VBA Copier coller boucle entre 2 fichiers

Bonjour à tous,

Voila, débutant en vba je fais appel à votre aide. Je tente sur VBA d'importer des données d'un autre fichier Excel.

Dans mon onglet "paramètres" se trouve la source de mon fichier (C3), ainsi que le nom des onglets à importer (copier-coller) dans l'onglet "Data".

Je veux donc par activation de la macro, que l'onglet "Data" s'aggrémente des contenus entiers de tous les onglets (colonne A 'Code' > "Paramètres") du fichier source.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais le résultat est sur le fichier onglet "Data". L'objectif était de pouvoir par la suite rajouter des codes d'onglets dans l'onglet "paramètres".

Merci beaucoup!

14classeur1.xlsm (14.51 Ko)

Bonjour sidi13, bonjour à tous

As-tu vraiment besoin de ton onglet paramètre ??

Voici un fichier qui te permet de choisir ton fichier source en lançant la macro transfert, et qui te recopie les données de tous tes onglets.

Vois si tu peux l'adapter à ton cas...

Bon courage à toi

9test1.xlsm (16.64 Ko)

Merci beaucoup de ton aide Patty5046 !

Cependant, quand je lance ton code, il n'importe pas toute les données quand je le teste sur un fichier source qui possède plus de 10 onglets!

Je ne comprends pas ...

Et mon onglet paramètre servirait a renseigner le nom des onglets à importer du fichier source (je ne veux pas forcément importer toute les données de tout les onglets)!

J'ai modifié mon fichier vois si cela va mieux...

Je n"ai pas testé avec plus de 10 onglets...car suis partie de ton fichier source et n'ai pas le courage de m'amuser à créer des onglets.

Si le problème persiste , peux-tu m'envoyer une source posant problème pour que je cherche à comprendre..

Bonne soirée

11test1.xlsm (19.94 Ko)

Incroyable! j'ai pu l'adapter correctement à mes fichiers et tout marche!

Merci beaucoup, c'est la boucle que je n'arrivais pas à réaliser correctement...

Merci beaucoup!

Bonjour

Enchantée pour toi

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller boucle entre fichiers"