Fonctionnement des cases à cocher

Bonjour le forum

Mon petit soucis est peut être tout bête (du moins je l'espère). Tout d'abord ilest à préciser que je suis le plus novice des novices en matière d'excel donc ne m'en veuillez pas de ne pas comprendre du premier coup vos explications...

Voilà j'ai tout simplement 4 colonnes de 14 lignes + 1 colone qui fait le total de chaques lignes. Chaque ligne a une valeur numérique. Seulement je dois avoir la possibilité de choisir une ou plusieurs colonnes pour faire mon total. C'est pour cela que les cases à cocher me paraissent de rigueur. Le petit soucis est que je ne sais pas les utiliser dans mon cas même après avoir regarder sur le forum.

Je vous remercie de me répondre.Ciao

Bonjour,

regarde le fichier joint, si j'ai bien compris

Nota, tu peux masquer la deuxième ligne

Le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hikaru_v1.zip

C'est exactement ca Felix je te remercie. Bonne fin de journée

hikaru182

Chapeau Felix !

Nad

bonjour,

Pour le total (je sais, ce n'est pas la question) cette formule est plus courte, surtout s'il y a de nombreuses colonnes :

=SOMMEPROD((A$2:D$2)*A3:D3)

à copier vers le bas

Bonjour a vous,

je me permet d'intervenir sur ce post car je n'ai pas compri comment faire la checkbox en fait. Lorsque j'en fais une sur une feuille, elle n'est pas du meme format, je n'ai pas les memes choix sur le clic droit, et encore moins acces a l'onglet Control dans les options. Je suis du coup pas bien sur d'utiliser la meme checkbox.

Merci de votre aide. En tout cas je trouve que c'est une tres bonne idee pour simplifier certains calculs et formules.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hikaru_v1_Alex.xls

Re-,

Bonjour Dré

Bien vu, je n'avais pas pensé à Sommeprod, que j'aime bien pourtant.....

Edit : pour Alex, les checkbox proviennent de la barre d'outils formulaire, et non contrôle (Affichage, barre d'outils Formulaire)

Re-