k

Membre fidèle

Dernière activité :04/06/2025 à 18:02
Version d'Excel :365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par kevlille

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2025 à 17:57kevlille Rapport multilangue avec une feuille de traductionJe me reponds Cela fonctionne en combinant avec MATCH et une fonction du type...
04/06/2025 à 17:39kevlille Rapport multilangue avec une feuille de traductionJe cherche a faire un rapport sur lequel on peut modifier la langue d'affichage en se basant sur une liste deroulante et la fonction Hlookup qui va chercher les string à afficher dans une feuille dédiée. par exemple: ou T8 correspond à la liste deroulante et 31 correspond à la 31eme ligne du tableau...
04/01/2025 à 18:05kevlille [POWER QUERY] modifier colonne (extraire string) selon valeur d'une autreTop merci beaucoup et excellent weekend à vous deux...
04/01/2025 à 17:30kevlille [POWER QUERY] modifier colonne (extraire string) selon valeur d'une autreTop merci pour ton code qui fonctionne nickel. Peut-on multiplier les conditions sur ce modèle? Par exemple: si "LU" alors fait modif 1 Si "FR" alors fait modif 2 si "CZ" alors fait modif 3 etc? En gros tout faire en une ligne de code ? A+...
04/01/2025 à 15:24kevlille [POWER QUERY] modifier colonne (extraire string) selon valeur d'une autreRe J'obtiens toujours la même erreur.... Peut-être que la transformation conditionnelle d'une colonne en se basant sur une autre n'est pas possible?...
04/01/2025 à 15:10kevlille [POWER QUERY] modifier colonne (extraire string) selon valeur d'une autreC'est un dataset powerBI avec beaucoup de tables et data dedans... donc compliquer de filer un échantillon. On peut résumer ma table à 2 colonnes "CountryCode" et "PostalCode" toutes les deux au format Text (car selon les pays les codes postaux peuvent être alphanumériques). Je voudrai modifier dire...
04/01/2025 à 14:47kevlille [POWER QUERY] modifier colonne (extraire string) selon valeur d'une autreJe n'arrive pas a modifier une colonne (PostalCode) selon a la valeur d'une autre (CountryCode). En gros, si la colonne CountryCode contient "LU", alors je veux garder les caractères à droite du délimiteur "L-" sinon je veux garder la valeur d'origine. J'ai essayer le code suivant (sans succès); J'a...
16/12/2024 à 17:54kevlille [POWER QUERY] modifier une valeur selon une autre colonnePerfect, cela fait exactement ce que j'attendais ;-) Merci beaucoup pour ta réponse super rapide ;-)...
16/12/2024 à 17:34kevlille [POWER QUERY] modifier une valeur selon une autre colonneJ'ai une problématique avec power query. J'ai une table avec 2 colonnes ("sold to country" et "ship to country") et sur la colonne "ship to country" je peux avoir des lignes contenant des null. Je souhaiterais sur cette colonne "ship to country": > si valeur "null" alors recuperer le contenu de "...
07/11/2024 à 10:01kevlilleSouci avec RechercheV non fonctionnelleJ'ai une erreur #SPILL avec la fonction Xlookup @AL 22 ta proposition fonctionne sauf effectivement s'il y a des espaces qui viennent se glisser dans la colonne J...
06/11/2024 à 17:12kevlilleSouci avec RechercheV non fonctionnelleJe rencontre un problème avec une fonction rechercheV qui ne fonctionne pas et me retourne l'erreur #N/A Je travaille avec des références aphanumerique stockés sous forme de text dans mes feuilles excel mais lorsque j'applique une simple formule (ci-dessous) je rencontre l'erreur (que le tableau de...
21/10/2024 à 18:09kevlille Calcul matriciel?Un enorme merci...
21/10/2024 à 17:27kevlille Calcul matriciel?Encore une petite question: Cette formule est adaptable pour faire un calcul un peu plus tarabiscoté? Par exemple si sur mon exemple précédent le rajouter des sous colonnes correspond a des Niveaux L1, L2, L3, je voudrai en bout de ligne faire la somme des volumes hebdo par niveau? Parametres volume...
21/10/2024 à 16:56kevlille Calcul matriciel?Effectivement pour de grande liste de données le passage en tableau est plus efficace Merci à vous...
21/10/2024 à 16:46kevlille Calcul matriciel?Je ne connaissais pas du tout cette fonction... top merci beaucoup pour la réponse rapide...
21/10/2024 à 16:35kevlille Calcul matriciel?J'ai une problématique avec un calcul de total sur mon tableau. Dans chaque case total je veux faire la somme des lignes avec comme calcul de base le volume x la frequence. Comment dois-je procéder pour faire mes calculs? Et etendre la formule aux autres colonnes? Calcul matriciel? Paramètre volume...
27/06/2024 à 17:44kevlilleTCD - count égal à zéroJe viens de t'envoyer le fichier directement car compliquer de l'anonymiser...
27/06/2024 à 17:15kevlilleTCD - count égal à zéroRe C'est un peu plus compliqué que ça... En fait, je veux avoir par Account les gammes pour lesquelles je n'ai pas de mail de contact.... En gros, sur ma table de sortie a 3 colonnes ("Sold-To", "Name" et "Gamme sans Email"), je voudrais ne lister dans "Gamme sans Email" que les gammes pour lesquell...
27/06/2024 à 11:11kevlilleTCD - count égal à zéroConcernant ton exemple, c'est grosso-modo ce que j'avais fait mais cela ne donne pas ce que je souhaite...
27/06/2024 à 10:43kevlilleTCD - count égal à zéroJe suis Office 365, je n'avais pas fais gaffe à mon profil, je mets à jour...
27/06/2024 à 09:27kevlilleTCD - count égal à zéroBon, je ne suis pas doué... je n'y arrive pas La structure de ma table "Customers": La structure de ma table "Contacts": Par exemple le compte 145022 a un contact en AMX et un en MAS mais zéro en CDS et zéro en CDR (qui n'apparaissent pas dans la table Contact). C'est cette info que je souhaiterait...
26/06/2024 à 15:55kevlilleTCD - count égal à zéroQuand tu dis établir un lien dans PowerQuery, tu parles de l'option "Merge Query as new"...
26/06/2024 à 14:15kevlilleTCD - count égal à zéroJ'utilise PowerQuery pour cleaner les sources qui sont des fichiers excels extraits de PowerBI et SalesForce. J'ai une liaison entre mes 2 tables entre le champ "Contact"[CDD ERP Reference ID] et le champ "Customers"[Sold-To] et ce champ "customers"[Sold-To] est unique. Dans...
26/06/2024 à 12:39kevlilleTCD - count égal à zéroJ'ai créé un TCD qui me permet de lister les comptes clients pour lesquels au moins un email de contact existe: grace à au comptable du nombre d'email dans le champs Valeurs du TCD. Maintenant je souhaiterai faire l'inverse, c'est à dire lister les comptes clients sans email de contact. Y a t-il un...
26/04/2024 à 17:41kevlille Copier un TCD en Tableau simple sur autre feuilleBon j'ai encore un soucis... Le code marche parfaitement sauf que comme le fichier est xlsm, je ne peux pas utiliser le tableau créé dans un flow power automate par exemple. Du coup j'ai essayé de l'adapter pour enregistrer le tableau sur un fichier xlsx déjà existant (feuille: Sheet1). Cela fonctio...
26/04/2024 à 14:31kevlille Copier un TCD en Tableau simple sur autre feuilleTop cela fonctionne nickel. Un énorme merci pour ton aide excellent week-end...
26/04/2024 à 12:45kevlille Copier un TCD en Tableau simple sur autre feuilleRe En effet, cela survient quand "Email" n'est pas vide.... Pour pallier à ce soucis, j'ai voulu mettre une ligne pour effacer le contenu de Email avant le chargement du tableau mais du coup j'ai un nouvelle erreur... "PasteSpecial method of range class failed"...
26/04/2024 à 09:52kevlille Copier un TCD en Tableau simple sur autre feuille@78chris: Je viens de tester ce code mais j'ai une erreur " expecting object to be local " sur la ligne: Je ne connais pas ce code d'erreur... Code...
25/04/2024 à 21:19kevlille Copier un TCD en Tableau simple sur autre feuilleOK je fais regarder cela et voir si je m'en sors. Bonne soirée...
25/04/2024 à 20:49kevlille Copier un TCD en Tableau simple sur autre feuilleTop merci beaucoup, cela fonctionne nickel Ce serait abuser de demander un dernier point? Mon TCD n'a pas de repetition des items (plus simple à lire). Est-il possible pour la création du tableau final, que celui-ci les ait? Histoire de ne pas avoir de blanc dans les différentes rows...
25/04/2024 à 18:52kevlille Copier un TCD en Tableau simple sur autre feuillePas bien compris ce que tu veux dire...
25/04/2024 à 18:08kevlille Copier un TCD en Tableau simple sur autre feuilleJe souhaiterai copier un TCD (PivotTable1) present sur ma feuille (Filter) vers la feuille (Email) mais sous forme d'une table nommé... afin de pouvoir l'utiliser dans un flow. Cela fait plusieurs heures que je me prends la tête avec cela sans résultats. mais j'ai l'erreur "expecting object must be...
18/04/2024 à 15:47kevlilleExcel - TCD et champ calculéJe recupère dans un fichier Excel la liste des comptes clients commandant un produit donné (onglet Customers) ainsi que la liste des contacts disposants d'un email (onglet contact) Je voudrais créer 2 TCD afin de recuperer: > dans le TCD 1, la liste des adresses emails des sites commandant ce pro...
24/01/2024 à 14:38kevlilleVBA - code non fonctionnel si la colonne est masquéeC'était une faute de frappe de ma part. J'ai bien SrceenUpdating sur false en debut de sub et sur True en fin de sub. De plus si je vire complètement le screenupdating, cela ne change rien.... et cela fait lagger l'affichage car j'ai environ 700 lignes qui sont balayées...
24/01/2024 à 14:28kevlilleVBA - code non fonctionnel si la colonne est masquéeJe suis confronté à un problème pour lequel je n'arrive pas à me dépatouiller. Je cherche a masquer des lignes en fonction des valeurs des cases d'une colonne: en gros si la case contient "0" je masque. J'utilise ce code: Si la colonne contenant mon Range "R_OCR" est visible, cela fonctionne nickel...
02/03/2023 à 15:28kevlilleExcel - mise en forme graphique depuis tableau data non contiguesJe cherche a afficher sur un graphique les data du tableau ci-joint avec en abscisse les date, en ordonnée les revenues avec par produits: * des histogrammes reprenant les revenus mensuels (colonnes "revenues") * les courbes reprenant les revenus lissés (colonnes "RollingAverage") Mais comme les dat...
01/02/2023 à 14:24kevlilleTDC - determiner les comptes sans emailsJe me suis créé un TDC qui est alimenté par 2 sources: * une liste de code clients pour un produit déterminé (Customers): un champ Sold-to * la liste de tous nos contacts email avec un code client associés (CDD-FR_Contacts): un champ Email et un champ sold-to J'arrive sans soucis a lister les emails...
14/12/2022 à 10:25kevlille Power Query - nettoyer un champRe Super ça fonctionne nickel. Un grand merci à toi...
13/12/2022 à 18:16kevlille Power Query - nettoyer un champRe Cela ne fonctionne pas exactement comme souhaité, désolé Par exemple pour les lignes 17.052 etc... il reste du texte hormis les # souhaités...
13/12/2022 à 17:11kevlille Power Query - nettoyer un champVoici...
13/12/2022 à 16:44kevlille Power Query - nettoyer un champEn effet, cela provient d'une source interne (pas le droit de la partager malheureusement).... Mon code est le suivant: La ligne #Personnalisée ajoutée me retourne une liste avec des True/false en fonction de la colonne "Description" et en fonction de ma liste de verif : Par exemple pour la première...
13/12/2022 à 16:31kevlille Power Query - nettoyer un champDans mon exemple, je souhaiterai passer de cela: A ça...
13/12/2022 à 16:27kevlille Power Query - nettoyer un champOui mais non ;-) en fait je souhaiterai "nettoyer" le champ pour ne garder dedans que les #.... et supprimer les lignes ne contenant pas les # qui m'interessent Là si je mets un filtrage multiple avec contenant "#AMX" ou #MAS etc... je me retrouve bien avec les bonnes lignes mais il reste encore tou...
13/12/2022 à 15:52kevlille Power Query - nettoyer un champJ'ai besoin de nettoyer un champ de description d'une table Excel qui comprend de nombreux commentaires et éventuellement des string bien précis du type #AMX, #MAS.... Je souhaiterai ne récupérer dans une nouvelle colonne que ces # Sous power Query, j'arrive à checker si les # qui m'intéressent sont...
06/12/2022 à 11:24kevlille POWER QUERY - Supprimer doublons incompletRe Ok mais du coup quand on a plusieurs ligne avec un même "customer number" mais dans un le champ "CDD EUR Customer Grouping" une seule de ces lignes est non vide, comment être sûr qu'elle soit en première position afin de la récupérer en phase 3? C'est grâce à ton "Order.Descending" de la phase 2...
06/12/2022 à 11:04kevlille POWER QUERY - Supprimer doublons incompletCela fonctionne nickel par contre je ne pige pas tout dans ton code. Peux-tu détailler un peu plus ce qu'il fait? tu groupes sur le sold-to et tu crées une table intermédiaire reprenant les 3 champs? et ensuite? ps: je ne suis pas expert power query (loin de là)...
06/12/2022 à 10:09kevlille POWER QUERY - Supprimer doublons incompletEn effet mais étant donné qu'il s'agit d'une grosse DataBase et à fortiori confidentielles, pas simple de partager un fichier. Du coup j'ai créé un petit modèle ci-joint: Onglet INITIAL: point de départ Onglet FINAL: Ce que je souhaiterai obtenir...
06/12/2022 à 09:37kevlille POWER QUERY - Supprimer doublons incompletJ'ai une petite problématique sous Power Query (Power BI). J'ai une source de données qui provient d'une DB salesforces. Je récupère les champs suivants: * Customer Number * Sales Org * Customer grouping Dedans j'ai pas mal de vrai doublons (sur les 3 champs) donc là RAS pour supprimer ces derniers...
06/12/2022 à 09:29kevlille VBA - Bouton pour masquer/afficher de façon conditionnelleMerci beaucoup pour le code. Je vais tester cela...
06/12/2022 à 09:27kevlilleVBA - erreur fonctionDésolé pour la réponse tardive. Le code fonctionne parfaitement... si la feuille n'est pas verrouillée ;-)...