "les plus courantes" c'est possible ou pas? ensuite est-ce que je peux créer une macro pour trier la feulle "action" ou est-ce que ça va affecter le vba? Pour le risqu...
15/04/2008 à 13:56benbert Cellule vide... même pas videRe Je suis d'accord parce que là ça deviendrait presque compliqué en attente du fichier pour jetter un oeil à ça Salut...
15/04/2008 à 12:58duboisLexique VBA à enrichirGénial ce fichier voila vraiment quelque chose de très très utile Petite suggestion (pour les admin) serait-il possible de l'intégrer directement au site puisque il y a des leçons, astuces etc.. proposées donc on pourrait imaginer une partie d'aide vba avec des listes dans ce genre ou des "leçons" p...
15/04/2008 à 12:49Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxSalut Claude Je vais tester le fichier par contre pour le contrôle s'il manque un coefficient je ne préfère pas puisqu'on ne les a pas toujours tous (surtout "M" donc j'avais mis une fonction SI dans la colone évaluation afin de calculer uniquement à partir des deux autres valeurs dans ce cas) En fa...
15/04/2008 à 12:43benbert Cellule vide... même pas videJustement le copier coller des valeurs à certainement dû copier les formules de la feuille initiale avec et c'est pour ça que tu te rerouves avec des cellules non vides. Essaye de les supprimer (si tu ne l'as pas déjà fait) Ciao...
14/04/2008 à 23:37Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxRe OK pa de soucis de toute façon c'est dodo pour moi aussi je le testerai à fond o mais d'après ce que tu dis c'est le bordel pour corriger mais on peu quand même modifier les tableaux sans passer par saisie non? à demain merci encore et ciao...
14/04/2008 à 22:55Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxRe non ne tembètes pas avec ça je préfère laisser un peu de liberté quand même la feuille aide me parati être une bonne idée et puis peut être que a m'évitera des erreurs que je n'ai pas repérées parce que je suis pas beaucoup au dessus de novice non plus. Au pire si vraiment il y a un souci je pour...
14/04/2008 à 21:55vivi36Comparaison de deux tableauSalut vivi36 Juste une petite précison stp Veux tu que le tableau se créée ou se remplisse automatiquement? A te lire Cordialement...
14/04/2008 à 21:47Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxBonsoir Claude Alors en fait j'ai des listes mais sur papier et elles sont très longues donc ne t'embètes pas je les rentrerai surtout que ça va évoluer au fur et à mesure. Tu ne vois rien dans activités car ce tableau est plus ancien et ne reprends que les versions antérieures de plan d'action et d...
14/04/2008 à 16:38m.elodieCréer une conditionSalut a toi Elo Tu peux utiliser la formule suivante: qui est une fonction SI A1=x A2=y A3=z et tu rentres cette formule dans la cellule où doit apparaitre la valeur de q Ci joint un fichier excel pour te montrer ce que ça donne Dis moi si ça te convient ou si tu préfères autre chose (vba par exempl...
14/04/2008 à 13:29Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxBonjour Claude Alors le commentaire est une très bonne idée mais on imprime ces tableaux donc ca ne peux pas le faire (on ne le voit pas à l'impression) Je te joints un fichier, ne fais pas attention à la mise en forme, au tableau, rien de tout ça c'est juste pour que tu aies la formule avec le maxi...
13/04/2008 à 22:38Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxRe voila je l'ai édité Thomas...
13/04/2008 à 22:34Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxRe voici un exemple dans un ancien ficher mais c'est la même formule qui sera dans évaluation (si il ya un autre moyen je suis preneur comme d'habitude ) Par contre la forule pour le classement n'y est pas je l'ai au bouo celle la car elle dépend des valeurs https://www.excel-pratique.com/~files/doc...
13/04/2008 à 22:10Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxRererererebonsoir tout le monde (et oui c'est encore moi ) Bonsoir de nouveau Claude Tout à l'air d'être ok par contre pourquoi as tu rendu l'activité obligatoire?? ça ne craint rien si je supprime juste ces lignes de vba? et suffit-il de supprimer ces lignes pour supprimer l'apparition de la msgbox...
13/04/2008 à 22:02Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxResalu tout le monde et resalut Claude Oups dsl le lien marche finalement c'est parce qu eje n'étais pas identifié merci je regarde ca tout de suite salut...
13/04/2008 à 22:00Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxResalut Claude Le lien ne fonctionne pas il me met "the request URL was not found" tu peux le remettre stp? merci Salut...
13/04/2008 à 21:27Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxSalut Claude Je te remercie énormément pour le travail et le temps que ça a du te prendre Merci aussi pour les annotations ça aide beaucoup Je pense que la version "rédaction simplifiée3" devrait le faire par contre pour essai1 je n'ai qu'un tableau c'est normal? Je teste rédactionsimplifiée3 demain...
12/04/2008 à 16:27Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxRe bonjour Claude Une question que j'ai oublié de te poser: Est-ce que si ca ne te dérange pas et si ca en te prends pas trop de temps il serait possible que dans tes vba tu me marques à côté à quoi servent les phrases parce que là en étudiant un peu les derniers (pas encore à fond j'ai pas eu trop...
12/04/2008 à 16:16Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxBonjour Claude (au fait je m'appelle Thomas ce sera plus simple) Ce que tu as fait est tout simplement génial En fait j'ai vraiment besoin des trois tableaux car c'est mon maître de stage qui m'a demandé que les trois se remplissent en même temps ce qui lui simplifie la vie pour imprimer vu qu'on en...
11/04/2008 à 21:49Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxBonsoir Claude Je te joins le fichier complet : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oxKNpRedaction_simplifiee_du_document_unique.xls Comme tu pourras le constater les feuilles "plan d'action" et "unité" se remplissent automatiquement (formule "= case" quand on rempli "tableau complet" La macro...
11/04/2008 à 13:36Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxBonjour Claude Alors les numéros de ligne servent pour la mise à la suite maintenant si il y a une méthode plus simple je suis preneur ça me gagnerait de la place sur la feuille de les enlever Aurais-tu le code pour passer à la ligne auto stp (ou la manjp?) Pour finir j'ai essayé d'agrandir les list...
10/04/2008 à 23:21Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxClaude tu as raison ta méthode est vraiment géniale et mieux que la mienne mais j'ai cependant deux petites questions à te poser : comment modifier les valeurs d'entrée de la liste (je ne trouve pas la liste dans le vba ou alors elle est peut-être ailleurs mais je ne sais pas ou pourrais tu me le di...
09/04/2008 à 21:46Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxBonsoir Dubois En fait l'inputbox sert à simplifier la saisie dans le tableau car on rentre énormément de données dedans et ça gagne beaucoup beaucoup de temps. De plus dans la dernière version que j'ai fait cela permet de remplir plusieurs tableau à la fois. Cependant nous avons beaucoup de saisies...
09/04/2008 à 13:33Pegase Copier le contenu de cellules dans une colonneSinon tu peux aussi tout simplement utiliser la formule suivante: On va dire que tu es dans la colonne B:dans B1 tu inscris "toto" et dans B2 tu inscris et tu étends ça jusqu'à B16 et ensuite tu passes à titi Après tout dépend de la taille de ton document c'est sûr que ce n'est pas pratique si tu en...
09/04/2008 à 13:26Chandler3117 Liste déroulante dans une InputBoxJ'ai un fichier excel constitué d'un tableau qui se rempli à partir d'une InputBox Or, je souhaiterais intégrer une liste dans cette InputBox afin de simplifier la saisie des données. Est-ce que quelqu'un connaitrait les codes VBA nécessaires pour cette opération SVP? Ci-joint: le fichier excel en q...
09/04/2008 à 08:41Chandler3117 InputBox et tableauMerci vraiment ça marche parfaitement cette fois je vais comparer tes deux versions pour voir ce qui change et essayer ensuite de réaliser des programmes similaires par moi-même. Myta mais j'ai essayé avant de reposter un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé où l'enlever. Désolé Bonne journée à tou...
08/04/2008 à 22:05Chandler3117 InputBox et tableauExcuse moi naja mais il ya deux détails que je n'avais pas remarqué dans la version que tu m'avais donnée: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=4851 en fait il ne faudrait pas que la macro prenne en compte la case "évaluation du risque" et est-il possible de faire correspondre le numéro...
08/04/2008 à 21:43Chandler3117 InputBox et tableauMerci, énormément merci c'est tout pile ce que je voulais. J'ai étudié ton vba c'est "légèrement" plus évolué et complexe que le mien j'ai encore du boulot pour arriver à ca. Merci encore et à bientôt...
08/04/2008 à 16:51Chandler3117 InputBox et tableauRe salut le forum Voici mon fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Rcup9Redavtion_simplifiee_document_unique.xls Si tu cliques sur le bouton en forme de smiley en haut à gauche tu auras l'éxécution de ma macro qui s'appelle CréationDocUnique Comme tu pourras alors le voir, elle rempli uni...
08/04/2008 à 16:06Chandler3117 InputBox et tableauEn fait en cherchant plus loin et avec des essais j'ai réussi à créer le code suivant Ce code permet l'apparition de l'InputBox et l'envoi de la valeur saisie dans cette dernière dans la case B3 puis affiche une boite de dialogue suivante dont la réponse s'inscrit dans C3 (vraiment désolé de pas avo...
08/04/2008 à 15:44Chandler3117 InputBox et tableauMerci pour ta réponse rapide Raja En fait j'aimerais que la valeur rentrée dans le champ d'écriture de la InputBox aille directement se placer dans la case correspondante. Exemple: on clique sur le bouton de la macro, apparait la première boite de dialogue demandant d'entrer une activité, l'utilisat...
08/04/2008 à 15:25Chandler3117 InputBox et tableauJe souhaiterais remplir un tableau rapidement et facilement. Pour cela, j'ai eu l'idée de le faire via un système d'InputBox. Seulement voila, je sais programmer une InputBox sur vba mais je ne sais pas commment faire pour que la variable entrée par l'utilisateur dans la boite de dialogue apparaisse...
08/04/2008 à 13:43Chandler3117 ProgrammationOui effectivement je parlais bien de vba mais je n'avais pas fait le lien entre le nom vba et la programmation. Merci beaucoup pour ta réponse. Cordialement...
08/04/2008 à 09:25Chandler3117 ProgrammationPour en avoir déjà fait un tout petit peu, je connais la complexité de la programmation excel. Or, j'aurais besoin de connaître les bases et même plus sur la programmation excel 2003. Quelqu'un connaitrait-il un ouvrage (sur le net ou en livre ou tout autre support) qui me permettrait d'acquérir ces...
08/04/2008 à 08:48Chandler3117 Comment supprimer les "0" en cas de case videMerci beaucoup ça a marché je n'avais pas pensé à utiliser la fonction SI. Merci à tous d'avoir répondu aussi rapidement. A bientôt...
07/04/2008 à 16:52Chandler3117 Comment supprimer les "0" en cas de case videJe travaille sur excel 2003 et je souhaite simplifier une saisie de données entre les différentes feuilles de mon classeur excel. Pour cela, j'ai rentré dans les cases d'une colonne de la feuille 2 le texte suivant: "='Fiche analyse'!C5" puis "='Fiche analyse'!C6" dans celle du dessous et ainsi de s...