| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2025 à 15:22 | Axel Pignon | Ecarts de TCD entre deux champs calculés | J'ai une demande de calcul dans les TCD J'ai des données par produits et années. Je fais des analyse en fonction de l'évolution N et N-1, de la part des ventes de l'année mais j'aimerais créer un champs calculé ou tout au moins trouver moyen de calculer d'automatiser ma colonne mise en surbrillance... |
| 25/10/2024 à 18:15 | Axel Pignon | Création d'une séquence sans séquence | Ton tableau n''est toujours pas trié sur les dates Oui effectivement quand je trie ça fonctionne (j'ai signalé la résolution) Pour la dernière solution ça fonctionne mais le compteur /rang recommence à 1 avec le changement de lien En tout cas merci pour vos retours Bonne fin de journée... |
| 25/10/2024 à 16:10 | Axel Pignon | Création d'une séquence sans séquence | Oui il me met une erreur #Valeur... |
| 25/10/2024 à 15:56 | Axel Pignon | Création d'une séquence sans séquence | Pour moi celle-ci ne fonctionne pas même en supprimant les doublons dans ";;"... |
| 25/10/2024 à 14:38 | Axel Pignon | Création d'une séquence sans séquence | Non, le 1 apparait pour le même pays à la première dans de la liste Dans votre tableau de gauche Japon 01-01-24 devrait avoir le rang 1 Japon 02-01-24 rang 2 Japon 03-01-24 rang 3 France 01-01-2024 rang1 France 06-01-24 rang 2 Etc... |
| 25/10/2024 à 14:30 | Axel Pignon | Extrait de TCD en TCD | Ah joui j'ai trouvé c'est top merci... |
| 25/10/2024 à 11:26 | Axel Pignon | Extrait de TCD en TCD | 15 Effectivement des copier coller de sources peuvent être une solution. D'accord merci je vais cherchais côté VBA si j'y arrive... |
| 25/10/2024 à 11:24 | Axel Pignon | Création d'une séquence sans séquence | Merci pour votre retour Ca ne fonctionne pas dans les deux cas je vous rejoins le fichier... |
| 25/10/2024 à 08:57 | Axel Pignon | Extrait de TCD en TCD | Merci je ne connaissais pas cette astuce par contre je viens d'essayer et sur les nouveaux onglets crées il est possible de change de points de vente via le filtre point de vente. Idéalement je voudrais que ça ne soit pas permis pour que le point de vente A n'ait pas accès aux données du B... |
| 24/10/2024 à 18:16 | Axel Pignon | Extrait de TCD en TCD | Je cherche une astuce pour donner des extraits de TCD à partir d'un TCD qui a un périmètre plus large. Par exemple, si j'ai une analyse des ventes de mes différents points de vente sur mon TCD. Je voudrais envoyer à chaque responsable de point de vente cette analyse mais uniquement sur son périmètre... |
| 24/10/2024 à 18:11 | Axel Pignon | Création d'une séquence sans séquence | Je voulais une condition sur le pays et la date ==> la première date du pays doit avoir le numéro 1 J'ai continué sur le fichier envoyé avec SOMMEPROD ça ne fonctionne pas tout à fait avec cette formule =SOMMEPROD(($A$1:$A1=$A1)*1) ça fonctionne pour le pays mais pas avec la date en plus... |
| 25/07/2024 à 16:46 | Axel Pignon | Création d'une séquence sans séquence | (J'ai une version excel qui ne comprend pas la formule sequence) Je souhaite donner un numéro de rang à des cellules en fonction de conditions A B C France 01/01/24 1 Japon 02/01/24 1 France 06/01/24 2 Je souhaiterais mettre en C un numéro de séquence 1 premier janv et 2 pour le 06/01 et mettre 1 po... |
| 28/06/2023 à 18:30 | Axel Pignon | Cherche une référence dans une base si la date est comprise entre 2 plages | Bonjour Vous n'êtes pas loi je pense (bravo) Mais en mettant un test à la suite de votre formule référence AAAA le 09/09/23 il en ressort Europe Cependant je n'ai pas de stock à cette date pour cette référence Merci par avance Axel Edit Modo : sujet excel et non Calc. fil déplacé sur le forum excel... |
| 28/06/2023 à 10:41 | Axel Pignon | Cherche une référence dans une base si la date est comprise entre 2 plages | Je recherche dans la feuille Base vente la provenance d'un produit. Entre mes feuilles se trouve les référence produits qui sont commune. La provenance varie en fonction des arrivées et sorties de stock. Je cherche la provenance qui correspond à mon stock en fonction de la date de vente. Merci par a... |
| 27/10/2022 à 15:12 | Axel Pignon | Alea entre bornes et différent d'une plage de données | Bonjour Je mets un fichier excel avec des explications ça sera peut-être plus clair. En colonne A je veux générer un numéro aléatoire qui n'a pas déjà était donné dans la colonne. A noter que j'ai trouvé une solution par défaut qui est de tirer ma formule sur un nombre de ligne largement supérieur à... |
| 21/10/2022 à 13:22 | Axel Pignon | Alea entre bornes et différent d'une plage de données | Je souhaite générer un numéro aléatoire qui viendra incrémenter une liste déjà existante. Je voudrais savoir s'il est possible de combiner alea.entre.bornes et la notion de différent de la plage pré existante Merci par avance Axel... |
| 02/05/2022 à 15:40 | Axel Pignon | Macro - TCD Somme et format nombre avec séparateur de millier 0 décimale | Bonjour, Oui je sais mais je dépend d'un extracteur de données sur lequel je n'ai pas la main. Je n'ai pas la main pour structurer ma source de cette manière. Merci tout de même pour l'info Bonne journée Axel... |
| 02/05/2022 à 14:31 | Axel Pignon | Macro - TCD Somme et format nombre avec séparateur de millier 0 décimale | Je travaille beaucoup avec des TCD. Je fais toujours les mêmes manipulations de mise en forme: Mettre les valeurs en somme et non pas en nombre Afficher les valeurs au format nombre sans décimale Je voulais savoir si une macro pourrait m'aider à le faire automatiquement. Merci par avance de votre ai... |
| 06/04/2022 à 15:59 | lmf30 | Mettre dans une cellule des textes en colonnes | Dans données / convertir / texte / séparateur "," vous pourrez scinder votre colonne mais pas en ligne. Sans passer par du VBA je ne pense pas que ça soit possible... |
| 06/12/2021 à 17:28 | Axel Pignon | Recherche mots clés dans base de données | Parce que c'est la première étape. Après j'ai d'autres tâches à effectuer. Mes bases produits et mot clés sont grandes, le faire "manuellement " me ferai perdre beaucoup de temps. Cela dit j'ai trouvé un mode dégradé qui répond à ma demande mais la formule prend du temps à taper SI(ESTNUM(CHERCHE(Ta... |
| 06/12/2021 à 14:04 | Axel Pignon | Recherche mots clés dans base de données | Je souhaite chercher différents mot clés (XXX ou YYY ou ZZZ) Dans une base de données. J'ai créé un exemple avec des fruits. Dans ma colonne tracker je souhaiterais identifier les produits de la colonne A qui comprennent un des mots clé de la colonne mots clés Problème j'arrive à le faire de façon u... |
| 03/06/2021 à 11:40 | paradox42 | Mise en forme conditionnelle pour minutes | Le plus simple est de mettre vos valeur référence à part Comme dans l'exemple... |
| 11/12/2020 à 09:33 | Axel Pignon | Recherche ou somme intervalle date + conditon | Merci, je n'ai pas de max.si sur ma version excel :/ Sinon je pense qu'effecivement c'est ce que je cherche... |
| 10/12/2020 à 17:11 | Axel Pignon | Recherche ou somme intervalle date + conditon | Mon objectif est d'avoir une formule en colonne G qui me remplisse soit l'ancien CA s'il n'y a pas eu de changement soit le nouveau CA ma base est à plus de 100 000 lignes Merci par avance :)... |
| 10/12/2020 à 15:02 | Axel Pignon | Recherche ou somme intervalle date + conditon | En fait vos solutions fonctionnent pour une cellule donnée en entrant le magasin et la date mais pas sous forme de base de donnée Désolé j'aurais dû être plus précis mais j'ai appris des choses :)... |
| 08/12/2020 à 19:44 | Axel Pignon | Recherche ou somme intervalle date + conditon | Top merci beaucoup njhub... |
| 08/12/2020 à 15:50 | Axel Pignon | Recherche ou somme intervalle date + conditon | Je reçois un fichier qui ne signale que les changement de CA à la date de modification. Le problème est que je voudrais faire une recherche qui me donne le dernier chiffre connu à une date même s'il n'y a pas eu de modification à cette date J'ai tenté des recherche V et autres somme si ens mais rien... |
| 19/11/2020 à 15:19 | Axel Pignon | Liste d'étiquettes alternée | Dans un graphique, j'ai en abscisse des données quotidiennes sur une longue période qui forment une courbe. Je voudrais afficher des étiquettes de façon alternée. Y a t'il une solution pour ne pas le faire manuellement? Merci par avance, Axel... |
| 29/09/2020 à 17:25 | Axel Pignon | Format spécial nombre "000 00" | Merci mais ca ne fonctionne pas. J'ai contourné ça avec un gauche +concaténation mais ce n'est pas encore ce que je veux parce que j'ai : 000 00000 au lieu de 000 000 00 par exemple... |
| 28/09/2020 à 15:08 | Axel Pignon | Format spécial nombre "000 00" | Je voudrais afficher des numéros de compte 3 caractères par 3 caractères. J'ai trituré les format spécial dans tous les sens mais je ne trouve pas ce que je veux. Exemple: Je voudrais qu'il affiche: 000000 ===> 000 000 0000 ===> 000 0 0000000 ===> 000 000 0 Auriez-vous une idée svp? Merci p... |
| 23/06/2020 à 11:28 | Axel Pignon | Protection graph et autre mais utilisation de segments | J'ai trouvé sans VBA. Clique droit sur segment taille et propriété. Déverrouillez Après on peut protéger en utilisant les segments sans permettre de supprimer le graph... |
| 23/06/2020 à 10:52 | Axel Pignon | Protection graph et autre mais utilisation de segments | Je souhaite mettre à disposition une feuille protégée comprenant TCD, segment et graph. Idéalement, je souhaite permettre à l'utilisateur de sélectionner des données dans les segments sans pouvoir supprimer mon graph. J'arrive à tout bloquer mais il ne peut plus sélectionner les données dans les seg... |
| 21/02/2020 à 11:06 | Catab | Différence entre deux colonnes d'un TCD | Bonjour Quelqu'un aurait le procédé svp? Dans mon fichier qui est dans le même format que celui présenté j'ai le message ci joint qui apparaît -- Jusqu'à présent je glissais en double la colonne CA dans mes valeurs en paramétrant la différence avec l'année précédente. Ca fonctionne très bien sauf qu... |
| 12/09/2019 à 13:32 | Axel Pignon | Bilan via TCD | Je souhaite faire un CRéA (recettes dépenses) via un (ou 2) TCD. J'arrive à avoir ce que je veux sauf qu'il faudrait avoir la ligne de TOTAL et résultat au même niveau des 2 cotés. Est-ce que vous auriez une astuce svp? je vous mets une maquette très simplifiée de ce que je voudrais. Merci par avanc... |
| 17/04/2019 à 09:58 | Axel Pignon | Jeu d'icone selon contenu de la cellule adjacente | Merci de vos réponses, j'avais également pensé à des alternatives de ce genre. Etant bloqué avec mon jeu d'icones, je me suis dit qu'il existait peut-être une solution Belle journée AP... |
| 16/04/2019 à 17:18 | Axel Pignon | Jeu d'icone selon contenu de la cellule adjacente | Merci quand même... |
| 16/04/2019 à 17:14 | Axel Pignon | Jeu d'icone selon contenu de la cellule adjacente | Merci de votre réponse rapide. J'y ai pensé mais je voudrais que ça soit la colonne A qui comporte la mise en forme conditionnelle... |
| 16/04/2019 à 16:50 | Axel Pignon | Jeu d'icone selon contenu de la cellule adjacente | Je voudrais appliquer en colonne A un jeux d'icone (comme j'ai mis en colonne C pour info) en fonction du contenu de la cellule adjacente en colonne B. Plusieurs problèmes selon moi le jeux d'icones ne s'applique pas aux contenu type texte et la mise en forme de la cellule doit s'appliquer en foncti... |
| 11/04/2019 à 09:45 | BaptisteA | Frais de déplacement sur Calc | Si j'étais toi j'ajouterais une case "si autre préciser" en alimentant régulièrement la BDD avec les nouvelles villes. Pour le calcul des frais kilométriques, j'avais pris une base sur ce forum avec un lien ver Google Map. Il fallait entrer les deux codes postaux et la matrice nous donnait la distan... |
| 10/04/2019 à 14:15 | BaptisteA | Frais de déplacement sur Calc | Pas tout à fait résolu mais bien avancé sur le principe En espérant t'avoir aidé... |
| 10/04/2019 à 13:36 | BaptisteA | Frais de déplacement sur Calc | Voilà déjà pour ton problème 1. Je te conseille d'utiliser RECHERCHEV et des listes pour éviter les erreurs de saisies telles que "Pari" ou " Paris" à la place de "Paris". Je travaille sur le deuxième problème... |
| 03/04/2019 à 19:32 | noob40 | Recherche de formule pour compléter deux tableaux | Nb.si.ens... |
| 03/04/2019 à 14:53 | noob40 | Recherche de formule pour compléter deux tableaux | Sans ouvrir le fichier je pense que la formule SOMME.SI.EN pourra t'aider. Cdt Axel... |
| 02/04/2019 à 10:00 | Axel Pignon | Partage TCD filté | Je voudrais savoir si vous avez une astuce pour partager un TCD avec des filtres actifs. J'ai créé un exemple, ici je voudrais par exemple que mon collègue lillois n'ait accès qu'à ses produits tout en pouvant utiliser le TCD de manière classique. Auriez-vous une idée svp? Merci par avance, Axel... |
| 01/04/2019 à 15:42 | noob40 | Classement tranches horaire | Avec la barre oblique et les espaces pour le visuel... |
| 01/04/2019 à 15:38 | noob40 | Classement tranches horaire | Voici Ps j'ai supprimé des lignes pour pouvoir charge le fichier Axel... |
| 28/02/2019 à 17:54 | hemau | Recherche sur une ligne | Bonjour, Je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait compris mais s'il faut juste les rechercher. Sélectionner la ligne CTRL+F dans la case "option" sélectionner dans la liste "Recherche par ligne". Nb: on peut les mettre en évidence avec la case "Format" Espérant avoir répondu, Bonne journée Axel... |
| 28/02/2019 à 17:25 | Axel Pignon | Accès limités pour utlisateurs de TCD | J'ai un TCD à partir d'une base de données multi service. Je souhaiterais partager le TCD mais uniquement avec le périmètre du service. Auriez-vous une astuce svp? Merci par avance, Respectueusement, Axel... |
| 21/06/2018 à 09:08 | Axel Pignon | Aléa Comprenant condition | Merci de ta réponse. Je me doutais un peu qu'une macro pourrait être une bonne piste. Cela dit c'est moi qui ne suis pas bon voire ridicule en macro ^^. Merci en tout cas je vais quand même me renseigner sur ta proposition. Bonne journée Axel... |
| 20/06/2018 à 11:36 | Axel Pignon | Aléa Comprenant condition | Je cherche une formule pour tirer au sort des personnes en astreinte selon leur code horaire. En effet, les agents absent ou en temps partiel ne pouvant pas être d'astreinte. j'ai donc des agent A et B Des codes horaire X1, X2 ... correspondant à une amplitude horaire 7.5 et 8 par exemple Je voudrai... |