l

Membre habitué

Dernière activité :23/01/2022 à 13:10
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lechiffre

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2022 à 13:06lechiffre Nb.si et somme.si sans doublons@JFL Le nombre de factures différentes est bien 4 et non 2. En effet, le nombre de facture dépend du numéro de la commande qui lui dépend du client. @tulipe_4 J'aime bien la notion des piquets de clôture...j'ai compris. Merci JFL et tulipe_4, Cordialement...
23/01/2022 à 09:38lechiffre Nb.si et somme.si sans doublonsC'est exactement le résultat attendu, merci à vous. @tulipe_4 : juste pour bien comprendre la formule concernant le nombre de facture : =SOMME(SI(BDD!$A$7:$A$24=$A7;SI(FREQUENCE(EQUIV(BDD!$B$7:$B$24&BDD!$C$7:$C$24;BDD!$B$7:$B$24&BDD!$C$7:$C$24;0);LIGNE($A$7:$A$23)-6)>0;1;0);0)) On obtient bien le...
22/01/2022 à 21:02lechiffre Nb.si et somme.si sans doublonsJe rencontre un problème lors de l'utilisation des formules nb.si.ens et somme.si.ens. Je joins un fichier exemple pour illustrer le problème. Je souhaite faire un tableau de synthèse : comptage sans doublons et somme ( avec des formules Excel). Je vous remercie de votre aide, Cordialement...
03/06/2021 à 17:00lechiffreTransposer des lignes en colonnesJe ne peux pas installer PowerQuery. ( ordinateur de travail). Je bloque justement sur VBA...
03/06/2021 à 16:16lechiffreTransposer des lignes en colonnesJe galère depuis deux jours sur l’analyse de ma base de données. Si vous voulez bien m’aider. Je joins un fichier exemple pour illustrer mon problème. J’ai une base de données dans Excel que je souhaite analyser mais avant je dois transposer certaines données (LIGNE) en (COLONNE) et calculer les tot...
09/03/2020 à 19:58lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformMerci beaucoup pour votre aide, j'ai appris beaucoup de choses. J'ai fait un test aujourd'hui, le résultat est concluant. Cependant j'ai deux problème, le premier vous l'avez déjà signalé : Ca me le fait également, bien vu. Je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce problème, si vous avez une piste...
08/03/2020 à 20:09lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformMerci LouReeD, Oui c'est bien cela. Pour rappel , on travaille par facture : ( TOTAL prime sur Partiel), Cas1 - Pour la même facture, même référence facture, même référence client : Deux possibilité : ( règlement ou non règlement en TOTALITE) ( on ne tient plus compte du vendeur, produit, lieu) 1) ...
07/03/2020 à 23:57lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformSi encaissement de la totalité de la facture "OUI " pour encaissement, donc le solde est a 0 sur la totalité de la facture. Total et partiel permet de donner le choix de dupliquer la saisie sur la totalité de la facture ( total), ou juste sur le produit de la ligne concernée ( partiel). Je ne sais p...
07/03/2020 à 23:10lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformDésolé LouReeD, Je vous joint mon fichier complété, On appel le Userform pour la saisie en cliquant sur la Plage L7 L8..........L i On remplie les combobox, et lors de la validation on aura les données saisie sur le fichier, comme l'exemple joint. Merci a vous...
07/03/2020 à 22:43lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformRe, Il s'agit d'un fichier test, le fichier sur lequel je travail contient plusieurs milliers de ligne. Oui c'est exactement ça...
07/03/2020 à 22:24lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformRe bonsoir LouReeD, Merci de m'avoir lu. effectivement je voulais pas polluer le fichier teste avec les données comme le nom du client, le prénom, ou le numéro de téléphone...les coordonnées des fournisseurs... Notre point de départ c'est le numéro de facture, pour chaque facture je dois renseigner...
07/03/2020 à 21:38lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformPensez-vous que je pourrais m'orienter sur une sélection via un filtre avancé pour déterminer ma plage variable par apport a ActiveCell ? Je vous remercie...
07/03/2020 à 10:09lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userform...
06/03/2020 à 21:40lechiffreBoucle for plusieurs conditions dans un userformJe reviens vers car je rencontre un problème concernant la saisie de données via un UserForm. J'ai réalisé le code suivant pour permettre une saisie sans erreur a l'utilisateur, Je cherche a identifier pour le même client (Ref4) colonne "A", la même facture (Ref1) colonne "H", la même référence (Ref...
01/10/2019 à 22:05lechiffreAlimenter une Combobox avec une plage variable et dupliquer avec CheckBoxJ'ai retravaillé un peu mon code, mais je bloque sur une partie. Si un intervenant peut regarder mon code, je sèche, je n'arrive pas a imbriquer les deux conditions. Private Sub CommandButton1_Click() If Me.ComboBox1 <> "" And Me.ComboBox2 <> "" Then ActiveCell = UCase(Me.ComboBox1) Acti...
29/09/2019 à 15:45lechiffreAlimenter une Combobox avec une plage variable et dupliquer avec CheckBoxJe souhaite alimenter la ComboBox4 suivant une plage variable (sans doublons) (colonne C dans l’exemple joint), qui dépend de la Ref-Client de la cellule active et pouvoir dupliquer les listes de choix si CheckBox2 cochée. Je joins un fichier test. Merci les intervenants pour votre aide. Bon dimanch...
21/09/2019 à 13:57lechiffre Dupliquer une liste de choix sur plusieurs lignes avec CheckBox cochéeC'est exactement ce que je voulais. Merci gmb. Bonne journée à tous...
20/09/2019 à 19:30lechiffre Dupliquer une liste de choix sur plusieurs lignes avec CheckBox cochéeJe souhaite à l'aide d'une Checkbox cochée, dupliquer des listes de choix sur plusieurs lignes en fonction d'une référence récupérée dans une Textbox. Je n'arrive pas à faire le lien entre la CheckBox cochée ( = True) et la valeur de la TextBox dans une boucle. Si quelqu'un peut m'aider! Je joins un...
17/09/2019 à 22:25lechiffre Conditions dans UserForm avec ComboBox_ChangeMerci beaucoup Ausecour pour le temps que vous m'avez consacré. C'est exactement ce que je voulais, bravo. Merci encore, bonne soirée. Bien cordialement...
16/09/2019 à 20:29lechiffre Conditions dans UserForm avec ComboBox_ChangeMerci Ausecour pour votre réponse " En clair, tu veux afficher ton UserForm quoi qu'il arrive, et charger les informations saisies uniquement si la cellule de la ligne colonne B est remplie? " C'est exactement ce que je souhaiterais obtenir, afficher l'UserForm dans tous les cas et charger les infor...
15/09/2019 à 18:33lechiffre Conditions dans UserForm avec ComboBox_ChangeJe pense que j'ai mal formulé ma demande. Je souhaite rajouter une condition dans l'évènement SelectionChange, mais ça bloque toujours... J'aimerais savoir s'il on peut rajouter une condition a cet évènement ou partir sur de nouvelles bases? Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Rang...
13/09/2019 à 21:35lechiffre Conditions dans UserForm avec ComboBox_ChangeMerci Ausecour pour la modification. Ce que je voulais savoir c'est la possibilité d'ajouter ce contrôle comme suit : Lorsque je clique sur une cellule de la plage de B2 a B10 , j'appel mon userform et si la cellule ( sur laquelle j'ai cliqué est vide alors Exit Sub ( dans ce cas ce complète les com...
12/09/2019 à 21:37lechiffre Conditions dans UserForm avec ComboBox_ChangeJe reviens vers vous car je bloque sur un problème, encore une fois! Je tiens a préciser que le fichier joint pour illustrer ma problématique est un fichier de boisgontierjacques, que je remercie au passage pour le partage de ce savoir. J'aimerais savoir si on peut rajouter un contrôle pour ce fichi...
23/09/2018 à 14:57lechiffre Identification des commandes dans un intervalleRe Bonjour eriic, Bien vu, c'est exactement ça. Merci beaucoup pour votre implication et votre aide. Bon dimanche...
23/09/2018 à 10:37lechiffre Identification des commandes dans un intervalleRe bonjour eriiic, Le résultat obtenu : 22645 209 04/04/2016 04/04/2016 1 22645 209 19/04/2016 04/04/2016 2 22645 209 02/05/2016 04/04/2016 3 22645 209 11/05/2016 04/04/2016 1 22645 209 29/05/2016 04/04/2016 2 22645 209 17/06/2016 04/04/2016 3 22645 209 02/07/2016 04/04/2016 4 22645 209 15/07/2016 0...
23/09/2018 à 09:31lechiffre Identification des commandes dans un intervalleMerci eriiic pour votre aide. J'ai réalisé un test ce matin, je rencontre un problème lors d'un changement client/fournisseur. Dans notre cas ( 2 iem client), la date de la première commande c'est le 04/04/2016 et non le 03/05/2016. Je pense que je me suis mal exprimé en réponse à votre question : "...
22/09/2018 à 20:50lechiffre Identification des commandes dans un intervalleRe Bonsoir eriiic, le forum Justement je recherche une solution en VBA, je ne sais pas comment procéder. Je n'arrive pas à imbriquer toutes ces conditions dans un code VB. Si vous avez une piste, je suis preneur. Mes remerciements eriic. Cordialement...
22/09/2018 à 19:09lechiffre Identification des commandes dans un intervalle""à mon avis difficile sans colonnes intermédiaires."" C'est ce que je pensais, mais je ne sais pas comment s'y prendre!! c'est pour cela que j'ai rajouté la colonne intervalle. On peut rajouter d'autres colonnes si cela est nécessaire. "" Ta 1ère série de 90 jours s'arrête à la commande du 24/07. L...
22/09/2018 à 13:45lechiffre Identification des commandes dans un intervalleBonne rentrée à tous. Je reviens vers pour trouver une piste à un problème que je n’arrive pas à résoudre. Ci-joint un fichier test. L’objectif est de mettre en évidence, ou par exemple colorer en vert, les commandes au-delà de la 4 ème commande dans un intervalle de 90 jours au maximum à compter de...
26/05/2018 à 18:34lechiffre Identification clients selon conditionsC'est exactement ça, bravo. Je trouve que marquer les lignes de commandes concernées plus intéressante que la couleur. Merci beaucoup eriiic pour votre aide. Il me reste une tache pas la moindre, comprendre le code. Merci le forum et encore merci eriiic. Cordialement...
25/05/2018 à 22:10lechiffre Identification clients selon conditionsJ'ai effectué plusieurs test sur mon fichier aujourd'hui, avec l'aide de votre formule, le résultat est satisfaisant pour un nombre de ligne réduit, mais Excel ne répond pas quand j'applique la MFC sur l'ensemble des données. Je vais essayer de creuser un peu ce soir sur VBA. Merci encore Amadéus. B...
23/05/2018 à 19:02lechiffre Identification clients selon conditionsMerci pour votre réponse. J'ai pensé aux MFC, comme je travaille sur des fichiers déjà trop lourd, la MFC alourdie encore plus mes fichiers, mais ca reste une des solutions si pas de macro. Je vous remercie beaucoup pour votre contribution. Bien cordialement...
23/05/2018 à 17:37lechiffre Identification clients selon conditionsBonjour le forum, Encore une fois je reviens vers vous pour résoudre un problème. J’ai cherché sur le forum pour adapter un code pour mon cas mais sans succès. J’explique mon problème : Ci-joint un fichier test, je souhaiterai via une macro identifier les clients qui ont acheté le même jour certains...
23/04/2018 à 18:19lechiffre Ameliorer un code VBAJ'ai réalisé un premier test sur mon fichier et le résultat est concluant, exécution parfaite. Merci beaucoup Dan et h2so4 pour votre aide. Bonne journée à tous. Cordialement...
20/04/2018 à 22:07lechiffre Ameliorer un code VBACi-joint un fichier test pour illustrer ce que je souhaiterais obtenir via la macro : Identifier les livraison en double pour les mêmes clients, à des jours différents. Je précise que le fichier sur lequel je travail fait plus de 10 000 ligne. Merci pour votre aide. Bonne soirée le forum. Cordialeme...
19/04/2018 à 21:31lechiffre Ameliorer un code VBAJe vous remercie pour votre contribution Dan. J'ai fait un test aujourd'hui sur mon fichier, mais malheureusement le code ne retourne pas le résultat attendu et s'exécute très lentement aussi. Je vais essayer de creuser un peu. Bonne soirée le forum, Cordialement...
18/04/2018 à 21:41lechiffre Ameliorer un code VBAJ'ai adapté un code pour repérer les répétitions de certaines informations par ligne sur mon fichier, cependant la macro ne répond pas quand je l'exécute sur un fichier a plus de 10 000 ligne par exemple. Voici le code en question : Sub test () Dim w As Long, j As Long, x As Long With Sheets("Feuil1...
08/08/2017 à 21:44lechiffre Gestion des doublons sur la meme colonneCi-joint un fichier avec le problème rencontré. Cordialement...
07/08/2017 à 21:24lechiffre Gestion des doublons sur la meme colonneRe bonsoir le forum, eriic, J'ai travaillé sur mon fichier, je me suis rendu compte que si 3 cellule consécutives contiennent la même valeur alors le résultat n'est pas adéquat ( c'est le seul cas ou j'ai une erreur). Si vous repassez par ce poste.... Merci encore, bonne soirée. Cordialement...
07/08/2017 à 21:00lechiffre Gestion des doublons sur la meme colonneJ'ai testé la formule et c'est exactement ce que je voulais. Grand merci à vous. Cordialement...
06/08/2017 à 22:00lechiffre Gestion des doublons sur la meme colonneAprès des heures de recherche, je n'arrive toujours pas a résoudre mon problème. Je sollicite donc votre aide, voici mon problème : Je souhaite contrôler les dates de vente de certains produits en affichant "oui" si deux dates qui se suivent sont identique, et afficher " non" le cas contraire. La re...
14/05/2017 à 18:33lechiffre Concaténer avec condition et espaceJ'ai testé votre proposition et c'est exactement ce que je voulais. Grand merci à vous. Cependant je n'arrive pas a comprendre cette partie du code: cel.Offset(0, 4) = cel.Offset(0, 2) & " " & cel.Offset(0, 0) & " " & cel.Offset(0, 1) & " " & cel.Offset(0, 3) Si je peux abuser!! Merci encore. Cordia...
14/05/2017 à 17:29lechiffre Concaténer avec condition et espaceJe bloque depuis ce matin concernant la réalisation d’une macro. Je souhaite réaliser une macro pour concaténer des données, nombre et texte avec des espaces, comme dans l’exemple ci-joint, avec comme condition : si la cellule ( i , 18) <> de vide alors concaténer. Le nombre de ligne est incon...
24/04/2017 à 14:21Yvouille Liste de validation en VBAGrand merci Yvouille pour votre aide précieuse, merci aussi à Monsieur Mferrant. J'ai appris beaucoup de choses grâce à vous. Mon problème est résolu, on peut donc clore ce poste. Bonne journée et merci encore. Cordialement, lechiffre Pardon , Monsieur Mferrand et non Mferrant...
24/04/2017 à 14:06lechiffre Liste deroulante en cascade dans VBAAvant de clôturer ce poste, sur vos conseils, je tiens à vous remercier du temps que vous avez consacré à mon problème. Grand merci Yvouille. Cordialement...
23/04/2017 à 01:17lechiffre Liste deroulante en cascade dans VBACi-joint un fichier ou la saisie manuelle fonctionne. Par contre pour le chemin d'accès, si cela pourra vous aider, je vous donnerais mon chemin d'accès. Je l'ai supprimé pour ne pas vous induire en erreur. Merci pour l'intérêt que vous portez a mon poste. Cordialement, Bon dimanche...
21/04/2017 à 14:03lechiffre Liste deroulante en cascade dans VBAJe vais essayer d’être un peu plus précis. Je travaille sur 3 fichiers, les listes déroulantes dans le fichier1 sont obtenues une fois la macro est lancée. Avant le lancement de cette macro, les fichiers 1 et 2 sont fermés, je lance donc la macro qui se trouve dans le fichier3 : elle ouvre le fichie...
18/04/2017 à 21:41lechiffre Liste deroulante en cascade dans VBARe bonsoir Yvouille, Merci pour votre réponse, je procède comme suit pour mes listes déroulantes : 1- j'importe les données servant à établir les listes déroulantes dans des fichiers Excel fermés, ( dans ce fichier Excel : la colonne A contient les grandes familles de choix et les autres colonnes, c...
18/04/2017 à 20:05lechiffre Liste deroulante en cascade dans VBAEn effet, j'ai pas joint de fichier à ma demande car j'importe les données de liste déroulante dans un autre classeur, cependant si ça peut aider un intervenant pourquoi pas. Ci-joint un fichier test. Merci d'avance le forum. Cordialement...
17/04/2017 à 09:47lechiffre Liste deroulante en cascade dans VBAJe reviens vers vous, après des heures d'essai, pour résoudre un problème concernant la réalisation de liste déroulante en cascade dans VBA Ci-après le code en question, j'ai une erreur sur la partie : Formula1:="=INDIRECT(SUBSTITUTE(A6,"" "",""_""))" Sub listederoulante() With Worksheets("Feuil1")...