Addition montants suivant date

Bonjour à tous et toutes

Je reviens vers vous suite à une demande que j'ai faite dernièrement et pour laquelle j'avais eu la solution par Amadéus.

J'ai pourtant bien essayé de modifier sa fonction pour trouver tout seul la fonction correcte mais avec mes petites connaissances en cette matière je n'y suis pas arrivé, je suis pourtant sur que la solution ne doit pas être très compliquée, mais il faut savoir le faire et moi, là, je bug.

La solution que m'avait donné Amadéus concernait une addition de sommes dans un tableau suivant des critères de dates sur un seul autre tableau et cela fonctionnait très bien, mais le problème (et je pensais le régler tout seul comme un grand suivant mes connaissances, c'est pour cela que je ne l'avais pas spécifié dans ma 1ère demande d'aide) c'est que ce tableau centralisateur va chercher les sommes suivant des dates sur plusieurs autres tableaux et là, je bloque.

Je vous mets ci-dessous le fichier exemple avec la 1ère soluce d'Amadéus.

Merci à vous de vos prochaines réponses

Bien cordialement

23exemple.xlsm (14.71 Ko)

Formule en I4 de Feuil1

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:3"))&"!$B$4:$B$18");$H4;INDIRECT("Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:3"))&"!$D$4:$D$18")))

et en J4

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:3"))&"!$B$4:$B$18");$H4;INDIRECT("Feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:3"))&"!$E$4:$E$18")))

Cordialement

Bonsoir Amadéus,

Merci pour ta réponse, cela fonctionne très bien, mais à condition de ne pas changer le nom des feuilles.

Mon problème c'est que chaque feuille à un nom différent. Il y a environs 15 feuilles et seulement les 10 premières ont des dates et montants, les autres ne sont que des stats et autres qui me servent à faire des lien hypertextes. Par quoi pourrait-on remplace "Feuil" pour que la formule aille chercher dans les feuilles 1 à 10 (par exemple) ?

Je suis désolé pour le travail que je te donne, je n'aurai pas pensé que le nom des feuilles avait une importance sinon je l'aurai mis dans mon fichier exemple.

Je te remets le fichier exemple avec les noms des feuilles et tes formules.

Encore désolé et merci beaucoup pour ton aide.

Bien cordialement

16exemple.xlsm (15.68 Ko)

Bonjour

Pas de problème.

Formules modifiées

Cordialement

24exemple.xlsm (16.72 Ko)

Bonjour Amadéus

Merci pour cette réponse, juste une p'tite question ... la formule =DECALER(TRADING!$L$2;;;NBVAL(TRADING!$L:$L)-1) j'en fais quoi ?

Ou du moins je l'a mets où, j'ai pensé peut-être "clic droit sur la cellule concernée puis renommer une plage !" mais j'ose pas !

Merci de ta prochaine réponse

Bonjour

Définir un Nom

Voir fichier

Cordialement

30exemple.xlsm (47.29 Ko)

Oui, c'est ce que je pensais, on peut le faire aussi par clique droit sur la cellule et nommer une plage...

En tout cas tout cela fonctionne très bien !

Merci beaucoup Amadéus, t'es un pro ! Mais je me demande comment vous pouvez savoir tout ça et encore ma demande par rapport à d'autres doit être enfantine.

Encore merci

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "addition montants suivant date"