[Power Query] aide pour trier une table en fonction d'une seconde

Bonjour

Je découvre la puissance de power Query et je suis confronté à une problématique.

J'alimente un fichier Excel en power query à partir d'une source sur Sharepoint (fichier excel également). Jusque là pas de soucis pour créer la requête de base.

Le soucis est que sur le fichier en ligne, il y a plein de références qui ne m’intéresse pas. Je souhaiterai donc récupérer uniquement les lignes correspondantes aux références listé sur l'onglet "source" de mon fichier de travail.

Par contre je ne sais pas du tout comment faire cela.

Auriez-vous une piste ou un tuto à me conseiller?

A l'avance merci

Bonjour

Mettre les données de l'onglet Source sous forme de tableau structuré.

Basculer le tableau dans PowerQuery et croiser les deux requêtes par une requête en jointure interne sur le champ référence

Salut

Oui c'est ce que j'ai fait pour l'onglet source.

C'est plutot pour la partie PowerQuery que je galère un max...

Si j'ai compris ton explication:

* creer une requete pour recuperer les data de l'onglet source

* creer une requete pour recuperer les data à transformer

* creer une troisième requete de jointure entre le champ commun de mes 2 requetes précedentes et m'en servir pour remplir ma feuille

C'est bien cela?

RE

Oui

A noter :

Pour recuperer les data de l'onglet source il suffit de mettre sous forme de tableau puis depuis une cellule du tableau, PowerQuery, A partir d'un tableau : la requ$ête est créée automatiquement

Rechercher des sujets similaires à "power query aide trier table fonction seconde"