Problème changement nom de macro

Bonjour,

J'ai modifié le nom d'une Macro VBA utilisé par un bouton (Contrôle de formulaire) dans "Développeur / Macro".

J'ai sélectionné le nom de la macro "proprietes_05", fait modifier et dans le code j'ai mis "Proprietes_05" dans "Sub Proprietes_05 ()".

Dans la liste des Macros "propriétés_05" est bien devenu "Proprietes_05" par contre, quand je sélectionne mon bouton, fait affecter une macro, j'ai toujours "propriétés_05" !!!

La Macro "Proprietes_05" fonctionne bien !!!

Est-ce normal que la modification ne suit pas dans "Affectation d'une macro" du bouton ?

PS : Capture d'écran ci-dessous

annotation 2020 02 08 151317

Bonjour JeanF44

A première vue , si j'ai bien compris, facile

Tu te mets en Développeur ...mode Création..puis clic droit sur ton bouton et affecter macro....tu remets la bonne macro..

Bon courage

Bonjour Pathy5046 et merci de la réponse,

C'est ce que j'ai fait, j'ai réaffecté la macro modifiée à mon bouton et la première ligne de ma capture d'écran ne change pas !!!

Le nom de la macro reste "proprietes_05" au lieu de "Proprietes_05".

J'ai l'impression que l'information de l'ancien nom reste dans un fichier mémoire bien que j'ai fermé et ouvert le fichier plusieurs fois !!!

Un mystère de VBA ou Windows 10

Lors du clic droit sur ton bouton ...affecter macro : as-tu bien resélectionné dans ta liste de macros la bonne ...avec le P majuscule ???

Re,

Oui, j'ai fait une nouvelle affectation de macro à mon bouton en sélectionnant la macro avec le P majuscule.

J'ai même fermé le fichier en enregistrant, fermé et redémarré le PC, ouvert de nouveau le fichier et j'ai toujours le p minuscule dans la première ligne de ma capture d'écran.

J'ai fait la même modification avec 2 autres macros et le problème est identique !!!

Cela n'a peut-être pas d'influence mais je suis sous Office Pro Plus 2019 et Windows 10 Pro dernière version

Re Patty5046

J'ai résolu mon problème.

Au lieu de modifier mon "p" minuscule en "P" majuscule, j'ai changer de nom de la sub ce qui a créé une nouvelle macro dans la liste des macros.

J'ai affecté mon bouton à cette nouvelle macro.

J'ai modifié cette sub avec le nom "Proprietes_05" et affecté de nouveau mon bouton à cette macro avec le "P" en majuscule.

J'ai vérifié la première ligne de ma capture d'écran et maintenant le nom "proprietes_05" apparaît avec un "P" majuscule.

J'espère que mes explications sont claires

Je te remercie de ton aide et tes réponses

Rechercher des sujets similaires à "probleme changement nom macro"