| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/12/2024 à 16:21 | Papuche40 | Afficher un résultat en fonction du contenu d'une cellule et d'une date | Normalement il ne devrais pas y avoir d'autres types mais au cas où, je garde ta solution sous le coude. Merci encore à vous deux... |
| 18/12/2024 à 15:35 | Papuche40 | Afficher un résultat en fonction du contenu d'une cellule et d'une date | Merci pour cette nouvelle solution que je garde sous le coude. Comme dans la formule il est indiqué que s'il est écrit "Trajet Avion" la cellule C doit contenir "A", et que s'il est écrit "Trajet Bus" la cellule C doit contenir "B" si non la cellule C ne doit rien contenir et si c'est faut elle ne d... |
| 18/12/2024 à 15:02 | Papuche40 | Afficher un résultat en fonction du contenu d'une cellule et d'une date | Est-il possible, de faire que si il est écrit autre chose que "Trajet Avion" ou "Trajet Bus" dans la colonne A que rien ne s'inscrive dans la colonne C ... |
| 18/12/2024 à 14:43 | Papuche40 | Afficher un résultat en fonction du contenu d'une cellule et d'une date | Super ça fonctionne. Visiblement il faut mettre en premier certaines conditions, je m'obstinais à mettre la condition de date et celle de la recherche du mot contenu en dernier, en plus j'utilisais ESTNUM et non ESTERREUR... |
| 18/12/2024 à 14:19 | Papuche40 | Afficher un résultat en fonction du contenu d'une cellule et d'une date | Je n'avais pas pensé à commencer par la condition de date J'ai choisi la formule de JFL car dans mon vrai fichier il y a plusieurs mots dans la cellule A3. Exemple : Trajet Avion ou Trajet Bus. En remplaçant le 1 de la formule de LouReeD par un 8 ça doit fonctionner. Mais j'ai aussi un "Adhésion" et... |
| 17/12/2024 à 19:15 | Papuche40 | Afficher un résultat en fonction du contenu d'une cellule et d'une date | Je souhaiterais afficher dans une cellule une lettre en fonction de ce qui est écrit dans une cellule et si la date indiquée dans une autre cellule est dépassée. Dans la pièce jointe, j'arrive à demander qu'en fonction du contenu de la colonne A il soit indiqué A ou B en colonne C. Ce que je n'arriv... |
| 13/04/2018 à 13:04 | Papuche40 | Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions | Et merci pour cette réponse très clair et qui me servira pour d'autres futures expériences. Ca fonctionne pile poil Bon il faut que je trouve le bouton Résolu maintenant @+ Papuche... |
| 11/04/2018 à 09:47 | Papuche40 | Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions | Je sollicite votre aide car j'ai parcouru le forum, et d'autres mais n'ai pas trouvé la solution. Dans l'exemple joint, je souhaite que selon le contenu de la colonne "K", les cellules de "N" à "AR" soient colorées si elles ne sont pas vide. Autre condition, il peut y avoir dans la colonne "K" des c... |
| 27/05/2016 à 13:44 | Papuche40 | Indiquer la valeur max cochée parmi une plage de cellules | Je vais peut être passer pour un nul mais je ne vois pas le bouton, voici ce que j'ai sur le post ... |
| 27/05/2016 à 09:50 | Papuche40 | Indiquer la valeur max cochée parmi une plage de cellules | Merci, super ! Ca parait si simple, il faut que je me mette un peu plus dans ces formules Papuche Euh il est où le bouton "résolu"... |
| 26/05/2016 à 10:24 | Papuche40 | Indiquer la valeur max cochée parmi une plage de cellules | J'ai un tableau reprenant plusieurs critères (1 par ligne). Pour chaque critère je demande que soit coché la cellule correspondant à la note donnée (les notes sont indiquées en tête de colonnes). Juste après (cellule I4), je souhaiterais que soit indiqué la note la plus élevée correspondant à la coc... |
| 31/07/2015 à 11:35 | Papuche40 | Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont remplies | La fonction SOMMEPROD fonctionne sur le tableau complet. Bien évidemment j'ai dû faire en sorte que les cellules soient identiques, "+" remplacés par ",", 3 chiffres après la virgule, et la mise en forme, eh oui elles n'étaient pas toutes au même format. Bref j'ai pu m'initier à d'autres formules et... |
| 27/07/2015 à 10:46 | Papuche40 | Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont remplies | Désolé pour mon silence mais j'ai été pris par d'autres priorités. Je n'ai pas testé la macro de MFerrand mais par contre j'ai avancé avec la SOMMEPROD. J'ai remplacé les "+" par des virgules, supprimé les espace et mis 3 chiffres obligatoirement après la virgules. J'avais des problèmes à partir de... |
| 23/07/2015 à 11:48 | Papuche40 | Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont remplies | Re, Je vais voir pour remplacer le+ par une virgule et mettre 3 chiffres après la "," obligatoirement mais vos formules ne me disent rien. J'ai créé le "td" mais ça ne fonctionne pas, ce coup-ci je n'ai que des cellules vides. Dans mon fichier les noms d'onglets ne sont pas les mêmes mais je les ai... |
| 23/07/2015 à 05:30 | Papuche40 | Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont remplies | Pour le nom, j'ai fait ce qui est indiqué sur la signature de tulipe, j'ai cherché et je crois que j'ai trouvé, mais pas encore eu le temps de tester. Pour la lourdeur du fichier, je peux peut être multiplié les 2 onglets et donc faire des recherches sur 1000 lignes Là où je dois encore chercher c'e... |
| 22/07/2015 à 17:52 | Papuche40 | Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont remplies | J'ai testé la dernière formule de MFerrand dans un autre fichier, non complet, ça fonctionne. Je ne sais pas comment aller dans le registre des noms pour saisir "td" donc je sélectionne la td via la boite de fonction et ça semble fonctionner. Là où ça se complique c'est quand j'essaie de faire la mê... |
| 22/07/2015 à 12:00 | Papuche40 | Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont remplies | Premier test sur le fichier complet avec la formule de MFerrand, j'ai le message "valeur" qui s'affiche dans les cellules alors que sur le fichier que j'ai posté ça fonctionne ??? Avec la nouvelle formule, même dans le fichier simple j'ai des "valeur" et "vrai" qui s'affiche ? Pour la formule de tul... |
| 22/07/2015 à 08:53 | Papuche40 | Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont remplies | Déjà, merci pour ces réponses rapides Je vais tester sur un fichier plus complet mais voici mes premières remarques : Dans la réponse de Tulipe4 il y a les cellules "C18 à D 18" de l'onglet résultat qui indiquent un résultat faux car il n'y a pas, dans l'onglet "données", de cellules "B" et "C" répo... |
| 21/07/2015 à 21:33 | Papuche40 | Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont remplies | J'ai cherché un peu sur le forum mais comme vous pouvez le constater dans le libellé du sujet, je ne sais pas trop où chercher. Donc voilà mon problème : j'ai 1 onglet "résultat" avec les colonnes "A" et "B" renseignées et les colonnes "C" et "D" vides. Un autre onglet "données" avec les colonnes "A... |
| 21/07/2015 à 20:38 | Papuche40 | Moi c'est Papuche | Jeune d'une cinquantaine d'années, je bidouille un peu Excel et je l'utilise souvent. je connais quelques formules et suis débutant en macro. Appelé a utiliser de plus en plus ce programme je souhaite le maîtriser un peu mieux et surtout me faciliter le boulot. Merci d'avance pour votre aide et si j... |