| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/11/2019 à 00:01 | sdf34 | Tirage aléatoire sans doublon | Merci pour ta réponse et pour le lien, mais ce n'est pas ce que je recherche. Ce fichier ne correspond pas du tout à mes attentes. Merci tout de même d'avoir fait cette recherche... |
| 27/11/2019 à 23:12 | sdf34 | Tirage aléatoire sans doublon | J'ai pu trouver quelques posts traitants de ce sujet, mais rien qui puisse aller. J'ai tourné et retourné les formules ALEA, ALEA.ENTRE.BORNE mais ce que je voudrais c'est un code VBA pour provoquer un tirage aléatoire sans doublon.. La base : Colonne (par exemple) "A" une suite de 15 (par exemple)... |
| 23/10/2019 à 18:40 | sdf34 | VBA dans Listbox, liste déroulantes onglets sous conditions | Parfait ! Je l'ai pourtant manipulé ce code pour trouver l'astuce, mais je n'avais pas pense à une deuxième variable. Super, un grand merci à toi ... |
| 22/10/2019 à 20:59 | sdf34 | VBA dans Listbox, liste déroulantes onglets sous conditions | Alors voilà, je voudrais avoir, dans une ListBox située dans une Userform, un affichage des noms des onglets mais à partir de l'onglet 8 (par exemple) Pour le moment j'ai ce code qui fonction bien mais qui m'affiche tous les onglets. Pensez-vous que ce soit possible ? Private Sub UserForm_Initialize... |
| 08/03/2019 à 23:32 | sdf34 | Comparaison valeur de deux cellules | Oui ! Maintenant ça fonctionne, après avoir déclaré les variables v1 et v2, un grand merci ! Mais pourquoi mon code ne fonctionnait pas ? T'as une idée, c'est juste pour apprendre et pas refaire la même bêtise sur un autre code, car il doit bien y avoir une raison ! Aller, merci à toi et vu l'heure... |
| 08/03/2019 à 20:46 | sdf34 | Comparaison valeur de deux cellules | Merci pour ton aide mais cela ne fonctionne pas et renvoi systématiquement le message. Mais en plus si les deux cellule sont égales je ne veux pas sortir de la procédure mais fermer Excel avec la demande courante d'enregistrement oui, non, annuler. (Application.Quit) et si elles ne sont pas égales l... |
| 08/03/2019 à 19:19 | sdf34 | Comparaison valeur de deux cellules | Question bêtes, en VBA comment comparer les valeurs de deux cellules pour appliquer des actions. Si les deux cellules ont la même valeur numérique alors on quitte le programme sinon on afficher une mise en garde. Le code que j'ai fais me renvoie à chaque fois la mise en garde même si les deux cellul... |
| 14/02/2019 à 18:10 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Je vais noté ce post comme résolu. Je ne mets plus de fichiers directement sur le bureau, je ne mets que des raccourcis et ça me va très bien ! En tout cas merci à toi ric car c'est grace à toi que je peux travailler mes dossiers sans problème Merci encore à toi et aussi au forum pour leurs aides pe... |
| 09/02/2019 à 20:17 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Alors voilà, les fichiers qui posaient problème pour "Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet" ont été mis dans un dossier lui-même mis sur le DD fichiers dédiés Du coup la procédure "Remplacer toutes les autorisations d... |
| 09/02/2019 à 13:52 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Pour info toutes les erreurs sont pour des fichiers à extension .Ink (en fait des raccourcis) Et t'inquiète pas pour mon jeux, ça fonctionne comme avant, ni plus ni moins mais j'apprécie beaucoup ton coup de main et ta patience. Bon pour les fichiers c'est ce que j'ai fais, direct sur le DD interne... |
| 09/02/2019 à 13:35 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | J'ai déjà regardé ça mais le point de restauration le plus éloigné est bien après le début de ce problème car si mes souvenirs sont bons, le problème a commencé quand j'ai installé W10 sur W7 et je ne tiens pas à revenir sur W7 . Et je fais des sauvegardes incrémentées sur DD externe, mais la derniè... |
| 09/02/2019 à 12:39 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Oui j'avais coché cette case mais après avoir cliqué sur Appliquer j'ai eu ces messages d'erreur pour tout un tas de fichiers du bureau mais pas pour un fichier excel puis après le dernier continuer du dernier message d'erreur la ligne c'est décochée. Et j'ai bien redémarré la machine après... |
| 09/02/2019 à 11:52 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Bon pour cette demande " Par curiosité, avant de la supprimer > rends-toi dans les propriétés du Bureau > ongle Sécurité > bouton Avancé > double-clic sur la ligne à autorisation Spéciale > puis, clic "Afficher les autorisations avancées". Est-ce que toutes les cases "Autorisation ava... |
| 08/02/2019 à 20:51 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Toutes les autorisation pour les 3 groupes... |
| 08/02/2019 à 18:28 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Là je ne comprends pas comment faire Tu veux dire : C:\Users\et la mon nom, mais si je fait un clic droit je n'ai pas l'onglet de sécurité faut pas faire propriété avant et là onglet sécurité ? si c'est ça tout est OK Après c'est le système qui est propriétaire Puis moi... |
| 08/02/2019 à 15:14 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Hello ric avant d'aller plus avant, j'ai regardé pourquoi certains fichiers n'avait pas de problème (on parle tjrs de liens hypertextes) et d'autre oui et j'ai pu voir que ceux qui avaient un problème étaient sur mon bureau, ceux qui étaient dans un dossier ailleurs que sur le bureau n'avaient pas d... |
| 08/02/2019 à 00:10 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Bonsoir Theze, merci de prendre part à la résolution de mon problème, j'ai donc testé ton conseil, mais le problème reste entier. Bonne nuit à vous deux et au forum... |
| 08/02/2019 à 00:07 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Alors voilà, j'ai créer 2 fichiers sur l'autre machine, un vierge et un avec un lien hypertexte. Si je mets ces 2 fichiers sur mon PC de bureau les deux fichiers plantes à la création ou à la modif de liens, par contre si je les ouvre directement de la clé USB aucun problème pour la création/modif d... |
| 07/02/2019 à 23:49 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Oui je peux tant que je n'ai pas enregistré le fichier, après enregistrement le problème revient... |
| 07/02/2019 à 20:51 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Je voulais rajouter quelque chose c'est qu'un même fichier dont les liens hypertextes ne peuvent être ni insérés ni modifiés sur mon PC de bureau fonctionne très bien au niveau insertion et modif des liens hypertextes sur sur mon PC portable avec office 2007 et W 8.1 et une fois les liens modifiés o... |
| 07/02/2019 à 16:38 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | J'ai Chrome et la valeur par défaut de .html et bien htmlfile... |
| 07/02/2019 à 13:26 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | C'est tout à fait ça J'ai essayé aussi de regarder à droite et à gauche mais pas de solution en vue... |
| 07/02/2019 à 00:25 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Alors voilà, avec 2016 et 2013 pas de problème avec les liens hypertextes, bon j'ai installé les versions démo puis désinstallé. Puis réinstallé 2007 et là de nouveau même problème avec les liens, donc cela vient de office 2007. Je vais finir par acheter la version 2013 (moins cher) Mais les deux ve... |
| 06/02/2019 à 22:57 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Bon bah voilà, j'ai tout bien fais comme t'as dis, et W10 est à jour avec la dernière version. Mais le problème des liens hypertextes perdure encore GRRRRRRRRRRRR ! Je vais télécharger Office 2016 et voir en version démo ce que ça donne, je te tiens au jus ... |
| 06/02/2019 à 19:20 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Voilà c'est fait mais aucun changement ! Mais je vais me lancer à mettre à jour W10 avec ton lien et tes recommandations Je te dis quoi dès que c'est fais... |
| 06/02/2019 à 17:42 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Il y a longtemps qu’Office 2007 n'est plus supporté par Microsoft et je doute que les Services Pack passent encore via Windows Udate. Pour les liens hypertextes, je regarde si je trouve une recette secrète. Par contre, si ça provient vraiment de Windows, je te suggère de réinstaller Windows 10 par d... |
| 06/02/2019 à 17:17 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Pour moi cette option était déjà désactivée. Mes liens hypertextes sont principalement des liens pointant vers, soit une cellule de la même feuille, soit une cellule d'une autre feuille et rien que de cliquer sur "Lien hypertexte" dans le menu clic droit sur une cellule ou une forme plante excel qui... |
| 06/02/2019 à 14:15 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Yes ric je n'avais que le cd office 2007 mais les mises à jour, habituellement c'est Microsoft update qui fait le nécessaire, mais la réinstallation est très récente alors pas de SP d'installé. Avec tes liens j'ai fais le nécessaire et ça fonctionne comme avant Je t'en remercie vraiment beaucoup ! I... |
| 05/02/2019 à 23:55 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | Voilà ric c'est fait, tout a été réparé mais le problème persiste. Je pensais à une chose, quand j'ai mis le MDP aux fichiers, il faut donc qu'il y ait eu une indication notée quelque par pour que quand j'ouvre le fichier et indique le MDP, Excel puisse comparer, cette indication ne serait-elle pas... |
| 05/02/2019 à 20:58 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | J'ai fais comme tu me l'as dis, je mets le résultat en PJ Sinon toujours pareil... |
| 05/02/2019 à 19:15 | sdf34 | Base de registre corrompue ou Excel ? | ]Bonjour tout le monde Bon je crois que j'ai fais une grosse bêtise, je suis sous w10 et dans mes fichiers excel 2007 impossible de modifier ou de créer un lien hypertexte alors j'ai désinstallé office, supprimé de la base de registre tout ce qui était "Office" et "excel" sans l'avoir sauvegardé... |
| 27/01/2019 à 18:43 | sdf34 | Alerte fin de mois | Oups boss_68 ! Je viens de voir ta réponse et elle fonctionne aussi, donc si mon extraordinaire génie ne m'avait pas permis de trouver la solution, la tienne m'aurait tout à fait convenue. En fait c'est toutes vos réponses mises bout à bout qui débouchent sur la solution. Merci merci à vous tous... |
| 27/01/2019 à 18:36 | sdf34 | Alerte fin de mois | Trop fier je suis, je viens de modifier de code de Game_Over qui était : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) End Sub En : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) End Sub Et ça fonctionne ! ! Je suis trop content car avec vos aides très régulières, je progresse et je vous... |
| 27/01/2019 à 18:11 | sdf34 | Alerte fin de mois | Bonsoir Jean-Eric, Merci pour ta réponse, toutefois ton code ne fonctionne pas. Peut-être une explication. C'est un fichier de facturation, tous les jours des factures que l'on enregistre dans un journal, à la fin de la journée on enregistre, en une seule lignes, le total de la journée, à la fin du... |
| 27/01/2019 à 17:14 | sdf34 | Alerte fin de mois | Merci de ta réponse mais il ne s'agit pas de fermer le fichier en l'ayant enregistré ou pas. L'utilisateur à la fin de chaque mois, doit enregistrer un journal mensuel des ventes, un journal annuel est alors rempli et le journal mensuel mis à zéro près pour le mois suivant. Et il faut que cet enregi... |
| 27/01/2019 à 14:54 | sdf34 | Alerte fin de mois | Merci de ta réponse qui correspond tout à fait à ce que je souhaitait, juste un problème, serait-il possible qu'il y est oui ou non, si non, il se passe rien l'utilisateur enregistre son journal mensuel et ferme le dossier cette fois en répondant oui à la question qui va revenir et oui à voulez vous... |
| 26/01/2019 à 21:11 | sdf34 | Alerte fin de mois | Alors voilà, existe t-il un moyen, VBA en autre, de faire apparaître une alerte le dernier jour d'un mois, à la sollicitation de fermeture du fichier. Par exemple, le 31 janvier l'utilisateur ferme son fichier sans avoir enregistrer le journal mensuel, demain il sera trop tard. Alerte genre Msgbox "... |
| 09/01/2019 à 19:34 | sdf34 | Listbox | Effectivement toutes mes Userforms sont en ShowModal "False". Ce serait bien mais ma technique ne me permet pas de faire cela, j'ai essayé comme un grand, seul ou avec des bouts de code trouvés dans vos réponses mais ça fonctionne pas. Tu pourrais me faire voir ça, bon pour la zone Qté dans mes user... |
| 09/01/2019 à 00:17 | sdf34 | Listbox | Bonsoir, j'ai tardé à vous répondre car j'ai testé vos codes en situation de travail, avec toutes les cartes. thev ton exemple est bien, mais le problème c'est que quand tu factures une/des autres lignes celles d'avant s'effacent. Par exemple je facture 2 pizzas, ok ça fonctionne bien et derrière je... |
| 06/01/2019 à 13:22 | sdf34 | Listbox | Voilà, je suis en train de faire un facturier pour un resto et je vous soumets un petit problème ! La question n'est pas évidente alors je vous joint un petit fichier où ma demande est expliquée en feuille "FACTURE" Merci à vous pour vos prochaines réponses... |
| 30/12/2018 à 21:17 | sdf34 | Saisie semi-automatique des valeurs de cellule | Merci de vos réponses. ddetp88 oui c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant mais zorro heu ! non Patrice33740 est arrivé avec son super code ! Oui Patrice33740 je te remercie vivement, ce code fonctionne très bien et cela me rend bien service, car je me sers de nombreux fichiers que j'ai créer et... |
| 29/12/2018 à 15:53 | sdf34 | Saisie semi-automatique des valeurs de cellule | Voilà ma question, est-il possible de désactiver la "Saisie semi-automatique des valeurs de cellule" pour un fichier uniquement. Cette fonction m'est très utile sur tous mes fichiers, mais pour un, elle me gêne beaucoup et à chaque fois il faut que je désactive cette fonction pour ce fichier et aprè... |
| 30/01/2017 à 21:09 | sdf34 | Gestion clients et stock | Bon tout marche super ! J'ai étudié tes codes mais pour moi cela reste inaccessible je suis bien trop novice en VBA pour pouvoir tout comprendre (logique et structure d'un code, quand utiliser des variables, des boucles, des if/Else etc. etc.) Même avec des livres sur le VBA que j'ai acheté il est d... |
| 20/12/2016 à 23:07 | bernard59570 | Comparaison et recherche de valeurs | C'est bien ce que je me disais ... |
| 19/12/2016 à 23:30 | bernard59570 | Comparaison et recherche de valeurs | Mais si je tape 5 en A1 en A2 est inscrit R mais pourquoi pas D puisque C9 = 5 ? Idem pour 6 = T et C ! respectivement en C3 et C10, je ne comprend le but de cette comparaison si un chiffre correspond à plusieurs lettres... |
| 05/12/2016 à 19:19 | Sebfleury | Bon de commande automatique | J'ai bien compris que la Qté commandée doit être égale à la Qté définie. Mais qu'est la Qté définie, c'est celle qui représente le stock minimal, les formules dans la colonne Qté dispo n'est pas très compréhensible, par exemple dans la 1ère ligne (Adrénaline) Qté définie = 10 Qté utilisée = 0 Qté di... |
| 05/12/2016 à 12:00 | sdf34 | Gestion clients et stock | Houaou gmb ! Que d'amélioration ! c'est vraiment très bien fait et efficace ! Je vais regarder ça de plus près en adaptant à mon fichier originel et je te dis quoi . . . Merci merci encore pour ton aide Je reviendrais d'ici peu pour coché "Résolu" SUPER TU ES ... |
| 04/12/2016 à 23:34 | elastik | Pourcentage avec resultat arrondi | =ARRONDI(LC(-1)*L(-1)C-LC(-1);1) Après faut voir ce que te dit MFerrand ! Effectivement c'est un calcul pour le moins Cordialement... |
| 04/12/2016 à 22:55 | fredchap | Formule qui me donne le code du client en tapant son nom | Avec une RECHERCHV mais il faut que la valeur de référence soit dans la 1ère colonne de la plage de critère. J'ai fait un exemple ci-joint, cela vous convient-il ? Pour le Nom du client j'ai fais une liste déroulante Cordialement... |
| 03/12/2016 à 23:21 | sdf34 | Gestion clients et stock | Super gmb ! les entrées de stock sont nickel, y compris quand c'est un nouvel article. Et en prime les entrées clients par TextBox c'est excellent ! Merci beaucoup ! Il reste les sorties de stock, sur l'onglet "Facture" il y a un encart en rouge pour ma demande d'aide et bien sur si c'est possible ... |