Conditions dans UserForm avec ComboBox_Change

Bonsoir le forum, bonsoir les intervenant,

Je reviens vers vous car je bloque sur un problème, encore une fois!

Je tiens a préciser que le fichier joint pour illustrer ma problématique est un fichier de boisgontierjacques, que je remercie au passage pour le partage de ce savoir.

J'aimerais savoir si on peut rajouter un contrôle pour ce fichier :

Quand je clique sur une cellule de la plage de B2 a B10, si la cellule est vide alors Exit Sub et si la cellule est <> de vide ( on a déjà fait notre choix) alors on alimente les combobox avec le contenue de ces cellules, pour une éventuelle modification, et qu'on peut valider avec le bouton OK à nouveau.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Ci-joint le fichier test.

Bonjour,

Bien sûr, tu peux tout à fait ajouter un contrôle, je te joins le fichier avec un contrôle en plus pour la date, il faudra sûrement que tu codes un peu ta TextBox2 pour qu'elle se comporte comme tu le souhaites, mais pour l'export ça devrait être bon

Voici le fichier modifié:

Bonsoir le forum, bonsoir Ausecour,

Merci Ausecour pour la modification.

Ce que je voulais savoir c'est la possibilité d'ajouter ce contrôle comme suit :

Lorsque je clique sur une cellule de la plage de B2 a B10, j'appel mon userform et si la cellule ( sur laquelle j'ai cliqué est vide alors Exit Sub ( dans ce cas ce complète les combobox avec la macro existante) et si la cellule est Non vide ( on a déjà fait notre choix) alors on alimente les combobox avec le contenue ( du texte) de ces cellules ( notre choix initial), pour une éventuelle modification, et qu'on peut valider avec le bouton OK à nouveau.

Je suis preneur de toutes remarques, idées ...

Merci les intervenants.

Bonsoir le forum,

Je pense que j'ai mal formulé ma demande.

Je souhaite rajouter une condition dans l'évènement SelectionChange, mais ça bloque toujours...

J'aimerais savoir s'il on peut rajouter une condition a cet évènement ou partir sur de nouvelles bases?

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect([b2:b10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then

If Target.Cells(, 0).Value <> "" Then

UserForm1.Left = Target.Left + 150

UserForm1.Top = Target.Top + 90 - Cells(ActiveWindow.ScrollRow, 1).Top

UserForm1.Show

Me.ComboBox1.Text = Cells(, 0).Value

Me.ComboBox2.Text = Cells(, 1).Value

Me.ComboBox3.Text = Cells(, 2).Value

End If

End If

End Sub

Bon dimanche le forum,

Bonjour,

Ah, c'est le vocabulaire que je n'avais pas compris... un Contrôle pour moi c'est une TextBox, une ComboBox ou autre, de la collection Controls de ton UserForm, en fait tu voulais rajouter un test logique, une condition

J'ai une question parce que je n'ai pas très bien compris tes explications, tu parles d'Exit Sub notamment... En clair, tu veux afficher ton UserForm quoi qu'il arrive, et charger les informations saisies uniquement si la cellule de la ligne colonne B est remplie?

Bonsoir le forum, bonsoir Ausecour,

Merci Ausecour pour votre réponse " En clair, tu veux afficher ton UserForm quoi qu'il arrive, et charger les informations saisies uniquement si la cellule de la ligne colonne B est remplie? "

C'est exactement ce que je souhaiterais obtenir, afficher l'UserForm dans tous les cas et charger les informations saisies uniquement si la cellule de la ligne colonne B est remplie.

Merci encore Ausecour, bonne soirée à tous.

Bonjour,

ah! dans ce cas n'en dis pas plus! Je te propose cette solution:

Comme tu lances le userform si on cliques sur une cellule en colonne B, je vérifies juste que ActiveCell soit remplie, si c'est le cas, je charge les données dans les contrôles correspondants

Bonsoir Ausecour, bonsoir le forum,

Merci beaucoup Ausecour pour le temps que vous m'avez consacré.

C'est exactement ce que je voulais, bravo.

Merci encore, bonne soirée.

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "conditions userform combobox change"