| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/03/2017 à 14:55 | FrancisZheng | Comment appeler une fonction? | Haha si seulement c'est la solution... J'ai donc modifié le code, il donne une erreur : paste method of worksheet class failed. Sauriez-vous pourquoi elle s'est produite... |
| 28/02/2017 à 12:01 | FrancisZheng | Comment appeler une fonction? | J'ai été donné une fonction pour extraire des données via un site. Mais je ne sais pas comment appeler cette fonction. Je voulais ouvrir le fichier téléchargé, recopier des données dans ma feuille "Data" puis fermer le fichier. Merci d'avance... |
| 13/02/2017 à 15:21 | FrancisZheng | Décorer une feuille comme interface | Dans la feuille principale de mon fichier, il y a quelques boutons ainsi que des cases avec dates dedans. Je voudrais rendre la feuille plus jolie pour que les utilisateurs soient plus confortable. Est-ce vous avez des conseilles en terme de méthode utilisée ou bien des exemples en image ou en fichi... |
| 10/02/2017 à 17:11 | FrancisZheng | Valeur d'une case différent que sa valeur réelle | J'ai un soucis. L'image explique bien : Quelqu'un saurait pouquoi cela s'est produit? Merci d'avance... |
| 08/02/2017 à 16:30 | FrancisZheng | Récupérer données(expédituer, date, heure, sujet, catégorie) | Je voudrais savoir s'il y a un moyen de récupérer les données(expédituer, date, heure, sujet, catégorie) des nouveaus mails reçus depuis la dernière exécution de la macro. De cette façon, j'aurai une base de données dans un classeur avec des données à ajouter pendant chaque exécution : Date Heure Et... |
| 07/02/2017 à 17:10 | FrancisZheng | Process trop long pour parcourir mailbox dans Outlook | Voici mon nouveau programme. Je pense qu'il y a des erreurs sur MesMails, MesMailsInitial et olFolder.Items. Mais je ne sais pas où il est... |
| 07/02/2017 à 12:31 | FrancisZheng | Process trop long pour parcourir mailbox dans Outlook | Je vous remercie de votre temps et effort pour m'aider. J'ai testé votre programme. C'est de bonnes idées que vous avez proposé. Normalement il fonctionne bien. J'ai une idée pour largement réduire le temps du travail. L'idée est de garder les données dans la feuille MAIN, et d'ajouter des nouvelles... |
| 07/02/2017 à 09:05 | FrancisZheng | Process trop long pour parcourir mailbox dans Outlook | Merci de m'avoir répondu. En effet, il extrait aussi des informations dans les deux autres classeurs. C'est des informations nécessaires pour l'utilisateur du programme. Donc je ne pourrais pas supprimer cette partie. Vous avez des idées sur la simplification du process... |
| 06/02/2017 à 17:27 | FrancisZheng | Process trop long pour parcourir mailbox dans Outlook | J'ai créé un programme pour parcourir tous les mails dans mon mailbox et compter les mails reçus, envoyés etc. Il fonctionne bien. Le problème est que chaque fois il prend trop de temps. Je voudrais donc vous demander de m'aider voir s'il est possible d'être simplifié. Merci par avance... |
| 21/12/2015 à 10:39 | FrancisZheng | Fixer l'unité principale de l'axe x du graphe | Bonjour : Je voudrais mettre l'unité principale de l'axe x du graphe affiché à 7 jours. Mais il revoie une erreur à la ligne : Tout le reste du code fonctionne bien. Merci d'avance... |
| 18/12/2015 à 09:02 | FrancisZheng | Automatiquement chercher le nombre de résultats sur google | Solution trouvée ... |
| 17/12/2015 à 09:36 | FrancisZheng | Automatiquement chercher le nombre de résultats sur google | Bonjour : J'ai étudié le code. Il y a plusieurs partie à adapter, y compris l'url et le nom de sheets. On peut tester avec une petite partie du code. S'il fonctionne, le code intégral va fonctionner. (non pas besoin d'écrire dans "feuill1") Il me renvoie cela : Le problème est que dans ce texte, par... |
| 16/12/2015 à 15:57 | FrancisZheng | Automatiquement chercher le nombre de résultats sur google | J'ai trouvé un code : Mais j'ai eu une erreur "Accès refusé" à la ligne ... |
| 16/12/2015 à 10:11 | FrancisZheng | Automatiquement chercher le nombre de résultats sur google | Bonjour : J'ai une colonne de mots-clés. Quand je clique sur un mot, je voudrais recevoir une boîte de dialogue en affichant le nombre de résultats de ce mot-clé sur google. Par exemple : Dans la case A2, c'est "bmw i8". Quand je clique dessus, il va me renvoyer "13,300,000", ce qui est le nombre de... |
| 11/12/2015 à 08:30 | FrancisZheng | Envoyer mails avec Gmail à partir d'Excel | Bonjour à tous : J'ai trouvé la solution. Avant d'envoyer des mails, il faut autoriser votre envoie sur gmail: Cochez la case "Activer". Ensuite, utilisez un de ces deux codes ci-dessous : Problème résolu... |
| 07/12/2015 à 09:21 | FrancisZheng | Caractère "é" remplacé par truc bizarre dans ma feuille | Bonjour : Merci de m'avoir répondu. J'ai tout essayé mais ils donnent "é" à la place de "é". Est-ce qu'il y en aurait d'autres que je pourrais essayer? La bonne nouvelle est que je peux taper "é" dans mon code. Donc je peux écrire un programme pour remplacer "é" par "e" ou "é".(mais je ne sais pa... |
| 04/12/2015 à 11:53 | FrancisZheng | Caractère "é" remplacé par truc bizarre dans ma feuille | Vu que cette feuille est une copie d'un fichier .csv, est-ce que je peux agir sur la procédure de la copie pour éviter ce problème? Par exemple, dans mon code, ajoute "remplace "é" par "e" "? Voici mon code de la copie ... |
| 04/12/2015 à 08:11 | FrancisZheng | Caractère "é" remplacé par truc bizarre dans ma feuille | Bonjour : Dans toutes les cellules de ma feuille, le caractère "é" est remplacé par un truc bizarre "├⌐". Par ex : "ing├⌐nieur" à la place de "ingénieur" . Comment je peux résoudre remettre "é" si on ne peux pas entrer "├⌐" dans le code.(Quand je colle "├⌐" dans mon code ça donne "??") Merci d'avanc... |
| 30/11/2015 à 15:27 | FrancisZheng | Procédure trop grande? | J'ai résolu mon problème. Il y avait une faute dans une boucle qui provoque l'erreur de compilation... |
| 30/11/2015 à 13:31 | FrancisZheng | Procédure trop grande? | Bonjour : Bien sûr. Vous les trouverez ci-joint. Dans ce classeur liste.xlsm, il y a mon code "sub liste". Par contre, le fichier a et b sont trop gros à importer... |
| 30/11/2015 à 11:53 | FrancisZheng | Procédure trop grande? | Bonjour : J'ai fait un programme pour recopier chaque ligne d'un fichier a(20000 lignes) puis pour chaque ligne chercher les lignes correspondantes dans un ficher b(50000 lignes) et finalement les mettre dans un fichier c. Après quand j'exécute le code, chaque fois il rame puis excel ne répond plus... |
| 16/11/2015 à 09:42 | FrancisZheng | Perte de précision lors de la conversion % | Bonjour : J'ai recopié une valeur d'une cellule d'un fichier .csv fermé (sans droit de l'ouvrir) : 6,90% Dans mon classeur actif, la valeur collée devient : 600% (c'est arrondi et le % n'est pas pris en compte). J'essaie de changer le format dans mon classeur actif mais ça change qu'entre 600% et 6... |
| 12/11/2015 à 08:57 | FrancisZheng | Ce que txt = Replace("" & txt, ",", ".") représente | D'aacord. Merci... |
| 12/11/2015 à 08:57 | FrancisZheng | Ce que txt = Replace("" & txt, ",", ".") représente | D'accord. Merci! D'accord. Merci... |
| 10/11/2015 à 16:57 | FrancisZheng | Ce que txt = Replace("" & txt, ",", ".") représente | Bonjour : Je ne comprends pas cette ligne dans un code : C'est un programme qui lit les données d'un fichier .csv fermé. Merci d'avance... |
| 10/11/2015 à 14:57 | FrancisZheng | Texte déformé lors d'une copie | Voici mon programme. Le seul problème est qu'il traite "," comme un séparateur. Donc il a séparé certains URLs en deux cellules. Comment on pourrait faire pour résoudre ça... |
| 10/11/2015 à 10:54 | FrancisZheng | Texte déformé lors d'une copie | Bonjour : J'ai recopié une plage excel à partir d'un fichier fermé(.csv) vers mon classeur actif. Mais les données sont déformées. Comment on peut faire? Merci d'avance. L'original et après la copie ... |
| 09/11/2015 à 16:26 | FrancisZheng | Envoyer mails avec Gmail à partir d'Excel | Je pense pareil. c'est ce que j'avais mis dans le programme. Mais la connexion ssl on peut s'en profiter comme ça ou il faut télécharger certain truc? en principe tu peux en profiter comme ça. mais le compte mentionné dans ton code, ne me parait pas être un compte gmail. as-tu essayé de configurer t... |
| 09/11/2015 à 11:03 | FrancisZheng | Envoyer mails avec Gmail à partir d'Excel | Je pense pareil. c'est ce que j'avais mis dans le programme. Mais la connexion ssl on peut s'en profiter comme ça ou il faut télécharger certain truc... |
| 09/11/2015 à 10:35 | FrancisZheng | Envoyer mails avec Gmail à partir d'Excel | Bonjour : Merci de m'avoir répondu. J'avais vu la page que vous m'avez montré, mais je n'ai pas compris ce qu'il faut faire : Port 465 (SSL requis). Port 587 (TLS requis). Adresses IP dynamiques autorisées Qu'est-ce qu'il faut je configure exactement... |
| 09/11/2015 à 10:11 | FrancisZheng | Envoyer mails avec Gmail à partir d'Excel | Bonjour : Je voulais envoyer des mails avec Gmail à partir d'Excel. Voici programme : En gros, j'ai crée une procédure MailEnvoi qui va faire le boulot. Par contre je sais pas si je dois mettre "465, 10" comme port parce que je ne sais pas comment voir la configuration. J'ai eu une erreur d'exécutio... |
| 06/11/2015 à 12:05 | FrancisZheng | Google Analytics et Excel | Maintenant il y un nouveau programme "Analytics Edge". Apparemment c'est un plug-in qui permet de réaliser mon objectif. Quelqu'un l'a déjà utilisé... |
| 05/11/2015 à 15:27 | FrancisZheng | Renommer un fichier sur bureau | En gros comment je peux représenter ce nom avec des variables prédéfinis... |
| 05/11/2015 à 15:08 | FrancisZheng | Lire et écrire dans les classeurs Excel fermés | Salut Pierre, c'est gentil de m'aider écrire les fichers. Je les ai téléchargé, puis je les mets sur bureau ou cela n'a pas importance? et il suffit d'ouvrir Lire_csv pour fonctionner? J'ai extrait les fichiers puis exécuté, voilà l'erreur qui apparaît... |
| 05/11/2015 à 13:41 | FrancisZheng | Copier une plage d'un classeur fermé vers un classeur actif | Bonjour à tous : Ma question peut vous paraître évidente et traitée plusieurs fois mais j'arrive pas à la résoudre. Vu qu'on n'a pas droit de copier une feuille à partir d'un classeur fermé vers mon classeur actif, comment copier une plage(A1 à P3000) excel à partir d'un classeur fermé(a.xlsx) vers... |
| 05/11/2015 à 13:39 | FrancisZheng | Renommer un fichier sur bureau | Bonjour : Maintenant j'ai un fichier "20151005-20151112.xlsx". Le nom du fichier change chaque semaine selon la date. Est-ce que je peux renommer le fichier en écrivant du code genre : Merci d'avance... |
| 05/11/2015 à 08:30 | FrancisZheng | Fusionner puis afficher le texte au milieu? | C'est parfait:) Merci. Problème résolu... |
| 04/11/2015 à 16:05 | FrancisZheng | Fusionner puis afficher le texte au milieu? | Je voudrais fusionner de Cells(a,b) à Cells(c,d) C'est-à-dire fusionner de ligne a à ligne c et de colonne b à colonne d puis afficher "texte" au milieu de cet ensemble de cellules . Merci d'avance... |
| 04/11/2015 à 14:32 | FrancisZheng | Google Analytics et Excel | Le plug-in fonctionne pas bien. En plus c'est pas gratuit... |
| 04/11/2015 à 14:29 | FrancisZheng | Lire et écrire dans les classeurs Excel fermés | Votre morceau de code je l'insère où dans le programme? pourriez-vous me montrer le programme complet avec votre code... |
| 04/11/2015 à 08:23 | FrancisZheng | Lire et écrire dans les classeurs Excel fermés | Ok. Merci quand même. Bonjour Pierre J'ai réessayé mais le programme ne passe toujours pas à la ligne ".open" Je ne sais pas si quelqu'un aurait un morceau de code qu'on peut ajouter dans la procédure pour lire et écrire dans les classeurs Excel fermés où il y a juste l'adresse du fichier à adapter... |
| 03/11/2015 à 17:19 | FrancisZheng | Lire et écrire dans les classeurs Excel fermés | Merci de m'avoir répondu Banzai C'est vrai j'ai oublié de cocher les librairies. Après quand j'essaie, il me dit "la table externe n'est pas dans le format attendu" sur la ligne .open ... |
| 03/11/2015 à 16:45 | FrancisZheng | Lire et écrire dans les classeurs Excel fermés | Quelqu'un pourrait essayer le code puis voir si Excel dit la même erreur... |
| 03/11/2015 à 16:42 | FrancisZheng | Ecrire une condtion pour comparer 2 listes de sites | Enfin les boucles je sais faire, c'est la condition qui me bloque. C'est comme déterminer si une partie des deux variables string est commune... |
| 03/11/2015 à 15:54 | FrancisZheng | Ecrire une condtion pour comparer 2 listes de sites | Vous avez raison. Vous trouverez les deux fichiers ci-dessous en pièce jointe. Sur ListeDeSite1 il y a quelque sites que j'en ai parlé. Sur ListeDeSite2 il y a 300 sites que j'en ai parlé... |
| 03/11/2015 à 15:07 | FrancisZheng | Ecrire une condtion pour comparer 2 listes de sites | Cela me fait penser à utiliser des trucs du genre : Mais j'ai pas trouvé une solution:(... |
| 03/11/2015 à 15:00 | FrancisZheng | Lire et écrire dans les classeurs Excel fermés | Bonjour : Je sais qu'il y a plusieurs façons de le faire. Par exemple : Mais quand je compile, il me dit toujours que "type défini d'utilisateur non défini" sur cette ligne : Quelqu'un sait s'il faut télécharger une librairie ou ??? Merci d'avance... |
| 03/11/2015 à 11:38 | FrancisZheng | Comment définir une cellule 1*n ? | Bonjour : Votre code me permet d'afficher m fois le texte. Par ex : Mais je voudrais qu'il affiche qu'une fois au millieu de cette grosse cellule... |
| 03/11/2015 à 09:47 | FrancisZheng | Ecrire une condtion pour comparer 2 listes de sites | Bonjour à tous : Dans un coté, j'ai une liste de quelque sites : http://www.utc.fr http://www.utc.fr/ Dans l'autre coté, j'ai une liste de 300 sites raccourcis : /fr/ /fr/website/8-nouvelles-cameras-infrarouges-Fluke,256952.html /fr/catalog/Produits,21985.html /fr/website/catalogue-2015.html /fr/web... |
| 02/11/2015 à 17:23 | FrancisZheng | Comment définir une cellule 1*n ? | Bonjour : On sait qu'on peur définir une grosse cellule comme : Mais comment on fait pour définir une cellule comme cela avec n unités? Merci d'avance... |