| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2017 à 15:32 | lechiffre | Selection automatique par boucle | C'est exactement ce que je voulais. Merci pour votre aide. Bon dimanche. Cordialement... |
| 05/03/2017 à 14:44 | lechiffre | Selection automatique par boucle | Ci-joint un fichier test. Je souhaite réaliser une boucle pour faire ceci : Colorer en jaune le numéro de machine (la même machine) qui tombe en pannes au moins (2) deux fois (deux fois la même panne), le même jour. Le résultat attendu correspond aux lignes colorées en jaune. Merci pour votre aide,... |
| 12/02/2017 à 15:53 | lechiffre | Inserer la fonction somme, si couleur jaune | I étant la dernière ligne de la colonne G non vide. j'aimerais écrire ceci dans un code : Se positionner dans la colonne G, Aller jusqu'à la cellule colorée en jaune. Extraire l'adresse de celle ci, Décaler d'une colonne ( dans notre cas H), Insérer la fonction somme à partir de celle-ci et jusqu'à... |
| 11/02/2017 à 21:55 | lechiffre | Inserer la fonction somme, si couleur jaune | Oui je sais que cette formule est incorrect, justement c'est le but de cette Marco. Je recherche comment écrire la fonction SOMME dans la cellule colorée en jaune sachant que la dernière ligne de ma Colonne H est variable, ( la donnée FIXE étant la couleur JAUNE). Cordialement... |
| 11/02/2017 à 21:30 | lechiffre | Inserer la fonction somme, si couleur jaune | Je travail sur un fichier Excel, et j'aimerais via une macro insérer la fonction SOMME dans la cellule colorée en jaune. Ci-joint un fichier test. Merci par avance. Bonne soirée... |
| 05/02/2017 à 11:24 | lechiffre | Somme si non vide dans VBA | C'est ce que je pensais faire justement. Je vous remercie pour votre aide. A bientôt sur le forum. Bon dimanche. Cordialement... |
| 04/02/2017 à 22:02 | lechiffre | Somme si non vide dans VBA | Je reçois des données en format texte que je transforme en fichier Excel. Je ne peux pas poster la macro, travail oblige. Je vais essayer de suivre votre piste, à savoir; dans la macro. Merci encore. Cordialement... |
| 04/02/2017 à 21:12 | lechiffre | Somme si non vide dans VBA | Je pense qu'il y a une petite confusion : le fichier sur lequel je travaille c'est le résultat d'un autre fichier Excel crée avec une autre macro avec un nombre de ligne qui varie entre 20 en 120 000 ligne, donc j'ignore par avance le nombre de ligne a additionner. Autrement dit , je cherche comment... |
| 01/02/2017 à 22:00 | lechiffre | Somme si non vide dans VBA | Je rencontre un problème sur un code concernant la fonction : SOMME SI NON VIDE, car le nombre de ligne n'est pas connu d'avance. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance, bonne soirée. Ci joint un fichier Test... |
| 30/01/2017 à 21:00 | lechiffre | Liste déroulante - données dans un autre classeur fermé | Merci pour le temps que vous m'avez consacré. Ca correspond a ce que je chercher et surtout j'ai appris qu'on pouvait cacher un onglet. Merci encore, bonne soirée. Bien cordialement... |
| 29/01/2017 à 13:36 | lechiffre | Liste déroulante - données dans un autre classeur fermé | Re bonjour, 3- oui elle sera toujours là. 4- oui on peut mettre cette liste sur onglet cachet. Pas de problème. Bien cordialement... |
| 29/01/2017 à 11:56 | lechiffre | Liste déroulante - données dans un autre classeur fermé | Re bonjour, 1- Oui effectivement c’est un test. Le fichier sur lequel je travaille est beaucoup plus grand et complet. 2- Ma liste déroulante est figée, 20 lignes. 3- Elle se trouve dans la colonne B de mon classeur 1 (si j’ai bien compris la question). 4- 2 classeurs car le classeur2 est le résulta... |
| 29/01/2017 à 11:21 | lechiffre | Liste déroulante - données dans un autre classeur fermé | Ci-joint les deux classeurs pour un test. Merci d'avance... |
| 29/01/2017 à 10:50 | lechiffre | Liste déroulante - données dans un autre classeur fermé | Je reviens vers vous car je rencontre un problème lors de la réalisation d'une liste déroulante. J'ai deux classeurs : Classeur1 et classeur2 Les données de ma liste déroulante se trouvent dans le classeur1 ( le classeur fermé). Je souhaite réaliser un code VBA avec un bouton de commande ( classeur2... |
| 27/12/2016 à 10:17 | lechiffre | Fomulaire de saisie Excel via Userform | En effet, vous avez raison, un coli ne peut être livré deux fois : je pensais qu'avec ce bouton éviter les erreurs de saisie. Pour les information manquantes : le formulaire sur lequel je travail contient plus de colonnes, pour l'instant j'aimerai automatiser qu'une partie et faire un test. Cordiale... |
| 26/12/2016 à 18:34 | lechiffre | Fomulaire de saisie Excel via Userform | Bonjour le forum, Joyeuses fêtes de fin d’année. Dans un premier temps je souhaite remercier le forum et les intervenants, j’ai appris beaucoup de choses grâce à vous, merci. Je reviens vers vous car je n’arrive pas à réaliser une Marco pour automatiser une saisie via un formulaire. Ci-joint le fich... |
| 11/10/2016 à 21:12 | lechiffre | Code VBA recherchv | C'est exactement ce que je voulais, encore merci. Bonne soirée Amicalement... |
| 10/10/2016 à 21:18 | lechiffre | Code VBA recherchv | Bonsoir M12, Jean-Eric et gmb et merci pour vos réponses. la solution de M12 ( avec les formules ) est intéressante, je vais essayer de travailler dessous pour aboutir à un code VBA. merci encore. Merci Jean-Eric car vous avez répondu à ma prochaine question, je travaille aussi sur TCD, mais j'ai pa... |
| 09/10/2016 à 22:40 | lechiffre | Code VBA recherchv | Bonsoir le forum, merci d’avance pour votre aide. Je reviens vers vous car j’ai un problème pour réaliser un code vba (formule rechechev) Je travaille sur deux feuilles Excel nommées base et résultat Je souhaite réaliser un code pour chercher les valeurs de la colonne C (+ calculer la somme par numé... |
| 22/03/2016 à 21:30 | lechiffre | Tarification à la minute avec 2 plages horaires | Un grand merci eriiic, et merci le forum. J'ai testé la formule, le résultat est celui attendu. Encore merci. Bonne soirée... |
| 21/03/2016 à 22:53 | lechiffre | Tarification à la minute avec 2 plages horaires | Bonsoir à toutes et à tous, Je tiens, dans un premier temps, à remercier les intervenants sur ce forum, j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions grâce à ce forum. Ca fait une semaine que je travaille sur une formule Excel et j'arrive pas à obtenir le résultat souhaité. Je vous expose mon pro... |