B

Membre habitué

Dernière activité :02/07/2013 à 13:36
Lieu :St Brieuc
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bertrand2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/05/2013 à 16:22Sébastien[Exercice] Formules de calcul de base et fonction SOMMEOk, merci...
19/05/2013 à 15:38Sébastien[Exercice] Formules de calcul de base et fonction SOMMEJe n'arrive pas à comprendre comment tu intègre le texte "SFr" dans la cellule sur la gauche ? Merci Bertrand...
12/04/2013 à 15:56Bertrand2 MFCPour moi la priorité c'est la mise en forme en fonction de la date (et non du texte) donc la proposition de mobil est celle qui me va le mieux. En plus, je viens de voir que je peux aussi faire un filtre par la couleur... donc problème réglé à 100%. Merci à tous Bertrand...
12/04/2013 à 15:42Bertrand2 MFCLa version de mobil est celle qui correspond le mieux à mon attente (merci tout de même à kwak et lermite), cependant, j'essaie également d'insérer le texte de manière automatique. Est-ce que la MFC le permet ? Exemple : lorsque le contrat est en cours, la cellule se met automatiquement en vert en f...
12/04/2013 à 11:37Bertrand2 MFCCi-joint un tableau tout simple, je coince sur la formule au niveau de la MFC !!! Merci pour votre aide. Bertrand...
15/02/2013 à 17:37Bertrand2 Mise en forme conditionnelleOups, gros comme le nez au milieu de la figure... Merci.....
15/02/2013 à 17:01Bertrand2 Mise en forme conditionnelleCi-joint un tableau avec des MFC en colonne C. Je ne comprends pas pourquoi les MFC ne fonctionnent pas !!! Merci de vos conseils. Bertrand...
15/09/2010 à 07:56Bertrand2 Problème avec les arrondisOui effectivement c'est une solution qui me convient. Merci. Pour l'enregistreur de macro je ne vais pas m'en servir car ce n'est pas une opération que j'aurai à faire régulièrement. Donc merci encore pour ton aide. Bertrand...
14/09/2010 à 21:17Bertrand2 Problème avec les arrondisMerci pour vos réponses. Mon objectif est de transformer (en passant en données réelles de 4 à 2 décimales) d'un coup toutes les données d'une colonne sans changer de colonne . Voir le fichier en colonne F. Encore merci pour votre aide. Bertrand...
14/09/2010 à 17:25Bertrand2 Problème avec les arrondisJ'ai un problème avec les arrondis. Est-ce que excel garde toujours la mémoire du chiffre "entier" (avec toutes les décimales) ou peut-on faire un paramétrage pour qu'il prenne en compte simplement sur deux chiffres après la virgule ? Ci-joint un fichier pour être plus explicite. Merci Bertrand...
27/08/2010 à 21:54Bertrand2 Graphique et cumul des donnéesOk, C'était pas grand chos mais Merci bcp pour le tuyau... Bertrand...
27/08/2010 à 16:19Bertrand2 Graphique et cumul des donnéesJe n'arrive pas à me sortir d'un problème sur la construction d'un graphique. Après avoir sélectionné les données, le graphique présente deux courbes, l'une est bonne, l'autre présente les bons chiffres mais ne se situe pas au bon niveau sur le graphique. Ci joint un fichier pour être plus explicite...
12/11/2009 à 18:26TamzoroLa Fonction recherche VTu trouveras déjà des excercices sur ce forum https://www.excel-pratique.com/forum/viewforum.php?f=11 Ainsi qu'un corrigé qui te guideras pour découvrir notamment l'utilisation de la fontion recherche V. Bertrand...
03/11/2009 à 09:36Bertrand2 Alerte date avec MFCAlors là c'est vraiment Top. Un grand Merci à Amadeus, Myta, Nad-Dan, Thibo & JMD. Grâce à vous je dispose d'un outil fonctionnel qui va me servir au quotidien. Bertrand...
02/11/2009 à 16:44Bertrand2 Alerte date avec MFCQuestion subsidiaire: Est-il possible que le bouton "Archiver" ne soit pas fixe sur la feuille mais reste apparent lorsque l'on monte ou descend sur la page ? Merci...
02/11/2009 à 16:34Bertrand2 Alerte date avec MFCElève en progrès... je suis arrivé à faire la macro !!! Donc super. Ci-joint pour info la feuille avec la macro https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/zt3NHTableau_de_Bord.xls Merci encore pour votre aide et plus globalement pour l'aide et le soutien trouvé sur le forum. Bertrand...
02/11/2009 à 12:07Bertrand2 Alerte date avec MFCMerci à tous pour votre aide. Sur la partie couleur de cellule à partir de la MFC c'est ok, ça marche nickel. Pour améliorer la lisibilité du tableau je souhaite pouvoir archiver les tâches réalisées au fur et à mesure. Je me suis donc lancé dans la mise en place d'une macro mais j'avoue que ce n'es...
30/10/2009 à 14:01Bertrand2 Alerte date avec MFCBon, en dehors de la bizarerie citée dans le message précédent, j'ai réussi à faire marcher les codes avec les bonnes couleurs en recopiant les codes sur une nouvelle feuille xls. Donc super et merci à tous. Question subsidiaire : comment faire pour qu'il n'y ai pas de couleur à se mettre en cellule...
30/10/2009 à 12:33Bertrand2 Alerte date avec MFCOk, merci pour la réponse. Il me reste un problème pour le moins surprenant. J'ai retravaillé ton fichier pour changer les couleurs et le système ne prend pas en compte ma demande sur la condition 3. Je joins le fichier pour être plus clair. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/LW4cMsuivi_doss...
29/10/2009 à 12:32Bertrand2 Alerte date avec MFCTout d'abord merci pour vos réponses. J'ai testé, les codes marches, et cela permet de visualiser si un projet est réalisé ou non, en clair de voir les projets sur lesquelles il faut bosser (en rouge). Mais en fonction de la date cela peut basculer automatiquement en vert même si la tâche n'est pas...
28/10/2009 à 17:31Bertrand2 Alerte date avec MFCA l'aide de la MFC je souhaite pouvoir suivre l'évolution de différentes tâches. Cf doc joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/suivi_dossier1.xls Je suis un vrai boulet en informatique et mes recherches sur le même sujet ne m'ont pas permis de trouver la formule adaptée, ça fait bientôt d...
10/02/2009 à 11:13Bertrand2 Comment appelle-t-on la barre d'espace en VBAComment faire pour marquer (A supprimer) Merci Bertrand...
07/02/2009 à 22:38Bertrand2 Comment appelle-t-on la barre d'espace en VBAOk, c'est en essayant que l'on apprend. Aussi, je travaille sur une autre solution qui répondrait à mes attentes. Merci pour ton aide. Bertrand...
06/02/2009 à 15:58Bertrand2 Comment appelle-t-on la barre d'espace en VBABonjour, ci dessous deux macro, la première marche bien avec le clic droit de la souris appelée "Target" dans la macro, sur la seconde je coince avec le nom de la barre d'espace. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("a2:a1000")) Is N...
03/02/2009 à 13:56Bertrand2 Liste déroulante avec un joker ?Ok. C'était tout simple... merci pour le tuyau. Bertrand...
03/02/2009 à 12:27Bertrand2 Liste déroulante avec un joker ?J'ai une liste déroulante qui comporte les noms des villes dont j'ai besoin... à 99 %. Comment faire pour rajouter une ville sans avoir besoin de modifier ma liste déroulante. En utilisant la rechercheV, cette liste permet de renseigner le code postal. Pour être mieux compris ci-joint un fichier htt...
30/01/2009 à 13:56Bertrand2 A partir de 2 noms ds une cell les répartir dans 2 cellulesOk ,super : ta formule permet de réaliser tout à fait ce que je voulais. Et en plus c'est assez simple donc réutilisable si nécessaire. Merci beaucoup pour ton aide. Bertrand...
30/01/2009 à 10:56Bertrand2 A partir de 2 noms ds une cell les répartir dans 2 cellulesMerci pour ton aide. J'avais déjà pensé à ta solution, seulement, lorsque tu clic sur le bouton ajouter, il n'y a que le nom qui est pris en compte, pas les prénoms des enfants (voir le tableau de la feuille suivante). Bertrand...
29/01/2009 à 16:58Bertrand2 A partir de 2 noms ds une cell les répartir dans 2 cellulesSur un programme de facturation, j'aimerais ne renseigner qu'une seule fois les noms et prénoms des bénéficiaires. Pour plus de détail j'ai joint un fichier avec mes attentes. Merci d'avance aux membres du forum pour leur aide précieuse. Sur le fichier joint les attentes sont sur la deuxième feuille...
08/11/2008 à 16:04InvitéUne méthode de copiage avec choix de la copieJ'ai copié ton code et j'ai essayé de l'utiliser sur une feuille excel, sans grand succès. Peux-tu me donner qq explications pour l'utilisation de cette macro. Merci Bertrand...
29/10/2008 à 15:34Bertrand2 Engeristreur de macroOk, Henri j'ai suivi ta procédure et j'ai retrouvé ma petite boite dès que je démarre une macro. Merci bcp à tous. Bertrand...
28/10/2008 à 14:27Bertrand2 Engeristreur de macroMerci pour votre réactivité. J'avais vu en faisant une recherche que Claude avait déjà connu ce problème. Mais les réponses proposées ne permettaient pas de faire réapparaître la bte de dial dès que l'on lance une macro. En passant par Affichage, Barre d'Outils puis Visual Basic cela fonctionne mais...
28/10/2008 à 13:59Bertrand2 Engeristreur de macroVoici mon problème : lorsque j'utilise l'enregistreur de macro, cela fonctionne mais je n'ai pas la boite de dialogue (celle qui permet d'arrêter la macro ou encore de passer en mode valeur relative) qui apparaît. Quelle est la manip à faire pour qu'elle s'affiche ? Merci Bertrand...
27/10/2008 à 10:40Bertrand2 Alimenter un tableau de synthèse d'une macroOk, merci Claude. Je suis en vacances alors je vais en profiter... Bertrand...
26/10/2008 à 18:13Bertrand2 Alimenter un tableau de synthèse d'une macroCi-joint le fichier Excel de Claude légèrement modifié. Si qq peut m'éclairer sur les significations de certains codes de la macro par exemple : "ActiveCell.Offset(0, 6)" et pour "PasteSpecial Paste=x1PasteValues", je comprendrai mieux la macro afin de l'adapter encore si nécessaire. https://www.exc...
26/10/2008 à 16:06duboisPlanifiez vos congés - vos ActivitésOups, Je suis allé chercher la réponse dans le lexique que tu as élaboré. Merci encore. Bertrand...
26/10/2008 à 15:52duboisPlanifiez vos congés - vos ActivitésTrès pratique ton application de calendrier. Lorsque je le passe sur 2009, le débogueur de macro vient se positionner sur "Paques" . Sans doute est-ce normal car Pâques ne peut pas être calé d'une année sur l'autre comme les autres fêtes qui tombent toujours sur la même date (ex. le 15 août). Merci...
22/10/2008 à 15:23Bertrand2 Alimenter un tableau de synthèse d'une macroRe, Merci aussi à Myta ainsi qu'aux membres du forum qui ont passé du temps sur le sujet !!! Bertrand...
22/10/2008 à 15:13Bertrand2 Alimenter un tableau de synthèse d'une macroSuper, c'est exactement ça que je voulais faire. Voire même mieux car en sélectionnant une cellule dans la colonne A l'objectif est atteind. Bon maintenant j'essaye de décortiquer ta macro pour bien comprendre le truc et le mettre en oeuvre. En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Bertrand...
19/10/2008 à 01:49Bertrand2 Alimenter un tableau de synthèse d'une macroCi-joint le fichier excel modifié avec le tableau à renseigner en feuille 2. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ogXJGfacture.xls Merci pour vos conseils. Bertrand...
17/10/2008 à 21:11Bertrand2 Alimenter un tableau de synthèse d'une macroA partir du tableau de détail de mes factures, je souhaite en renseigner un autre à chaque réglement. Ci-joint un fichier pour mieux expliquer mes attentes. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FMfsSfacture.xls Merci d'avance pour vos tuyaux, petits et grands... Bertrand...
16/10/2008 à 21:33CBAAjout tvaLe menu édition se trouve en haut et à droite de ton écran, juste à gauche de "fichier"... Bon courage !!! Bertrand...
24/04/2008 à 21:02hikaru182 Fonctionnement des cases à cocherOk, vu ça marche. Merci. Petite question : lorsque je vais sur ta Chekbox, que je fais un clique gauche et que je vais dans format de contrôle, le boite de dialogue qui s'ouvre n'est pas la même sur ta Chekbox et sur la mienne. Il y a deux onglets en plus sur ta Chekbox : Couleurs et traits et Contr...
23/04/2008 à 21:49hikaru182 Fonctionnement des cases à cocherPour bien comprendre le fonctionnement j'ai essayé de rajouter une 5ème colonne au fichier avant le total. En reprennant les formules et vos explications je suis parvenu à faire qq chose qui fonctionne en fonction de vrai ou faux en E2, le total en F3 prend bien en compte (ou non) la somme affichée...
18/04/2008 à 15:10jayden Sélection pour nouvel agencementMerci pour le coup de main Claude. Sur la liste déroulante que tu proposes, lorsque je clique cela indique toujours "client". Il me semble que pour limiter les erreurs, il serait peut-être plus pratique que ce soit le nom du client "extrait" qui apparaisse. Qu'en penses tu ? Bertrand...
17/04/2008 à 20:07jayden Sélection pour nouvel agencementEn tout cas moi j'ai un peu de mal à comprendre ta demande. Peux tu joindre à nouveau ton fichier en notant directement sur ce dernier, à l'aide de zones de textes et de flêches, ce que tu souhaites comme modification ? Bertrand...
16/04/2008 à 19:04jayden Sélection pour nouvel agencementJ'ai un peu de mal à comprendre précisément ce que tu attends. "Pour chaque ligne il ya plusieurs articles possibles jusqu'à 12". Sur ce sujet il existe le principe de la liste déroulante (cf ton doc modifié sur une colonne, tu verras). https://www.excel-pratique.com/~files/doc/jayden_2.xls Pour que...
16/04/2008 à 12:34Bertrand2 Retrouver Perso.xls!nom du fichierOk, avec la phrase ci-dessous je comprends mieux pourquoi cela ne m'ouvre pas la feuille. "le fichier Perso.xls étant enregistré comme un fichier excel, mais sans feuille...." C'est l'élément qui me manquait pour véritablement clôturer le sujet. Par ailleurs, avec vos précédentes remarques je compre...
14/04/2008 à 20:36Bertrand2 Retrouver Perso.xls!nom du fichierBon, j'ai réussi à retrouver le fichier mais celui-ci ne s'ouvre pas. Il garde son statut de fichier caché. Merci pour votre aide sur ce petit problème. Maintenant, j'ai des choses plus intéressantes à travailler et à découvrir sur Excel alors je laisse tomber et je passe à autre chose. Merci encore...
12/04/2008 à 20:12Bertrand2 Retrouver Perso.xls!nom du fichierPour le chemin d'accès, j'ai essayé avec la proposition de Félix, "C:/" "Documents and sittings", "mon-nom", puis ce n'est plus la même chose. Ne trouvant pas "Microsoft" j'ai essayé "Windows" puis "system" et là c'est le vide sidéral... Merci pour vos conseils à tous les deux. Bertrand...