| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/02/2020 à 14:49 | Ben Haj | Transformer deux colones en une seule ligne | Vois ceci : Bon courage... |
| 19/02/2020 à 13:03 | Emedr | Bouton de commande VBA | Peux-tu joindre un petit fichier à titre d'exemple ?... Perso, je ne peux pas travailler dans le "vide" ... Merci... |
| 19/02/2020 à 12:18 | phil107 | Ouvrir un userform a partir d'une listbox | Vois si cela te convient Bonne journée... |
| 18/02/2020 à 19:03 | Balance58 | Modifier ListView avec des TextBox | Tant mieux si cela te paraît bien, car j'ai un peu galéré, n'étant plus du tout "dans le bain"... Mais à la retraite, il faut continuer à faire travailler son cerveau...cela me plaît Bonne fin de journée... |
| 18/02/2020 à 16:03 | Balance58 | Modifier ListView avec des TextBox | Etais occupée...viens de multiplier les tests ..bugs..bugs..C'est compliqué avec listview...je continue Voilà, je pense avoir amélioré plusieurs points... Je te laisse tester Bon courage A+... |
| 18/02/2020 à 11:26 | Balance58 | Modifier ListView avec des TextBox | Re Après avoir réfléchi un tout petit peu essaie peut-être cela : Je vais devenir chèvre...mais tu as raison A +... |
| 18/02/2020 à 10:56 | Balance58 | Modifier ListView avec des TextBox | Je viens seulement de voir ton message que je ne comprends d'ailleurs pas bien. J'avais rajouté un userform qui te demandait de choisir si tu voulais modifier ou créer un groupe, et qui te permettait de choisir ce groupe. Vois tout de même, cela a l'air de marcher même si tu veux ensuite gérer l'aut... |
| 17/02/2020 à 19:15 | Balance58 | Modifier ListView avec des TextBox | Je me donne du mal...je suis à la retraite et plus dans le bain...mais cela vient... Mon idée pour faire ce que tu souhaites a été la suivante : je te pose une question au départ , si tu veux créer un groupe qui n'est pas encore sur la feuille cela fonctionne comme avant.Par contre si tu veux modifi... |
| 17/02/2020 à 15:38 | Balance58 | Modifier ListView avec des TextBox | Après un peu de repos, voici la nouvelle mouture . J'ai par contre supprimé tes intitulés Groupe A, Groupe B etc.....Car je n'en voyais pas l''utilité...d'autre part tu dis devoir ne sélectionner que 15 participants et tes groupes se répétaient au-delà de 15...donc je ne comprenais pas A toi de voir... |
| 14/02/2020 à 17:07 | Balance58 | Modifier ListView avec des TextBox | Excuse...j'ai encore fait une bêtise..suis fatiguée Modifie le code comme suit : A +... |
| 14/02/2020 à 13:27 | Balance58 | Modifier ListView avec des TextBox | Voici un nouveau fichier à tester Je t'avais donné des explications ...ai tout perdu car j'ai été déconnectée ..Fatiguée.. . Donc vois toi même nouveau fichier J'ai faim Bon courage A +... |
| 13/02/2020 à 19:05 | Balance58 | Modifier ListView avec des TextBox | J'ai passé toute la soirée sur ton problème. Je t'envoie un fichier ...sauf qu'au lieu de charger les colonnes que tu m'as demandé... j'ai chargé les colonnes à partir de B pour mieux voir ce que je faisais... Trop fatiguée pour continuer... mais je pense que cela pourra peut-être t'aider un peu Voi... |
| 13/02/2020 à 18:55 | Patty5046 | Problème avec champ vide dans listview | Cela me paraît bon Merci infiniment...je n'y avais pas pensé Bonne soirée à toi et à tous Je me repose ce soir ...ma tête explose Bonne soirée... |
| 13/02/2020 à 17:29 | Patty5046 | Problème avec champ vide dans listview | En fait, je viens de constater que cela plante seulement si c'est la dernière colonne qui est vide J'ai rajouté le "IF" Cela plante au moment du test...donc pas mieux.. A suivre Merci... |
| 13/02/2020 à 16:52 | Patty5046 | Problème avec champ vide dans listview | J'ai une ListView avec 4 colonnes . Lorsque je boucle sur les lignes pour récupérer la valeur des colonnes, il arrive que la 4ème colonne soit vide. Dans ce cas , J'ai systématiquement une erreur dés que je veux récuperer sa valeur. Dés que j = 4 j'ai le message d'erreur car colonne vide.. Merci à l... |
| 13/02/2020 à 15:21 | Balance58 | Modifier ListView avec des TextBox | Re Excuse , je corrige : A+... |
| 13/02/2020 à 14:53 | Balance58 | Modifier ListView avec des TextBox | Re Impossible de trouver comment rajouter le contenu de ton textbox4 (Ma/Ap) à la fin de la colonne ....toujours index out of bounds Donc , j'ai employé les grands moyens : je supprime la ligne à modifier et je la recrée avec la saisie faite dans le textbox4 Voilà : Pas élégant...mais après plein de... |
| 13/02/2020 à 14:12 | Balance58 | Modifier ListView avec des TextBox | Je viens de voir que j'avais oublié cela....mais je suis dessus et je cale On a l'impression que lorsqu'une colonne de listview est vide ... index out of bounds... C'est d'ailleurs pour cela que j'avais rectifié ton code Te tiens au courant.. A+... |
| 13/02/2020 à 11:44 | Balance58 | Modifier ListView avec des TextBox | Pour l' évènement de ta listview1, remplace ton code par celui-ci je pense : 2ème point : n'ai pas encore regardé A+... |
| 13/02/2020 à 11:07 | Cyr89 | Vérification de code | Peux-tu envoyer un extrait de fichier, cela serait plus facile je pense Merci... |
| 13/02/2020 à 10:53 | victorlaure | Problème de VBA dans un formulaire de saisi | Est-ce que cela peut te convenir ? Car ton candidat ne postule pas pour n'importe quel poste dans n'importe quelle entreprise ???? Après tu peux améliorer si tu veux... Bon courage... |
| 12/02/2020 à 17:34 | Gils987 | Macro pour copier un ensemble de colonne à la suite du fichier | A tout hasard j'avais fait cela où je reprenais tes effacements de contenus, pas très joli, mais cela marchait Je te l'envoie quand même Bon courage et bonne soirée à tous... |
| 12/02/2020 à 15:28 | hamzman10 | Copier un ligne selectionne dans feuille A vers une autre feuille B | Vois cela Je teste que il y ait bien une ligne non vide sélectionnée. Bye... |
| 12/02/2020 à 14:57 | victorlaure | Problème de VBA dans un formulaire de saisi | J'ai seulement corriger partiellement le code du bouton nouvelle entreprise . Tu mettais n'importe quelle colonne...Comment voulais-tu que cela marche? Je n'ai d'ailleurs pas terminé à toi de voir Quant au reste, sans vouloir être méchante tu fais n'importe quoi ..tu parles de combobox1 alors que ta... |
| 12/02/2020 à 14:06 | sukhoi37 | Erreur 1004 sur workbooks.open | Remplace ta dernière ligne en ajoutant le chemin : Bon courage... |
| 12/02/2020 à 13:51 | Max56 | Création fichier stock | Vois le fichier que je t'envoie, j'ai mis format de cellule en monétaire pour les montants (Col F et H) et mis une formule pour la valeur du stock... Vois si tu peux faire quelque chose avec cela... J'ai aussi supprimé le rowsource (article) dans ta combo, car tu avais des lignes vides et le titre d... |
| 12/02/2020 à 10:40 | sidi13 | VBA Copier coller boucle entre 2 fichiers | Enchantée pour toi Bonne continuation... |
| 11/02/2020 à 18:53 | sidi13 | VBA Copier coller boucle entre 2 fichiers | J'ai modifié mon fichier vois si cela va mieux... Je n"ai pas testé avec plus de 10 onglets...car suis partie de ton fichier source et n'ai pas le courage de m'amuser à créer des onglets. Si le problème persiste , peux-tu m'envoyer une source posant problème pour que je cherche à comprendre.. Bonne... |
| 11/02/2020 à 15:17 | sidi13 | VBA Copier coller boucle entre 2 fichiers | As-tu vraiment besoin de ton onglet paramètre ?? Voici un fichier qui te permet de choisir ton fichier source en lançant la macro transfert, et qui te recopie les données de tous tes onglets. Vois si tu peux l'adapter à ton cas... Bon courage à toi... |
| 08/02/2020 à 17:13 | JeanF44 | Problème changement nom de macro | Lors du clic droit sur ton bouton ...affecter macro : as-tu bien resélectionné dans ta liste de macros la bonne ...avec le P majuscule ??... |
| 08/02/2020 à 16:50 | JeanF44 | Problème changement nom de macro | A première vue , si j'ai bien compris, facile Tu te mets en Développeur ...mode Création..puis clic droit sur ton bouton et affecter macro....tu remets la bonne macro.. Bon courage... |
| 06/02/2020 à 14:19 | Thomnulexcel | Découper un fichier en plusieurs fichiers | Voilà une macro qui fait le travail...je n'ai pas eu le temps d"étudier le cas où les classeurs existeraient déjà...je m'y pencherai lorsque j'aurai le temps. Bon courage..... |
| 06/02/2020 à 10:33 | yugguy | Macro utile | J"ai modifié ton fichier . J'espère que cela te conviendra. Un bouton reprend les données de "source" et les recopie dans "travail" à chaque fois qu'une modification est détectée dans "source", l'autre te permet de contrôler si "le compte est bon". A toi de l'adapter maintenant. Bonne journée... |
| 06/02/2020 à 09:55 | Ana9 | Boucle duplication de lignes selon conditions | Bonjour Ana9, bonjour Jean-Eric Contente que ton problème soit résolu, mais je n'avais fait que corriger ton erreur. La solution de Jean-Eric est plus "propre" et marche aussi très bien..L'as-tu testée ? Bonne journée à tous... |
| 05/02/2020 à 18:21 | Ana9 | Boucle duplication de lignes selon conditions | Essaie comme cela En fait quand tu recopies une ligne dans ton code , tu ne fais pas évoluer j comme il faut, donc tu recopies toujours la même ligne. Bon courage... |
| 05/02/2020 à 15:52 | yugguy | Macro utile | Je ne sais pas si ce que j'ai fait te conviendra... tu peux peut-être l'adapter ... ce n'est peut-être pas très performant, mais cela semble faire ce que tu veux, si j'ai bien compris... Bon courage... |
| 04/02/2020 à 19:03 | tley | Copier automatiquement des lignes de 2 feuilles dans une nouvelle feuille | Je te renvoie un fichier avec une macro qui fera le travail de recopie à chaque ligne rajoutée comme tu le souhaites , puis un tri sur la colonne I à chaque rajout de ligne. Vois si cela te va. Bon courage... |
| 04/02/2020 à 15:50 | dudesson | Automatiser une tâche quotidienne | Je te renvoie un fichier, vois si cela te convient et adapte éventuellement selon ton besoin. Car je suis partie du principe que les lignes contenant le 2 en V se suivaient et qu'il n'y en avait qu'une série. Bon courage... |
| 28/01/2020 à 11:05 | Patty5046 | Impossible accéder fichiers office depuis répertoire | Les fichiers sont sur un PC local. J'ai cherché de l'aide en tapant quelque chose comme "Problème explorateur de fichiers". Je suis tombée sur un site de Microsoft ; https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4087370/windows-10-fix-file-explorer-wont-open-or-start Là, ayant fait tout ce qu'il fallait... |
| 27/01/2020 à 15:22 | Patty5046 | ProgressBar dans traitement fichiers | J'ai écrit un "programme" pour renommer en série des fichiers. Comme je trouve, lors de la sélection de répertoires où j'ai beaucoup de sous-répertoires et de fichiers, que le temps est un peu long et que l'on se demande par conséquent s'il se passe quelque chose, j'ai voulu mettre un userform avec... |
| 09/01/2020 à 14:02 | Patty5046 | Impossible accéder fichiers office depuis répertoire | Depuis ce jour, je ne peux plus accéder à mes fichiers office depuis leur répertoire. Même le clic droit bloque tout... ne répond pas et galère. après test j'ai donc vu que c'était pour tous les types de fichiers s'ouvrant par office. Impossible de les ouvrir, de les supprimer , de regarder les prop... |
| 18/12/2019 à 14:53 | Patty5046 | Récupérer le nom du répertoire sélectionné dans explorateur de fichiers | Vous êtes tous super !! Encore grand merci ... je voulais renommer des séries de fichier..c'est fini ça marche au poil Bonnes fêtes de fin d'année à tous, en particulier Thauthème et Xmenpl... |
| 18/12/2019 à 12:25 | Patty5046 | Débogage Excel F8 ne fonctionne plus | En effet, en combinant avec Fn , cela fonctionne, plus pratique(rapide) qu'avec la souris, ce qui me gavait. Encore merci à toi, tu es mon sauveur de la matinée Bonne journée... |
| 18/12/2019 à 12:18 | Patty5046 | Récupérer le nom du répertoire sélectionné dans explorateur de fichiers | Un grand merci à toi, c'est super. J'avais trouvé quelque chose , mais moins élégant Merci encore Très bonne journée... |
| 18/12/2019 à 11:39 | Patty5046 | Débogage Excel F8 ne fonctionne plus | Je viens de changer de PC de bureau. J'ai un HP Pavilion sous windows 10. Mon Office est 365 et la touche F8 fonctionnait avant pour le pas à pas détaillé sous windows 7, maintenant elle me renvoie le réglage luminosité écran... Quelqu'un a-t-il une idée ?? Merci d'avance... |
| 18/12/2019 à 11:17 | Patty5046 | Récupérer le nom du répertoire sélectionné dans explorateur de fichiers | Je reviens ...ma solution ne marche pas en fait quant celle proposée , ok pour un fichier mais pour un répertoire , je ne sais pas l'adapter.. je cherche encore Merci... |
| 13/12/2019 à 16:48 | Patty5046 | Récupérer le nom du répertoire sélectionné dans explorateur de fichiers | Je viens d'avoir une idée.... Ce n'est peut-être pas génial, mais cela marche ...en fait, lorsque je me suis arrêtée au dossier qui m'intéresse, je copie le chemin entier, je ferme l'explorateur et voilà. Merci encore... |
| 13/12/2019 à 16:23 | Patty5046 | Récupérer le nom du répertoire sélectionné dans explorateur de fichiers | Mais je vois que c'est pour ouvrir un fichier...moi, je souhaite seulement récupérer le nom du répertoire que j'aurais sélectionné dans l'explorateur de fichier... Ou alors je suis stupide.. Bye... |
| 13/12/2019 à 16:06 | Patty5046 | Récupérer le nom du répertoire sélectionné dans explorateur de fichiers | Je lance l'explorateur de fichier par "Shell". Il s'ouvre bien et là je cherche le dossier qui m'intéresse. Mais comment sortir de là et récupérer le répertoire sur lequel je me suis arrêtée ?? Si ce n'est pas possible , j'essaierai autre chose... Merci à vous et bonne programmation... |
| 28/04/2018 à 16:53 | repartocorse | Bouton de macro génére une erreur | Peux-tu dire exactement quel message d'erreur tu as ? et sur quelle ligne cela se produit ? Bye... |