| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2016 à 18:35 | sdf34 | Gestion clients et stock | Merci pour ta réponse, cela fonction très bien pour un produit déjà existant. Mais est-il possible de compléter le code pour pouvoir insérer un nouvel article (Code article, désignation prix h.t. , Qté et seuil de commande) ? Merci à toi pour le temps passé à m'aider... |
| 03/12/2016 à 11:22 | sdf34 | Gestion clients et stock | Voilà, j'ai un classeur pour faire des factures clients, gérer la liste de ceux-ci, gérer le stock (entrées/sorties), un tableau de bord, une récapitulation des factures. J'ai déjà fais pas mal de choses, dont des codes mais par enregistrements de macros, des formules, des MFC, mais je manque cruell... |
| 12/01/2015 à 02:31 | sdf34 | Copier une liste de MP3 dans une feuille Excel | Merci pour ce code, il fonctionne très bien et c'est tout ce dont j'avais besoin. Maintenant, je vais l'étudier pour voir comment tout cela fonctionne, savoir le pourquoi du comment. J'aime bien savoir pourquoi cela fonctionne plutôt que de m'en servir bêtement et comme ton code est très bien expliq... |
| 09/01/2015 à 19:33 | sdf34 | Copier une liste de MP3 dans une feuille Excel | J'ai, dans un dossier, des MP3 et dans un autre des MP4, je voudrais importer dans une feuille Excel la liste des MP3 et dans une autre la liste des MP4. J'ai sélection tous les MP3, fait copier et dans une feuille Excel j'ai voulu faire coller mais cette possibilité est grisé. Avez vous une solutio... |
| 15/12/2014 à 00:41 | sdf34 | MFC sur une cellule | Cela fonctionne très bien, je te remercie, c'est cool ! C'était avec =OU Bien cordialement... |
| 14/12/2014 à 23:43 | sdf34 | MFC sur une cellule | Merci de ta réponse, mais je me suis mal expliqué Il faut que dans chaque colonne il y est deux "A", deux "M" et deux "N" et non pas "2A" etc merci à toi... |
| 14/12/2014 à 23:15 | sdf34 | MFC sur une cellule | Voilà mon tout petit problème ! Exemple : Une ou plusieurs des cellules de A1 à AM1 se mettent en rouge si dans une des colonnes A1 à AM1 il manque 2A ou/et 2M ou/et 2n En somme, si dans une colonne il n'y a pas 2A, 2M et 2N la cellule en-tête se met en rouge J'aimerai que cela se fasse par MFC si p... |
| 24/11/2014 à 08:24 | sdf34 | Incrémenter une formule horizontalement | EXCELLENT ! ! , tout ceci fonctionne très bien, merci beaucoup à vous. @Nad , ça ne fonctionnait pas parce que je changeais la cellule d'origine A1 par MA cellule d'origine. Hors la cellule d'origine est A1 ou B1 etc (si ma première cellule pour le calcul était C3, je remplaçais A1 par C3 =DECALER('... |
| 23/11/2014 à 10:52 | sdf34 | Incrémenter une formule horizontalement | Je viens d'essayer cette formule mais elle ne fonctionne pas. Elle s'incrémentes bien dans le sens =DECALER('b)'!$C$61;35*COLONNE(A1)-35;) devient en B1 =DECALER('b)'!$C$61;35*COLONNE(B1)-35;) mais le résultat escompté n'est pas bon. La formule en A1 va chercher le montant en C61 de la feuille b la... |
| 23/11/2014 à 10:22 | sdf34 | Incrémenter une formule horizontalement | Désolé Nad, effectivement je me suis trompé, Je voulais dire En A1 j'ai la formule suivante ='b)'!C61 Je voudrais incrémenter les cellules jusqu'à la L1 Encore merci à toi, je vais appliquer cette formule pour incrémentation horizontale Encore toutes mes excuses Bien cordialement... |
| 23/11/2014 à 10:11 | sdf34 | Incrémenter une formule horizontalement | ... |
| 23/11/2014 à 09:58 | sdf34 | Incrémenter une formule horizontalement | Voilà, En A1 j'ai la formule suivante ='b)'!C61 En B1 ='b)'!C96 En C1 ='b)'!C131 Je voudrais incrémenter les cellules jusqu'à la L1 de telle manière que C s'incrémente de +35 Par incrémentation D1 sera donc ='b)'!C166 E1 ='b)'!C201 etc ... Est-ce possible ? J'ai bien essayé en sélectionnant A1 à C1... |
| 11/09/2013 à 11:57 | sdf34 | Problème avec fonction Nbcellcouleur | Ce n'est rien et merci à toi pour ton aide... |
| 11/09/2013 à 11:04 | sdf34 | Problème avec fonction Nbcellcouleur | Merci à nouveau de ta réponse. Cela ne fonctionne toujours pas, toutes les autres cellules se recalculent automatiquement sauf celles employant une formule allant chercher un code, je pense que ce genre de code empêche le recalcule auto. Pour pallier à cela j'ai créé un bouton "RECALCULER" dont j'ai... |
| 10/09/2013 à 22:05 | sdf34 | Problème avec fonction Nbcellcouleur | Merci de ta réponse, J'ai modifié le code comme ceci Function nbcellcouleur(Plage As Range, Couleur As Integer) As Long Application.Volatile Dim c As Range nbcellcouleur = 0 For Each c In Plage If c.Interior.ColorIndex = Couleur Then nbcellcouleur = nbcellcouleur + 1 End If Next c End Function Mais... |
| 10/09/2013 à 17:45 | sdf34 | Problème avec fonction Nbcellcouleur | J'ouvre un deuxième post pour le même dossier (j'ai fais une demande pour cellules clignotante, non encore résolu) mais pour ce même dossier je me suis aperçu qu'il y avait un problème de mise à jour des calculs de cellules. En effet, les cellules renseignées des colonnes BN, BO, BQ et BS ne se calc... |
| 18/06/2013 à 00:14 | sdf34 | Modif code pour clôture mois | Merci Banzai64 c'est super ! A bientôt PS : Quand tu auras un moment et seulement là, si tu pouvais commenter ton code du module Banzai64, juste histoire que j'essaie de le comprendre. Mais te fais pas de bile, y a rien qui presse, juste quand tu n'auras rien à faire . . . . . . lol ! Merci merci... |
| 17/06/2013 à 22:36 | sdf34 | Modif code pour clôture mois | Ben mazette ! Moi qui voulait apprendre quelque chose de plus ... Là j'avoue humblement que je suis largué, quel code ! ! ! Mais cela fonctionne bien, juste qu'il faudrait aussi que le tableau principal soit vidé de ses valeurs uniquement, pas des formules et autres MFC. et que la cellule B53 soit s... |
| 17/06/2013 à 17:24 | sdf34 | Modif code pour clôture mois | Voilà, je reviens vers vous pour modifier un code de clôture de mois. Je vous joint le fichier qui sera beaucoup plus explicatif. Car là, je ne vois comment vous expliquer de "Vive voix" Merci pour vos prochaines réponses Bien cordialement... |
| 17/06/2013 à 16:11 | sdf34 | Message box d'avertissement | Bonjour Banzai64 Merci beaucoup pour vos réponses, qui d'ailleurs, amènent au même résultat. En lisant ces codes, ça parait si simple, je commence à comprendre le fonctionnement du VBA,, du moins la logique ! Mais il reste encore beaucoup à apprendre. Merci encore à vous. J'aurais encore quelque cho... |
| 17/06/2013 à 14:59 | sdf34 | Message box d'avertissement | Voilà, j'ai un bouton qui permet, par un code VBA, de clôturer un mois donné. J'aurai voulu que, par sécurité, quand on clique sur ce bouton il apparaît un boite de message me demandant : "Clôturer le mois ?" "Oui" "Non" Oui il clôture, non il clôture pas Comment établir mon code Merci de vos procha... |
| 16/06/2013 à 14:54 | sdf34 | Couleur texte par fonction | Merci de ta réponse, excellent ça fonctionne au poil ! J'avais mis cette MFC mais elle fonctionnait pas ! Et pour cause ! Dans la formule conditionnelle je ne mettais pas le = avant ! Quel naze ! A bientôt et encore merci Bien cordialement... |
| 16/06/2013 à 12:42 | sdf34 | Couleur texte par fonction | Bonne fête à tous les papas ! ! ! Et donc voici ma question. Je voudrais mettre du texte en couleur sous condition. Par exemple : Si A1 = 1 alors "format de couleur" sinon rien faire Bon la fonction SI est donc préconisée mais je ne sais pas comment faire pour la couleur. Et j'ai cherché pour une MF... |
| 15/06/2013 à 22:47 | mendeve | Bouton suiveur 3 | Voilà un autre code mais là aussi il faut cliquer Cordialement... |
| 15/06/2013 à 21:52 | sdf34 | Message erreur | Oups ! ! désolé, toutes mes excuses ! Pour me faire pardonner je te fais un petit bisou. ...... et je rectifie ! Bon Week-end... |
| 15/06/2013 à 18:25 | sdf34 | Message erreur | Le nouveau fichier beug dès l'ouverture et me donne une erreur dans le module 4 (Dim Data As New Dictionary) Mais c'est pas grave ! j'ai renommé la macro du module 2 de mon classeur originel comme ceci : Sub selectionfeuil() et maintenant ça marche ! Merci à vous pour m'avoir ouvert grand les yeux s... |
| 15/06/2013 à 16:56 | sdf34 | Message erreur | Je vous joint le fichier adapté pour le poids. J'ai essayé avec une nouvelle feuille, c'est le même problème ! Le code qui cloche est sur module 1 Celui de l'essais sur nouvelle feuille est sur module 3 Merci de votre aide... |
| 15/06/2013 à 15:29 | sdf34 | Message erreur | C'est vrai ! je n'avais pas remarqué cette absence de majuscule, j'ai réécris la ligne mais toujours pareil, pas de majuscule après validation par entrée et tous les mots "selection" du code n'ont pas de majuscule. Vraiment bizarre ! Impossible de joindre mon classeur, il fait plus de 34 MO et conti... |
| 15/06/2013 à 15:22 | sdf34 | Message erreur | Merci de ta réponse; Non pas de cellule fusionnée dans la sélection J'ai fait le remplacement préconisé mais toujours pareil. Il faut savoir que chaque cellule de la plage C56:D78, en feuille "MONEY MANAGEMENT", contient une formule SOMMEPROD et la plage B56:B78 des dates et que la plage B56:D78 de... |
| 15/06/2013 à 14:19 | sdf34 | Message erreur | C'est un code que j'ai fais avec enregistrer une macro, mais elle ne fonctionne pas, du moins sur mon classeur, par contre elle fonction très bien sur un autre classeurs pour exemple qui est beaucoup beaucoup moins lourd et sans macro ni fonction Ci-dessous une capture d'écran du problème. Quelqu'un... |
| 12/06/2013 à 10:55 | sdf34 | Résultat formule | Merci à vous deux pour cette formule qui fonctionne très bien. Un merci particulier @ Banzai64 pour sa formule directement dans la cellule de calcul, pas besoin comme ça de passer par une cellule intermédiaire et aussi pour m'indiquer l'aide sur ARRONDI() et ARRONDI.SUP(). J'en apprend un petit peu... |
| 12/06/2013 à 01:48 | sdf34 | Résultat formule | Voilà mon problème, le résultat d'une formule donne un chiffre avec 7/8 décimales, hors pour un autre calcul j'ai besoin du résultat de cette formule mais sans décimale, est-il possible de mettre dans une cellule X le chiffre sans décimale ? Je vous joint un fichier exemple. Merci de vos prochaines... |
| 10/06/2013 à 14:01 | sdf34 | Copier coller avec liaison | Merci pour vos réponses, mais je crois que je vais faire comme je fais jusqu'à maintenant, quand le mois est fini, copier/coller sans liaison pour mettre à jour ma feuille récap. Votre système est bien, seulement je doit compléter mon tableau sur la feuille tableau principal et mettre à jour mensuel... |
| 09/06/2013 à 18:43 | sdf34 | Copier coller avec liaison | Coucou tout le monde, Quel sale temps, pluie et orage dans l'Hérault, quelle barbe ...... ! ! Du coup je suis devant mon PC et je peaufine mon fichier excel et j'ai encore besoin de vos connaissances qui me manquent hélas ! Un fichier valant mieux qu'un grand discourt je vous joint un fichier exempl... |
| 08/06/2013 à 16:32 | sdf34 | Figer les volets | Oui je crois que je vais faire comme ça pour le moment, je ne résolu pas cette demande dans le cas ou quelqu'un est une solution. Merci à toi Cordialement Edit : 09/06 Bon ! En fin de compte cela va très bien en double fenêtre et cela me permet de figer les volets là où je veux. Merci et à bientôt C... |
| 08/06/2013 à 14:21 | sdf34 | Figer les volets | Voilà une petite question sur la possibilité de figer les volets. Je pense que l'on ne peut pas faire ce que je voudrai faire, mais je pose tout de même la question, sait-on jamais ! ! Vous êtes tous tellement impressionnants dans votre savoir sur excel ! Alors voilà, peut-on figer les volets à part... |
| 07/06/2013 à 21:31 | sdf34 | Addition montants suivant date | Oui, c'est ce que je pensais, on peut le faire aussi par clique droit sur la cellule et nommer une plage... En tout cas tout cela fonctionne très bien ! Merci beaucoup Amadéus, t'es un pro ! Mais je me demande comment vous pouvez savoir tout ça et encore ma demande par rapport à d'autres doit être e... |
| 07/06/2013 à 18:47 | sdf34 | Addition montants suivant date | Merci pour cette réponse, juste une p'tite question ... la formule =DECALER(TRADING!$L$2;;;NBVAL(TRADING!$L:$L)-1) j'en fais quoi ? Ou du moins je l'a mets où, j'ai pensé peut-être "clic droit sur la cellule concernée puis renommer une plage !" mais j'ose pas ! Merci de ta prochaine réponse... |
| 06/06/2013 à 23:17 | sdf34 | Addition montants suivant date | Merci pour ta réponse, cela fonctionne très bien, mais à condition de ne pas changer le nom des feuilles. Mon problème c'est que chaque feuille à un nom différent. Il y a environs 15 feuilles et seulement les 10 premières ont des dates et montants, les autres ne sont que des stats et autres qui me s... |
| 06/06/2013 à 12:01 | sdf34 | Addition montants suivant date | Je reviens vers vous suite à une demande que j'ai faite dernièrement et pour laquelle j'avais eu la solution par Amadéus. J'ai pourtant bien essayé de modifier sa fonction pour trouver tout seul la fonction correcte mais avec mes petites connaissances en cette matière je n'y suis pas arrivé, je suis... |
| 04/06/2013 à 00:57 | sdf34 | Additionner des montants d'une plage avec des critères d'une | Wahou ! Vous êtes vraiment super sur ce site, merci énormément pour votre réponse, quelle rapidité ! Cette fonction me convient parfaitement, c'est tout à fait ce qu'il me fallait. Merci beaucoup à vous. Bien cordialement... |
| 03/06/2013 à 23:50 | sdf34 | Additionner des montants d'une plage avec des critères d'une | Pourriez vous m'aider à résoudre ce petit problème de fonction ou de code J'ai un tableau avec dates et montants positif et montants négatifs; ce tableau peut avoir plusieurs fois la même date et pour cette date des montants différents, certaines dates sont sans montant. Je voudrais remplir un autre... |
| 23/05/2013 à 14:14 | sdf34 | Bouton suiveur 2 | Merci beaucoup Banzai64, c'est super, ça fonctionne au poil ! Vraiment un grand merci, vous êtes tous trop fort et en plus j'apprends beaucoup avec vous. Je viens régulièrement sur ce forum, même si je n'ai pas besoin de demander quelque chose, juste pour lire les demandes et surtout vos réponses et... |
| 22/05/2013 à 10:16 | sdf34 | Bouton suiveur 2 | J'ai 5 boutons par page ( une vingtaine de pages environ (pour le moment), sauf dans 6 pages ou j'en ai qu'un (peut-être 2 ou 3 dans l'avenir), le dernier dans le code. Mais si je ne mets pas le 1er bouton sur ces 6 pages, le dernier ne fonctionne pas et pareille pour toutes les pages où j'en ai 5,... |
| 21/05/2013 à 23:20 | sdf34 | Bouton suiveur 2 | Je reviens vers vous pour un complément d'information sur le boutons suiveur dont Eriiic m'avait donné la solution. Pourquoi donc reviens-je vers vous alors que j'ai la solution et ben parce que j'ai eu besoin de mettre plusieurs boutons suiveurs et cela marche très bien, je me suis référé au code d... |
| 25/04/2013 à 12:36 | sdf34 | Bouton suiveur | Ce problème n'a que peu d'importance pour ce fichier car l'ancrage ne fait pas référence à des cellules fusionnées. Mais j'en tiendrais compte pour d'éventuels autres fichiers. Effectivement il y a des cellules fusionnées vides, mais il faut savoir que pour joindre ce fichier il a fallu que je sabre... |
| 25/04/2013 à 11:16 | sdf34 | Bouton suiveur | Désolé pour le fichier, je l'avais mis mais pas dans mon poste de demande, dans une réponse. Mais je savais qu'il y avait quelque chose qui m'échappait, parce que dans ton fichier j'avais anuler ton bouton et refais un autre et ça fonctionnait pas avec ce bouton, et c'est avec ta dernière réponse de... |
| 25/04/2013 à 01:07 | sdf34 | Bouton suiveur | Bon ba ton exemple marche fort bien, mais sur mon fichier cela ne fonctionne pas. Tu pourrais mettre ce code sur mon fichier exemple et le mettre en PJ s'il te plait. Y'a quelque chose qui m'échappe. Merci de ta patience... |
| 25/04/2013 à 00:45 | sdf34 | Bouton suiveur | Merci pour ta réponse et ton code. Je ne l'ai pas encore essayé, mais dès que c'est fait je te tiens au courant. Merci à toi Cordialement Bonsoir Eriiic Merci à toi aussi pour ta réponse et ton code. Bon celui là fonctionne à condition qu'il n'y est que le bouton sur la feuille, hors il y a plusieur... |
| 25/04/2013 à 00:24 | sdf34 | Bouton suiveur | Merci de ta réponse et du code. Mais cela ne marche pas, en effet, sur mes feuilles il y a aussi des photos ou des images, et ton code prend une image ou une photo au hasard sur la feuille active et cette image /photo suit la cellule que je sélectionne, si elle se trouve sur la partie gauche de la f... |