| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2017 à 03:48 | bruno82600 | Rechercher une valeur à l'intersection de deux variables | Pareil, ça fait un moment que le sujet est clos, mais comme aucune réponse n'a été apportée à la personne qui vient de réouvrir le sujet (il y a maintenant 3ans !!), je me dis que quelqu'un pourrait tomber lui aussi sur ce sujet et chercher la réponse (pour ma part, je suis tombé sur le sujet par ha... |
| 19/01/2017 à 13:40 | PIERRO1234 | Test logique si vrai | Voilà ce que je te propose, non en MFC mais en Macro. Par contre, tu dois enregistrer ton fichier avec l'extension .xlsm du coup Tu dois l'insérer dans la feuille, en worksheets / selectionchange Est-ce que cela te va ? sinon il faudrait que tu fasses 2 MFCs (une avec la valeur égale à 2 ; l'autre a... |
| 21/08/2016 à 14:06 | Bisses | Affichage feuille par mot de passe | Coucou, j'ai trouvé 2 astuces sympa pour demander un password à l'ouverture d'une feuille. 1ere possibilité : je cache ma feuille à écrire dans le module feuille à écrire dans le module classique 2e possibilité : je ne le fais qu'en on active la feuille (mais en mon sens, ça doit devenir très vite d... |
| 21/08/2016 à 14:03 | noraix | Proteger une feuille par mot de passe | Coucou, j'ai trouvé 2 astuces sympa pour demander un password à l'ouverture d'une feuille. 1ere possibilité : je cache ma feuille à écrire dans le module feuille à écrire dans le module classique 2e possibilité : je ne le fais qu'en on active la feuille (mais en mon sens, ça doit devenir très vite d... |
| 18/08/2016 à 13:46 | Meegolo | Envoyer fichier sur onedrive | Iliyes, je ne comprends pas cette adresse ? a quoi sert elle ? Tu parles de répertoire dans le C:\ pourquoi avoir noté un http:// ? Merci à toi, ou une autre ame charitable pour m'aider dans cette recherche pour enregistrer mon fichier xlsm dans onedrvie '--------------------------------- Alors je n... |
| 23/07/2016 à 16:51 | zombe | Vérifier format date | Coucou !! Voilà ce que j'ai fait si ça peut servir.. (ou être modifié en mieux ! ) Ce qu'est bizarre, c'est que ça marchait en mettant cette condition à la place du dernier "if not" (au départ) : If Not IsDate(TextBox2) And (Left(TextBox2, 2) > 31 Or Mid(TextBox2, 4, 5) > 12) Then et maintenan... |
| 22/07/2016 à 22:17 | gregcompta | Etrange décalage de cellule sur un FOR EACH | Mille merci Galopin01 !! j'ai compris d'où venait l'erreur, même si j'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi pas le "or".. La réponse pour d'autres personnes qui auraient ce soucis (en tout cas moi ça fonctionne comme ça.. ) : - au lieu de noter " If ws.Name <> "DATA" Or ws.Name <>... |
| 22/07/2016 à 15:23 | gregcompta | Etrange décalage de cellule sur un FOR EACH | Voici ce qui m'amène.. n'ayant pas non plus trouver de réponse ailleurs Lorsque je fais une boucle "For each" dans une feuille pour copier les lignes de cette feuille dans une autre (une consolidation de feuille en quelques sortes ! ), tout se passe bien ! Lorsque je fais cette boucle dans une autre... |
| 17/07/2016 à 00:55 | gregcompta | Voir la mise à jour d'1 cellule avec screenupdating = False | MILLE MERCIS POUR CE TRAVAIL GALOPIN01 qui donne de très beaux résultats Alors .. j'ai : avancé de mon côté et me suis rendu compte que mon code ressemblait beaucoup au tien au final. Mais je te rassure, le tien est nettement meilleure par semble til le code ci-dessus. intégré la rechercheV à travee... |
| 16/07/2016 à 01:18 | gregcompta | Voir la mise à jour d'1 cellule avec screenupdating = False | Y a un truc que je ne comprends pas !!.. Pourquoi une macro fonctionne très bien lorsqu'elle se trouve dans un module et lorsqu'on veut k'intégrer a la macro-mère, elle ne fonctionne plus ?? De plus, et je pense que ça a un lien, comment peux t-on faire pour que la variable Ws correspondant à une fe... |
| 12/07/2016 à 14:42 | gregcompta | Voir la mise à jour d'1 cellule avec screenupdating = False | C'est cool !! je te remercie !! je vais voir ça surement ce soir !! La recherche V (for i= .. to ..) a bien été incorporé à mon précédent fichier. j'ai giclé la formule.. le ps concernait le délai d'exécution.. Je vais voir ce qui a de différent du coup avec ton avancé.. J'ai aussi compris dorénavan... |
| 11/07/2016 à 13:42 | gregcompta | Voir la mise à jour d'1 cellule avec screenupdating = False | Oui, dans ce cas supprime je verrai comment tu le tournes car là, j'apprends un autre truc grâce à toi MERCI ! ^^ Pour la deuxième feuille, effectivement, j'ai un peu bossé dessus entre temps, et je te renvoie le nouveau fichier, où j'ai fait des petites macro que j'appelle dans le USF à la place d'... |
| 10/07/2016 à 22:18 | gregcompta | Voir la mise à jour d'1 cellule avec screenupdating = False | Désolé, Alors pour cliquer sur "Continuer?", tu dois renseigner la position des feuilles à modifier dans le classeur + cliquer sur oui pour valider le faire que la dernière feuille soit la feuille source. Pour le dernier fichier que j'ai joints, ex : 1 - 2 + "oui" * Effectivement galopin01, ma macro... |
| 10/07/2016 à 19:33 | gregcompta | Voir la mise à jour d'1 cellule avec screenupdating = False | Re, Voilà, chai moi le fichier remarche comme l'ancien. Essaie et dis moi Ah oui, c'est sûr, cliques sur "QUITTER" (tu en sortiras sans aucun problème.. ), pour le rappeler, va dans la feuille "PROCEDURE CONSOLIDATION" Dans le fichier que je viens de joindre, tu as des feuilles pré copier pour lance... |
| 10/07/2016 à 18:46 | gregcompta | Voir la mise à jour d'1 cellule avec screenupdating = False | Je ne comprends pas pourquoi tu te fais "jeter comme un malpropre".. Qu'est ce que t'affiche ?? Je vais te refaire le truc dans ce cas, version ultra soft car c'est un document ultra confidentiel à la base. Je ne peux donc y mettre aucune réelle donnée.. Mais le principe est le suivant : 2 feuilles... |
| 10/07/2016 à 13:36 | gregcompta | Voir la mise à jour d'1 cellule avec screenupdating = False | Galopin01, merci pour ta réponse. J'ai pas trouvé le classeur dixit "KIVABIEN" il se trouve où ?? !! mouahhhh Alors le voici. Attention, il a été corrigé pour le web (donc peut etre que le résultat ne donnera rien dans les RechercheV) Pour les 7mn, t'inquiètes pas, je me suis déjà posé la question,... |
| 10/07/2016 à 02:44 | gregcompta | Voir la mise à jour d'1 cellule avec screenupdating = False | Merci BrunoM45, tiptop !! Ça sera nettement plus lisible.... |
| 09/07/2016 à 00:54 | gregcompta | Voir la mise à jour d'1 cellule avec screenupdating = False | Malgré toutes mes recherches dans nombreux forums (plusieurs jours !! ), je ne trouve pas comment mettre à jour, en gros, une autre macro lorsque le screenupdating est sur false. Je m'explique : J'ai une macro longue de 7mn et des brouettes .. Je souhaite donc, "tout simplement".. , mettre en éviden... |
| 29/05/2016 à 23:08 | gregcompta | Ouvrir un formulaire depuis un autre formulaire par bouton | Oui j'ai bien mis le post comme résolu des que je t'avais répondu. MFerrand, c'est intéressant ce que tu me dis. Comme c'est pour une utilisation personnel je ne pense pas que ce soit gênant qu'il ne soit pas en modal. J'y travaille depuis plusieurs jours dessus, et ce n'est pas fini.. pour qu'il so... |
| 29/05/2016 à 20:17 | gregcompta | Ouvrir un formulaire depuis un autre formulaire par bouton | UN GRAND MERCIIIII !!! Effectivement c'était bien ça !! Extra tes explications aussi, merci beaucoup, j'ai encore appris un truc. Tu es mon sauveur ! un big boss !! -- pour le unload, je l'ai effectivement utilisé, mais pas de ce cas, c'était bien la propriété show modal à changer en false. MERCI ... |
| 29/05/2016 à 19:39 | gregcompta | Ouvrir un formulaire depuis un autre formulaire par bouton | Pourtant le bouton dans ton fichier à l'ouverture chez moi était dans la feuille... étrange tout ça .. lol Où se trouve la propriété Showmodal à mettre en false ? N'est-ce pas le 0 qui se trouve dans mon code ? Les codes pour bouton sur feuilles sont ils les mêmes que pour les boutons sur formulaire... |
| 29/05/2016 à 19:03 | gregcompta | Ouvrir un formulaire depuis un autre formulaire par bouton | Merci à vous gmb & crackwood01 Ca fait une heure que j'essaie de vous transférer le fichier car : celui ci ne possède pas excel, l'autre, sur lequel je travaille, n'a pas internet (ou plus, plus vraissemblablement) Je pensais que ça pouvait se résoudre simplement en vérité. Navré. Voici donc le fich... |
| 29/05/2016 à 16:01 | gregcompta | Ouvrir un formulaire depuis un autre formulaire par bouton | Ca fait plusieurs heures que je recherche des infos, et je vous avoue que là, je m'épuise... Si vous pouviez m'aider, ce serait génial !! Voici mon problème : J'ai deux formulaires de noms différents : Donnees_stagiaires & Stages Dans l'un, il y a un bouton pour partir dans l'autre et dans l'autre r... |
| 16/11/2015 à 22:28 | gregcompta | VBA Excel - Trouver le themecolor d'une cellule | Après 3 jours de recherches.. je ne trouve AUCUN article résolvant ce problème.. le voici : je souhaite colorier une cellule en "x" couleur si elle correspond à tel ou tel critère. J'ai fait du bricolage pour le moment, mais "mon" code n'est pas propre, entre "" car c'est une très aimable personne (... |
| 16/11/2015 à 18:25 | vincentt | Oter et remettre la protection juste le temps d'une macro | Chez moi ça marche super bien pour une macro ultra longue, mais une qui me permet de supprimer une ligne uniquement ne fonctionne pas !!! :'( :'( Quelqu'un sait il pourquoi ??? MA MACRO : Sub SUPPRIME_FACTURE() ' SUPPRIME_FACTURE Macro : Supprime la première ligne de facturation inscrite dans le tab... |
| 15/11/2015 à 19:27 | gregcompta | Mise en Forme Conditionnelle avec VBA Excel - Couleur cell | Je te dis MILLE MERCISSSS !!! Je ne sais pas combien de temps cela à du te prendre ...??? Mais tu as fait un boulot formidable pour résoudre mon pb.. Je ne sais pas quoi te dire d'autres, sincèrement c'est fabuleux. Disons que je te vois maintenant comme mon dieu ! A+ frangy... |
| 14/11/2015 à 21:29 | gregcompta | Mise en Forme Conditionnelle avec VBA Excel - Couleur cell | Effectivement Frangy, d'ailleurs je suis dessus depuis toute l'après midi ^^ J'ai très peu modifié ton fichier, pour l'adapter au mien.. mais encore une fois, mes connaissances et compétences sont vraiment trop infimes pour réellement réussir à le faire. Si tu regardes ce fichier-ci, toutes les colo... |
| 14/11/2015 à 16:09 | gregcompta | Mise en Forme Conditionnelle avec VBA Excel - Couleur cell | Frangy : Ton code est top !! Je n'ai pas encore la logique du process, et n'aurais jamais pu produire quelque chose comme ça d'ailleurs aussi... :/ et je te remercie profondément !! Sur le fichier d'origine, j'ai bien plus de colonnes, pour ne pas encombrer le fichier mis en ligne je les ai donc enl... |
| 14/11/2015 à 15:01 | gregcompta | Mise en Forme Conditionnelle avec VBA Excel - Couleur cell | Hvegung : Merci pour ta réponse, Effectivement pour la MFC manuelle (si c'est bien ce que j'ai compris de ton com), je l'ai déjà fait mais justement lorsque la nouvelle ligne se créée, ça chamboule toutes les conditions, le vert passe dessous le rouge etc et le résultat attendu n'est pas obtenu.. Co... |
| 13/11/2015 à 11:29 | gregcompta | Mise en Forme Conditionnelle avec VBA Excel - Couleur cell | Oui, merci, voilà le fichier tel que je pense que tu "l'entends", avec : macro d'insertion de ligne, mfc de base (non fait avec macro, car je galère !! ^^ ) - format xlsm Merci à toi, mon futur sauveur !... |
| 12/11/2015 à 17:22 | gregcompta | Mise en Forme Conditionnelle avec VBA Excel - Couleur cell | Je PATOGEEEEEE dans la semoule pour trouver une solution depuis maintenant plusieurs jours :'( Pourriez vous m'aider svp..... et ainsi arrêter mon supplice Encore merci.. Je souhaite : que le solde de la créance client soit d'une certaine couleur en fonction de son paiement, dans le VBA d'excel car... |
| 12/11/2015 à 17:17 | grbzh | VBA couleur si texte dans cellule | D'accord, merci... |
| 12/11/2015 à 16:17 | grbzh | VBA couleur si texte dans cellule | Bonjour, J'ai quasi le même problème et sincèrement je PATOGEEEEEE pour trouver une solution !!! Pourriez vous m'aider svp..... afin d'arrêter ce supplice atroce que je traine depuis 2, 3 jours... Encore merci.. Je souhaite : que le solde de la créance soit d'une certaine couleur en fonction du paie... |