Indiquer une valeur si plusieurs conditions sont remplies

Bonjour,

@tulipe4

C'est exact mais papuche avait indiqué la notation systématique de 3 chiffres.

Si le problème se pose, cela peut être vite réglé.

Mais comme il a dit aussi que si omission du 0 c'était le 0 final, on introduirait alors une erreur.

Ex.: si 592+61 c'est 592,610, on introduira une erreur en convertissant en 592,061.

Il faut être sûr d'une notation homogène...

Sinon, une fonction peut aisément être ajoutée :

Function Pkm(km As String)
    Dim k
    k = Split(km, "+")
    Pkm = k(0) + k(1) / 1000
End Function

Et dans le code de la macro on convertit en l'utilisant.

Mais attendons d'être fixé sur la notation.

Bonne journée.

Ferrand

re

oui bien sur ; comme je l'avais dit precedement la donnée est composée de 2 valeurs

593 ou 50 ou meme 1 qui represente un n° de pr + des metres

et meme si on veux vraiment pousser le bouchon ..... il n'est pas prouvé que le pr n° 593 soit egal a 593000 metres !!!!

un peu d'histoire : jusqu'au debut des années 80 ;on voyait le long des routes des bornes qui s'appelaient PK ces dernieres etaient +/- pile a 1000metres ;mais depuis cela a été remplacé par des PR (point de repere) dont l'intervalle n'est plus obligatoirement de 1000ml resultat : pour savoir la distance du point 0 ; il faut se munir du tablo qui repertorie les pr d'un meme itineraire ;qui donne les intermediaires ; les cumuls ; il y a meme des cumuls partiels

cordialement

papuche cherche dans l'interval de 2 pr

cordialement

Bonjour,

Désolé pour mon silence mais j'ai été pris par d'autres priorités.

Je n'ai pas testé la macro de MFerrand mais par contre j'ai avancé avec la SOMMEPROD.

J'ai remplacé les "+" par des virgules, supprimé les espace et mis 3 chiffres obligatoirement après la virgules.

J'avais des problèmes à partir de la 543 ème ligne et un peu de recherches m'ont permis de résoudre, du moins je l'espère, le problème.

Plusieurs causes :

Dans l'onglet "données" colonne "B" il y avait des valeurs accompagnées d'une lettre > j'ai supprimé la lettre

Colonne "D" il y avait des cellules vides, apparemment SOMMEPROD n'aime pas ça,

Enfin, il y avait des doublons.

Une fois tout corrigé ça semble fonctionner correctement avec 2000 lignes.

Je vais prochainement tester sur le tableau final et vous tiens informé.

Cette manip devant être réalisée 1 fois par an si la formule fonctionne ce sera top

Bonne journée et à bientôt

Papuche

Bonjour,

La fonction SOMMEPROD fonctionne sur le tableau complet.

Bien évidemment j'ai dû faire en sorte que les cellules soient identiques, "+" remplacés par ",", 3 chiffres après la virgule, et la mise en forme, eh oui elles n'étaient pas toutes au même format.

Bref j'ai pu m'initier à d'autres formules et maintenant ça fonctionne.

Je ne maîtrise pas les macros avec VBA mais je testerais quand même la macro de MFERRAND, il faut que je remplace certaines données car dans mon tableau d'origine les noms et les colonnes ne sont pas les mêmes.

Merci encore pour votre aide précieuse.

Cordialement

Papuche

Bonne continuation.

A+

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "indiquer valeur conditions remplies"