| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/04/2008 à 14:18 | Bertrand2 | Retrouver Perso.xls!nom du fichier | Ok, merci Claude. Pour info je fonctionne sous Windows XP Pro. Quand je fais : "Outil" "Macro" "Nouvelle macro" : une fenêtre s'ouvre. Dans cette fenêtre je nomme la macro et je choisi (non pas Perso.xls) mais "Classeur de macros personnelles". Cependant, c'est au moment d'affecter la macro à un bou... |
| 12/04/2008 à 11:55 | Bertrand2 | Retrouver Perso.xls!nom du fichier | Salut Claude et Félix, Tout d'abord merci pour vos commentaires. Ensuite, je n'en suis pas encore à utiliser des macros complémentaires... mais c'est intéressant. Claude, tu as raison, il faut que j'ouvre le fichier source pour modifier ma macro. Seulement voilà, mon problème c'est le chemin d'accès... |
| 11/04/2008 à 20:50 | Bertrand2 | Retrouver Perso.xls!nom du fichier | Pour qu'une macro puisse s'exécuter sur tous mes fichiers excel, lors de l'enregistrement j'ai coché l'option Perso.xls et j'ai rajouté un bouton dans la barre d'outils. Donc opération réussie puisque la macro peut s'exécuter sur tous les fichiers. Cependant, je veux apporter une modif à la macro et... |
| 04/04/2008 à 22:22 | EricF | Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteint | Vous trouverez ci-joint une proposition, qui est loin d'être parfaite j'en convient. Il me semble que l'idée d'Eric est de ne pas permettre l'enregistrement tant que les différentes cellules ne sont pas renseignées. D'où l'idée du bouton qui s'affiche mais ne peut pas être exécuté. Ci joint le fichi... |
| 03/04/2008 à 20:12 | Sébastien | [Exercice] Fonction RECHERCHEV, liste déroulante et date du jour | Oups, je voulais dire que le nom ne se retrouve écrit de manière INCOMPLETE... Bertrand... |
| 03/04/2008 à 20:10 | Sébastien | [Exercice] Fonction RECHERCHEV, liste déroulante et date du jour | Merci pour ce complément d'information, pour éviter que le nom ne se retrouve pas affiché de manière complète (car trop long) cette manip a toute son importance. Merci encore et à bientôt... Bertrand... |
| 01/04/2008 à 17:11 | Sébastien | [Exercice] Fonction RECHERCHEV, liste déroulante et date du jour | Je ne comprend pas la méthode pour réaliser l'action suivante de ton exo. Dans ce cas nous souhaitons que le nom et le prénom ainsi que le code postal et le lieu se suivent. Faites comme ceci : Nom : =Formule1 Prénom : =Formule2 Nom prénom : = Formule1&" "&Formule2 Je ne doute pas que cela te semble... |
| 31/03/2008 à 10:52 | dubois | Lexique VBA à enrichir | Ok, cest vu. Cela va vraiment m'aider dans la réalisation des macros. Merci encore. Bertrand... |
| 27/03/2008 à 19:32 | mocm | Pb Excel 2007 forme dessin | Peux-tu joindre le fichier Bertrand... |
| 27/03/2008 à 18:41 | slimbad | Pourcentage | Pour apporter la réponse adaptée, peux tu joindre un fichier excel avec le problème posé. Bertrand... |
| 19/03/2008 à 20:34 | Bertrand2 | Ne pas exécuter une macro si cellule non renseignée | Super, ça marche exactement comme je l'attendais. Merci encore, et à bientôt.... Bertrand... |
| 19/03/2008 à 15:03 | Bertrand2 | Ne pas exécuter une macro si cellule non renseignée | Sur la feuille ci-jointe je bug sur un truc : je voudrais que la macro "initialiser" ne s'exécute pas si le prénom en C1 n'est pas renseigné. Dans l'idéal il faudrait qu'en pareil cas une boite de dialogue s'affiche en précisant "merci de renseigner le prénom". Merci d'avance pour votre aide. Bertra... |
| 05/03/2008 à 20:36 | Bertrand2 | Macro : rajoute 1 a chaque exécution | Vous trouverez en pièce jointe l'objet de ma demande. Il s'agit de créer une macro permettant à la fois d'initialiser une facture (vous verrez que pour ça c'est ok) et qu'en même temps, à chaque fois que je clique sur le bouton qui actionne la macro le numéro de la facture fasse + 1. Merci d'avance... |