Membre habitué

Dernière activité :18/03/2025 à 16:13
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Axel Pignon - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2017 à 17:05Axel Pignon Tirage au sort sous conditionAh ben si si c'est parfait merci...
27/09/2017 à 14:45Axel Pignon Tirage au sort sous conditionSuper merci beaucoup Bonne journée...
27/09/2017 à 11:20Axel Pignon Tirage au sort sous conditionJe souhaiterais faire un tirage au sort avec conditions. Concrètement je souhaiterais sortir 3 ressources par unités de façon aléatoire. Me permets de vous joindre le fichier exemple. Merci par avance, Axel...
07/10/2016 à 11:18Axel PignonLien entre 2 fichiers ExcelJe voudrais savoir s'il existe un moyen de construire un lien entre deux feuilles de deux fichiers excel différents. Exemple : J'ai un fichier A avec plusieurs onglets 1.2.3.4... puis un fichier B avec plusieurs onglets 1.2.3.4... Je voudrais que les feuilles A1 et B2 soient connectée pour être iden...
19/08/2016 à 08:51Axel Pignon Macro pour ne sélectionner que la date d'ajourd'hui dans lesSuper, Merci beaucoup, Bonne journée Axel...
18/08/2016 à 17:37Axel Pignon Macro pour ne sélectionner que la date d'ajourd'hui dans lesJe voudrais une macro permettant l'affichage uniquement des lignes avec la date d'aujourd'hui dans la première colonne en cliquant sur l'image. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Merci par avance, Axel P...
11/08/2016 à 12:45Axel Pignon Date du jour en en cliquant sur un boutonC'est parfait merci beaucoup...
11/08/2016 à 12:38Axel Pignon Date du jour en en cliquant sur un boutonJe souhaiterais que lorsque l'on clique sur l'image "Mise à jour" la date d'aujourd'hui se mette dans la cellule C2. Idéalement j'aimerais également qu'une fenêtre POP-UP s'ouvre en demandant si on est sûr d'avoir mis à jour le document avec un choix oui ou non (activation de la macro ou non). Pourr...
15/04/2016 à 12:18Axel Pignon Double conditionBonjour j'ai voulu aller plus loin. =SI(NB(D6:D12;"Acquis">=5;"Acquis"; NB(D6:D12; "Acquis">=3;"Partiellement"; "Non Acquis"))) J'ai une plage de D6 à D12 avec une liste de choix "Acquis", "Partiellement", "Non Acquis". Je voudrais en D5 faire un total qui résume la plage avec si plus de 5 acq...
11/03/2016 à 13:23Axel Pignon Double conditionSuper merci...
11/03/2016 à 10:56Axel Pignon Double conditionChose toute bête j'imagine: Je veux afficher une lettre en fonction de la valeur d'une autre case en A1 ma valeur qui est amenée à changer entre 0 et 20 en B1 je veux que si A1<10 on affiche "P" si A1 < 15 on affiche "e" Si <15 on affiche A Perso je suis bloqué là : =SI(ET(D25>15; "a"; 1...
11/03/2016 à 10:16Axel Pignon Afficher une imge à la place d'une valeur et savoir les compSuper, Ca résout mes deux problèmes, merci beaucoup...
10/03/2016 à 17:26Axel Pignon Afficher une imge à la place d'une valeur et savoir les compJe suis en train de faire une feuille d'évaluation. Afin de rendre celle-ci moins solennelle je souhaiterais faire apparaître des dessins à la place de note. Clairement j'ai ma liste de critères puis 3 colonnes "Acquis" "Partiellement" et "Non acquis". 2 choses techniques que je n'arrive pas à faire...
30/11/2015 à 15:26Axel PignonNombre si avec plusieurs conditionsJe suis bloqué sur une formule, à mon avis je ne suis pas loin: =NB.SI.ENS (Tableau1[Invité]; "Oui"; OU( Tableau1[Fonction]; "PUBoulanger"; Tableau1[Fonction]; "Boulanger"; Tableau1[Fonction]; "peintre")) Auriez-vous une idée s'il vous plaît? En gros dans une conne j'...
15/09/2015 à 15:51zog Comment créer une liste déroulante à sélection multipleParce que j'ai vu que le code ne prévoyait que la validation dans la cellule A1. or je me posais la question que se passe t-il si nous souhaitons étendre cela dans la plage A1 - A10 par exemple. Ps: Désolé je n'avais pas prévu que le code serait relatif à une seule cellule...
15/09/2015 à 09:40zog Comment créer une liste déroulante à sélection multipleMerci et si je veux étendre la cellule où je veux entrer mes fruits par exemple dans une liste qui irait de A1 à A10...
14/09/2015 à 21:26zog Comment créer une liste déroulante à sélection multipleMerci d'avance...
14/09/2015 à 18:58Axel PignonListe à choix multipleOui la validation de données ce n'est pas le souci. Je cherche un moyen d'entrer plusieurs données dans une case Exemple ma liste : pomme, poire, cerise, orange. En A1 je fais ma validation de données mais je ne peux en entrer qu'une seule par exemple je ne peux pas avoir A1 "Pomme et Cerise"...
14/09/2015 à 16:34zog Comment créer une liste déroulante à sélection multipleBonjour, Je me permets de rebondir la-dessus parce que je suis confronté au même problème. Ma validation à partir de ma liste de nom est effective. J'ai fait un copier coller de votre code en essayant de l'adapter à mon fichier et rien n'y fait. Pourrais-tu poster ton code en surlignant ce qu'il fau...
14/09/2015 à 14:56Axel PignonListe à choix multipleJe voudrais savoir s'il y a un moyen de créer une validation de donnéeS avec plusieurs validation. En gros j'ai ma liste: Mr Pink Mr White Mr Brown Etc. Dans ma cellule A1 conditionnée par la validation de données de cette bande de Mister. Or je ne peux en chosir qu'un. Il y a t-il un moyen d'en ent...
21/08/2015 à 10:02Axel PignonRecherche de mise en forme conditionnelle activeJ'ai une base de donnnées comprenant des mises en forme conditionnelles dans chaque onglet de mon classeur. Ces mises en forme conditionnelles servent à un système d'alerte en cas d'élément manquant. Je souhaite faire une recherche de ces éléments manquants à partir de leur mise en forme conditionne...
16/08/2015 à 10:13Axel Pignon Fonction rechercheAu top Merci une nouvelle fois...
16/08/2015 à 02:42Duportal Calculer un pourcentage théoriqueJe te conseille de faire des pourcentages cumulés : Insère une ligne qui sera en Ligne 4, ça sera ta ligne Pourcentage cumulés prévisionnels en A4 tu entres = Somme ($A$3:A3) puis tu tire jusque L4 Tu fais pareil en ligne 8 qui sera tes dépenses cumulées en %. Avec une mise en forme conditionnels co...
16/08/2015 à 00:44Axel Pignon Fonction rechercheWow, Très bien C'est même mieux que ce que je voulais, merci beaucoup. Je n'ai plus qu'à comprendre ton code, le copier et l'adapter à mon vrai document. Bravo...
15/08/2015 à 16:01Axel Pignon Fonction rechercheRe, Oui excuse moi j'aurais du précisé. Oui dans mon cas certains noms apparaissent à plusieurs endroits y compris dans 1 seul onglet. Concrètement je voudrais que la commande Ctrl + F en cochant dans tout le classeur soit mise directement dans une cellule afin qu'un autre utilisateur n'ait pas à fa...
15/08/2015 à 16:01Axel Pignon Fonction rechercheRe, Oui excuse moi j'aurais du précisé. Oui dans mon cas certains noms apparaissent à plusieurs endroits y compris dans 1 seul onglet. Concrètement je voudrais que la commande Ctrl + F en cochant dans tout le classeur soit mise directement dans une cellule afin qu'un autre utilisateur n'ait pas à fa...
13/08/2015 à 10:31Duportal Calculer un pourcentage théoriqueJe te conseille de mettre ton pourcentage de dépense théorique dans une cellule adjacente à ton poucentage de dépense réelle. De cette manière A1 Janvier A2 8,3% (Dépenses théorique dans le cas ou tes dépenses sont linéaires car 100/12 = 8.3) A3 X% (Ton pourcentage de dépenses réelle) Et de jouer av...
13/08/2015 à 09:35Axel Pignon Fonction rechercheMerci beaucoup. Cela dit, il y a une limite dans ce que tu as posté. En effet, si tu recherche "Livre 1" par exemple, comme Livre 1 est présent dans plusieurs régions la fonction ne le trouve pas. Ou "Magazine 2" par exemple...
11/08/2015 à 13:42Axel Pignon Fonction rechercheVoici le type de présentation que j'utilise (avec plus d'onglet et de sous parties) Mais en somme, je voudrais que si un autre utilisateur cherche le magazine "chasse et pêche : La truite", ma fonction recherche l'amène vers l'onglet concerné. Merci d'avance...
10/08/2015 à 16:27Axel Pignon Fonction rechercheNon parce qu'en tapant livre 1 une boite de dialogue s'affiche en disant que la recherche n'est pas valide...
10/08/2015 à 16:21Axel Pignon Fonction rechercheEffectivement...
10/08/2015 à 16:10Axel Pignon Fonction rechercheCela-dit, je me suis peut-être mal exprimé, "Charlie" est un exemple. Je voudrais être capable de taper "Tintin 2" ou "Livre 3" et les retrouver dans mon classeur en fait...
10/08/2015 à 14:27Axel Pignon Fonction rechercheVoilà j'ai créé un autre document plus simple mais le principe est le même...
10/08/2015 à 13:51Axel Pignon Fonction rechercheBonjour (Je débute en VBA), J'ai une base de données dans l'intégralité de mon classeur. Dans une case de mon 1er onglet "Nomenclature des livres" je voudrais affecter à une cellule la fonction de barre de recherche. Ainsi en entrant en A1 par exemple "Charlie" puis entrer On se retrouverait directe...
21/07/2015 à 09:13Axel PignonBase de connaissance/Arborescence/Recherche transversaleD'accord. Je ne maitrise pas du tout Access malheureusement. Merci de te réponse en tout cas...
20/07/2015 à 09:18Axel PignonBase de connaissance/Arborescence/Recherche transversaleEffectivement j'avais pensé à un système de filtre et de TCD or cette base de connaissance sera destinée à plusieurs personnes parm lesquelles certaines ne maitrisent pas ces outils. De plus, cette base de connaissance comprend un grand nombre de lignes contenant des liens hypertext, j'ai donc peur...
16/07/2015 à 18:02Axel PignonBase de connaissance/Arborescence/Recherche transversaleJe suis en train de créer une base de connaissance sur Excel. Ne disposant pas de moyens et l'outil devant être intuitif, je fais ce que je peux avec Excel. Pour imaginer mon problème. J'ai un sommaire sous forme de smart ART avec des pays : France, Belgique, Grèce etc. (Un pays = Une feuille) En cl...
01/07/2015 à 13:52Axel PignonSomme selon valeur des cellules adjacentesProblème résolu: Si ça peut servir à d'autres. Dans mon cas la formule était : =SOMME.SI(D2:D179; "Voyage"; E2:E179)...
01/07/2015 à 11:11Axel PignonSomme selon valeur des cellules adjacentesMerci de ta réponse! Ah oui dans ce cas je ne suis pas avancé ^^. J'ai du mal avec les TCD mais il va falloir que je m'y mette parce que j'en ai besoin pour mon travail. C'est peut-être une bonne occasion Voici le fichier Merci...
01/07/2015 à 10:52Axel PignonSomme selon valeur des cellules adjacentesMon problème ne doit pas être très compliqué. Je cherche à établir un suivi de dépenses Colonne A Colonne B Pomme 110 Cerise 24 Poire 32 Cerise 11 Pomme 444 Je voudrais donc faire des sommes de la colonne B en fonction de la valeur A. En d'autres termes savoir combien j'ai dépensé en Pomme, poire et...