Bouton suiveur 2

Bonsoir à vous,

Je reviens vers vous pour un complément d'information sur le boutons suiveur dont Eriiic m'avait donné la solution.

Pourquoi donc reviens-je vers vous alors que j'ai la solution et ben parce que j'ai eu besoin de mettre plusieurs boutons suiveurs et cela marche très bien, je me suis référé au code donné par eriiic.

Problème ! Tout marche bien tant que le 1er bouton figure sur la feuille, si je ne mets pas rien ne fonctionne.

je vous copie le code ci-dessous :

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

Dim Shp, c As Range

Dim Shp2, d As Range

Dim Shp3, e As Range

Dim Shp4, f As Range

Dim Shp5, g As Range

On Error GoTo fin Set Shp = Sh.DrawingObjects("ALLER A LA PAGE TRADING") Set c = Cells(ActiveWindow.ScrollRow, ActiveWindow.ScrollColumn).Offset(1, 4) Shp.Left = c.Left Shp.Top = c.Top

Set Shp2 = Sh.DrawingObjects("Solde")

Set d = Cells(ActiveWindow.ScrollRow, ActiveWindow.ScrollColumn).Offset(5, 6)

Shp2.Left = d.Left

Shp2.Top = d.Top

Set Shp3 = Sh.DrawingObjects("CA")

Set e = Cells(ActiveWindow.ScrollRow, ActiveWindow.ScrollColumn).Offset(5, 3)

Shp3.Left = e.Left

Shp3.Top = e.Top

Set Shp4 = Sh.DrawingObjects("GP")

Set f = Cells(ActiveWindow.ScrollRow, ActiveWindow.ScrollColumn).Offset(8, 3)

Shp4.Left = f.Left

Shp4.Top = f.Top

Set Shp5 = Sh.DrawingObjects("Solde2")

Set g = Cells(ActiveWindow.ScrollRow, ActiveWindow.ScrollColumn).Offset(8, 6)

Shp5.Left = g.Left

Shp5.Top = g.Top

fin: On Error GoTo 0 End Sub

Encadré le code de départ que m'a donné eriiic, le reste est de moi, pas trop dur ... j'ai copier !

Seulement voilà si le bouton du code d'eriiic n'est pas sur la page, aucun des autres ne fonctionne, j'ai bien bidouillé ce code dans un sens et dans l'autre, je ne suis pas très avancé en VBA pour m'en sortir, alors au secours ! comment modifier ce code, pour que les boutons fonctionnent bien, indépendamment les uns des autres.

C'est à dire que sur une feuille, qu'il y est que le 3ème bouton, sur une autre feuille le 2ème et le 4ème et sur une autre que le 4ème, que tous ces petits choux fonctionnent.

Merci à vous et à eriiic s'il passe dans le coin de vos prochaines réponses.

Bien amicalement.

Bonjour

Si pas ça Eriiic rectifiera

Si je comprend bien tu as un seul bouton par page

Le plus simple

Dans le module de feuille de tes 5 pages tu colles la macro d'Eriiic

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim Shp, c As Range
On Error GoTo fin
Set Shp = Sh.DrawingObjects("ALLER A LA PAGE TRADING")
Set c = Cells(ActiveWindow.ScrollRow, ActiveWindow.ScrollColumn).Offset(1, 4)
Shp.Left = c.Left
Shp.Top = c.Top
fin:
On Error GoTo 0
End Sub

Et tu modifies l'information surlignée en fonction du nom de ton bouton

soit

Set Shp = Sh.DrawingObjects("ALLER A LA PAGE TRADING")
' ou
Set Shp = Sh.DrawingObjects("Solde")
' ou
Set Shp = Sh.DrawingObjects("CA")
' ou
Set Shp = Sh.DrawingObjects("GP")
' ou
Set Shp = Sh.DrawingObjects("Solde2")

Bonjour Banzai64 , merci de ta réponse.

j'ai 5 boutons par page ( une vingtaine de pages environ (pour le moment), sauf dans 6 pages ou j'en ai qu'un (peut-être 2 ou 3 dans l'avenir), le dernier dans le code. Mais si je ne mets pas le 1er bouton sur ces 6 pages, le dernier ne fonctionne pas et pareille pour toutes les pages où j'en ai 5, si je supprime le 1er, les quatre autres ne fonctionnent plus.

Les codes que tu me proposes ne vont donc pas avec le fait qu'il y ai 5 boutons par page, (trop de code par feuille), le but serai de modifier le code (celui complet dans ma demande) de tel sorte que les boutons fonctionnent indépendamment les uns des autres.

Merci de ta prochaine réponse

Bien amicalement

Bonjour

Je n'ai donné cette réponse qu'en fonction de ce que tu as marqué

sdf34 a écrit :

C'est à dire que sur une feuille, qu'il y est que le 3ème bouton, sur une autre feuille le 2ème et le 4ème et sur une autre que le 4ème

En lisant rapidement je n'ai lu que "1 bouton par feuille"

Une solution remplaces

On Error GoTo fin

par

On Error Resume Next

Bonjour à tous et toutes,

Merci beaucoup Banzai64, c'est super, ça fonctionne au poil !

Vraiment un grand merci, vous êtes tous trop fort et en plus j'apprends beaucoup avec vous.

Je viens régulièrement sur ce forum, même si je n'ai pas besoin de demander quelque chose, juste pour lire les demandes et surtout vos réponses et j'essaie de comprendre les codes donnés pour en apprendre toujours plus, mais c'est pas évident, j'aimerai bien prendre des cours avec un prof, mais c'est pas donné et les profs pour cette matière sont rares.

Encore merci à vous

A bientôt

Bien amicalement

Rechercher des sujets similaires à "bouton suiveur"