Copier coller avec liaison

Coucou tout le monde,

Quel sale temps, pluie et orage dans l'Hérault, quelle barbe ...... ! !

Du coup je suis devant mon PC et je peaufine mon fichier excel et j'ai encore besoin de vos connaissances qui me manquent hélas !

Un fichier valant mieux qu'un grand discourt je vous joint un fichier exemple.

En somme il s'agit d'un copier de tableau principal sur une feuille et coller avec liaison dans un tableau récap sur une autre feuille, la récap se rempli au fur et à mesure que je complète le tableau principal.

Une fois le mois terminer, les données du tableau principale sont effacés pour faire le mois suivant, seulement la récap étant lié il faudrait que cette récap soit consolidé (plus de liaison) et reste rempli.

Mais bon regardez le fichier cela sera plus explicite.

Merci à vous

Bien cordialement

Bonsoir,

Une seule feuille de calcul (2 max) est nécessaire avec l'utilisation d'un TCD (tableau croisé dynamique) pour la consolidation et l'analyse des résultats (mensuelle, annuelle, etc...)

Cdlt.

nb : et pas besoin de VBA

Bonjour

Même temps sur l'Ariège.

Moi, je ferais comme cela

Cordialement

bonjour

sur le fichier d'Amadeus

etant donné que DECALER a la facheuse habitude de renvoyer du "volatile ' ;c'est abstrait pour analyser et comprendre

je te propose ;un peu autrement ( mais pas mieux )

toujours des champs nommées .... et ......du SOMMEPROD

64sdf-34.zip (17.36 Ko)

cordialement

Bonjour tout le monde

Merci pour vos réponses, mais je crois que je vais faire comme je fais jusqu'à maintenant, quand le mois est fini, copier/coller sans liaison pour mettre à jour ma feuille récap.

Votre système est bien, seulement je doit compléter mon tableau sur la feuille tableau principal et mettre à jour mensuellement ma feuille récap. Avec votre méthode, c'est l'inverse et là c'est pas possible suivant la présentation de mon dossier.

Un grand merci quand même !

Et je tiens vos réponses de côté pour le cas où !

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier coller liaison"