Identification clients selon conditions

8fichiertest.xlsm (11.79 Ko)

Bonjour le forum,

Encore une fois je reviens vers vous pour résoudre un problème.

J’ai cherché sur le forum pour adapter un code pour mon cas mais sans succès.

J’explique mon problème :

Ci-joint un fichier test, je souhaiterai via une macro identifier les clients qui ont acheté le même jour certains produits et qui n’ont pas acheté d’autres.

Exemple, sur le fichier joint, je voudrai colorer (ou identifier) les clients qui ont acheté le même jour, un SEUL tube de COLLE, 4 PVC32 et 3 PVC45, et qui n’ont pas acheté de PVC50.

Si un intervenant a une piste, je suis preneur.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée le forum.

Cordialement,

Bonjour

A défaut de macro, une Mise en Forme Conditionnelle

Règle de la MFC en ligne 7

=ET(SOMMEPROD(($B$7:$B$24=$B7)*($K$7:$K$24=$K7)*($L$7:$L$24="COLLE")*($M$7:$M$24))=1;SOMMEPROD(($B$7:$B$24=$B7)*($K$7:$K$24=$K7)*($L$7:$L$24="PVC32")*($M$7:$M$24))=4;SOMMEPROD(($B$7:$B$24=$B7)*($K$7:$K$24=$K7)*($L$7:$L$24="PVC45")*($M$7:$M$24))=3;SOMMEPROD(($B$7:$B$24=$B7)*($K$7:$K$24=$K7)*($L$7:$L$24="PVC50")*($M$7:$M$24))=0)

Cordialement

4fichiertest.xlsm (12.75 Ko)

Bonjour le forum, bonjour Amadéus,

Merci pour votre réponse.

J'ai pensé aux MFC, comme je travaille sur des fichiers déjà trop lourd, la MFC alourdie encore plus mes fichiers, mais ca reste une des solutions si pas de macro.

Je vous remercie beaucoup pour votre contribution.

Bien cordialement,

Bonsoir le forum, bonsoir Amadéus,

J'ai effectué plusieurs test sur mon fichier aujourd'hui, avec l'aide de votre formule, le résultat est satisfaisant pour un nombre de ligne réduit, mais Excel ne répond pas quand j'applique la MFC sur l'ensemble des données.

Je vais essayer de creuser un peu ce soir sur VBA.

Merci encore Amadéus.

Bonne soirée le forum.

Cordialement,

Bonjour,

une proposition à tester.

Je marque les lignes des commandes concernées mais tout autre mode de restitution peut être envisagé.

eric

10fichiertest.xlsm (21.59 Ko)

Bonjour eriiic, bonjour le forum,

C'est exactement ça, bravo. Je trouve que marquer les lignes de commandes concernées plus intéressante que la couleur.

Merci beaucoup eriiic pour votre aide.

Il me reste une tache pas la moindre, comprendre le code.

Merci le forum et encore merci eriiic.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "identification clients conditions"