| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2019 à 19:57 | Eli | VBA - Copier/Coller ligne | Effectivement, tu as raison Peut-on mettre un contrôle du type si une donnée est saisie dans l'une des colonnes allant de A à D, que la ligne ne soit pas copiée. Car par exemple, si une valeur est saisie dans dans la colonne B, la copie remplace toute la ligne. Il faudrait un message box du genre "M... |
| 19/08/2019 à 19:21 | Eli | VBA - Copier/Coller ligne | Je viens de tester et çà fonctionne pas J'ai mis un fichier pour que tu vois... |
| 19/08/2019 à 18:02 | Eli | VBA - Copier/Coller ligne | Quelqu'un pourrait-il m'aider à modifier ce code pour une action précise qui serait déclenchée au clic d'un bouton? Je souhaiterais copier la ligne 13 puis la coller après la dernière ligne contenant des données et en gardant le format d'origine. A chaque clic du bouton, la macro devra répéter l'act... |
| 16/08/2019 à 19:18 | Eli | Ajout/Suppression de champs dans Userform | Paritec, C'est écrit "Ce formulaire permettra d'éditer une attestation nominative concernant une adhésion" - Cela signifie imprimer la saisie effectuée concernant l'adhérent en question. Bien entendu, je peux tout à fait comprendre que tu n'ais pas saisi ma demande précise, encore faut-il le demande... |
| 16/08/2019 à 12:27 | Eli | Ajout/Suppression de champs dans Userform | Le but n'étant pas de "Bêtement " remplir une feuille ! Si tu lis bien, il s'agit de pouvoir éditer un document récapitulatif des données saisies. Ces données se retrouveront dans la feuille excel et seront conservées. Ma question ne porte pas sur l'usage ou l'utilité de la saisie de ces données, ma... |
| 15/08/2019 à 22:08 | Fabien67 | Figer les colonnes | Valky68, Ta solution fige plus que les plages souhaitées. Admettons que tu veuilles figer une plage située ailleurs,.. Le mieux, c'est l'appareil photo... |
| 15/08/2019 à 21:08 | Fabien67 | Figer les colonnes | On ne peut pas figer une plage de cellule en passant par figer les volets. Astuce : utiliser l'outil "appareil photo " Cdlt... |
| 15/08/2019 à 20:45 | Eli | Ajout/Suppression de champs dans Userform | Dans le formulaire que j'ai élaboré, je souhaiterais à l'aide de boutons de commande pouvoir ajouter/supprimer des champs de saisie. Ce formulaire permettra d'éditer une attestation nominative concernant une adhésion. Lorsque l'adhérent a des ayants droit (enfant(s) et/ou conjoint), en cliquant sur... |
| 14/08/2019 à 17:09 | Eli | Erreur 400 | Super ! Merci beaucoup... |
| 14/08/2019 à 16:09 | Eli | Erreur 400 | Merci, Je viens de te transmettre le fichier par mail. Cdlt... |
| 14/08/2019 à 15:14 | Eli | Erreur 400 | Je te remercie pour ta réponse! En voulant réduire la taille du fichier (limite imposée pour les envois en MP), j'ai enregistré le fichier en XLS par erreur - Désolé. Comme il comporte des données personnelles, je vais faire le nécessaire pour l'anonymiser et obtenir une aide sympathique. Merci... |
| 14/08/2019 à 13:56 | Eli | Erreur 400 | Je peux t'envoyer le fichier en MP... |
| 14/08/2019 à 13:28 | Eli | Erreur 400 | Je sollicite votre aide car j'obtiens une erreur 400 lorsque je clique dans une cellule. Il manque un paramètre que je n'arrive pas à trouver Voici les codes utilisés ... |
| 12/08/2019 à 23:26 | Eli | Archiver des données selon conditions | Je viens de tester : Ça a l'air de bien fonctionner... Demain, je ferai plusieurs tests pour être sûr et vous tiens au courant. Je tiens vraiment à vous remercier de votre aide... |
| 12/08/2019 à 23:02 | Eli | Archiver des données selon conditions | J'ai mis à jour le code, mais les contrôles ne se font pas... |
| 12/08/2019 à 22:06 | Eli | Archiver des données selon conditions | Je ne peux pas vérifier les contrôles de saisie car quelque soit la saisie que j'effectue, la sauvegarde se fait tout de même. Je pense qu'il manque un paramètre de blocage dans le code.. J'ai toutefois regardé la macro contrôles et souhaite y apporter quelques corrections : controle du remplissage... |
| 12/08/2019 à 16:22 | Eli | Outlook - Répondre avec pièce(s) jointe(s) | Je dispose d'un code fonctionnel permettant à partir de réponses-types de répondre à des mails reçus. Je souhaiterais pouvoir y ajouter l'instruction permettant de répondre aux mails reçus en y ajoutant automatiquement dans la réponse faite toutes les pièces-jointes reçues dans le mail initial. J'ai... |
| 12/08/2019 à 14:22 | Eli | Archiver des données selon conditions | Oui, c'est nikel pour les cas 1 et 2 Reste la vérification des données avant la sauvegarde : - Les champs : Num CL / Date de réception / Date de traitement / Dossier traité par / Type / Contrôleur / Date du contrôle / N° Fiche doivent être remplis - Les cellules de la colonne B doivent être remplies... |
| 09/08/2019 à 22:57 | Eli | Archiver des données selon conditions | C'est exactement çà pour le cas 1 . Pour le cas 2 : tous les résultats des points de contrôle sont "OK" ou "Non Concerné" B3="PAS D'ERREURS DETECTEES" Je souhaite donc, copier dans l'onglet "Sauvegarde" : le Num CL Date de réception Date de traitement Dossier traité par Type Contrôleur Date du contr... |
| 09/08/2019 à 21:46 | Eli | Archiver des données selon conditions | Je vous remercie de votre aide, mais çà ne répond toujours pas à ma demande. Pourtant, j'ai bien détaillé les conditions précises de la copie des données (Cas 1 et Cas 2). Dans le dernier fichier que je vous ai transmis, le code fait exactement ce que je souhaite. Donc, pour la copie des données --&... |
| 09/08/2019 à 13:28 | Eli | Archiver des données selon conditions | Voici le fichier en pièce-jointe... |
| 09/08/2019 à 13:16 | Eli | Archiver des données selon conditions | Le code que vous m'avez donné copie toutes les lignes saisies mais ne respecte pas les conditions très précises d'archivage que je souhaite : ** il faudrait que lorsque la colonne "Résultats" ne comporte pas de valeurs "Donnée Non Saisie" ou "Donnée Erronée" --> Copie de la Date de réception du d... |
| 09/08/2019 à 07:30 | Eli | Archiver des données selon conditions | Quelqu'un pour m'aider svp... |
| 09/08/2019 à 07:28 | Eli | Tirage aléatoire dans plusieurs listes | Merci gmb C'est exactement ce que je souhaite... |
| 08/08/2019 à 23:19 | Eli | Archiver des données selon conditions | Merci d'avoir pris le temps de m'aider -C'est une bonne idée d'avoir mis l'obligation de remplir les cellules avant la sauvegarde. Serait-il possible de rajouter cette obligation pour chaque cellule de la colonne "Résultats" si la cellule de la colonne "Points de contrôle" n'est pas vide? -Concernan... |
| 08/08/2019 à 22:55 | Eli | Tirage aléatoire dans plusieurs listes | A partir du code que tu as modifié, je souhaite l'adapter différemment. Je souhaiterais que sur la base des 8 listes présentes dans l'onglet "Liste", effectuer les tirages (55% des éléments de chaque liste) et afficher les résultats dans l'onglet "Alea". Je n'arrive pas à modifier le code en conséqu... |
| 08/08/2019 à 06:21 | Eli | Tirage aléatoire dans plusieurs listes | Super ! Je te remercie beaucoup... |
| 07/08/2019 à 23:48 | Eli | Tirage aléatoire dans plusieurs listes | En m'appuyant sur un code trouvé sur le net, je souhaite effectuer des tirages aléatoires dans plusieurs groupes d'éléments. En sachant que chaque groupe comporte un nombre différent d'éléments, je souhaiterais que le tirage affiche 55% du nombre d'éléments de chaque liste. Quelqu'un pourrait-il m'a... |
| 06/08/2019 à 20:29 | Eli | Condition VBA | Hollaaaaaaaaaaaaaaa! Merci beaucoup ! Cà fonctionne à merveille Reste à voir pour la remise à zéro des cellules et l'incrémentation du numéro de fiche... Je planche dessus... |
| 06/08/2019 à 20:01 | Eli | Condition VBA | Désolé, Pas évident pour toi, si j'explique mal ma demande..... |
| 06/08/2019 à 19:54 | Eli | Condition VBA | Merci Ric pour ton aide Mais çà ne correspond pas à ce que je souhaite Ce document est une fiche de contrôle des erreurs éventuelles sur le traitement de dossiers clients. Si le résultat d'un point de contrôle = "Donnée Non Saisie" ou "Saisie Erronée" , cela est considéré comme une erreur Si le résu... |
| 06/08/2019 à 18:07 | Eli | Condition VBA | Je n'arrive pas à faire en sorte que ce code applique la condition souhaitée : - Si la colonne B dans l'onglet "Guide" contient les valeurs "Donnée Non Saisie" ou "Saisie Erronée" -> Copie d'éléments dans l'onglet "Sauvegarde" (Cellules D11/D10/D9/D8/B6/B7/B6/B9) + Toutes les lignes comportant le... |
| 06/08/2019 à 13:08 | Eli | Copie selon conditions | En fait, je me suis mal exprimé - désolé La copie ne se fait pas pour toutes les lignes ayant un résultat "Saisie Erronée" ou "Donnée Non saisie". Si tu veux bien regarder, j'ai mis en évidence cela dans le fichier-joint... |
| 06/08/2019 à 00:55 | Eli | Copie selon conditions | Encore merci pour ton aide Je viens de voir un souci : Le résultat ne tient pas compte de tous les éléments du point de contrôle qui sont variables et dépendent du choix fait dans le menu déroulant de la cellule D8. Par exemple, si je choisis le type 1 dans la cellule D8, j'ai 28 lignes de points de... |
| 06/08/2019 à 00:40 | Eli | Copie selon conditions | Super Je l'ai complété comme ceci ... |
| 06/08/2019 à 00:00 | Eli | Copie selon conditions | J'ai résolu le souci d'affichage de la valeur au lieu de la formule... |
| 05/08/2019 à 23:36 | Eli | Copie selon conditions | Hello' C'est déjà une très belle avancée pour moi La copie de la cellule A14 dans l'onglet "Sauvegarde" m'affiche la formule dont elle est issue. Comment pourrait-on corriger cela pour qu'elle affiche sa valeur? Doi-je recopier plusieurs fois le même code que tu as fait pour que la copie se fasse ég... |
| 05/08/2019 à 22:49 | Eli | Copie selon conditions | Je pense à une autre approche peut-être + simple selon la valeur de la cellule B3 : - Si B3="ERREUR(S) DETECTEE(S)" --> Copie de : N° Fiche /Date du contrôle /Contrôleur/Type /Num CL/Date de réception /Date de traitement / Traité par et Copie des lignes comportant la cellule avec comme valeur "Do... |
| 05/08/2019 à 22:26 | Eli | Copie selon conditions | Merci de m'aider car je galère vraiment... Dans l'onglet "Guide" : Si la valeur d'une des cellules de la colonne B est égale à "Donnée Non Saisie" ou "Saisie Erronée" --> Copie des cellules des colonnes A-B-C dans l'onglet "Sauvegarde" Je te mets le fichier en pièce-jointe pour que tu vois mieux... |
| 05/08/2019 à 18:37 | Eli | Copie selon conditions | Je recherche de l'aide pour corriger ce code que je n'arrive pas à faire fonctionner comme je souhaite : Je souhaite que la copie de la ligne 14 (contenant 3 cellules) soit copiée si la valeur de la cellule B15 est égale à "Donnée Non Saisie" ou "Donnée Erronée" Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci... |
| 05/08/2019 à 12:42 | Eli | Archiver des données selon conditions | Je souhaiterais votre aide pour la réalisation d'un archivage de données. Je me suis appuyé sur différents codes trouvés sur le net, mais j'ai des problématiques bien spécifiques que je n'arrive pas à résoudre : Il s'agit après saisie de données dans l'onglet "Guide", par l'intermédiaire d'un bouton... |