Membre habitué

Dernière activité :07/02/2020 à 13:33
Version d'Excel :2019 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Eli

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2020 à 13:32Eli Liaisons entre classeursJ'ai réussi à tout faire fonctionner . Je te remercie pour ton aide...
01/02/2020 à 23:00Eli Liaisons entre classeursAprès une longue absence (hospi), je reprends l'avancée de ce projet. En voulant mettre en place la collecte des données j'obtiens une erreur 1004 à la ligne : Je n'arrive pas à débloquer ce problème : Pourrais-tu m'aider, please? Les fichiers sont dans le même répertoire que celui récoltant les don...
11/11/2019 à 19:45Eli Liaisons entre classeursTu as raison Je mets à jour le fichier de production et testerai cette semaine avec les utilisateurs. Je te transmettrai en MP la version utilisée pour que tu vois...
11/11/2019 à 18:08Eli Liaisons entre classeursWaouaaaaaaah ! J'étais en train de galérer avec un code que j'ai trouvé sur le net.... On voit la différence entre connaisseur et un novice C'est juste excellent, ce que tu as fait ! MERCI Steelson ! Je continue les tests avec le vrai fichier et je te dis ce qu'il en est...
11/11/2019 à 15:27Eli Liaisons entre classeursJe te remercie Je cherche aussi de mon côté...
11/11/2019 à 15:18Eli Liaisons entre classeursCà ne me pose pas de problème, je peux prévoir la mise à jour tôt le matin ou alors l'automatiser durant la nuit Effectivement, ces informations inter-agissent dans le fichier excel lui-même. Les actes à traiter sont attribuées aléatoirement et s'affichent selon le type de traitement à effectuer...
11/11/2019 à 15:04Eli Liaisons entre classeursEffectivement le temps de mise à jour ralentit l'accès au fichier la mise à jour à chaque lancement du fichier utilisateur (ce qui n'est pas nécessaire étant donné que les données changent ponctuellement et quand je le souhaite -en fonction d'autres paramètres..) Si je suis amené à déplacer le dossi...
11/11/2019 à 14:50Eli Liaisons entre classeursSteelson, Je reviens vers toi pour une autre problématique inverse- Si tu veux bien m'aider Sur la même base du dernier code que tu m'as fourni, pourrait-on le modifier pour obtenir ceci : Je souhaiterais par une macro, quand je le souhaite, que des données se trouvant dans 2 onglets ("Répartition"...
11/11/2019 à 12:29Eli Liaisons entre classeursJe vais transposer ce code dans mon fichier de production - et voir, si tout fonctionne bien ! Je tiens vraiment à te remercier pour ton aide précieuse...
11/11/2019 à 12:27Eli Liaisons entre classeursJ'ai trouvé la solution : J'avais désactivé la ligne pensant que cette instruction effaçait les données des fichiers de chaque utilisateur - alors qu'en fait, elle efface les données de l'onglet "Sauvegarde" dans le classeur "synthèse" avant d'en accueillir de nouvelles...
11/11/2019 à 12:10Eli Liaisons entre classeursSteelson, çà fonctionne ouffffffffff ! Mais , par contre çà n'actualise pas les données : à chaque lancement de la macro, les données sont de nouveau recopiées à la suite- ce qui génère des doublons. Yaurait-il moyen que la copie actualise les données...
11/11/2019 à 12:03Eli Liaisons entre classeursJ'avais déjà testé : mais j'obtiens une erreur d'exécution 1004à ...
11/11/2019 à 11:22Eli Liaisons entre classeursJ'ai suivi tes consignes, mais toujours rien...
11/11/2019 à 09:51Eli Liaisons entre classeursIl ne se passe toujours rien à l'exécution, même avec...
11/11/2019 à 09:08Eli Liaisons entre classeursJ'ai compris mon erreur et l'ai corrigée, pourtant rien ne se passe à l'exécution ...
11/11/2019 à 08:39Eli Liaisons entre classeursJe viens de tester, mais j'ai une erreur à "Nom ou numéro de fichier incorrect"...
10/11/2019 à 17:49Eli Liaisons entre classeursCette fusion devra être déclenchée par le bouton "FUSIONNER" dans le classeur "SYNTHESE" Les classeurs des utilisateurs se trouveront dans le même dossier. Les données se trouvent dans la feuille "Sauvegarde" de chaque classeur d'utilisateur et sont organisées de la même manière. J'ai trouvé un code...
10/11/2019 à 14:33Eli Liaisons entre classeursEn parallèle de cela, et pour récupérer la saisie de chacun des utilisateurs, je souhaiterais que les données sauvegardées dans l'onglet "Sauvegarde" de chaque classeur soient copiées dans l'onglet "Sauvegarde" du classeur source. Comment faire dans ce cas car les sources sont multiples...
10/11/2019 à 13:39Eli Liaisons entre classeursVoici, ce que j'ai mis et qui fonctionne bien : Dans module ...
10/11/2019 à 11:38Eli Liaisons entre classeursLa 2 eme proposition de code ne fonctionne pas chez moi, j'ai dû remettre la 1ère Par contre, à chaque lancement du fichier utilisateur, apparaissent en superposition pendant quelques secondes, les onglets qui se mettent à jour. Y'aurait-il moyen d'éviter cela...
09/11/2019 à 21:31Eli Liaisons entre classeursJe mets exactement le même code que celui que tu m'as donné -mais j'obtiens une erreur de compilation (nom ambigu détecté : actualiser)...
09/11/2019 à 20:50Eli Liaisons entre classeursJe viens de tester, mais j'ai une erreur de compilation : dans thisworkbook : Dans le module ...
09/11/2019 à 19:01Eli Liaisons entre classeursSteelson, je te remercie ça fonctionne bien...
09/11/2019 à 18:27Eli Liaisons entre classeursMerci pour ton aide Je viens de tester, seulement le fichier me demande de mettre à jour chaque valeur...
09/11/2019 à 15:18Eli Liaisons entre classeursEffectivement, j'ai oublié de déverrouiller les macros - désolé mot de passe : test Je voudrais une solution qui ne demande aucune validation par chaque utilisateur et qui n'ouvre pas le fichier source...
09/11/2019 à 11:03Eli Liaisons entre classeursJe souhaiterais votre aide pour mettre des liaisons entre plusieurs classeurs par code vba. Il s'agit d'actualiser des données sans le déclenchement de l'ouverture du classeur source et sans que les utilisateurs n'aient de pop up à valider. Chaque utilisateur dispose de son classeur nominatif. L'uti...
07/09/2019 à 21:16Eli Attribution tâches automatiséeSuper !!! Merci, c'est exactement ce que je voulais...
07/09/2019 à 17:03Eli Attribution tâches automatiséeJe connais la manip pour actualiser Mais, comme je ne serai pas toujours présent pour attribuer les tâches chaque début de semaine, c'est la raison pour laquelle je souhaite une automatisation...
07/09/2019 à 16:08Eli Attribution tâches automatiséeJe te remercie beaucoup Mais il me faudrait quelque chose en automatique avec des macros .....
07/09/2019 à 14:48Eli Attribution tâches automatiséeMa problématique est la suivante : Je souhaiterais attribuer chaque semaine des tâches aléatoirement à des personnes selon des critères bien spécifiques: Les 5 tâches devront être attribuées Tous les agents devront un nombre précis de tâches d'attribuées Ces tâches devront varier aléatoirement Quelq...
31/08/2019 à 19:42Eli Incrémentation Num selon critères - VBAMerci pour ton aide J'essaie de mettre cette formule dans mon code vba, mais j'obtiens une erreur de compilation : Code complet ...
31/08/2019 à 17:59Eli Incrémentation Num selon critères - VBAJe cherche à attribuer automatiquement des numéros de fiches selon plusieurs critères : Nom de l'agent Numéro de la semaine L' attribution du numéro de la fiche se ferait par macro au moment de l'enregistrement des données. (Nom de l'agent + N° Semaine + N° Fiche) Exemple : David saisi des données l...
28/08/2019 à 22:27Eli Accéder aux données sauvegardéesLe souci c'est que si on souhaite modifier l'un des champs (comme le Nom et/ou le prénom, par exemple), les cellules contiennent des formules - donc pas possible. Il faudrait également que s'affichent les ayants-droit rattachés à chaque adhérent... De plus, si on lance à nouveau l'archivage des donn...
28/08/2019 à 13:59ludeaux FormulaireJe regarde ce soir...
28/08/2019 à 13:36ludeaux FormulaireFaudrait voir pour les contrôles de saisie : Peut être rendre tous les champs obligatoires Contrôler le format de saisie également... ......
28/08/2019 à 13:28ludeaux FormulaireUn essai ...
28/08/2019 à 11:45ludeaux FormulaireUne correction ...
27/08/2019 à 20:49Eli Accéder aux données sauvegardéesDans le fichier en P-J, vous constaterez que les données saisies dans l'onglet "Formulaire" sont sauvegardées dans l'onglet "Sauvegard_". J'ai pu réaliser cela, grâce à l'aide sympathique de personnes de ce forum. Seulement, après de multiples tentatives, je n'arrive pas à faire le chemin inverse. J...
27/08/2019 à 18:55Eli Formule calcul synthèseMerci eriiic ! C'est exactement ce que je voulais Je n'avais pas pensé à mettre le nombre d'ayants droit dans la zone "valeurs"...
27/08/2019 à 18:23Eli Formule calcul synthèseJe viens de tester, le résultat ne correspond pas. J'obtiens 2 alors que pour ERT le résultat devrait être 1...
27/08/2019 à 16:15Eli Formule calcul synthèseQuelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la méthode la plus appropriée pour effectuer une synthèse des données présentes dans le fichier ci-joint? En effet, je souhaiterais pour chaque téléconseiller, obtenir par semaine le nbre de saisies effectuées par adhérent. En sachant que pour un même adhérent...
23/08/2019 à 12:45Eli Suppression ligneMerci ...
23/08/2019 à 03:38Eli Suppression ligneMerci pour ton aide - Je viens de tester et çà fonctionne bien. Dans la même idée, pourrais-tu m'indiquer comment préciser que pour l'ajout d'une ligne la vérification doit se faire à partir de la ligne 26 ...
22/08/2019 à 23:27Eli Suppression ligneQuelqu'un pourrait-il m'aider à revoir ce code, svp? Je souhaiterais supprimer une ligne à partir de la ligne 26 jusqu'à la dernière ligne vide. La recherche du prénom doit se faire à partir de la ligne 26 - Comment dois-je indiquer cela dans ce code ...
22/08/2019 à 22:54Eli VBA - Copier/Coller ligneJe relance ce sujet car j'avais mal exprimé ma demande Dans cette macro que m'a proposé m3ellem1 et aussi celle de Zebulon, je souhaite que la vérification se fasse à compter de la ligne 23. Les lignes de 1 à 22 ne doivent être comprises dans cette vérification. Quelqu'un pourrait-il m'aider à revoi...
20/08/2019 à 03:18Eli VBA - Copier/Coller ligneMerci...
20/08/2019 à 02:27Eli VBA - Copier/Coller ligneMerci Zebulon Cà fonctionne très bien Comment pourrait-on forcer la saisie en majuscule dans les colonnes B et C pour toutes les nouvelles lignes ajoutées...
20/08/2019 à 01:16Eli VBA - Copier/Coller ligneC'est excellent - Le code fonctionne parfaitement Je viens de l'adapter à mon fichier final. Merci beaucoup pour ton aide...
20/08/2019 à 00:48Eli VBA - Copier/Coller ligneMerci beaucoup pour ton aide Je viens de tester ta proposition - C'est super Sauf que si on remplit uniquement la colonne A, la copie se fait tout de même J'aimerais que la copie se fasse à condition que toutes les colonnes de A à D soient remplies Comment faire...
20/08/2019 à 00:07Eli VBA - Copier/Coller ligneOups ! Tu as oublié le fichier...