Comparaison valeur de deux cellules

Bonsoir le forum

Question bêtes, en VBA comment comparer les valeurs de deux cellules pour appliquer des actions.

Si les deux cellules ont la même valeur numérique alors on quitte le programme

sinon on afficher une mise en garde.

Le code que j'ai fais me renvoie à chaque fois la mise en garde même si les deux cellules testées sont égale.

Voici mon code :

Sub ferme_fichier_actif()

Sheets("Facturettes").Select

If Range("O447").Value = Range("P447").Value Then

Sheets("ACCUEIL").Select
Range("B2").Select

Application.Quit

Else

If (MsgBox("Déséquilibre entre Facturettes et Dépenses", vbOK) = vbOK) Then
        Exit Sub
End If
End If

End Sub

Qu'est-ce qui ne va pas ? Quand je fais du pas à pas "Range("O447").Value a la même valeur que Range("P447").Value

Merci de votre aide, car là pour moi c'est un mystère si O447 = P447 l'application doit fermer

Bonjour,

à tester,

If Sheets("Facturettes").Range("O447").Value = Sheets("Facturettes").Range("P447").Value Then Exit Sub
MsgBox "Déséquilibre entre Facturettes et Dépenses", vbOK
End Sub

Bonsoir i20100

Merci pour ton aide mais cela ne fonctionne pas et renvoi systématiquement le message.

Mais en plus si les deux cellule sont égales je ne veux pas sortir de la procédure mais fermer Excel avec la demande courante d'enregistrement oui, non, annuler. (Application.Quit) et si elles ne sont pas égales le message.

re,

à tester,

v1 = Sheets("Facturettes").Range("O447").Value
v2 = Sheets("Facturettes").Range("P447").Value
If v1 = v2 Then
    Application.Quit
Else
    MsgBox "Déséquilibre entre Facturettes et Dépenses", vbOK
End If
End Sub

Oui ! Maintenant ça fonctionne, après avoir déclaré les variables v1 et v2, un grand merci !

Mais pourquoi mon code ne fonctionnait pas ? T'as une idée, c'est juste pour apprendre et pas refaire la même bêtise sur un autre code, car il doit bien y avoir une raison !

Aller, merci à toi et vu l'heure une bonne nuit au forum

Rechercher des sujets similaires à "comparaison valeur deux"