| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2017 à 17:05 | Axel Pignon | Tirage au sort sous condition | Ah ben si si c'est parfait merci... |
| 27/09/2017 à 14:45 | Axel Pignon | Tirage au sort sous condition | Super merci beaucoup Bonne journée... |
| 27/09/2017 à 11:20 | Axel Pignon | Tirage au sort sous condition | Je souhaiterais faire un tirage au sort avec conditions. Concrètement je souhaiterais sortir 3 ressources par unités de façon aléatoire. Me permets de vous joindre le fichier exemple. Merci par avance, Axel... |
| 07/10/2016 à 11:18 | Axel Pignon | Lien entre 2 fichiers Excel | Je voudrais savoir s'il existe un moyen de construire un lien entre deux feuilles de deux fichiers excel différents. Exemple : J'ai un fichier A avec plusieurs onglets 1.2.3.4... puis un fichier B avec plusieurs onglets 1.2.3.4... Je voudrais que les feuilles A1 et B2 soient connectée pour être iden... |
| 19/08/2016 à 08:51 | Axel Pignon | Macro pour ne sélectionner que la date d'ajourd'hui dans les | Super, Merci beaucoup, Bonne journée Axel... |
| 18/08/2016 à 17:37 | Axel Pignon | Macro pour ne sélectionner que la date d'ajourd'hui dans les | Je voudrais une macro permettant l'affichage uniquement des lignes avec la date d'aujourd'hui dans la première colonne en cliquant sur l'image. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Merci par avance, Axel P... |
| 11/08/2016 à 12:45 | Axel Pignon | Date du jour en en cliquant sur un bouton | C'est parfait merci beaucoup... |
| 11/08/2016 à 12:38 | Axel Pignon | Date du jour en en cliquant sur un bouton | Je souhaiterais que lorsque l'on clique sur l'image "Mise à jour" la date d'aujourd'hui se mette dans la cellule C2. Idéalement j'aimerais également qu'une fenêtre POP-UP s'ouvre en demandant si on est sûr d'avoir mis à jour le document avec un choix oui ou non (activation de la macro ou non). Pourr... |
| 15/04/2016 à 12:18 | Axel Pignon | Double condition | Bonjour j'ai voulu aller plus loin. =SI(NB(D6:D12;"Acquis">=5;"Acquis"; NB(D6:D12; "Acquis">=3;"Partiellement"; "Non Acquis"))) J'ai une plage de D6 à D12 avec une liste de choix "Acquis", "Partiellement", "Non Acquis". Je voudrais en D5 faire un total qui résume la plage avec si plus de 5 acq... |
| 11/03/2016 à 13:23 | Axel Pignon | Double condition | Super merci... |
| 11/03/2016 à 10:56 | Axel Pignon | Double condition | Chose toute bête j'imagine: Je veux afficher une lettre en fonction de la valeur d'une autre case en A1 ma valeur qui est amenée à changer entre 0 et 20 en B1 je veux que si A1<10 on affiche "P" si A1 < 15 on affiche "e" Si <15 on affiche A Perso je suis bloqué là : =SI(ET(D25>15; "a"; 1... |
| 11/03/2016 à 10:16 | Axel Pignon | Afficher une imge à la place d'une valeur et savoir les comp | Super, Ca résout mes deux problèmes, merci beaucoup... |
| 10/03/2016 à 17:26 | Axel Pignon | Afficher une imge à la place d'une valeur et savoir les comp | Je suis en train de faire une feuille d'évaluation. Afin de rendre celle-ci moins solennelle je souhaiterais faire apparaître des dessins à la place de note. Clairement j'ai ma liste de critères puis 3 colonnes "Acquis" "Partiellement" et "Non acquis". 2 choses techniques que je n'arrive pas à faire... |
| 30/11/2015 à 15:26 | Axel Pignon | Nombre si avec plusieurs conditions | Je suis bloqué sur une formule, à mon avis je ne suis pas loin: =NB.SI.ENS (Tableau1[Invité]; "Oui"; OU( Tableau1[Fonction]; "PUBoulanger"; Tableau1[Fonction]; "Boulanger"; Tableau1[Fonction]; "peintre")) Auriez-vous une idée s'il vous plaît? En gros dans une conne j'... |
| 15/09/2015 à 15:51 | zog | Comment créer une liste déroulante à sélection multiple | Parce que j'ai vu que le code ne prévoyait que la validation dans la cellule A1. or je me posais la question que se passe t-il si nous souhaitons étendre cela dans la plage A1 - A10 par exemple. Ps: Désolé je n'avais pas prévu que le code serait relatif à une seule cellule... |
| 15/09/2015 à 09:40 | zog | Comment créer une liste déroulante à sélection multiple | Merci et si je veux étendre la cellule où je veux entrer mes fruits par exemple dans une liste qui irait de A1 à A10... |
| 14/09/2015 à 21:26 | zog | Comment créer une liste déroulante à sélection multiple | Merci d'avance... |
| 14/09/2015 à 18:58 | Axel Pignon | Liste à choix multiple | Oui la validation de données ce n'est pas le souci. Je cherche un moyen d'entrer plusieurs données dans une case Exemple ma liste : pomme, poire, cerise, orange. En A1 je fais ma validation de données mais je ne peux en entrer qu'une seule par exemple je ne peux pas avoir A1 "Pomme et Cerise"... |
| 14/09/2015 à 16:34 | zog | Comment créer une liste déroulante à sélection multiple | Bonjour, Je me permets de rebondir la-dessus parce que je suis confronté au même problème. Ma validation à partir de ma liste de nom est effective. J'ai fait un copier coller de votre code en essayant de l'adapter à mon fichier et rien n'y fait. Pourrais-tu poster ton code en surlignant ce qu'il fau... |
| 14/09/2015 à 14:56 | Axel Pignon | Liste à choix multiple | Je voudrais savoir s'il y a un moyen de créer une validation de donnéeS avec plusieurs validation. En gros j'ai ma liste: Mr Pink Mr White Mr Brown Etc. Dans ma cellule A1 conditionnée par la validation de données de cette bande de Mister. Or je ne peux en chosir qu'un. Il y a t-il un moyen d'en ent... |
| 21/08/2015 à 10:02 | Axel Pignon | Recherche de mise en forme conditionnelle active | J'ai une base de donnnées comprenant des mises en forme conditionnelles dans chaque onglet de mon classeur. Ces mises en forme conditionnelles servent à un système d'alerte en cas d'élément manquant. Je souhaite faire une recherche de ces éléments manquants à partir de leur mise en forme conditionne... |
| 16/08/2015 à 10:13 | Axel Pignon | Fonction recherche | Au top Merci une nouvelle fois... |
| 16/08/2015 à 02:42 | Duportal | Calculer un pourcentage théorique | Je te conseille de faire des pourcentages cumulés : Insère une ligne qui sera en Ligne 4, ça sera ta ligne Pourcentage cumulés prévisionnels en A4 tu entres = Somme ($A$3:A3) puis tu tire jusque L4 Tu fais pareil en ligne 8 qui sera tes dépenses cumulées en %. Avec une mise en forme conditionnels co... |
| 16/08/2015 à 00:44 | Axel Pignon | Fonction recherche | Wow, Très bien C'est même mieux que ce que je voulais, merci beaucoup. Je n'ai plus qu'à comprendre ton code, le copier et l'adapter à mon vrai document. Bravo... |
| 15/08/2015 à 16:01 | Axel Pignon | Fonction recherche | Re, Oui excuse moi j'aurais du précisé. Oui dans mon cas certains noms apparaissent à plusieurs endroits y compris dans 1 seul onglet. Concrètement je voudrais que la commande Ctrl + F en cochant dans tout le classeur soit mise directement dans une cellule afin qu'un autre utilisateur n'ait pas à fa... |
| 15/08/2015 à 16:01 | Axel Pignon | Fonction recherche | Re, Oui excuse moi j'aurais du précisé. Oui dans mon cas certains noms apparaissent à plusieurs endroits y compris dans 1 seul onglet. Concrètement je voudrais que la commande Ctrl + F en cochant dans tout le classeur soit mise directement dans une cellule afin qu'un autre utilisateur n'ait pas à fa... |
| 13/08/2015 à 10:31 | Duportal | Calculer un pourcentage théorique | Je te conseille de mettre ton pourcentage de dépense théorique dans une cellule adjacente à ton poucentage de dépense réelle. De cette manière A1 Janvier A2 8,3% (Dépenses théorique dans le cas ou tes dépenses sont linéaires car 100/12 = 8.3) A3 X% (Ton pourcentage de dépenses réelle) Et de jouer av... |
| 13/08/2015 à 09:35 | Axel Pignon | Fonction recherche | Merci beaucoup. Cela dit, il y a une limite dans ce que tu as posté. En effet, si tu recherche "Livre 1" par exemple, comme Livre 1 est présent dans plusieurs régions la fonction ne le trouve pas. Ou "Magazine 2" par exemple... |
| 11/08/2015 à 13:42 | Axel Pignon | Fonction recherche | Voici le type de présentation que j'utilise (avec plus d'onglet et de sous parties) Mais en somme, je voudrais que si un autre utilisateur cherche le magazine "chasse et pêche : La truite", ma fonction recherche l'amène vers l'onglet concerné. Merci d'avance... |
| 10/08/2015 à 16:27 | Axel Pignon | Fonction recherche | Non parce qu'en tapant livre 1 une boite de dialogue s'affiche en disant que la recherche n'est pas valide... |
| 10/08/2015 à 16:21 | Axel Pignon | Fonction recherche | Effectivement... |
| 10/08/2015 à 16:10 | Axel Pignon | Fonction recherche | Cela-dit, je me suis peut-être mal exprimé, "Charlie" est un exemple. Je voudrais être capable de taper "Tintin 2" ou "Livre 3" et les retrouver dans mon classeur en fait... |
| 10/08/2015 à 14:27 | Axel Pignon | Fonction recherche | Voilà j'ai créé un autre document plus simple mais le principe est le même... |
| 10/08/2015 à 13:51 | Axel Pignon | Fonction recherche | Bonjour (Je débute en VBA), J'ai une base de données dans l'intégralité de mon classeur. Dans une case de mon 1er onglet "Nomenclature des livres" je voudrais affecter à une cellule la fonction de barre de recherche. Ainsi en entrant en A1 par exemple "Charlie" puis entrer On se retrouverait directe... |
| 21/07/2015 à 09:13 | Axel Pignon | Base de connaissance/Arborescence/Recherche transversale | D'accord. Je ne maitrise pas du tout Access malheureusement. Merci de te réponse en tout cas... |
| 20/07/2015 à 09:18 | Axel Pignon | Base de connaissance/Arborescence/Recherche transversale | Effectivement j'avais pensé à un système de filtre et de TCD or cette base de connaissance sera destinée à plusieurs personnes parm lesquelles certaines ne maitrisent pas ces outils. De plus, cette base de connaissance comprend un grand nombre de lignes contenant des liens hypertext, j'ai donc peur... |
| 16/07/2015 à 18:02 | Axel Pignon | Base de connaissance/Arborescence/Recherche transversale | Je suis en train de créer une base de connaissance sur Excel. Ne disposant pas de moyens et l'outil devant être intuitif, je fais ce que je peux avec Excel. Pour imaginer mon problème. J'ai un sommaire sous forme de smart ART avec des pays : France, Belgique, Grèce etc. (Un pays = Une feuille) En cl... |
| 01/07/2015 à 13:52 | Axel Pignon | Somme selon valeur des cellules adjacentes | Problème résolu: Si ça peut servir à d'autres. Dans mon cas la formule était : =SOMME.SI(D2:D179; "Voyage"; E2:E179)... |
| 01/07/2015 à 11:11 | Axel Pignon | Somme selon valeur des cellules adjacentes | Merci de ta réponse! Ah oui dans ce cas je ne suis pas avancé ^^. J'ai du mal avec les TCD mais il va falloir que je m'y mette parce que j'en ai besoin pour mon travail. C'est peut-être une bonne occasion Voici le fichier Merci... |
| 01/07/2015 à 10:52 | Axel Pignon | Somme selon valeur des cellules adjacentes | Mon problème ne doit pas être très compliqué. Je cherche à établir un suivi de dépenses Colonne A Colonne B Pomme 110 Cerise 24 Poire 32 Cerise 11 Pomme 444 Je voudrais donc faire des sommes de la colonne B en fonction de la valeur A. En d'autres termes savoir combien j'ai dépensé en Pomme, poire et... |