| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2022 à 13:54 | kevlille | VBA - erreur fonction | Ben en fait ce n'est pas un bug a proprement parlé... disons que le fichier de destination se rempli bien mais avec un #NA dans chaque case... Du coup difficile de comprendre d'où vient le problème... |
| 24/11/2022 à 12:19 | kevlille | VBA - erreur fonction | J'ai un code vba pour mettre à jour une liste de prix dans le fichier de travail depuis un fichier source: Sauf que cela ne fonctionne pas/plus.... mon problème semble provenir de la ligne .Value = .Value Une idée de la coquille... |
| 10/11/2022 à 09:11 | kevlille | VBA - Bouton pour masquer/afficher de façon conditionnelle | Re Pas besoin au final... j'ai trouvé une solution avec un seul bouton. Cela prend qq secondes mais rien de bien génant... |
| 09/11/2022 à 17:49 | kevlille | VBA - Bouton pour masquer/afficher de façon conditionnelle | Lol si si je connais bien les filtres automatiques... Je n'avais juste pas fait le rapprochement car je parlais de VBA... |
| 09/11/2022 à 17:16 | kevlille | VBA - Bouton pour masquer/afficher de façon conditionnelle | Re Bon j'ai réussi à faire le processus affichage/masque avec un seul bouton: A voir si cela est optimisable pour accélérer le process... |
| 09/11/2022 à 16:41 | kevlille | VBA - Bouton pour masquer/afficher de façon conditionnelle | Qu'appelles tu un filtre automatique? si je mets "N" dans la case I, cela masque automatiquement avec la mise en forme conditionnelle? Pas possible car par défaut toutes les cases I sont sur "N"... |
| 09/11/2022 à 15:47 | kevlille | VBA - Bouton pour masquer/afficher de façon conditionnelle | J'ai une petite problématique. J'ai une feuille pour chaque ligne en colonne I, une liste de selection "Y/N". J'ai créé 2 boutons, pour: * bouton 1 > masquer toutes les lignes dont la case I est sur "N" * bouton 2 > Afficher toutes les lignes qui sont masqués J'ai 2 "soucis": > Ce processus... |
| 16/09/2022 à 15:36 | kevlille | [PowerQuery] transformer un tableau | Super merci beaucoup. Problème résolu... |
| 16/09/2022 à 15:21 | kevlille | [PowerQuery] transformer un tableau | N'ayant pas trouvé de sous groupe dédié PowerQuery, je pose ma question ici. J'ai une tableau Excel de ce type en source de donnée: Year EURO NOK SEK DKK 2022 1.17 0.15 1.25 1.14 2021 1.17 0.55 1.75 1.24 Je souhaiterai le transformer sous cette forme: Year Device Rate 2021 EURO 1.17 2021 NOK 0.55 20... |
| 13/06/2022 à 09:53 | kevlille | Synthèse de 2 tableaux | Merci beaucoup, je regarde cela mais cela semble correspondre à mon besoin... |
| 10/06/2022 à 15:51 | kevlille | Synthèse de 2 tableaux | Il s'agit de 2 fichiers distincts. La correspondance est faite sur la colonne "Sold-to" du fichier A et la colonne "CDD ERP reference ID" du fichier B (Sans les 4 premiers 0) Ci-joint un exemple. Merci... |
| 10/06/2022 à 15:09 | kevlille | Synthèse de 2 tableaux | J'ai une problématique surement toute conne à résoudre mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai 2 fichiers Excel (A & B) contenant des entrées avec des codes d'identifications de sites (ID, adresse etc....). La subtilité est qu'entre les 2 fichiers, j'ai des codes qui: * sont présents dans les... |
| 08/04/2022 à 15:51 | kevlille | [Power Query] Creer un champ sur une table basé sur un autre | J'ai réussi en utilisant Text.combine cela: Problème résolu... |
| 08/04/2022 à 15:11 | kevlille | [Power Query] Creer un champ sur une table basé sur un autre | J'ai une table listant des opportunités et dont un champ appelé "Stage" permet de définir le statut d'avancement de l'opportunité. Je souhaiterai créer un nouveau champ "Stage_sort" qui définirai un nombre correspondant à: Stage Stage_sort Proposal 1 On Hold 2 Need Analysis 3 Proposal 4 In Negotiati... |
| 28/01/2022 à 15:39 | kevlille | [POWER QUERY] formule de calcul de moyenne glissante | Exact mais comme il n'y a pas de sous-forum traitant de DAX, je ne savais pas où le mettre... A moins qu'il existe un forum dédié Power BI/DAX? Je regarde votre lien ;-)... |
| 28/01/2022 à 15:20 | kevlille | [POWER QUERY] formule de calcul de moyenne glissante | Encore moi et Power Query/Power BI. Je cherche a créer une fonction de calcul de moyenne glissant (en mois) pour appliquer à mon rapport Power BI. Je suis parti sur ce code: Ou "Billed Quantity" est le champ sur lequel je veux faire mon calcul et "Created On" est mon calendrier de livraison. Pour le... |
| 28/01/2022 à 15:01 | kevlille | [POWER QUERY] requête d'extraction depuis une table existante | Problème résolu merci à vous deux... |
| 28/01/2022 à 11:45 | kevlille | [POWER QUERY] requête d'extraction depuis une table existante | J'ai adapté à mon besoin sous cette forme: Si je veux "développer" d'autres colonnes que "BU" (par exemple "AXE", "Description" de ma table "References") je dois modifier la seconde ligne? Un truc du genre... |
| 28/01/2022 à 11:13 | kevlille | [POWER QUERY] requête d'extraction depuis une table existante | Oui merci beaucoup. Je n'ai pas construit de fichier car c'est power Query dans Power BI... et du coup je ne voyais pas comment partager mes tables..... |
| 28/01/2022 à 10:06 | kevlille | [POWER QUERY] requête d'extraction depuis une table existante | Oui c'est ce que je pensais faire mais je ne maitrise pas du tout le language M. Le truc est que ma table "DB" est liée à une table "References" Du coup je ne vois pas bien comment m'y prendre depuis Power Query... |
| 28/01/2022 à 09:12 | kevlille | [POWER QUERY] requête d'extraction depuis une table existante | Je poursuis la decouverte de power Query et power BI et je suis confronté à un problème. Dans power query, j'ai depuis plusieurs sources créé une table brute "DB" par concaténation des différentes tables d'extraction des data (Data_Current et Data_Archives). Maintenant je cherche a créer une requête... |
| 24/01/2022 à 16:50 | kevlille | [POWER QUERY] fusion colonnes conditionnelle | Je suis parti sur 2 colonnes intermédiaires ;-)... |
| 20/01/2022 à 16:52 | kevlille | [POWER QUERY] fusion colonnes conditionnelle | Je débute avec Power Query et je souhaiterai créer une colonne qui soit une concaténation à partir de 2 colonnes existantes. Dans ma colonne "Reference VP" j'ai la liste de toutes mes références (pas de doublons). Dans ma colonne "BU" j'ai 5 possibilités (1 par ref). BIO FRE MID SAM VAN Je souhaiter... |
| 11/01/2022 à 11:28 | kevlille | Problème Liste dynamique (Données > Validation de données) | Ta solution fonctionne parfaitement. Me reste plus qu'a trouver les formules qui vont bien pour la mise en forme conditionnelle lorsque les références ne collent pas avec la désignation... |
| 06/01/2022 à 18:12 | kevlille | Problème Liste dynamique (Données > Validation de données) | Alors les plages nommées sont de taille fixe et definies dans l'onglet source. Par contre elles ne sont pas converti en tableau Dans mon onglet de travail, les désignations sont toujours présentes et en un seul exemplaire. C'est ce que tu entends par triées? Je teste ta formule et je te tiens inform... |
| 06/01/2022 à 14:42 | kevlille | Problème Liste dynamique (Données > Validation de données) | J'ai un petit soucis avec une liste (validation de donnée) pour la mettre à jour. J'ai un onglet source, sur lequel j'ai 3 plages nommées: _Reference _Designation _Presentation Sur un second onglet, je liste les désignations (sans doublons) dans la colonne D et le souhaiterai avoir une liste de choi... |
| 23/12/2021 à 15:06 | kevlille | Array et plages non contigue | Autant pour moi cela fonctionne nickel (c'était juste un espace en trop sur certaines référence) Un grand merci pour ton aide h2So4... |
| 23/12/2021 à 12:34 | kevlille | Array et plages non contigue | Re h2so4 Merci pour ta solution qui fonctionne quasiment.... sauf que pour certaines références, le prix updaté me donne #N/A alors que la référence et le tarif sont bien dans je fichier d'origine tarif 2022.... une idée du problème? Peut-être un souci de format de cellule? Sur l'onglet source la co... |
| 23/12/2021 à 10:36 | kevlille | Array et plages non contigue | Merci beaucoup pour ta proposition. Je n'avais pas pensé passer par une feuille temporaire, j'essayé de remplir directement mon Array avec mes 2 colonnes non contiguës. Juste pour ma connaissance personnelle, est-ce faisable ou pas? Remplir en une fois un Array avec plusieurs Range non contiguës? Ap... |
| 22/12/2021 à 16:53 | kevlille | Array et plages non contigue | Je cherche a remplir un array avec 2 colonnes d'une sheet d'un workbook X. les colonnes n'étant pas forcement contiguës (dépend de l'architecture du fichier source qui est variable). J'ai crée une petite forms pour choisir le Workbook cible, puis choisir le bon sheet et les 2 colonnes souhaitées. Ma... |
| 21/12/2021 à 16:12 | kevlille | VBA - Mettre à jour des tarifs depuis un autre fichier | Désolé pour la réponse tardive, j'étais malade ces derniers jours. Voici mes deux fichiers épurés. Le fichier test avec le bouton de mise à jour et le fichier "Tarif 2022" qui servira de source. Je voudrai un système que me permette de choisir les colonnes des références et tarifs dans mon fichier s... |
| 16/12/2021 à 12:33 | kevlille | VBA - Mettre à jour des tarifs depuis un autre fichier | Je me réponds ;-) J'ai reussi à charger les Sheets et les header dans ma forms avec ces codes: Il me reste la fontion de mise à jour à créer qui se déclenchera en cliquant sur le bouton CommandButton1... |
| 16/12/2021 à 11:13 | kevlille | VBA - Mettre à jour des tarifs depuis un autre fichier | Bon ce sujet n'attire pas les foules J'ai un peu avancé pour le choix et l'ouverture du fichier source avec ce code trouvé sur le net: Cela permet bien l'affichage des fichiers selon le filtre, par contre les raccourcis (même si pointant sur des fichiers d'un autre type) sont listés. Du coup cela pl... |
| 15/12/2021 à 10:32 | kevlille | VBA - Mettre à jour des tarifs depuis un autre fichier | Voici ma problématique: j'ai un fichier Excel de cotation comportant des tarifs sur la colonne X de la feuille "Source". Une fois par an, je dois mettre à jour les tarifs depuis un autre fichier donc le nom et l'architecture change régulièrement (ajout de colonne). Sur mon outil de cotation, je voud... |
| 18/08/2021 à 20:22 | kevlille | TCD et segments | Je peux essayer de purger un modèle et te l'envoyer demain car les data sont confidentielles... |
| 18/08/2021 à 19:13 | kevlille | TCD et segments | Yes j'ai déjà fait cela et cela ne fonctionne pas comme je veux.... . Si je sélectionne une période de temps (chronologie) avec aucun enregistrement, il m'affiche dans les différents segments les élements. Je voudrai filtrer cela et n'afficher dans les segments que ce qui est présent dans la periode... |
| 18/08/2021 à 17:42 | kevlille | TCD et segments | Petite question concernant les TCD et les segments. J'utilise un certain nombre de de segments pour filtrer plusieurs TDC et cela fonctionne nickel sauf un point. Je souhaiterai que mes segments se filtrent entre eux.... Par exemple si j'ai une chronologie et que je selectionne un mois particulier,... |
| 02/07/2021 à 08:56 | kevlille | Listbox et Gestionnaire de nom | Te t'envoie cela de suite... |
| 30/06/2021 à 17:47 | kevlille | Listbox et Gestionnaire de nom | Re Point 2 résolu. Par contre pour le point 1, j'ai fait ta procédure + codage des dimension des Listbox dans le code et dans leur propriété mais leur dimension continue de se modifier aléatoirement.... Je pige pas un truc là... |
| 30/06/2021 à 13:15 | kevlille | Listbox et Gestionnaire de nom | Merci, sans ton aide j'y serai encore ;-) il me reste 2 points chiants... 1) la taille de mes listbox bougent a chaque fois même si je les fixe dans les propriétés 2)A la fermeture du classeur (croix rouge), j'ai une erreur '91' (variable d'objet ou variable de bloc with non définie) qui pointe sur... |
| 30/06/2021 à 12:01 | kevlille | Listbox et Gestionnaire de nom | Je me réponds: En fait il faut mettre a la place de... |
| 30/06/2021 à 11:53 | kevlille | Listbox et Gestionnaire de nom | J'ai essayé d'adapter tes examples. Je suis donc parti sur cela: This workbook Ma Feuille Ce n'est pas encore cela lol... quand je clique sur les éléments de la liste pour les masquer, cela les masque dans le gestionnaire de nom mais pas d'impact visuel sur la Feuille. Je pense que mon action "Activ... |
| 29/06/2021 à 17:29 | kevlille | Listbox et Gestionnaire de nom | Merci pour la suggestion, j'y avais pensé mais cela ne me convient pas forcement. Car les utilisateurs finaux pourront dupliquer/supprimer des feuilles. C'est pour cela que je cherche a mettre le code plutot sur les feuilles que sur le Workbook. Du coup, vu mes contraintes, penses-tu qu'il soit tech... |
| 29/06/2021 à 15:37 | kevlille | Listbox et Gestionnaire de nom | J'ai une petite question concernant ton code. Je souhaiterai plutot faire le chargement des listes de la feuille au chargement de celle-ci et non pas au chargement du workbook. J'ai donc transposé ton code aide: Cela fonctionne bien lorsque l'on est sur une autre feuille et que l'on clique sur la fe... |
| 25/06/2021 à 09:41 | kevlille | Listbox et Gestionnaire de nom | Désolé pour la réponse tardive. Yes je parlais bien de la checkbox en premeière colonne... |
| 24/06/2021 à 22:00 | kevlille | Listbox et Gestionnaire de nom | Par contre, est-ce plutot faisable avec les checkbox (liststyle=1-frmListStylOption)? J'ai essayé de faire la modif est cela ne fonctionne plus... même en remettant la bonne option (0)... |
| 24/06/2021 à 21:26 | kevlille | Listbox et Gestionnaire de nom | Yes toujours d'actualité ;-) Merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais faire... |
| 22/06/2021 à 17:56 | kevlille | Listbox et Gestionnaire de nom | J'ai un projet Excel/vba sur lequel j'ai defini des plages nommées pour pouvoir faire des masquages/demasquage de ligne. Ces plages nommées sont donc stockées dans le gestionnaire de noms d'Excel. J'utilise une listBox (ListOCD) pour stocker certains noms dedans avec le code suivant: C'est une liste... |
| 04/03/2021 à 15:02 | kevlille | VBA - Remplir une Feuille à partir d'une feuille source (avec condition) | Avec le bon fichier... désolé... |
| 04/03/2021 à 14:01 | kevlille | VBA - Remplir une Feuille à partir d'une feuille source (avec condition) | J'ai un fichier Excel avec un onglet source, qui liste des paramètres en fonction de gamme de produits (voir fichier joint). Je souhaiterai avec vba (déclenchement avec un bouton sur l'onglet source) remplir d'autres feuilles en fonction de la présence du paramètre dans la gamme. ex: sur l'onglet ch... |