Gestion clients et stock

Bonjour au forum et à ses techniciens chevronnés,

Voilà, j'ai un classeur pour faire des factures clients, gérer la liste de ceux-ci, gérer le stock (entrées/sorties), un tableau de bord, une récapitulation des factures.

J'ai déjà fais pas mal de choses, dont des codes mais par enregistrements de macros, des formules, des MFC, mais je manque cruellement de connaissance en VBA pour parfaire l'ensemble, d'autant plus que plus tard viendra se greffer des onglets pour gérer les fournisseurs, les commandes, le suivit de TVA (pour la déclaration de TVA à payer) etc . . .

Pour que ma demande d'aide soit plus claire, je vous joint un dossiers où vous trouverez ce que j'ai déjà fais et mes demandes d'aide.

N'hésitez surtout pas à me dire si vous voyez les choses plus simplement.

Un grand merci à vous pour vos prochaines réponses

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir le forum, bonsoir gmb

Merci pour ta réponse, cela fonction très bien pour un produit déjà existant.

Mais est-il possible de compléter le code pour pouvoir insérer un nouvel article (Code article, désignation prix h.t. , Qté et seuil de commande) ?

Merci à toi pour le temps passé à m'aider

Nouvelle version à tester.

Bye !

Super gmb ! les entrées de stock sont nickel, y compris quand c'est un nouvel article.

Et en prime les entrées clients par TextBox c'est excellent ! Merci beaucoup !

Il reste les sorties de stock, sur l'onglet "Facture" il y a un encart en rouge pour ma demande d'aide et bien sur si c'est possible ?

J'avais essayé avec RecherchV sur la feuille stock, dans une colonne à part (K par exemple), puis dans la colonne Qté une formule d'addition simple, c'était faisable, mais une fois la facture remise à zéro, un message d'erreur apparaissait dans la colonne K et ma Qté de stock revenait à l'état d'avant la facture. Il aurait fallu figer la Qté du stock avant la remise à zéro de la facture. Je crois qu'avec un code cela serait plus simple !

Encore un grand merci pour votre patience et votre aide.

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

Houaou gmb ! Que d'amélioration ! c'est vraiment très bien fait et efficace !

Je vais regarder ça de plus près en adaptant à mon fichier originel et je te dis quoi . . .

Merci merci encore pour ton aide

Je reviendrais d'ici peu pour coché "Résolu"

SUPER TU ES !

Bonsoir gmb et une très bonne année pour toi et tes proches !

Bon tout marche super !

J'ai étudié tes codes mais pour moi cela reste inaccessible je suis bien trop novice en VBA pour pouvoir tout comprendre (logique et structure d'un code, quand utiliser des variables, des boucles, des if/Else etc. etc.) Même avec des livres sur le VBA que j'ai acheté il est difficile de progresser quand on ne peux pas poser des questions au prof !

Merci encore à toi pour cette aide !

Bien amicalement

Bonjour

sdf34 a écrit :

il est difficile de progresser quand on ne peux pas poser des questions au prof !

C'est vrai que je ne suis pas prof mais personne ne t'empêche de m'en poser...Le forum est là pour ça !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "gestion clients stock"