k

Membre fidèle

Dernière activité :04/06/2025 à 18:02
Version d'Excel :365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par kevlille - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/09/2020 à 15:15kevlillePowerPivot et date de mise à jourJ'ai un petit problème avec Powerpivot et une façon simple de recupérer la date de la mise à jour de la source. Dans mon fichier Excel contenant des TCD, j'utilise powerpivot pour alimenter/mettre à jour ma source et manipuler les data avant de les utiliser dans mes TCD. Cela fonctionne nickel mais...
10/04/2020 à 17:31kevlille VBA - Outlook et choix du compte pour envoi emailMerci beaucoup. Par contre du coup je dois mettre le chemin complet du fichier (ex: C:/Test/essai.doc) Est-il possible d'avoir un système ou on indique uniquement le dossier parent, et que cela ajoute automatiquement tous les fichiers inclus dans ce dossier...
09/04/2020 à 12:18kevlille VBA - Outlook et choix du compte pour envoi emailNickel c'est exactement ça Petite question complémentaire: Pour ajouter une/des pièces jointes à mon email, je dois procéder comment? En gros sur mon fichier Excel, il y aura 2 champs principaux: * un avec les adresses email des destinataire * un avec le chemin d'accès au fichier (dossier ?) à envoy...
08/04/2020 à 15:31kevlille VBA - Outlook et choix du compte pour envoi emailJe suis en train de construire un code VBA pour pouvoir envoyer une série d'emails avec des pièces jointes. Cependant je rencontre une problématique: sur mon Outlook j'ai plusieurs comptes utilisateurs et mon code pour le moment envoi avec le compte par defaut. Sur ma form, je souhaiterai donc mettr...
02/03/2020 à 14:55kevlille Liste deroulante et liaisonRe, Bon je me reponds à moi même... En virant les "" cela fonctionne...
02/03/2020 à 14:33kevlille Liste deroulante et liaisonDésolé pour le nom du sujet mais je ne sais pas trop comment resumer mon problème J'ai un fichier Excel avec 2 onglets. Sur le second onglet, j'ai créé un tableau à 2 colonnes (ID et TEST). Dans mon premier onglet, j'ai une série de colonnes avec pour les 2 premières A_ID et A_TEST. Sur la colonne A...
28/02/2020 à 22:36kevlille Planning en fonction numéro de semaineRe-bonsoir madeus.... C'est parfait, merci. j'ai un peu simplifier le code en virant la seconde condition Encore merci...
28/02/2020 à 20:23kevlille Planning en fonction numéro de semaineDésolé j'ai oublié de préciser que je ne pouvais pas utiliser de vba car je fichier sera utilisé essentiellement dans l'interface Teams Désolé......
28/02/2020 à 16:33kevlille Planning en fonction numéro de semaineMerci mais cela ne fait pas ce que je souhaite....J'ai du mal expliquer... désolé Ce que je voudrais: Avec par exemple en A3 une date de la semaine 36 de 2020 Si en A5 je sélectionne 36 (A5 = Numéro de semaine de A3): je voudrai qu'en F6 s'affiche la date du 30/08/2020 (premier jour de la semaine 36...
28/02/2020 à 15:22kevlille Planning en fonction numéro de semaineJ'ai un petit problème avec Excel. Je suis en train de me créer un planning avec un affichage "Dynamique" mais je n'arrive pas à faire ce que je veux. Dans le fichier joint: * En A3, je défini le début de mon planning (ex: 01/01/2020) * En A4, j'affiche juste la date du jour. * En A5, je choisi le n...
22/01/2020 à 10:55kevlilleAnnuléTu es allé trop vite Je venais juste de tester MIN.... Merci...
22/01/2020 à 10:50kevlilleAnnuléAnnulé...
04/12/2019 à 21:13kevlille Liste de validation à partir d'un tableau créé en VBAJe me reponds en esperant que cela puisse servir à d'autres. J'avais une petite erreur dans mon code. Voici le bon...
04/12/2019 à 12:06kevlille Liste de validation à partir d'un tableau créé en VBAPersonne n'a une idée de mon problème? Puis-je directement crée ma liste de validation en vba et l'alimenter avec mon tableau Montab()? Je n'ai rien trouvé de probant sur le net.... J'ai tester cela mais sans succès...
03/12/2019 à 18:57kevlille Liste de validation à partir d'un tableau créé en VBAJ'ai une problématique pour remplir une liste de validation pointant vers un Nom créé en vba. Je récupère la liste des noms de mes onglets avec le code suivant et je créé un Nom "ListeAnalyseur". Malheureusement j'ai l'erreur "la source est reconnue comme erronée" sur la création de la liste de vali...
03/12/2019 à 18:17kevlille Liste deroulante avec noms des onletsA...
03/12/2019 à 18:06kevlille Liste deroulante avec noms des onletsA...
03/12/2019 à 17:23kevlille[Power Query] aide pour trier une table en fonction d'une secondeOui c'est ce que j'ai fait pour l'onglet source. C'est plutot pour la partie PowerQuery que je galère un max... Si j'ai compris ton explication: * creer une requete pour recuperer les data de l'onglet source * creer une requete pour recuperer les data à transformer * creer une troisième requete de j...
03/12/2019 à 17:19kevlille Liste deroulante avec noms des onletsMerci Archer C'est pile poil ce qu'il me faut Encore merci à tous pour votre aide...
03/12/2019 à 17:00kevlille Liste deroulante avec noms des onletsL'architecture de mon fichier est fixe (sans possiblilité d'ajouter/supprimer des feuilles) donc du coup si je charge la liste des noms d'onglets à l'ouverture du fiche cela ne devrait pas poser de probleme. En gros, mes différents onglets auront la même architecture, et je veux qu'en fonction du ch...
03/12/2019 à 16:38kevlille Liste deroulante avec noms des onletsCela ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.... Je voudrais (si c'est faisable of course), ne pas passer par une feuille intermediaire.... Je pense que la seule solution à mon problème est le vba.....
03/12/2019 à 16:25kevlille Liste deroulante avec noms des onletsJe me posais la question si il était possible de créer facilement un liste deroulante (validation de données) contenant tous les noms des onglets de mon classeur.... J'ai cherché sur le web mais rien trouvé de probant Merci pour votre aide...
03/12/2019 à 14:54kevlille[Power Query] aide pour trier une table en fonction d'une secondeJe découvre la puissance de power Query et je suis confronté à une problématique. J'alimente un fichier Excel en power query à partir d'une source sur Sharepoint (fichier excel également). Jusque là pas de soucis pour créer la requête de base. Le soucis est que sur le fichier en ligne, il y a plein...
27/11/2019 à 16:19kevlille Excel et liste deroulante liéeMerci, effectivement c'est simple a mettre en place... encore faut-il connaitre la fonction encore merci pour ton aide...
25/11/2019 à 22:38kevlille Excel et liste deroulante liéeJ'ai un fichier excel avec deux feuilles. Une feuille "Unités" qui reprend tous les unités de concentration lié avec un ID unique (sur 2 colonnes donc). Par exemple: 1|mmol/L 2|ng/L 3|IU/L Sur une feuille principale je veux avec deux colonnes liées: * Une colonne A avec une liste déroulante reprenan...
23/06/2019 à 22:04kevlilleCreer graphique dynamiqueMerci pour ton aide mais cela ne correspond pas trop à ce que je souhaite faire... dans ton exemple cela calcul la moyenne sur 3 mois que pour un mois particulier (Feuil1!B2) Ce que je souhaiterai faire c'est calculer la moyenne sur 3 mois roulants depuis le mois/année sélectionné sur la feuille "Sy...
21/06/2019 à 23:29kevlilleCreer graphique dynamiqueJ'ai un documents Excel qui permet de lister pour chaque références de produits, les quantités livrés sur différentes périodes (onglet "synthèse") en fonction du mois d'analyse. (voir fichier joint ). cet onglet "Synthèse" est alimenté avec les données de l'onglet "Data" grâce à l'aide de Ric de ce...
13/06/2019 à 18:40kevlille Verrouillage conditionnel de celluleEncore merci pour votre aide...
13/06/2019 à 18:14kevlille Verrouillage conditionnel de celluleOki merci sinon concernant mon problème de maj de l'affichage j'ai contourné le problème en changeant l'evenement "_selectionchange" en "_Change" et là ça focntionne bien...
13/06/2019 à 17:54kevlille Verrouillage conditionnel de celluleRe, J'ai fait un essai du type: C'est pas encore cela car la mise à jour ne semble pas fonctionner à chaque fois.... j pense que c'est une histoire de focus ou un truc du genre...
13/06/2019 à 16:52kevlille Verrouillage conditionnel de cellulePour le verrouillage j'ai testé cela: mais du coup je comprends pas trop l'interet vu que j'ai verrouillé les cellules manuellement et mis un password a mon classeur... Cela permet juste de realiser des fonctions vba sur des feuilles verrouillées et protégées sans à avoir à faire des trucs du genre...
13/06/2019 à 16:31kevlille Verrouillage conditionnel de cellule@ric Même combat > incompatibilité de type (idem avec .Clearcontents) pour l'userinterface only je vais regarder ton lien...
13/06/2019 à 16:14kevlille Verrouillage conditionnel de celluleRe, Bon j'ai essayer cela pour remettre à "zero" mais j'ai une erreur '13' (incompatibilité de type): C'est mon .Clear qui doit poser soucis...
13/06/2019 à 16:09kevlille Verrouillage conditionnel de celluleMerci pour ta solution, cela fonctionne mais je dois faire tout les cas de figure... Pour ce qui est du activesheet.unprotect/protect, je pense que je ne pourrai pas y couper car par défaut mon fichier est verrouillé et protégé pour éviter de faire sauter des calculs. Il faut maintenant que je vois...
13/06/2019 à 15:05kevlille Verrouillage conditionnel de celluleJ'ai une petite problématique de verrouillage conditionnel de cellule. J'ai en ligne 2 une série de liste déroulantes (B2:G2) pointant sur une plage nommée d'une autre page. En ligne 3 et 4 des infos à saisir. Ce que je voudrais faire: que par defaut toutes les cellules de la page soit verrouillées...
12/06/2019 à 16:51kevlille Liste est données liéesYes merci cela tombe bien parce que je ne captais rien à la fonction INDIRECT...
12/06/2019 à 16:25kevlille Liste est données liéesJe ne sais pas trop comment nommer mon sujet mais je vais essayer d’être clair dans ce que je souhaite faire. Sur une feuille1, j'ai créé un tableau du type: TRUC1|2324 TRUC2|4307 TRUC3|2224 etc Et j'ai créé également une plage nommée "TRUC" qui reprend tous mes trucs... Sur un feuille2, j'ai en lig...
05/06/2019 à 15:29kevlilleExtraction de données depuis une feuilleLes calculs sont corrects à présent; Encore merci pour ton aide...
04/06/2019 à 13:56kevlilleExtraction de données depuis une feuilleOn est ok pour les définitions. Je teste dès que j'ai 5 min Merci...
03/06/2019 à 22:44kevlilleExtraction de données depuis une feuilleRe, encore moi.... désolé Bon pour le mois en cours c'est ok, idem pour les année n-2 et n-1. Par contre pour les autres colonnes ( 12 derniers mois, 6 derniers mois et 3 derniers mois) les calculs sont erronés. Par exemple pour la ref MG10014443, si je me mets en Avril 2019, la requête donne: >...
03/06/2019 à 19:51kevlilleExtraction de données depuis une feuilleEn même temps, je ne suis pas un modèle pour les explications claires et précises...
03/06/2019 à 18:31kevlilleExtraction de données depuis une feuilleYes c'est exactement ça Merci beaucoup...
03/06/2019 à 17:54kevlilleExtraction de données depuis une feuilleRe, Je viens de comprendre le problème à la lecture de ta réponse... enfin je pense. Pour toi le "mois en cours" est le mois actuel (Juin), alors que moi j'entendais plutôt le mois sélectionné dans la combobox (en faite la combinaison mois + année). Du coup pour corriger cela, je dois modifier cette...
03/06/2019 à 10:45kevlilleExtraction de données depuis une feuilleLa colonne "Mois en cours" ne semble pas fonctionnelle.... En tout cas, je ne savais pas qu'on pouvait faire tout cela directement dans les requêtes SQL.... ça simplifie pas mal la mise en place. Va falloir que je me penche sérieusement sur les requetes SQL car mise à part une extraction simple, je...
02/06/2019 à 22:45kevlilleExtraction de données depuis une feuilleRe Bonjour Pierre, Je viens de me rendre compte que les calculs (calcul des moyennes mensuelles) ne vont pas dans ton fichier d'exemple. En effet, pour le calcul mensuel tu parts sur 1/12 eme de la colonne précédente... Cela fonctionne parfaitement pour les colonnes "année n-2", "année n-1" et "12 d...
02/06/2019 à 12:24kevlilleExtraction de données depuis une feuillePerfect, Un grand merci à toi excellente fin de week-end...
02/06/2019 à 12:13kevlilleExtraction de données depuis une feuilleC'est exactement ce que je veux, un grand merci pour ton aide et le temps que tu y as passé. Dernière question: la gestion de la combobox me perturbe un peu car à chaque reouverture du fichier, on perd la dernière sélection. Comment résoudre ce problème? Ne pas gérer la combobox avec vba et plutôt c...
01/06/2019 à 23:37kevlilleExtraction de données depuis une feuilleUn grand merci pour ton aide. Par contre pas moyen d'adapter à mon cas.... dû à la structure un peu particulière de mon onglet "Bilan".... (voir fichier ci-joint). Encore un peu d'aide serait la bienvenue. Par contre peux-tu commenter un peu ton code que je vois comment cela fonctionne (je ne maitri...
31/05/2019 à 22:27kevlilleExtraction de données depuis une feuilleMerci beaucoup pour ton aide, j'ai reussi à adapter ton exemple à mon cas. Par contre j'ai encore un petit problème. Sur la feuille "Bilan", j'ai la liste de mes références dans un certain ordre (que je ne souhaite pas changer) et lorsque j'utilise ton code cela efface la Feuille pour remettre par o...
30/05/2019 à 20:35kevlilleExtraction de données depuis une feuilleC'est excellent ton code... exactement ce qu'il me faut. Juste une question concernant la combobox. Nous sommes en Mai, donc si je choisis Janvier, Fevrier, Mars ou Avril cela prend comme origine des extractions l'année 2019. Mais si je choisi des mois non encore passés (Juillet par exemple), l'extr...