k

Membre fidèle

Dernière activité :04/06/2025 à 18:02
Version d'Excel :365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par kevlille - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/05/2019 à 22:12kevlilleExtraction de données depuis une feuilleCela fait à peu près le job mais cela implique de modifier les formules au fils du temps... Par exemple pour l'année n-2 (cela ne sera plus valide en 2020), de même mon feuillet "data" va avoir un nombre variable de lignes (plusieurs milliers). De plus, pour le calcul des 3 derniers mois ou 6 dernie...
27/05/2019 à 21:21kevlille Calcul nombre total sur X année avec taux de croissance annuel@James: désolé j'étais en congés. Ta solution fonctionne nickel encore merci...
27/05/2019 à 21:20kevlilleExtraction de données depuis une feuilleJ'ai une petite problématique, ou plutot je ne sais pas comment aborder un problème. J'utilise Power Query pour extraire des data d'une base Access sur une Feuille "Data" de mon fichier Excel. Jusque là pas de soucis mis à part que cela prend des plombes (base Access sur un réseau d'entreprise, accè...
22/05/2019 à 10:24kevlille Calcul nombre total sur X année avec taux de croissance annuel@James: pas compris ta remarque si 10% de croissance annuelle sur deux ans et que l'année dernière on a consommé 100 coffrets: Année de ref: 100 Année 1: 110 Année 2: 121 Donc sur les 2 années (1 et 2) on a 110 + 121=131 coffrets de consommé au total...
22/05/2019 à 10:12kevlille Calcul nombre total sur X année avec taux de croissance annuel@James: mon exemple peut paraitre bizarre mais en fait on se base sur les consommations de l'année précédente. Par exemple si l'année dernière on a consommé 100 coffrets et que l'on prévoit 10% de croissance annuelle sur les 2 années suivante, le nombre de coffrets global de ces 2 années est bien de...
22/05/2019 à 10:06kevlille Calcul nombre total sur X année avec taux de croissance annuelMerci beaucoup. J'ai réussi avec l'exemple d'Oooiste...
21/05/2019 à 23:14kevlille Calcul nombre total sur X année avec taux de croissance annuelBen la première année 10% de 100, soit un total de 110. Et pour la seconde année 10% de 110, soit 121. Au total cela fait 231, non? C'est cela que je n'arrive pas à formaliser, pour faire ce type de calcul sur N années...
21/05/2019 à 22:46kevlille Calcul nombre total sur X année avec taux de croissance annuelJ'ai un calcul que je souhaite faire sous Excel mais que je n'arrive pas a formaliser. Je veux calculer le nombre total de coffrets d'un produit sur N année avec une croissance annuelle de X %.... Le nombre de coffret initial étant connu. Je vois pas trop comment faire: par exemple: pour 100 coffret...
18/05/2019 à 10:37kevlille Somme conditionnelle sur plusieurs feuillesEffectivement, autant pour moi désolé. Cela fonctionne nickel. Merci...
17/05/2019 à 20:38kevlille Somme conditionnelle sur plusieurs feuillesCela semble parfait, mais je n'ai pas reussi à l'adapter à mon cas.... Ca merdouille mais je ne vois pas d'ou vient le problème...
17/05/2019 à 16:34kevlille Somme conditionnelle sur plusieurs feuillesRe, J'ai fait un essai avec la fonction SOMME.SI.ENS mais cela ne fonctionne pas... Par exemple: Bilan!C7=SOMME.SI.ENS('IC01:IC08'!C7:L7;'IC01:IC08'!C4:L4;"<50") mais j'ai une erreur #valeur une idée...
17/05/2019 à 15:14kevlille Somme conditionnelle sur plusieurs feuillesJ'ai une petite problématique que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un fichier excel qui contient plusieurs feuilles (une par commercial) et qui ont toute la même organisation (voir fichier joint) Le nombre de prospect par commercial (IC) est variable. J'aimerai avoir sur l'onglet "Bilan" avoir la so...
04/01/2019 à 12:14kevlilleListe deroulante et VBAJe n'ai pas compris ta réponse. Quel autre type de présentation? Quand tu dis pas de VBA nécessaire, c'est pour les plages nommées ou les listes? Pour les plages nommées, je suis obligé de passer en VBA car le fichier sera utilisé et la source mise à jour par une personne qui ne maitrise pas du tout...
04/01/2019 à 11:56kevlilleListe deroulante et VBADans mon projet j'ai des "listes déroulantes" (Données/Validation données/liste) pour certaines colonnes que je souhaiterai manipuler en VBA pour les remplir de façon dynamique. C'est faisable en VBA? En gros j'ai trois colonnes A, B, C. Sur A je sélectionne la BU Sur B, en fonction de la "BU" sélec...
03/01/2019 à 19:01kevlille Trouver la premier colonne contenantPerfect. C'est sioux l'histoire de l'*.... je n'y avais pas pensé. merci...
03/01/2019 à 17:47kevlille Trouver la premier colonne contenantJ'ai une nouvelle problématique. J'ai une feuille contenant des colonnes avec des noms, par exemple: CDS CDD SDG INST_CDS INST_CDD etc... Je souhaiterai trouver la première colonne contenant "INST_". J'ai fait des essais avec .find mais il semble que la recherche se fait sur la valeur entière et non...
03/01/2019 à 16:57kevlille Modifier une plage nommée en VBAJ'ai reussi a faire ce que je voulais avec ce code.... probablement pas très propre mais bon ça fonctionne...
03/01/2019 à 16:25kevlille Modifier une plage nommée en VBAMerci pour cette autre solution...
03/01/2019 à 15:58kevlille Modifier une plage nommée en VBAC'est bon, j'ai trouvé.... fallait mettre...
03/01/2019 à 15:54kevlille Modifier une plage nommée en VBAJ'avais déjà testé cela et c'est le même résultat......
03/01/2019 à 15:21kevlille Modifier une plage nommée en VBAJ'ai une petite problématique. J'ai créé une procédure pour definir automatiquement un plage nommée au lancement d'Excel: Elle fonctionne nickel et j'ai une plage contenant par exemple "TRUC1;TRUC2;TRUC3" Maintenant je veux definir une procédure pour mettre à jour cette Plage nommée en cas de modif...
19/11/2018 à 16:01kevlilleListes dynamiques multiplesNickel merci je n'avais pas pensé à regrouper tous mes instruments dans une seule liste. par contre pourquoi avoir crée le nom dept avec INST1? encore merci...
19/11/2018 à 13:57kevlilleListes dynamiques multiplesJe dois être nul mais je n'y arrive pas.... j'ai mis mon fichier test en copie Je galère pour ma colonne "INSTRUMENT"...
19/11/2018 à 13:33kevlilleListes dynamiques multiplesComment je dois faire du coup...
19/11/2018 à 11:41kevlilleListes dynamiques multiplesJe galère un peu avec Excel est la mise en place de liste de choix en cascade. J'ai une feuille principale avec les colonnes suivantes: BU DEPARTEMENT INSTRUMENTS J'ai crée différents noms: BU=FRE;CDS;BIO FRE= TEST1;TEST2;TEST3 CDS= TEST4;TEST5 BIO= TEST6 INST_FRE=INST1;INST2 INST_CDS=INST1;INST3 IN...
29/08/2017 à 12:39kevlilleVBA - Lister sans doublon conditionnelJe vais regarder cela de plus prés... probablement un problème de mon côté (je suis sous Excel 2016 en version US)...
28/08/2017 à 23:24kevlilleVBA - Lister sans doublon conditionnelToujours pas lol... sur cette version l'onglet 2 ne se met pas à jour. désolé...
28/08/2017 à 22:55kevlilleVBA - Lister sans doublon conditionnelCela fonctionne par contre j'ai une erreur runtime '9' lorsque je mets tous les les reactifs sur "faux" (donc normalement rien de lister sur l'onglet 2) et que je clique sur cet onglet 2 ça vient de cette ligne...
25/08/2017 à 18:18kevlilleVBA - Lister sans doublon conditionnelBon j'ai modifier Vrai/Faux par True/False et il y a du mieux. Maintenant je ne peux mettre qu'un seul True par réactif d'une même molécule mais si je mets tout les réactifs à False, il me reste une ligne sur l'onglet 2......
25/08/2017 à 18:03kevlilleVBA - Lister sans doublon conditionnelTu vas commencer à me trouver lourd mais cela ne fonctionne toujours pas. Dans ta derniere version, on peut mettre plusieurs True sur le reactif de la molécule A par exemple.... Normalement c'est 1 maxi. De plus ça plante dans ce cas sur l'onglet 2 (runtime error '9'). Pourrais-tu detailler ton code...
25/08/2017 à 16:28kevlilleVBA - Lister sans doublon conditionnel@gmb: oui le listage sur le second onglet fonctionne bien (je rappelais juste tout ce que je voulais faire). par contre dans ton exemple, je n'arrive pas à mettre la premiere ligne sur "False" pour ne pas lister la lister sur l'autre onglet. Il me met que cette combinaison existe déjà.... Or sur le...
25/08/2017 à 12:38kevlilleVBA - Lister sans doublon conditionnelMerci de te pencher sur mon cas malheureusement cela ne fonctionne pas: j'ai des doublons détectés alors que ce n'est pas le cas (j'ai des doublons détecté sur du false/false) et le listing sur l'onglet 2 ne fonctionne pas bien. J'ai regardé le code vba mais je n'ai pas tout compris... En fait: Pour...
25/08/2017 à 11:50kevlilleVBA - Lister sans doublon conditionnel@gmb: cela ne fonctionne pas comme je voudrais En fait, il ne faut pas supprimer/effacer de lignes sur le premier onglet. Il faut juste empêcher d'avoir plusieurs fois "True" pour des "reactifs" d'une même molécule. Par contre on peut avoir plusieurs "False" ou UN "True" et des "False". En fonction...
25/08/2017 à 09:44kevlilleVBA - Lister sans doublon conditionnelC'est pas loin de ce que je veux faire mais il y a un bug: si tu essayes de passer un deuxième réactif pour la molécule A en True (pour en avoir 2 donc), cela empêche bien l'ajout du 2eme mais cela supprime une ligne du tableau.....
25/08/2017 à 07:49kevlilleVBA - Lister sans doublon conditionnelJ'ai à nouveau un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un onglet sur lequel j'ai 4 colonnes d'utilisées. colonne A: liste avec deux choix possible (True, False) colonne B: gamme de produits (ex: reactif, calibrant, controle) colonne C: référence du produit colonne D: nom de la molécul...
08/08/2017 à 17:24kevlille Manip sur fichier csv (extraire date d'une chaine)Ben justement je viens juste de trouver en bidouillant un truc du type: et ça fonctionne nickel. Merci pour ton aide...
08/08/2017 à 16:58kevlille Manip sur fichier csv (extraire date d'une chaine)J'ai un petit souci. J'ai un fichier CSV avec 5000 lignes et dans une des colonnes j'ai une date/heure de ce type "DD/MM/YYYY HH:MM". Je souhaiterai récupérer dans deux autres colonnes la date et l'heure sous cette forme: colonne G: date sous forme de text du type YYYYDDMM colonne H: heure sous form...
27/06/2017 à 17:46kevlilleLister sans doublon + conditionUn grand merci maintenant reste a appliquer tout cela a mon cas particulier...
27/06/2017 à 15:09kevlilleLister sans doublon + conditionMerci pour votre aide. Dernière question: est-il possible de lister de façon conditionnelle mais en fonction des lignes plutôt que les colonnes? Je m'explique: dans le dernier exemple que tu m'as fourni, les "param" sont listé dans la colonne G (ou H). Est-il possible de faire l’équivalent mais plut...
27/06/2017 à 14:09kevlilleLister sans doublon + conditionOula en effet, ça complique sévère la chose... Je vais voir pour faire cela avec vba, ce sera probablement plus simple...
26/06/2017 à 21:50kevlilleLister sans doublon + condition@tulipe: C'est nickel. exactement ce que je cherchais. Par contre, dans ton exemple, je vais donc afficher des lignes avec ton exemple de choix. Par contre cela ajoutera des colonnes sur lesquelles il y aura des calculs (grosso modo des sommes). Le truc est, selon le choix (true ou false), le nombre...
26/06/2017 à 18:55kevlilleLister sans doublon + conditionJ'ai un onglet Excel qui contient des data du type: Colonne 1: Colonne 2 param1: true param1: false Param2:true Param3:flase Param4:true Je souhaiterai lister sur un autre onglet la liste des param si la colonne 2 contient "true". En gros, je souhaite avoir: param1 param2 param4 Il faudrait que ce s...
26/06/2015 à 13:28kevlille Inserer Lignes avec lien multiplesJ'ai honte.... je vais me cacher. Je n'ai même pas pensé a tester formula...
24/06/2015 à 15:58kevlille Inserer Lignes avec lien multiplesPersonne n'aurait une idée pour mon souci? a savoir que je perd mes liens quand je fais une copie d'une feuille vers une autre. Par exemple: dans la Feuil2 j'ai un lien en A2 qui est "=Source!F4" si j'utilise sur la Feuil3 la formule; je perd la formule... je n'ai plus que le resultat. Or je souhait...
22/06/2015 à 10:48kevlille Soucis avec With et .rangeMerci pour ces explications très clairs et précises. @+...
19/06/2015 à 17:41kevlille Inserer Lignes avec lien multiplesJ'ai testé cela: ça fonctionne mis a part deux points: j'ai mes ligne qui se retrouve inversées par rapport à ma feuil2 et surtout je perd mes liens... j'ai juste les résultats y a t-il un moyen pour palier à cela...
19/06/2015 à 17:18kevlille Inserer Lignes avec lien multiplesAvec le bon fichier c'est mieux...
19/06/2015 à 17:02kevlille Inserer Lignes avec lien multiplesEn effet, avec un fichier ce sera surement plus parlant.....
19/06/2015 à 16:46kevlille Inserer Lignes avec lien multiplesJ'ai super mal expliqué mon souci. Je cherche a manipuler les feuilles Excel avec VBA. En cliquant sur un bouton sur la Feuil1, je souhaite au niveau de la Feuil5: insérer 10 nouvelles lignes sous la ligne 6 ces nouvelles lignes doivent contenir au niveau des colonnes B,C,D,E les valeurs les lignes...
19/06/2015 à 16:21kevlille Inserer Lignes avec lien multiplesJ'ai un autre petit souci avec la manipulation de lignes dans excel. Je souhaite insérer un nombre de lignes définis en dessous une ligne particulière d'une Feuille Excel... jusque là ce n'est pas compliqué. Par contre contre ces lignes insérés doivent avec des "liens" vers d'autre Feuilles de mon c...